Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

C clair de beaux jours devant elle ta monture😉

Mais c'est pas une b5 il me semble a moins que ce soit une phase 1 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je sais que ce n'est pas le sujet mais je voulais juste faire une tite parenthese😊 (vus qu'il y'a pas mal de proprio de b5)

J'aimerais savoir si ca vous interesse de se rencontrer

J'ai cree un tuto "rassemblement audi b5" mater sur mon profil😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Bud68 oui évidemment, du moment qu'elles sont entretenues et qu'on a un certain respect pour la mécanique (du genre pas tirer dedans à froid comme un arraché, pas rouler circuit de refroidissement vide)... Perso j'ai toujours fait mes entretiens tous les 15000 km et elle bronche pas... 

Pour Fred je me demande si ta préparation n'était pas un peu excessive et n'a pas tué ton moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Mick,au fait apel moi Bud

Je fait egalement mes vidanges tout les 15000kms laisse toujours le starter automatique faire son job avant de decoller et bien sur jamais allumer avant d'avoir atteint la temperature et ca tourne niquel(traite la avec respect elle te le rendras,comme disait l'autre😆)

 

Fred je pense comme Mick a mon avis elle a pas trop aime le stage trois ta titine😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sensé éviter de dépasser les 400N.m avec les bielles d’origine, pour l’A3 1,8T j’ai acheté des bielles forgées vu qu’elle devrait avoisiner les 350cv et 500N.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredmurphy a dit :

On est sensé éviter de dépasser les 400N.m avec les bielles d’origine, pour l’A3 1,8T j’ai acheté des bielles forgées vu qu’elle devrait avoisiner les 350cv et 500N.m

J'ai vu ton tuto de la vente de pieces de ton a4 et ton recent demontage du moulin whaaa😨 t'y est pas aller de main morte😆

En tout les cas laisse moi te dire que ta b5 tres tres jolie(c'est pas pour remuer le couteaux dans la plaie)mais j'aime beaucoup.

Tu as un cuir a l'interieur?

Parce que je suis a la recherche d'un accoudoir centrale avant en cuir(pas simili mais un vrai)j'ai du mal a trouver et limite je me demande si je vai pas en prendre un en tissus et le faire recouvrir cuir...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fredmurphy a dit :

Merci, oui intérieur cuir électrique 

J’ai vendu l’accoudoir la semaine dernière 

:arf: suis degoute...j'aurais du demander avant 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Bud t'as pas fait dans les japonaises à un moment donné ? Sur les forums Honda Prelude (j'ai une 2G à la maison) il y avait un français "Bud" qui jouait pas mal avec ça, et c'était systématiquement des préparations, allègement du véhicule (retrait de boulons, garnitures, direction assistée etc)... Il en avait cassé quelques uns des moulins lui aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mick030118 a dit :

Salut,

 

@Bud t'as pas fait dans les japonaises à un moment donné ? Sur les forums Honda Prelude (j'ai une 2G à la maison) il y avait un français "Bud" qui jouait pas mal avec ça, et c'était systématiquement des préparations, allègement du véhicule (retrait de boulons, garnitures, direction assistée etc)... Il en avait cassé quelques uns des moulins lui aussi.... 

Salut mick,non non je n'ai pas eu de prelude ca devait etre un autre.

J'ai eu une concerto(pas la meme categorie 😅)et une honda Accord Vtec mais aucune en modif.

Par contre je pense de plus en plus a prendre une tite Jap du fait que j'aime aussi beaucoup la mecanique JAP et egalement du fait que j'aimerais avoir une caisse pour du drift.

Alors j'hesite entre Honda et Bmw😆

 

Pour en revenir a l'autre Bud il devait rouler comme un salaud😨 faut y aller pour peter moteur honda...🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propulsion chez Honda ce sera S2000 ou NSX .......

C'est des moteurs costauds d'origine, mais préparés faut les renforcer .... comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fredmurphy a dit :

Propulsion chez Honda ce sera S2000 ou NSX .......

