Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

Avec ma boite auto en ville, petits trajets dans les bouchons Toulousain, je tournais a 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso entre 5 et 6, 2 selon routes , gros trajet en vue avec nationales je pense descendre sous 5 l.... a voir

Modifié par bruno32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je viens de débarquer suite à la récupération (au sauvetage) d'une A4.

J'ai donc depuis quelques jours une Audi A4 B5 1.8T Quattro de 1995, elle totalise 420000km.

 

C'était une deuxième main acheté en 2000 avec 70000km en Italie. On ne peut pas dire que l'entretien ait été très suivi: vidange tout les 80000km, 4 bougies de marque et d'age différents, filtre a air colmaté, guide d'air manquant en entrée de boite a air, boitier amplificateur d'allumage HS (pas d'étincelle sur le cylindre 3) et elle tourne à l'éthanol sans boitier. Embrayage d'origine, courroie faite à 180000km (autant dire il y a très longtemps), turbo changé à 80000km.

Ca semble vraiment être une voiture costaud, seul l'intérieur semble accuser le kilométrage (tissu usé voir déchiré, plastiques cassés, volant décomposé, ...). Les compressions sont bonnes: 11/11.5/10.5/11.5.

Je suis en cours de remise en état, son kilométrage ne devrait plus trop évolué (3ème voiture après la Golf VII 2.0TDI et une Xantia Activa TCT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a4b5 tdi 110 1996 414000 km tourne impecc

a4b5 tdi 115 2000 331000 km probleme moteur en mode safe

gv grippé je vais essayé le revive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut pour ma part a4 1.8 20v de 01/1997 203000 tourne comme une horloge .pas grand chose a part bien sur les bras et autres biellettes. elle a 17 ans passé mais le son et la pêche de son moteur me ravit a chaque trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une a4 1.9 90ch de 1995 série 1 avec 284000km. Le moteur tourne bien mais manque un peux de réaction quand j accélére a certain moment. J'ai du changer les tuyaux de retour gasoil car tout craquelé et fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 B5 1.8L Turbo quattro de 1997 et 238000kms.

Achetée en 2007 à 180000kms,

Distri faite fin 2011

Emetteur et récepteur d'embrage changés en 2011

Turbo changé en 2012 + Catalyseur Vidé.

Aujourd'hui il me faut prévoir de remplacer un cardan ou sa noix qui claque.

Modifié par beck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

C'est juste pour le fun je sais mais c'est quand même beau à voir... Quand vous annoncez des kilométrages aussi élevés (je dirais au-delà de 300.000 KM) vous pouvez illustrer avec une photo du compteur ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma TDI 110 AFN de 96 vient de passer les 275 000 km et je ne la changerai pour rien au monde : elle tourne comme si elle était neuve.

dernière opération effectuée : échange des joints au niveau des 3 fixations du couvre culbuteurs (cause suintement huile).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je viens de passer le cap des 300 000km avec ma B5 2.5Tdi de 07/2000... aucun soucis à par le train avant qui couine et chante quand je roule sur les pavés surtout!!! Petite vidage de boite à faire et hop là c'est reparti pour encore quelques dizaine de milliers de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigfred67140 + WAUZZZ,

 

On dirait qu'il y a toujours des excceptions... 300.000 avec un 2.5 TDi sans l'ombre d'un soucis ça paraît inhabituel et pourtant ca existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et oui ça arrive avec un bon petit entretien régulier... Juste le train avant qui couine et chante etc etc quand je roule sur les pavés ou une route non lisse!!!je n'arrive pas déterminer d'ou ca vient! j'ai juste remarqué que quand je freine ça couine un peu moins.... J'ai vu u kit complet avec toutes les rotules et bras de suspensions à 170 euros je crois sur le net mais j'hésite je sais pas si ça vient vraiment de là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention le kit à 170 boules méfie-toi c'est de la M... en tube, si ces bras tiennent deux mois t'auras de la chance... Théoriquement faut mettre mille euros minimum pour un kit complet je pense...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai monté un mapco a 250€ et no problèmo pour le moment.

