Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

300 000 km pour une boite auto, c'est un peu la loterie ! Il faut normalement vidanger une boite auto tout les 60 000 km, à voir si ça a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis un petit joueur de 235000kms.

 

Rénover une boite auto coute environs 3500€.

Suivant le prix d'achat de la voiture et ce que tu veux faire avec, ca ce discute.

 

Perso quand ma boite explosera, l'opération a cœur ouvert est assurée :icon_biggrin: , le tard possible bien sur.

Vu que je compte la garder définitivement, elle vieillira gentiment dans une grange et sortira a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A4 B5 année 1998 1.9l TDI 110 boite auto 244 000 km, souci de perte de puissance en cour de diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc si on résume,

 

sur le podium nous avons :

 

1ère position : Jonathan_13 avec une A4 2.5 Tdi pack sport, 701000km

2ème position : g2g3 avec une A4 B5 de 409 000 km

3ème position : Dawson924 avec A4 TDi 110 AFN Quattro de '97, 385 000 km

 

Au fait g2g3, tu peux nous en dire un peu plus sur ton A4 (TDI ou essence ? type de moteur)

 

En tout cas, ça fait des jolis scores... sur ce, je vous laisse j'ai encore des km à faire pour remonter le classement :eldiablo:

 

Joli podium, ça me donne espoir!

 

J'en suis à 323000 avec mon A4 B5 avant 1.9 tdi 110 de 1997...

Le moteur tourne comme une horloge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli podium, ça me donne espoir!

 

J'en suis à 323000 avec mon A4 B5 avant 1.9 tdi 110 de 1997...

Le moteur tourne comme une horloge :-)

323 000 km ? tu viens de passer le rodage avec success !! :-) Moi pour le petit update, j'en suis à 433 000 km :-p toujours rien de particulier mis à part de l'usure normale (roulements, amortisseurs, plaquettes, train avant, catalyseur ont été de la partie lors de ma dernière visite sous le capot...a part ça pas de panne, pourvu que ca dure :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut. Moi c'est A4 2,5 Tdi V6. AKN phase 2, 09/2000 ,BV 6 pack plus 377 826km. L'écran ODB(réparé par Fernando91 Il y a 4 mois) ,Driver pompe d'injection,injecteur pilote, GV de turbo grippé tout en même temps.....période de poisse.Autrement que des pièces d'usure et que du bonheur ...confort ,souplesse moteur.

Modifié par Fostex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté y'a 1 an à 222 000km, notre A4 1.8T de 1998 en a 245 000 aujourd'hui. Rien à faire à part des vidanges régulières :) A prévoir, plaquettes à l'avant, les disques sont encore bons.

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 206.150 km A4 B5 Ph1 (05.1997) 2.8i Quattro tiptro

 

DSC08537_redimensionner.JPG?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a même pas fini le rodage :coucou:

 

MDR

 

dyn007_original_500_333_pjpeg_2646599_cdc72ca0699f588907d82745297c1644.jpg?psid=1

 

On va pouvoir enfin appuyer sur le champignon alors !

 

2524192434.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous!

a4b5 avant 1.9tdi 110AFN de 99.

achetée à 240000kms.

depuis: egr au revoir!, disques plaquettes av/ar et flexibles avant, purge liquides frein et refroidissement, changement calorstat (pour le 90 fixe :love: ), débouchage des 2 trous d'évacuation d'eau sous la batterie avec mise en place de 2 bouts de tube afin d'éviter qu'ils se bouchent à nouveau, remplacement du système complet de bras d'essuie glace qui avait cassé, remplacement de la pompe lave-glace, remplacement de toutes les durites de dépression d'air. sinon le gars qui me l'a vendu a monté des amortos ressorts courts de marque weitec, ça tient grave le pavé mais j'ai cassé mon carter d'huile à la pêche (réparation avec pâte bi-composant puis j'ai résiné tout ça), il avait aussi monté un boitier additionnel pour passer à 130cv je l'ai laissé ça marche bien et je fais 1200 kms sur autoroute avec le plein alors...

aujourd'hui j'ai 285000 kms, voilà. :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut salut !

