Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me suis renseigné chez MTM.

Il existe bien une jante forgée mais c'est une option et seulement disponible depuis le mois d'aout 2008 soit 1 mois.

1500 TTC la jante en 8.5x19.

Donc, nos jantes MTM ne sont pas forgées...

:coucou:

Posté(e)
Contre des trottoirs où un très gros nid de poule ? :eldiablo:

Sur autoroute... et sur le RS4 pliée en 1 mois d'utilisation ! (sur que le periph parisien au ralenti ca plie les jantes, normaaaaallll)

Mais dans les 2 cas, elles étaient montée respectivement sur le RS4 et mon A6 Avant. Les 2 n'étant pas un modèle de légèreté, je pense que ça joue sur la contrainte des jantes. (Comprendre que une A3 en 18" fait moins souffrir ses jantes qu'une A6 chaussée pareil)

Mais bon, MTM, replica italiennes ou mêmes jantes audi d'origine, je ne trouve pas que ce la solidité des jantes ait fait un bond en avant, comparé a la progression en poids de nos voitures modernes. Quand on voit la dernières RS6 à plus de 2 tonnes pour 580 bourrins (avec pleins fait et 2 personnes ont doit être a facile 2,2T), je me dis que les jantes doivent prendre chére en appuis...

Içi on fait le procès de MTM, mais j'en ai pas moins à dire sur d'autres pour ma part.

Posté(e)

c'est le jour de la grande distribution! :bigsmile: yagga colère!

Posté(e)

Hello .... bon toujours pas de nouvelle, j'espère au minimum une réponse à mon email au big boss d'Allemagne envoyé mercredi !! :blink:

@Fab172 : ce ne sont pas des modèles forgés, au prix de la forgée tu ne doit pas oser sortir la voiture !

Pour info une MTM Bimoto 'classique' en 19' pèse 15kg, la forgée dans les 12kg je crois .... 12kg c'est également le poids de mes nouvelles répliques ...

@Yagga : je fais en effet le procès de MTM, pas tant sur la qualité car nul est à l'abris d'un problème sur un lot ou série (même Team Dynamics), mais sur la forme ou le commercial et l'après vente ne suivent pas !! :angry:

Le voilage des deux premières jantes s'explique facilement avec le recul : mauvais indice de charge préconisé (245/35 R19 93Y avec des jantes en 8,5x19 ET35) alors que d’origine Audi c’est 96Y, du coup les pneus ne remplissaient pas assez leur rôle d'amortisseur et en plus ils se sont usés deux fois plus vite.

Cf site de MTM : http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=...ZID=A6C6TDI165Q

Leur deuxième préconisation est de passer en 255/35 R19 96Y avec des jantes en 9,5x19 ET45 … mais là ça commence à être sacrément large comme jante !!

Donc bref les Bimoto MTM ne sont pas vraiment adaptées pour une A6 ‘classique’ de surcroit diesel … mais ça je l'ai découvert que bien trop tard !!

:(

Posté(e)

@asap : va te cacher vilain :rolleyes:

@nicodep : En toute objectivité, je trouve ce topic intéressant, mais...

Dire que les replica n'aurait (n'auront ?) pas eu le même soucis que tes MTM, cela reste a vérifier dans le temps, sachant qu'en plus il y a eu des défauts de monte de pneu sur les MTM que tu ne rencontrera apparemment pas sur les replica.

D'un autre coté, je suis d'accord pour dire que le comportement "commercial" de MTM est à ch... et inexcusable (et également l'aspect comportement technique, cf. indice de charge).

En résumé, si on lit le topic, on en vient presque à dire que MTM c'est de la xxxxxxxxx et les replica italienne sont 10 fois mieux.

Alors que dans le fond, c'est l'agent français qui est en dessous de tout.

Bref, je trouve dommage que l'on termine sur une note "mtm c'est nul, trop chére et pas fiable".

Pour expliquer, j'ai vécu pas mal de mauvaises expériences avec certains concessionnaire ou mécano Audi; mais j'ai rarement accusé Audi de fabriquer du caca de moineau séché. En 14 ans d'audi, des ânes se félicitant d'être au service d'audi aurait pu (du) me dégouter de la marque. Mais je suis resté objectif dans mon avis, je suis fâché avec pas mal de concessionnaire, mais je roule encore en Audi ;)

Ce je voulais faire ressortir, c'est que "le vendeur ne fait pas la jante" :bigsmile:

Du caca en barre meme enrobé d'un sourire commercial restera du caca, et inversement, une princesse vierge et soumise emballée dans un imperméable de clodo restera... une princesse

PS : hummmm cette image de princesse est très interressante !!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec toi ! Perso je me permettrais de faire connaitre à la maison mère les problèmes rencontrés afin d'essayer d'obtenir un dédommagement !

J'ai eu une prépa MTM et franchement c'est au même niveau que ABT ou OETTINGER.

Concernant la qualité des jantes en général, c'est lorsque la jante passe sur l'équilibreuse que l'on voit la différence : des jantes de type TSW et équivalant avec plus de 60 g de plombs, contre 20 à 40 g sur Antera ! Ce n'est qu'un exemple, mais pour moi acheté des jantes replica, NON ! :jap:

Modifié par fab172
Posté(e) (modifié)

Oui et non ...