Rabaissé et environ 10 000 bornes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

 

je vais en faire rever plus d'un

 

A4 TDI 115 phase finition pack de 10/200 46000 km a peu prés, pourquoi ? parce que je roule en moto en voiture de service de fonction et que j'ai loupé le coche pour la vendre plus tot, maintenant je me dis que je vais la finir.

 

Ps au passage si qqun a un vag je suis dans le 87

merci

Modifié par banditnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 TDI 110 Pack clim année modéle 2000

 

211000Km aujourd'hui!!! :sweat: j'aime pas voir défilé mon compteur kilométrique!!

sa fait maintenant 9 ans ce mois si que je la possède!!! :sol: je l'aies acheté à 100000Km tous rond!!

il y a un an j'ai remplacé les bras de suspension le kit MAPCO chze PARTAUTO pour le moment sa roule!

je viens de remplacé la distribution qu'y avais pour le coup 10 ans et 120000km ! et la GV qu'y était grippée! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 TDI 110 Pack Clim. Moteur AFN - Millésime 1999 (Novembre 1998)

 

368.000 km :roi:

 

Pas de gros souci à part un débitmètre d'air lorsque je l'ai achetée fin 2002 à un peu moins de 100.000 km, et un bras de suspension à 320.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu as oublier un 0 au kilométrage comme pour l'année ?

 

Si non c'est fou si peut de bornes !!!

oui de 10/2000 mais le kilométtrage est exact si peu de borne pour une voiture qui dure ... d'aprés les kilométrages .

Avec toutes les infos prise ici, je vais supprimer la Vanne EGR et rajouter qqes option

Au passage si vous savez ou trouver un accoudoir central et un chargeur CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salutation, :tourne:

pour là mienne c'est 203 316 et 203 390 a la date da son acquisition.

Mais bon ça c'est compteur ,j'attend de recevoir mon vag com pour vérifier tout ça.

a plus plus ,manu. :bien:


PS: réctification,après avoir passer le vag com,ce n'est pas 203 mille et des brouettes mais bien 50000 km de plus,

je tenais donc a remercier tous particulièrement ce proprio malhonnète.colere%20(47).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

365 mille et des brouette pour la mienne

 

Acheté a 178 000 il y a 3 ans et quelque

 

A4 b5 v6 tdi manuel moteur akn

egr off

turbo changé à 200 000 tout rond

 

Depuis que du bonheur sauf que je vais en changer pour une essence car mon kilométrage annuel va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ramdam25 "Mon kilométrage annuel va baisser": t'as de la marge hein… Compte minimum 20.000 par an pour un moteur diesel, et là (365.000-178.000 = 187.000 en 3 ans) tu es à 62.000 par an, le kilométrage peut largement diminuer sans traumatiser ton V6… 62.000 par an ça fait 5.000 par mois, plus de mille bornes par semaine… Tu me scies là lol… Un entretien tous les 3 mois… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui oui tu lis bien mais je suis plus vers 50 000 par an car je l'ai acheté il y a 3 an ET QUELQUE.

 

mais bon oui je suis a trois vidange par an minimum

et autant te le dire je n'ai fait qu'une seule distribution en garage (des que je l'ai eu)

La deuxième a été faites par mes soins

deuxieme distribution de ma vie lol.

 

J'ai un boulot qui fait que je bosse toujours en déplacement. Heureusement que j'ai des frais de déplacement.

 

Mais oui le kilométrage annuel va baisser a moins de 20 000 / an alors je vais passer a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc ça va te changer la vie toi… Ceci dit je crains (bien que le marcher français soit différent du marcher belge) que ton beau V6 soit devenu invendable avec ses près de 400.000 bornes… On va te le reprendre pour des clous.. :s Du coup bien que moins de 20.000 par an soit "inadapté" à un mazout, et particulièrement à ce V6, je me demande si ça serait pas mieux que tu la gardes, à condition que dans les moins de 20.000 par an il y ait régulièrement de plus longs trajets...

