Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GROS coup de gueule contre MTM !

nicodep

Messages recommandés

Bonjour,

Je n’ai vraiment pas l’habitude de faire des posts incendiaires car généralement ce forum permet au contraire de partager les coûts de cœur et les bons moments en rapport avec nos voitures adorées … mais là je tiens à partager mes déconvenues avec un tuner pourtant bien connu.

Propriétaire d’une A6 2005 3.0Tdi Quattro Tiptro, j’ai voulu la personnaliser un peu en changeant les jantes, passant de 18’ à 19’ , après avoir longtemps hésité entre réplique et modèles authentiques de tuner/constructeur, j’ai fini par craqué sur des MTM Bimoto Diamond Cut.

Courant 2007, je contact l’importateur français MTM qui me fait l’article de ses produits me certifiant que les jantes MTM n’ont rien à voir en terme de qualité avec des répliques, quelles encaissent des contraintes phénoménales et vieillissent super bien … ce qui justifie leur prix (près de 1.900 eur prix catalogue les 4 jantes sans pneus) !

Pour info, à l’époque Auto Exclusive faisait les 4 répliques quasi identiques à 800eur …

Donc livraison directement d’Allemagne de 4 jantes en 8.5x19 ET35 et montage sur les Michelin PilotSport PS2 en 245/35 19 (monte recommandée par MTM) par un garage de mon choix.

Très bon rendu des jantes, j’en est largement parlé dans un post de la section A6 à l’époque

Episode 1

Mais voilà, après quelques mois d’utilisation BANG les 2 roues avant se voilent sans choque ni nid de poule, sur une route classique et très empruntée (lien entre l’A86 et l’A1 à hauteur de St Denis près de Paris) … il y a des milliers de voitures qui passent chaque jour sur ce tronçon sans aucun problème ! au volant c’est le grand n’importe quoi, ça vibre quelque soit la vitesse, impossible de tenir la ligne droite et freinage approximatif.

Appel de l’importateur : sa première réaction est bien sur « c’est pas possible que les jantes soient en cause, c’est sûrement un problème de montage, il faut la déposer dans un garage agrée MTM » !!

Allez va pour la déposer au fin fond du Val d’Oise à Magny en Vexin où on me demande gentiment de laisser la voiture et de revenir la chercher que le lendemain après le diagnostique … démontage et diagnostique en présence de l’importateur : 2 jantes avant voilées et mise hors de cause de la qualité des jantes !! Super objectif le diagnostique !!

Donc je me retrouve avec 2 jantes HS, dans le doute « je suis un bourrin, je n’ai pas vu l’éléphant qui était devant moi » je rachète 2 nouvelles jantes MTM

Episode 2

Après juste 20.000km, mes pneus sont usés à la limite !! je m’étonne car la voiture est en effet lourde mais d’après Audi un train avant fait en moyenne 40.000km sauf si je fait de la piste tout les weekend ! en fait pour respecter la préconisation MTM les pneus 245/35 19 sont au max en 93Y, indice trop faible qui a entraîné l’usure très rapide des gommes !! merci M’sieur MTM un train de pneus tout les 20.000km !!

Du coup j’ai repris cette fois ci des 255/35 19 en 96Y recommandé cette fois ci par Audi … mais BING nouveau problème : les jantes étant en 8.5 ET35 …. Les pneus arrières frottent dans les passages de roues si plus de 2 personnes à bord ou coffre chargé !! Super !!

Episode 3

Cet été, début août, en vacances dans le sud avec ma p’tite famille, je roule sur une petite départementale du Var à 40km/h (difficile de rouler plus vite vu le monde), je suis une file d’une dizaine de voitures, la route est certes pas parfaite mais sans nid de poule, je vois la voiture juste devant moi qui bouge normalement suite à un petit bosselage et là BANG je sens ma roue AR droite qui tourne plus rond, toute la partie droite de la voiture vibre !!

