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sylic

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À propos de sylic

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    Homme
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    83
  • Marque et modèle
    Audi A4 1.8T Quattro Citroën Xantia Activa TCT
  1. merci pour l'info FleuZ, je controlerais le régulateur de pression après avoir fini de changer les courroies et les durites de dépression. Je pose aussi une Dump Forge en alu à la place du bout de plastique d'origine (qui semble encore fonctionner malgré son âge). Finalement pas de jantes en 16", juste des 15" de série 2 (7" de large) et les clous en 185 seront montés sur les jantes d'origine (bien plus légères!).
  2. sylic

    Zeb et son cheptel

    On était 4 à tourner en Xantia Activa sur piste dans le sud: une v6 rouge d'origine, une TCT (verte je crois) qui faisait de beau travers au Pole mécanique, ma TCT rouge dépouillée, en slick 16" et reprog, et DarkMatt avec une TCT grise en slick 17", dépouillée et optimisée. La V6 rouge existe toujours mais ne tourne plus sur piste, les autres ont disparu (rail pour la mienne, tonneau pour la grise et l'autre pas de nouvelle depuis 4 ans). @ Zeb: la carcasse (tôle + hydraulique + trains roulants) est chez Eric DS, le moteur avait 300 000km, je l'ai revendu. Pour avoir essayé la V6 KBT de Zeb avant qu'elle soit réglé, c'était déja bien puissant, avec un couple déja beaucoup trop violent. Je n'ose imaginer ce que ça va donner avec une bonne gestion.
  3. sylic

    Zeb et son cheptel

    la xantia Activa TCT de piste (la rouge en slick) n'est plus. :icon_cry: J'ai fait un beau travers à plus de 140 et ça a fini par frotter le rail. pas grand chose de cassé mais c'était l'occaz de changer, je suis passé chez les allemands 911 996 :icon_biggrin: @ fazerofwolves: on se connait d'où? du circuit d'Alès, de Mistral Racing?
  4. sylic