Tout depend aussi de la marque de pneus que tu y montes.

Prend la meme jante avec 5 marques de pneus differents et tu auras 5 equilibrages totalements differents qui peuvent aller du simple au double.

Je viens d'equilibrer de la replique Italienne RS4 avec des pneus F1 assymetric et l'equilibrage varait de 15 a 30 grammes. On ne peut pas dire que ce soit enorme.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Oui, tu as raison ! :jap:

Mais vu qu'on ne parlait que de jantes, je n'ai pas évoqué les pneus ! Un exemple : 205/40 R17, d'un coté Pirelli P7000, de l'autre Falken FK451, ecart de poids impressionnant !!! Le Pirelli est largement plus léger, et les masses suspendues ... :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair que dans les marques de pneus, y a du top et y a du "qui devrait meme pas etre en vente" :bigsmile:

Posté(e)

Je viens de tomber sur ce post et franchement je suis déçu par MTM... je pensais que c'était une entreprise sérieuse.

En tout cas courage!!!

Posté(e)

Pas de bol, et manque de services du représentant français !

Posté(e)
Je viens de tomber sur ce post et franchement je suis déçu par MTM... je pensais que c'était une entreprise sérieuse.

merci d'éviter les généralisations et raccourcis à deux balles :exclamation:

Posté(e)

Les anciens d'AP se souviendront des malheurs de PHILSCH57 et de la façon dont MTM france avait traité ses problèmes de tiptronic suite à une prépa MTM, j'en dirai pas plus. DE ce fait je suis pas surpris.

Posté(e)
merci d'éviter les généralisations et raccourcis à deux balles :exclamation:

cool ma poule :bigthumbup:

Posté(e)

J'insiste sérieusement ils sont NULS. Aucune réponse à mes mails sur un kit chassis.

Et je pense en plus que leurs commerciaux qui lorgnent sur le forum sont nazes aussi car jamais ils n'interviennent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bon petite nouvelle de mon affaire avec MTM …. Ou plutôt AUCUNE nouvelle !! car même le boss de MTM Allemagne pour lequel j’ai bien reçu une confirmation de lecture de mes méls n’as pas dénié me répondre !! :angry:

… Quand à l’importateur France, qui as certainement lu ce post … toujours pas remis en cause et il ne m’as pas contacté pour au moins en débattre !! :dodo:

Voilà, je pense avoir attendu suffisamment longtemps et avoir lancé des appels pour leur laisser le choix d’un arrangement à l’amiable, je vais maintenant entamer des procédures juridiques avec des expertises sur la qualité et la conformité de mes jantes.

Je trouve vraiment dommage d’en arriver là, mais j’irais jusqu’au bout de ma démarche pour faire reconnaitre mes droits !

:eldiablo:

Posté(e)

Bon courage à toi, c'est hallucinant ce manque de respect des clients dans le domaine de l'automobile !!!! :furious:

Posté(e)

Tu as bien raison. Car en dehors du prix de l'ensemble, il y a aussi le côté sécurité, qui est non assuré :angry:

Continue de nous tenir informé. Ton topic en est déjà à 1693 lectures. Ca commencerait à faire réfléchir ce fameux prestataire, tout de même. Tomber sur une mauvaise série, c'est possible. Mais ce genre de problème s'oublie vite quand le fournisseur s'est être proche de ses clients. Chose qui n'a pas l'air d'être le cas, et la première fois non plus.

En attendant Nicodep, je préfère cette version là de jante que les anciennes :bigthumbup: (mais tu le sais déjà)

Posté(e)

Pas forcement...

Le litige étant en dessous de 4000 € c'est le tribunal de proximité qui va gérer ça, et ils n'ont pas l'habitude de faire trainer (c'est pas le but).

Sauf si tu demandes des dommages qui ferait grimper le préjudice à plus de 4000€...

Posté(e)

Et bien moi qui avit la ferme intention de commander 4 belles jantes en 19" chez eux, je vais aller voir ailleurs !!!!!

Mauvaise série, possible, mais mauvaise foi, certainement !!!! C'est vraiment une minable attitude de leur part....

Les gens de chez Sportec chez vers je vais me tourner vont être heureux d'apprendre l'anecdote....

Courage, ne lâche pas prise !!!!!!

Posté(e)

Courage Nicodep ;)

Tu as raison va jusqu'au bout :colere:

Posté(e)

Salut Nico,

Nous sommes tous avec toi.

Gasy

Posté(e)

@agassi.....pour info les sportec en 19" se voilent aussi ...

Posté(e)

pour info:

j ai changé mes 4 pneus dernierement sur ma Sportback laquelle est chaussée avec la monte d origine AUDi

les jantes type RS6 de 7.5 X 18_ pouces

et oh surprise le mécano me dit qu une de mes jantes est voilée

le pb c est le déport important ET54

Voilà

Posté(e)

Entiérement d'accord avec toi Nicodep.

Je t'envoie un MP.

