Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis content de trouver un forum toujours actif qui concerne les Audi A4 B5 !

 

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B5 TDI 115 (moteur AJM) 280 000 km aujourd'hui ! Je viens d'acheter cette voiture pour une bouchée de pain, et j'espère l'emmener loin, très loin !

 

Dans le passé (de 2007 à 2013) j'ai été propriétaire d'une A4 B5 TDI 110 (moteur AFN) que j'ai vendu à 270 000 km au compteur à un amis. Aujourd'hui elle roule toujours et comptabilise 375 000 km. Tout est d'origine bien sur sauf amortisseurs avant.

 

A bientôt sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma B5 va bientôt atteindre les 305.000 km, 1.9 TDi 110 CV phase 2 AVG. A moi depuis ses 75.000 km, on en a déjà fait du chemin tous les deux... :malelovies:

 

Ce sont des modèles de fiabilité et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Ceci dit, @mac14 j'ai fait mes 4 amortisseurs préventivement récemment, et j'ai fait les ressorts avec tant qu'à faire, et je dois dire que j'ai retrouvé une grande précision de conduite, et un confort totalement différent... Bien que les amortisseurs d'origine passaient encore le CT, il était temps de remplacer cela. Enfin, si tes disques sont toujours d'origine, à 375.000 km c'est un joli record également... J'ai fait les miens (disques avant) vers 275.000 km et je fais les arrière au prochain jeu de plaquettes arrière... Et j'ai aussi déjà du faire ma poulie damper, mais bon à des kilométrages pareils c'est pas dramatique d'autant plus que roulant non stop avec la clim, cette poulie en prend plein sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je confirme que sur celle qui a 375 000 km les disques av ont été remplacés vers 300 000 km et les disques ar viennent d'être fait. Quand je disais tout d'origine je parlais surtout du moteur, turbo, embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Si tu recherches la souveraine en terme de fiabilité chez Audi, tu devrais te tourner vers une A6 C4 2,5 Tdi.....elle l'emporte haut la main.

 

Pietsnot sur le forum a parcouru plus de 1.400.000 Km avec son AEL : 140cv boîte 5 reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puuuuunaise un million quatre cent mille bornes avec une caisse.... Solide quoi... Après peut-être nos 1.9 TDi AVG en feront-ils autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai acheté mon A6 2.5 TDI boîte 6 mise en circulation en mars 1995, à 385 108 km le 10/09/2011. Elle a aujourd'hui 477 149 km.

Côté soucis, je l'ai faite passer chez le diéséliste peu après l'achat, pour faire corriger l'opacité. Elle fumait noir sitôt qu'on touchait l'accélérateur (de quoi repeindre ceux qui suivaient de trop près). Sur la même intervention, j'ai fait remplacer le joint de tête de vilebrequin qui m'avait pourri la courroie de distribution. Remplacement des 2 courroies, tant qu'à y être. Cela fait, depuis le démontage nécessaire pour remplacer le joint de tête de vilebrequin, la clim est en panne : démontage du condenseur de clim qui a été remplacé pour rien ; Produit traceur à de nombreuses reprises et j'en passe, pour les bêtises d'ateliers de réparation (si quelqu'un connaît un VRAI spécialiste de la clim, je prends)

Depuis, l'huile émise par le joint m'avait aussi pourri la poulie Damper. Elle a été remplacée l'année dernière. A part les plaquettes de frein, les vidanges et l'entretien courant, je déplore juste un souci de carrossage qui me bouffe du pneu côté avant droit. Je vote pour soit la bague desserrée sur l'amortisseur, soit un silent-bloc. Rien de grave.

A part quelques bricoles dues à l'âge et au fait qu'elle dort sagement dehors (pas de garage), j'ai remplacé les porte-injecteurs, les bougies de préchauffage avec leur connectique (disponible par fil d'une longueur de 50 cm avec le connecteur de bougie à l'origine chez Audi pour quand-même près de 20€ TTC environ à l'unité). Les valeurs de conso sont restées en-dessous des 6 litres sur la totalité des kilomètres parcourus.

J'en suis actuellement à 5.86 litres aux 100 km de moyenne pour 92 000 km parcourus. J'ai toutes les facturettes à l'appui depuis le premier plein.

Le pare-brise a été remplacé d'après factures "CG" le 03/11/1999 et une autre fois le 29/11/2003. Suite à un problème de mare à canards juste derrière le siège conducteur lorsqu'il pleuvait fort, j'ai amené la voiture dans un centre "FP". Après test, il est apparu que mon pare-brise ne tenait plus que par les côtés. Comme le centre "FP" n'a pas voulu prendre le risque de déposer le pare-brise, j'ai retroussé les manches et à l'aide d'une cordelette de nylon, je l'ai déposé sans aucune difficulté au mois d'août dernier. J'ai ramené ensuite la voiture au centre pour la repose et c'est en nettoyant les zones à encoller que le technicien s'est aperçu qu'il y avait une ligne de cassure de 7 cm, environ dans le coin droit, en bas, totalement invisible lorsque le pare-brise est en place. Résultat : remplacement par un neuf le 13/08/2015.

L'état général est plus que satisfaisant : peinture refaite suite à grêle en novembre 2002 dans la région de Libourne ; pas de rouille, pas de bosse dans la carrosserie pour l'extérieur à part quelques traces de coups de portières retouchées au pinceau.