J’arrête la voiture, descend, remonte la route sur 500m …. Cherchant désespérément un bon gros trou … mais non rien, juste une déformation de moins d’un centimètre sur laquelle je regarde d’autres voitures rouler dessus sans aucun problème !!

Dégoûté, je met la roue de secours en 245/35 18 pour ne pas abîmer le Quattro et là je vois que la jante est bien pliée et plate à l’intérieur !! Délirant !!

J’envoie un mail à l’importateur donc début août lui expliquant mon problème et que je doit faire plus de 900km pour remonter chez moi …. Bon ok c’est les vacances donc j’attends une réponse …. Mi août … fin août toujours rien !! de retour sur paris (toujours sur ma roue de secours) je l’appel au téléphone et là il me dit « si si j’ai bien eu votre email mais pas eu le temps de vous répondre …. Pour votre problème cela ne peut pas être la jante, de toute façon c’est les allemands qui décident, je les appellent et je vous tiens rapidement au courant » merci la réactivité !!.

Donc mi septembre, après une semaine d’attente 10 appels et 6 messages sur son répondeur il me répond « j’ai vu MTM Allemagne, ils me confirment que ce n’est pas un problème de jante, donc pas de prise en charge … » :colere:

Assez énervé, je lui dit que je trouve quand même très bizarre que sur les 4 jantes initialement achetées, 3 sont HS, que peut être il y avait un problème sur le lot ou tout simplement que ces jantes ne sont pas adaptées au poids élevé d’une A6 TDI … réponse « vous pensez bien ça se saurait … mais à titre commercial je vous fait 50% sur une jante»

Super l’affaire 50% sur la 7ième jante achetée !! … et depuis plus d’une semaine, j’attend toujours son appel pour me confirmer le prix final avec livraison sur Paris …

Donc RAZ DE BOL de MTM, particulièrement de l’importateur français qui outre prendre ses clients pour des vaches à lait est tout à fait nul en suivi commercial et zéro pointé en communication !! le speudo de Mr BALSEN ne vous est sûrement pas inconnu sur ce forum … et bien c’est lui !! :bleble:

Quand à la qualité des pièces MTM, je reste plus que septique de leur utilisation quotidienne et certainement pas adaptée avec des Audi lourdes, le fait de ne même pas envisager un problème de fabrication d’un lot (pour rappel ce n’est pas MTM qui fabrique ses jantes !) reflète bien de leur état d’esprit !

Je pense faire remonter mon mécontentement au patron de MTM qui déniera ou pas me répondre.

… En tout cas je suis bien content de ne pas avoir fait faire ma prépa moteur chez MTM, Fochesato m’inspirait plus confiance … :eldiablo:

….Donc voilà, je dis aujourd’hui définitivement bye bye à MTM, car 7 jantes pour une seule voiture sont de trop pour moi et je ne supporte pas qu’un petit commercial de base se paye ma tête.

Et bizarrement, en parlant de mes malheurs autour de moi ces derniers jours, il semblerai que d’autres on eu les mêmes problème de jantes qui se voilent très facilement !!

Désolé pour la longueur de ce post mais je reste vraiment énervé et je préfère prévenir les acheteurs potentiels qu’un grand nom d’un tuner ne rime pas forcement avec qualité !!

…. Un forumeur en pétard !!

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Désolé pour toi. Sincèrement. Si je peux ajouter un truc ou deux, je dois dire que toutes mes demandes d'infos par mail à MTM n'ont jamais eu de réponse.

C'est léger comme boite. Heureusement que leurs tarifs tiennent le haut de pavé pour qu'ils tiennent leur chiffre. Sinon ils auraient déjà fermé.

Un client potentiel déçu.

:coucou: ,Mouais? pas cool ton histoire <_< surtout par rapport aux prix des jantes MTM :unsure: ...Une expertise des jantes abimées pourrait peut-être confirmer un defaut de fabrication dans le but de mettre en cause le fabriquant et te permettre de recuperer tes billes.....

un S3 iste ale meme soucis avec ces jantes MTM , verdict voilée !!!

je ne sais plus son pseudo mais il va surement tomber sur ton post !

bon courage pour l encaissement des crises de nerf avec MTM

Vraiment pas sympa cette histoire :eldiablo: ,passe directement chez MTM allemagne ,c'est toujours bon de faire ressortir un problème avec un distributeur à la maison mére.