Posté(e)
et oh surprise le mécano me dit qu une de mes jantes est voilée

le pb c est le déport important ET54

Heu, franchement je ne vois pas ce que le déport a à voir la dedans ! Un ET 54 est standard, sinon toutes les montes d'origine serait voilées ?!? :blink:

Si ta jante est voilée c'est dû en partie à la qualité de la jante et du pneumatique qui n'encaisse pas les déformations de la route !

Posté(e)

Deux paramètres qui doivent, à mon avis, jouer sur la durabilité des jantes :

- le respect du couple de serrage des 5 vis (120 Nm);

- le réglage de la pression des pneus en fonction de la charge de la voiture.

Posté(e)

Les jantes MTM sont fabriqués par BBs ou Fondmétal, donc du très sérieux, et homologué par les TUV, maintenant ce qui est primordiale c'est l'indice de charge, MTM t'as préconisé un indice de charge très précis, et en le changeant, cela change complètement le cahier des charges, la pression des pneu est très importante aussi, remettre en cause tout MTM à cause d'une mauvaise utilisation, est je pense trop excessif....

Est tu sures que t'es jantes soient vraiment voilées, car pour ma part avec des jantes d'origine, j'ai du faire plusieurs marchant de pneu afin de trouver un monteur sérieux, qui savait régler sa machine, du 19p est très compliqué à équilibrer.

Posté(e)

Salut Alain,

Je ne vois pas en quoi du 19' est difficile a equilibrer, ca s'equilibre comme du 17' ou du 20'

Maintenant, si le monteur ne sait pas regler ou se servir de son equilibreuse, ca c'est autre probleme ...

Posté(e)
Heu, franchement je ne vois pas ce que le déport a à voir la dedans ! Un ET 54 est standard, sinon toutes les montes d'origine serait voilées ?!? :blink:

Si ta jante est voilée c'est dû en partie à la qualité de la jante et du pneumatique qui n'encaisse pas les déformations de la route !

Qualité des jantes dis tu ?

Ce sont les jantes d origine AUDI

des pneus ?

Pirelli P ZERO rOSSO montés d origine

non la vérité c est bien le déport des jantes qui n encaisse pas l état déplorable de nos routes en France

qui ressemblent plus à des chemins pour charrettes qu à de véritables routes comme en Allemagne par exemple

Posté(e)

moi je dirais plutôt que plus le ET est faible plus tu risques des soucis avec tes "belles" routes... me trompe-je ?

Posté(e)
Qualité des jantes dis tu ?

Ce sont les jantes d origine AUDI

des pneus ?

Pirelli P ZERO rOSSO montés d origine

non la vérité c est bien le déport des jantes qui n encaisse pas l état déplorable de nos routes en France

qui ressemblent plus à des chemins pour charrettes qu à de véritables routes comme en Allemagne par exemple

C'est peut-être un problème de pression de pneus pas assez élevé ... à combien tu les gonfles et quelle dimension ?

J'affirme que le déport n'a rien à voir la dedans, un mécanicien ne peut affirmer que ton problème et lié à l'ET .... sinon comment font Peugeot/Citroën et Ford avec leur ET 18 ? :blink:

Posté(e)
Les jantes MTM sont fabriqués par BBs ou Fondmétal, donc du très sérieux, et homologué par les TUV, maintenant ce qui est primordiale c'est l'indice de charge, MTM t'as préconisé un indice de charge très précis, et en le changeant, cela change complètement le cahier des charges, la pression des pneu est très importante aussi, remettre en cause tout MTM à cause d'une mauvaise utilisation, est je pense trop excessif....

Est tu sures que t'es jantes soient vraiment voilées, car pour ma part avec des jantes d'origine, j'ai du faire plusieurs marchant de pneu afin de trouver un monteur sérieux, qui savait régler sa machine, du 19p est très compliqué à équilibrer.

Je suis de ton avis, Alain :bien:

Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, (je m'en moque, je n'ai plus d'Audi :blink: ) Les produits MTM sont d'excellente qualité :bien:

Il y a d'ailleurs des infos sur le site MTM France concernant les jantes :

Jantes MTM

Tout à fait Alain, de plus, les jantes en 19' et 20' ne sont pas facile à équilibrer, je vous parle de mon expérience sur mon RS6 en BBS - 20' :unsure:

Pour ma part, je suis ravi du service et de la qualité des produits MTM que j'ai pu installer sur mes Audis :bien:

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas :hot: :bien:

A+

Posté(e)

A la demande du responsable MTM France, une petite précision : le lien donné par Mr Questel (ICI) est un droit de réponse aux attaques contre MTM sur le forum, la personne concernée ne pouvant plus poster ici, et donc défendre l'image de la marque.

Voilà, je suis juste le messager, je n'ai aucun parti pris ;)

Posté(e)

Bon là, il vas falloir réviser vos réclamations les gars !!!

J'ai vendu de la jante alu pendant pas mal d'années et là, si la personne possèdant ces jantes dits qu'il n'y a pas eu de choc, désolé mais faux ! :furious:

C'est très certainement un nid de poule ou un trou ... c'est impossible de "marquer" une jante comme cela sans chocs !!!

Une jante voilée c'est autre chose ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...