    Zeb et son cheptel

    je suis la! nuance, je n'ai pas acheté cette B5, on me l'a offerte :ripeer:
  5. J'ai reçu le VAG Com, j'ai lu (et enregistré) les défauts et il y en avait beaucoup! j'ai changé la sonde lambda, j'ai effacé la mémoire des défauts et j'ai roulé une 50aine de km. Elle ne tourne toujours pas bien, quand j'accélère entre 1500 et 3500tr/min elle se met à trembler très fortement et ne monte plus en régime. Si j'accélère tout doucement jusqu'a 3500-4000tr/min ça va très bien, après je peux mettre le pied au fond, le turbo charge et elle part bien. Il n'y a aucun défaut enregistré. Le ralenti est stable vers 950-1000tr/min. Je ne sais pas trop quoi regarder, je découvre VAG Com et je n'ai pas encore trouver comment afficher tous les paramètres moteur (par exemple la pression du turbo et la richesse mesurée). Si vous avez des idées ou des choses à tester, n'hésiter pas!
  6. La N75 n'est pas la wastegate! C'est une électrovanne qui commande la wastegate et qui est pilotée par le calculateur. Le calculateur mesure la pression et coupe si la valeur dépasse un seuil (0.8 bar je crois). Tu peux donc remplacer la N75 par un robinet ou dans ton cas par l'electrovanne de ton boost controller. La pression ne sera plus gérée par le calculateur moteur mais par ton boîtier. Par contre le calculateur n'acceptera toujours pas une pression supérieure a 0,8 bar et se mettra en safe mode dès cette valeur atteinte.
  7. J'ai changé le module d'allumage sur la boite a air et remis un guide d'air entre la calandre et la boite a air. Je suis allé au Controle Technique. Résultats du CT: - valeur lambda trop élevée (supérieure a 1,30). - pneus arrières usure importante. Sans contre visite: moteur défaut d'étanchéité. Pour les pneus j'attendais les jantes en 16" pour en monter des neufs. Je vais les chercher ce midi. Par contre pour le lambda élève, il va falloir chercher! Je vais attendre mon VAG Com pour vérifier les différentes sondes. Elle ne tourne pas bien, le retour au ralenti est chaotique, en accélération elle toussote et je suis obligé de doser les gazs pour qu'elle prenne les tours. Je vais réinitialiser les auto-adaptatifs du calculateur après un nettoyage du papillon et du débitmètre, on verra bien.
  8. Pour l'état extérieur ça passe, il y a quelques éraflures et quelques points de rouille sur le capot et au dessus du parebrise (impact de cailloux) que je vais tenter de traiter (frameto) et masquer (peinture). L'intérieur accuse bien les kilomètres, le sièges conducteur est défoncé (mousses affaissées, tiges qui sortent dans le dos, tissus déchiré), le soufflet du levier de vitesse est décomposé, tout comme la mousse du volant. D'ailleurs a ce sujet, j'ai cru comprendre que sur une B5 phase 1 le choix de volant compatible est assez limité du fait du système de fixation sur la colonne de direction. Vous confirmez? Quels modèles sont compatibles? Que ceux de B5 ph1? Ou tout les Audi des mêmes année? Même question pour les sièges, est ce qu'on peut piocher sur les autres voitures du groupe VAG, et si oui, sur quel modèle? Si quelqu'un a un volant, un soufflet de levier de vitesse et un siège conducteur en tissu (a défaut, un intérieur complet avec contreporte fera l'affaire) qu'il me fasse signe, ça m'intéresse.
  9. Bonjour, j'ai une A4 1.8T quattro 1995. Je suis aux Adrets de l'Esterel (83) Je ne suis pas encore équipé VAG COM, mais ça ne devrait pas tarder (commandé hier). Je suis par contre équipé LEXIA et PPS (Citroen et Peugeot) et Porsche (PIWI).
  10. je ne me suis pas encore penché dessus. Il y a un réservoir à produit d'1 L, une cellule de fabrication (qui semble être un bête electrolyseur) reliée à la batterie, un ampèremètre dans l'habitacle et un intérrupteur de mise en route. Le produit passe dans la cellule, il en sort de la mousse qui est redirigée vers le réservoir et les gazs qui s'en échappent sont dirigés dans la durite en sortie de filtre à air.
  11. Merci pour l'accueil. Au plaisir de croiser des gens dans ma région. Je suis a l'est du var, limite 06. Au niveau carburant, elle a tourné 2 ans avec un générateur d'hydrogène puis a l'éthanol pur sans boîtier. Je vais essayé de refaire fonctionner le bidule a hydrogène, ça ne coûte pas grand chose et il n'y a pas vraiment de risque.
  12. Bonjour à tous, je viens ici suite à l'acquisition (enfin le don) d'une Audi A4 B5 1.8 T Quattro du 01/1995. Elle a aujoud'hui 420 000 km (qui ne devraient pas trop évolués). Pour tout vous dire, je découvre Audi avec cette voiture dont je ne connais aucune des particularités du modèle et de la marque. Je me nomme Sylvain (ou Sylic sur les forums), 28ans, habitant dans le Var (83), je travaille dans le batiment (mais de formation mécanique). Je suis avant tout passionné par l'automobile, mais plutot par les anciennes et les youngtimer et plus particulièrement par les Citroën. Mon parcours auto est assez éclectique: BX 1.6 millésime, R9 GTS, Xantia Activa (7 en tout: 16s, TCT préparé, TCT origine, HDI +, ACAV), 2CV, Acadiane, BX 16soupapes, Porsche 911 (996) et enfin cette Audi A4 (et une Golf VII TDI150 pour le boulot). Je fais du circuit par le biais d'une association: Team Mistral Racing qui organise des journées entre passionné dans le Sud (Circuit du grand Sambuc, circuit du Luc, Lédenon, Alès, et ballade touristique). J'ai aussi fait un peu de VHRS sur une Alfa Giulia de 1968 avec laquelle j'ai aussi découvert le circuit glace, et j'en suis fan! :love: Au niveau mécanique, j'essaie de me débrouiller tout seul au maximum. Je vais m'équiper rapidement d'une interface de diag pour VAG (j'ai déja celle pour PSA et Porsche). Donc voila pour ma gueule, maintenant au tour de celle qui nous rapproche. C'est donc une A4 (B5) de Janvier 1995 qui totalise 420 000km. Son ancien propriétaire l'a acheté en provenance d'Italie en 2000 avec 70000km. On ne peut pas dire que l'entretien soit très suivi, c'était plutot, quand ça casse je répare. Les vidanges étaient régulières...tout les 80 000km. Au démontage les bougies étaient de marque et d'age différents. La courroie de districution a été faite à 180 000km, depuis plus rien. Je l'ai donc récupéré suite à une panne et au diagnostic d'un garage ayant mesuré une grosse perte de compression sur le cylindre 3. Après vérification les compressions sont correctes sur les 4 cylindres, par contre il n'y a pas d'étincelle au cylindre 3. Ce n'est ni la bobine, ni les bougies, c'est donc plus haut. Le multimètre donnera raison à l'amplificateur d'allumage situé sur la boite a air. La pièce neuve est commandée, j'attends le facteur :icon_biggrin: Je compte donc la remettre en état et lui apporter un peu de fraicheur, surtout à l'intérieur qui accuse les kilométrages (sièges déchirés, volant mousse décomposé, plus de soufflet de levier de vitesse, ciel de toit décollé, plastiques cassés, etc, ...) afin d'en profiter pour aller faire du circuit glace l'hiver et ... bah, c'est tout. :icon_razz: quelques photos à la livraison et suite à un gros décrassage:
  13. Bonjour, je viens de débarquer suite à la récupération (au sauvetage) d'une A4. J'ai donc depuis quelques jours une Audi A4 B5 1.8T Quattro de 1995, elle totalise 420000km. C'était une deuxième main acheté en 2000 avec 70000km en Italie. On ne peut pas dire que l'entretien ait été très suivi: vidange tout les 80000km, 4 bougies de marque et d'age différents, filtre a air colmaté, guide d'air manquant en entrée de boite a air, boitier amplificateur d'allumage HS (pas d'étincelle sur le cylindre 3) et elle tourne à l'éthanol sans boitier. Embrayage d'origine, courroie faite à 180000km (autant dire il y a très longtemps), turbo changé à 80000km. Ca semble vraiment être une voiture costaud, seul l'intérieur semble accuser le kilométrage (tissu usé voir déchiré, plastiques cassés, volant décomposé, ...). Les compressions sont bonnes: 11/11.5/10.5/11.5. Je suis en cours de remise en état, son kilométrage ne devrait plus trop évolué (3ème voiture après la Golf VII 2.0TDI et une Xantia Activa TCT).
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