Bon courage pour la suite

Salut Nico :coucou: ,

Désolé pour toi.

A ta place, je court-circuiterai l'autre Biscuit, et verrai directement avec la maison mère. Tu ne sais jamais comment l'info à été remonté à la maison mère.

Bon courage.

;)

Gasy

En effet pas cool, ses jantes sont superbes mais au vue des problemes je pense que l'on prendra pas plus de risques à prendre les répliques.

J'espere que tout s'arrangera vers toi, et que MTM va bouger.

Vraiment pas sympa cette histoire :eldiablo: ,passe directement chez MTM allemagne ,c'est toujours bon de faire ressortir un problème avec un distributeur à la maison mére.

Bon courage pour la suite

+1 :furious:

pareil à ta place j yrais voir MTM en Allemagne avec une jante pour leur expliquer la situation

en principe ils devraient réagir

je sais c est pas tout pres , mais essaie de leur téléphoner avant ( ils parlent aussi anglais )

ceci dit j ai eu le meme probleme avec les jantes AUDI TYPE RS4 de mon ancienne S3

elles se voilaient des le moindre nid de poule et de nombreux propriétaies de RS4 bi avaient le meme souci

celà vient du déport important compte tenu de la largeur des jantes et de leur diametre elles prennent un plat des le moindre trou sur la chaussée

Salut Nico,

Vraiment pas de bol... Et j'admirais les belles photos de ta titine avec ces 'magnifiques' jantes...

J'ai pas eu de soucis avec mes jantes, mais j'en ai un peu marre de ces péteux qui n'assument pas leur xxxxxxxxx...

Tous ces commerciaux (dans tous les domaines existants) qui te prennent pour une vache à lait pour le moindre soucis.

Bon courage...

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème avec des... spacers MTM!! Voilés...

De mémoire, pas grand chose comme réaction de la part de MTM...

une boîte qui n'assume pas ............. :bleble:

très simple il faut faire un appel au boycotte :colere:

courage ......n'oublie pas le dicton "la roue tourne" :unsure:

J'ai des jantes MTM 19 pouces depuis 4 ans sur mon RS4,jamais voilé et pourtant elles recevoient.... MTM aurait-il changé de fonderie?

Je comprends meme pas qu'on puisse accepter de continuer à payer pour un produit comme celui là :blink:

Porte plainte !!

Vraiment décevant de la part d'MTM, même si la qualité de leur jantes est (était ?) au rendez vous (ce dont on peut clairement avoir des doutes désormais), leurs réponses ne sont pas à la hauteur de leur enseigne et je parle même pas de l'importateur qui n' a rien fait pour arranger les choses.

J'avais d'ailleurs envoyé quelques mails il fut un temps pour me renseigner sur leur prépa, il a fallut que je téléphone plusieurs fois pour avoir une réponse.

Très regrettable tout ça... :furious:

@nicodep

j'ai eu le même soucis avec une société très connue pour les prépas dans la région de Zürich mais que je ne peux citer vu l'accord conclu.

J'ai acheté à l'époque 4 jantes en 19" avec pneus pour ma RS4 B5, le papier d'homologation indiquant bien ce véhicule. Après un mois, j'ai du changer les plaquettes / disques de freins. La garage a alors remarqué que les quatres jantes avaient un plat à l'intérieur (pour des jantes censées être plus solides que l'origine..cela fait mal...). par contre malgré le plat, pas de vibrations....

Evidememment j'ai contacté la société en question...ils m'ont dis alors de passer...et de leur laisser le véhicule...le lendemain j'y suis retourné et ils ont confirmés la déformation en disant que c'était la faute du véhicule, celui-ci étant très(trops)lourd de l'avant...Ce qui n'est pas faux sur la B5.