 

J'ai passer les 260000 kms il n'y a pas si longtemps

 

w24l.jpg

 

Maintenant je suis a 263000 et des brouettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A4 b5 avant Quattro TDI 115 de Décembre 2000 347000 km...... :marcelpoire:

Modifié par bruno32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour moi je viens de passer les 155 000 kms ! ( encore toute fraiche) 1.9 DI 75CV cata vidé/ egr condamnée , et bien pour un 75 Cv elle s'en sort pas mal du tout!!

 

je ne savais même pas qu'ils avaient osé monter un diesel atmo sur l'A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Je n'ai jamais conduit ce 75 CV, et effectivement je me dis aussi que ca doit être un peu mou... Mais il existe bel et bien, bien qu'il soit assez rare (1.9 Di...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je demande à voir, dans l'absolu l'A4 B5 est quand même une voiture assez légère au final, maintenant c'est sur que ce n'est pas la motorisation idéale pour partir en vacances à 5 personnes et la remorque derrière ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le 1.9 Di 75 est un tdi 90 avec réglages différents avec turbo basse pression , effectivement il est très très mou d'origine , perso avec le cata vide et sans l 'egr ca tourne beaucoup mieux et pour info à 5 personnes + bagages + fauteuil roulant dans le coffre = vitesse max 175 km/h et ses relances sont correctes. Sa faible puissance n'est pas la raison qui me ferais changer d' auto. :)

C'est quand même une A4 ca reste très agréable à conduire tous les jours , et c'est un des moteurs les plus fiables de VAG.

Voili,voilou.

Modifié par audi-for-life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne qu'il est fiable +/- 40cv au litre :MdrDevil:

 

Je trouve déjà qu'une clio en 75cv c'est ultra mou, et des fois j'aimerais bien avoir plus de puissance sur mon A3 qui est plus légère, alors 75cv sur une A4 :nixweiss:

 

Après si elle te suffit, tant mieux, et niveau conso ? car tu dois taper dedans pour avancer, donc la conso doit pas être terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tape pas forcement dedans pour avancer , les relances sont très bonnes a partir de 1700 trs/min et je vais chercher le couple jusque ses 3500 trs/min c'est énorme et assez rare de trouver du couple aussi haut sur un mazout, et question conso j'ai fait 1050 kms avec le plein en parcours mixte soit 5.9 L/100 kms ce qui est très raisonnable , en ville je tourne autour des 6.2 / 6.5.

J'ai le pied droit lourd car je viens de laisser une Yaris TS 1.5 106 Chx qui demandais à se faire cravacher à 4000 trs/min :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L ça fait quand même beaucoup, comme quoi un petit bloc ne fait pas forcément merveille sur toutes les voitures niveau conso.

 

elles n'étaient dispo qu'en Belgique les 1.9l DI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L peut faire beaucoup pour certains mais pour moi c'est déjà très bien ma yaris ts tournait sur 7 à 9 L! c'est sur que je consommerais pas moins qu'un tdi 110 ...

Les 1.9 DI étaient vendues uniquement en Belgique pour alléger les taxes des automobilistes , elles se retrouvent quelques fois de l'autre coté de la frontière mais restent assez rare , puis si je veux me faire plaisir , j'achète une essence :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est aussi une affaire de sensation. Le 1.9 TDI a pour lui une souplesse vraiment bonne sur toutes ses versions à injection directe (avant les injecteurs pompes). Du coup, je ne suis pas surpris du discours de notre ami : comme l'A4 s'apprécie déja comme routière, on peut rouler sur la plage de couple de façon sympa.

 

Ceci dit, effectivement en conso tu tournes plus haut que moi avec mon TDI 110. Mais cela reste tout de même très économique au final.