Intérieur des craquelures sur la planche de bord et désordre, des plis dans les tissus des montants de pare-brise déjà présents quand je l'ai achetée. Les sièges en velours bleu marine sont en très bon état, sans accroc, sans trace de brûlure et la moquette d'origine est nickel. Un plus, j'ai même les tapis avants d'origine en parfait état. Les habillages de portes sont en très bon état aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Voilà pour l'ensemble. Coup de cœur, je recherchais ce modèle précisément en break mais quand je l'ai eue essayée je n'ai pas hésité. Pour 2600 €, je n'ai pas regretté mon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Longue vie à elle... Je sais pas dans quel coin tu es mais ta voiture vient à la base de Belgique, ça c'est une certitude... La version 1.9 Di 75 CV est une version créée par Audi pour le marcher belge, pour des raisons fiscales (les voitures sont taxées en fonction de la puissance et de la cylindrée ici, pour ma 110 CV j'ai payé environ 300 euros de taxe de mise en circulation (ce que vous appelez faire la carte grise en France) et je paye encore annuellement environ 330 euros de taxe de circulation régionale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mick030118 c'est un modèle Belge avec un moteur AFF (derivé du TDI 90+turbo basse pression) , je suis du fin fond du Nord près de la frontière Belge , la voiture vient de la concession Audi Wevelgem , j'ai l'historique intégral depuis sa MEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Audidriver reprog impossible avec ca (enfin presque inutile devrais-je dire). En effet la reprog consiste à faire souffler le turbo plus fort et à faire accepter cette consigne supérieure au calculateur (pour éviter la mise en sécurité). Hors comme il s'agit d'un 1.9 DI, donc sans turbo, là impossible de faire souffler plus fort... Une reprog sur un atmosphérique ne permettra pas de gagner grand chose, quelques chevaux à peine, sauf à changer les injecteurs pour des plus gros débits et encore le gain sera minime donc inutile pour ainsi dire... Si je me trompe dans mon raisonnement merci aux experts de la reprog de me corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Sûr ? Alors pourquoi l'avoir appelée 1.9 Di ?

 

Edit: autant pour moi il y a bien en effet un turbo dessus. Je me suis bien fait enfumer lol... Ceci dit passer de 75 à 140 poneys ca sera peut-être un peu beaucoup (Ca fait quasiment doubler la puissance) à moins d'en passer par des prépas similaires à notre ami FredMurphy lol... Enfin je constate avec surprise qu'elle ne pèse que 1200 kilos (1240 pour la 90) est-ce bien exact ? Je pense que ma vieille est à 1440, ce qui est tout autre... Bon après plusieurs airbags supplémentaires sont apparus, la clim automatique... tout ca pèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : tu pourras vérifier sur ta CG le poids de ta B5 ? Il me semble que sur la mienne c'est écrit 1310 ou 1340 kgs :)

 

Pour la reprog d'un 1.9 DI, il faudrait voir vraiment la ref du turbo, car de mémoire le pignon de la pompe d'injection est plus gros sur le 90 que sur le 110 et en reprog ça aide aussi. Enfin je sais plus ou j'avais lu ça

 

Dans le même cas de figure comparable, le 1.6 TDI 75ch est une version dégonflée du 105ch, du coup quand tu reprog un 75 tu te retrouves avec...130/140 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , , c'est une base de tdi 90 ( ahu ? ) Avec un calculateur différent , turbo basse pression , les injecteurs sont identiques ainsi que la pompe à injection ( ça dépend du millésime ) rebaptisé AFF.

A la reprog on m'a proposé 120 CV et 250 Nm , autant dire que le turbo aurait du mal a suivre.D'origine elle est a 75 CV et 210 NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les injecteurs et turbo sont identiques à la 90ch, tu peux reprogrammer à 120ch en toute fiabilité, c'est juste qu'à 75ch le turbo est sous exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 1,8T qui fait à la base 150ch le turbo souffle à 0,5 bar, avec le même turbo à 1,2bar et quelques modifs elle faisait 210ch..... tout en restant fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y songer mais ce n'est vraiment pas une priorité car elle tourne très bien comme ça , c'est suffisant , elle a d'excellentes reprises une fois qu'elle est lancée ( à partir de la 3 ème ) , si je la reprog c'est à 100 cv pas +.

Sur le 1.8 T 150 le turbo est un BP également je crois ? Ce qui fait sa linéarité d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit du turbo qu'il est basse pression, uniquement car il souffle à basse pression : Turbo K03 à 0,5bar sur le 1,8T d'origine, mais le K03 est donné pour 1,5bar.....donc à 0,5bar il est sous exploité en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus a quel moment ils ont mis l'anti-démarrage dans le TDB mais ça pourrait peut-être marcher pour toi suivant l'année de fabrication de ton A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mes Amis,

 

Je participe à ce post pour donner le kilométrage de ma "Tite Mémère" récemment achetée :

 

188650kms

 

Moi qui m'inquiétait de son fort kilométrage, je viens de lire tout ce forum et je suis agréablement surprise de kms déclarés de vos Belles ; j'ai encore de quoi profiter de la mienne...

I'm Happy.

Bises amicales

Véro PetitMousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4B5 1.8 Turbo pack clim.

218 000 kms depuis 1998.

Elle roule toujours aussi bien en silence et revient d'un périple de 3000 kms en Sardaigne.

Quelques bricoles sur le train avant, mais je ne lui en veux pas.

Le reste est d'origine.

Impossible de m'en séparer ;-)

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredmurphy tu veux dire que nos turbo de 1.8t son en basse pression donc se serais peut etre pour sa qu on ressentirais pas le coup turbo ? Une simple reprog raisonnable tu l estimes a combien la puissance ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait reprogrammer la mienne avant de changer de turbo, à 195ch et 320Nm, le k03 d'origine souffle à 0.5bar, avec la reprog. à 1.2bar.....

ça change complètement le comportement de l'auto, d'origine on dirait un atmosphérique, l'accélération est linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...