J'ai alors demandé si je rachetais le même jeu de jantes...si le problèmes surviendraient encore...réponse oui.

Je leur fait remarqué que les jantes sont certifiées pour ce véhicules....La ils me disent de repasser le jour d'après, le patron n'étant pas là.

Donc je me repointe vers 17h00 comme convenu (toujours avec un véhicule prêté apr eux..une Smart :bigthumbup: ), le il restait qu'un mécano...qui me dit ne pas être au courant....ma voiture sur un lift...sans jantes...

Gros pétages de plomb....je l'informe donc que si mes jantes ne sont pas remontées dans la minute...j'appelle mon avocat et la police dans la foulée /(pour vol)...du coup les jantes sont réapparues sur mon véhicule....

Un jour après..encore plus furieux..je rappelle et on me dit...pas de garantie, pas de notre faute....Donc pas envie de me prendre la tête je contacte ma protection juridique en expliquant le cas....une semaine après celle-ci m'informe que la société à demandé un test de la qualité des jantes (fabriqueés en Italie) et que tout est ok, document à l'appui....perso je m'en tape...mes jantes étant déformées...je veux un remboursement intégral...

cela traine encore deux semaines, puis miracle...la société remboursent l'intégralité des jantes + 80% de la valeur des pneus..

J'ai donc revendu celles-ci à un ami qui les a réparées via une société...et ja'i pris des BBS challenge en 19"...Depuis aucuns soucis, pas de déformations..rien.

Donc en résumé ne pas hésiter, si défaut il y'a, ils doivent rembourser...ne pas hésiter à attaquer la société ou le garage.

Modifié par lexos

Hello,

Merci les gars pour votre soutient :coucou:

Et non pas de news .... l’importateur n'a toujours pas daigné me rappeler alors que j’attend toujours un prix et une date de livraison depuis plus d’une semaine !! :bleble:

Enfin maintenant j’en suis plus là, malgré mes emails et coups de téléphone il n’avait toujours pas compris l’urgence de ma demande depuis début août !! (je roulais avec une roue en 18’ et les 3 autres en 19’) !!

Je vais en effet remonter l’info au patron de MTM, Mr Mayer qui sera certainement ravi d’apprendre comment sa marque est diffusée en France !

Et suivant sa réponse, si il y a réponse ?! je vais inonder tous les forums en rapport avec Audi pour prévenir les gens des problèmes MTM…. Mais également les forums en rapport avec les marques distribuées par ce même importateur (AC Schnitzer entre autre)afin que les acheteurs potentiels soient bien au courant des pratiques commerciales de l’importateur … :exclamation:

J’en ai également parlé à deux copains qui bossent à la rédaction d’Option Auto / Sport Auto et qui sont très friands de ce genre de scandale commercial !!

Et en dernier ressort, ce sera expertise des jantes afin de comparer le premier lot des 3 jantes HS sur 4 avec le deuxième lot livré quelques mois plus tard !!

Je ne suis pas du genre rancunier … un incident ça passe mais là c’est l’enchainement des problèmes rencontrés et la façon dont le problème est traité (ou plutôt du fait qu’il ne l’est pas) qui me fâche, surtout que tout ça représente part mal d’argent et qu’au final j’ai été obligé de racheter un nouveau jeux complet … je me retrouve maintenant avec près de 14 jantes pour une seule voiture !! (4 d’origine en 18’, 6 MTM et 4 nouvelles en 19’ … dont 3 MTM HS) !!

:bien: Edit : merci Lexos pour ton teimoignage !! c'est vrai que je cite aujourd'hui ouvertement la société MTM parceque pas mal de monde sur ce forum connait mon A6 et ses MTM ....

Une fois de plus il se peut qu'il y ai un défaut sur le premier lot que j'ai acheté, peut être que si j'était passé en direct avec MTM Allemagne le problème serait déjà clos et qu'ils les auraient changées, mais là mon interlocuteur est l'importateur France à qui j'ai directement acheté les jantes ... et qui je bouge pas !!