 

Autre chose: (tu me scies encore) attaquer la distribution du V6 tout seul alors que tu n'en as jamais faite qu'une seule auparavant, c'est beau aussi… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla non je suis au regret de vendre pour pieces

car mon embrayage a lâché et vu le kilométrage le volant moteur qui est d'origine

Je pense qu'il ne doit pas être loin d'être à changer aussi (enfin je n'en suis pas sûre )

 

Mais une choses est sûre si je la vendais comme ca j'en obtiendrais des clous.

 

Et je vise soit un v6 2.8 ess avant b5 ph2 quattro boite manuel (autant dire le truc introuvable dans des prix abordable)

Soit en second choix un petit 1.8t ess avant b5 ph2 quattro boite manuel qui est plus facilement trouvable.

 

Et oui pour la distribution c'est grâce aux fiches elsawin que je me suis lancé (je ne suis pas sûre que tout le monde desserre les poulie d'aac)

et aussi grâce à mr la bible du v6 tdi j'ai nommé wauzzz.

 

Soit dit en passant la première de ma vie de distribution à été faites sur un TU peugeot autant dire rien a voir avec un v6 vag.je n'avais pas de face avant a déposer et en une demie journée elle avais été faites contrairement au v6 deux jours pour la faire sans compter que javais j'avais percé mon radiateur en fesant ma distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

ca fait un moment que je n'étais pas venu voir mon post.

 

Alors moi depuis j'ai acheté une autre audi A4 TDI 110 moteur AFN de 1996 avec 302.000km

 

et j'ai toujours mon

 

TDI 115 moteur AJM que je prend tous les jours avec 345.000km et toujours d'origine ( embrayage , échappement , bougies de chauffes ) incroyable...

 

Je voulais attendre de la finir pour m'acheter une audi A5 mais d'ici que mon 115 me lache l'audi A5 ne se fera plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une audi a4 b5 de 2000 tdi 110 reprog 138cv qui comptabilise 380000km et tourne tres bien juste changé disque d’embrayage a 360000km avec bras inferieur train avant usure normal et une petite fuite a la pompe cela dois venir d'un joint niveau conso environ 1000km a 1200 selon trajet sinon pas d'autre problème pour l'instant

628848IMG16032015112859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je viens de passer les 280000 kms en ce début de mois de mars avec ma a4 1.9 115 ch :)

 

Je me disais que c'était un sacré cap, mais quand je vois le kilométrage de certains ici, je suis petit joueur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 B5 1.8T Quattro , janvier 1996 , reprog mihnea 1 bar depuis 2008

 

251 000 km

 

tourne comme une horloge

 

Marche comme un missile

 

 

MRC Tuning stage 1, n75 race valve, Super Sprint cat back exhaust, JHM high flow cat , Bilstein short coil over. SAMCO intake Pipe , Forge DV 008, S4 b5 leather seats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@mickmimi beau score… Perso la mienne (aussi 1.9 TDi 110 CV) vient de passer les 280.000 bornes… Je voulais te demander tu mets qu'elle est reprog 138 CV, tu as fait ça à quel kilométrage environ ? Tu as fait quoi comme reprog ? Tu as eu quels soucis avec le véhicule depuis ? J'ai envie d'en faire une aussi mais je me tâte je crains que la fiabilité n'en pâtisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le reprog, j'ai vu du pour et du contre avec des gros kms, soit ça va tout détruire, soit aucuns soucis puisqu'elle a déjà attend un gros km.

 

donc j'avais été voir les courbes du tdi 110 après reprog, et on perdait tout l'interet de ce moteur, c'est à dire disponible très tôt et d'une grande souplesse pour se retrouver avec un couple qui arrive en pic à 2000/2200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...