 

Après, on retrouve aussi le même discours chez les A6 C5 avec le TDI 110 : il tourne super bien dans l'A4 et dans l'A3, et chez les A6 on dit que c'est un véritable veau. Pourtant, je suis convaincu qu'une A6 C5 n'est pas spécialement plus lourde qu'une A4 - ça doit pas être +300 kgs non plus ! - mais bon le ressenti est différent

 

@matt66 : attention pour les Clio 1.9 D, j'en ai une, c'est une des toutes dernières 1.9 (donc une Clio 2.1) et franchement elle a une sacrée patate. ALors, certes, dès que tu dépasses le 70/80, ça avance mais sans plus, mais en ville c'est assez nerveux, je préfère la prendre en ville plutot que l'A4. La tienne était peut-être un peu malade :) Mais on en veut toujours plus ! :P

 

Sinon j'ai croisé une seule fois une 1.9 DI...effectivement en plaques belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio dont je parle est une clio 3 quasi neuve en DCI 75cv. en ville ça va pas trop mal, mais je prend jamais de voiture pour faire de la ville :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clair qu'en DCI75 ça ne vaut absolument rien, justement une Clio 3 est quasi plus lourde qu'une A4 B5 donc avec un 1.5 de 75cv.....

 

Moi à l'inverse je prends la Clio que pour la ville, je suis une honte écologique : 1.9 D de 324.000 kms, utilisée pour des trajets à 90 % inférieurs à 6kms :P mais j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut car j'ai deux réactions à apporter. Tout d'abord, à propos du 1.9 DI qui consommerait plus qu'avec un 1.9 TDi 110 CV... Parce que le mec doit plus tirer sur le moulin. Je pense que ce n'est qu'à moitié vrai... Ok 75 bourrins il les exploite à 100 % quasi tout le temps mais... les différences de consommation d'un diesel entre conduite calme et conduite "pied lourd" ne sont pas énormes, contrairement aux motorisations à essence... Et puis comme son propriétaire l'a dit elle va pas consommer moins qu'un 110 non plus... Maintenant c'est sur que s'il veut faire comme certains ici (qui descendent à 5 litres...) il doit rouler comme un papy ou presque, et rouler comme un papy avec ca, il va se faire gratter par les cyclistes loooool. J'ai un 1.9 TDi 110 CV moi-même (comme beaucoup le savent ici) et je suis toujours entre 6.0 et 6.2 litres sur un plein... Mais dès que le moulin est bien chaud j'ai le pied assez lourd...

Pour terminer, ça ne m'étonne pas que le 1.9 Di 75 CV soit fait pour limiter la taxe en Belgique... Sachez qu'avec mon 110 CV je paie 309,28 euros de taxes par an juste pour avoir le droit de rouler... Et si on passe à un 2.5 TDi là ca monte à... 585,29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin, entre conduite calme et nerveuse, j'ai quand même une différence 2L, c'est pas rien, perso je tourne à 4.4 de moyenne avec mon tdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 110 est excellent pour tailler de la route en stabilisé : entre Troyes et Dijon quand je faisais la route seul, à 90/100 j'étais à peine à 4.5l/100 kms

 

Depuis que je fais pas mal de ville à froid, et que les gens n'avancent plus à rien, je double tout le temps, et je suis à un bon 5.5l/100 kms.

 

En fait, tout dépend de la température du moteur : j'ai meme pas fait 5 litres/100 kms en faisant Troyes-Toulouse en juin dernier, avec moitié nationales/moitié autoroute à bonne vitesse, sauf que j'ai tout le temps roulé voiture chaude et sans grosse relance

 

Après, dépasser les 7litres/100 kms sur le 1.9, c'est chaud mais ça m'est déja arrivé : trajets systématiquement inférieurs à 10 kms (voire même 5), voiture froide sans arrêt...c'était cet hiver. La je suis revenu à 5.2l/100 kms

 

Donc je confirme ce que dit Mick : avec une conduite normale, difficile de faire sous les 5.5l/100 kms. Ceci dit, en respectant les limitations de vitesse et sans jouer de la pédale comme un fou, on peut facilement faire du 4.5l/100 kms...j'ai déja fait 1300 kms avec un plein. Mais effectivement la différence entre conduite cool et nerveuse n'est pas énorme non plus

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...