C'est dommage car MTM était une référence pour moi dans le monde du tuning ... maintenant je reste ouvert à toute négociation si ils veulent restaurer leur image ...

:colere:

J'avais pas vu ce topic.

J'ai eu 4 jantes MTM sur mon S6 en 9.5x19 ET30 monté en Michelin PS2 265x30x19, jamais de problème :bien:

Il y a 6 mois, j'ai repris 4 jantes MTM Titanium toujours en 9.5 x19 pour mon RS4...

Sur les 4, l'une d'elles est déjà voilé... Ton recit me rassure, je suis persuadé de n'avoir rien tapé.

J'ai revendu mes jantes MTM le mois dernier...

:coucou:

Modifié par murcilago

Je ne connais pas la qualité de ces jantes que je trouvais esthétiquement pas mal, mais outre cet apparent manque de suivi, il y a quand même quelque chose d'encore plus choquant dans cette histoire. J'ai très difficile à comprendre que quelqu'un qui se dit préparateur prescrive le montage de pneus d'un indice inférieur à ce qui est prescrit par le constructeur, juste pour le côté esthétique. Si le client a un accident ils font quoi ?

je me retrouve maintenant avec près de 14 jantes pour une seule voiture !! (4 d’origine en 18’, 6 MTM et 4 nouvelles en 19’ … dont 3 MTM HS) !!

C'est bon Nico, tu as de quoi équiper ta titine en pneu neige ^^...

Mais franchement, je t'approuve sur ta réaction... As tu fait part à ton assureur par le biais de la protection juridique...

...Il y a 6 mois, j'ai repris 4 jantes MTM Titanium toujours en 9.5 x19 pour mon RS4...

Sur les 4, l'une d'elles est déjà voilé... Ton recit me rassure, je suis persuadé de n'avoir rien tapé ...

Merci pour l'info Murcilago :bien:

... comme quoi même sur une RS4 pourtant moins lourde on recontre des soucis !

... Toujours pas de nouvelle de l'importateur !!

... j'ai envoyé hier un mail expliquant toute l'histoire au grand patron de MTM allemagne, espérant au moins un retour de la maison mère

... à suivre :dodo:

Merci pour ce retour d'info, c'est aussi important de connaitre la qualité d'un sav même s'il ne faut pas faire de généralité, un problème dans la qualité peut toujours arriver - c'est autre chose de le reconnaitre....

Je trouve que tu as été très patient.

En tous cas pour ma part, je vais squeezer MTM, c'est insuportable de voir des comportement comme cela.

Hello,

Je suis dans le même cas que toi avec une jante voilée alors qu'elle n'a pas pris de trous.

J'ai passé un coup de fil également cet été pour avoir les réf couleurs de ces jantes et j'attends toujours une réponse...

Tiens moi au courant par mp de l'avancée des choses et si tu souhaites que nous "bossions" ensemble sur le sujet.

@+

Adrian

Pour éviter d'avoir des problèmes de voilage ou piquage, je dis "Replica italienne", j'ai fait des milliers de bornes avec des répliques, je dois être à mes 7ème modèles depuis 2000 sur différentes AUDI. Résultat, 0 voilage, 0 piquage. 100% satisfait.

Je ne sais pas, mais j'ai toujours entendu dire que les mtm se voilent comme des jantes de vélos et que le service après (France) est exécrable au possible.

@nicodep: faire expertiser tes jantes voilées afin de te retourner contre mtm.

:exclamation:

Personne ne ta recontacter ????Car je suis sur que les grandes oreilles sont parmis nous et que les choses devrait bouger !!!!!

En tout cas courage et perseverance

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir "

:coucou:

Bonsoir,

Qui est le fabriquant des jantes MTM ? (OZ, Ronal, ...)

Team Dynamics ! Ettonant d'avoir ce type de problème, sachant que ce sont des jantes forgées ... :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...