C'est des moteurs costauds d'origine, mais préparés faut les renforcer .... comme les autres.

S2000 c'est chaud a controler en drift ca😖le poids est bizarrement reparti la Nsx pas mal oui mais non je pense plutot a une s13 ou s14 de chez Nissan ou rx7 de chez Mazda mais fragile...

Et chez nos camarades Allemandes ce serait plutot un 318is e36(j'en avait une il y'a quelque temps et ca envois bien avec ses 140bourrins sa boite courte et pont autoblocant d'origine😋 sinon 325i e36 voir e46...

Ca en fait du choix 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bud68 a dit :

S2000 c'est chaud a controler en drift ca😖le poids est bizarrement reparti la Nsx pas mal oui mais non je pense plutot a une s13 ou s14 de chez Nissan ou rx7 de chez Mazda mais fragile...

Et chez nos camarades Allemandes ce serait plutot un 318is e36(j'en avait une il y'a quelque temps et ca envois bien avec ses 140bourrins sa boite courte et pont autoblocant d'origine😋 sinon 325i e36 voir e46...

Ca en fait du choix 🤔

 

Ou un swap 530i e34 dans une e30 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredmurphy a dit :

 

Ou un swap 530i e34 dans une e30 ;) 

Hmm🤔 interessant...ca peut faire un bon compromis,mais je te dit pas le debit avec la e30 videe et ce moulin a l'interieur...pas besoin d'appuyer fort sur les gaz pour se mettre de travers a mon avis mi-course de la pedale des gaz suffit;P et pas besoin de frein a main lol sera encore plus legere du coup:applaudit:mdrr

Plus serieusement c'est vrais que le e30 c'est classe et bon pour le drift et a swapper niquel👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 22:04, Bud68 a dit :

C clair de beaux jours devant elle ta monture😉

Mais c'est pas une b5 il me semble a moins que ce soit une phase 1 c'est ca?

 

Oui c'est une B5 phase 2 mais avec l'ancienne horloge. 
Certaines A4 de 1999 sont des phases 2 mais avec l'horloge a aiguilles comme la mienne. A partir des années 2000 -> horloge numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gui² a dit :

 

Oui c'est une B5 phase 2 mais avec l'ancienne horloge. 
Certaines A4 de 1999 sont des phases 2 mais avec l'horloge a aiguilles comme la mienne. A partir des années 2000 -> horloge numérique 

Exacte 😉 pour ma part c'est une phase 2 de 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Bud les mecs étaient des allumés oui... Moi qui suis passionné d'ancêtres et partisan du "origine" surtout pour des ancêtres, je les aurais tués... Ils retiraient tout ce qu'ils pouvaient de la pauvre auto (panneaux de portes, boulons, vis... renforts...) la dénaturant complètement pour l'alléger, alors qu'avec ses 140 chevaux et 1025 Kg de poids, elle envoie du lourd la mamy.... Et ils jouent avec l'injection électronique, enrichissant pour monter la puissance moteur jusqu'à ce que tôt ou tard ça casse et effectivement il faut y aller pour les casser et pourtant je peux t'assurer qu'ils en ont cassé un bon paquet... des bandits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mick030118 a dit :

Salut,

 

@Bud les mecs étaient des allumés oui... Moi qui suis passionné d'ancêtres et partisan du "origine" surtout pour des ancêtres, je les aurais tués... Ils retiraient tout ce qu'ils pouvaient de la pauvre auto (panneaux de portes, boulons, vis... renforts...) la dénaturant complètement pour l'alléger, alors qu'avec ses 140 chevaux et 1025 Kg de poids, elle envoie du lourd la mamy.... Et ils jouent avec l'injection électronique, enrichissant pour monter la puissance moteur jusqu'à ce que tôt ou tard ça casse et effectivement il faut y aller pour les casser et pourtant je peux t'assurer qu'ils en ont cassé un bon paquet... des bandits. 

:arf: les salauds....aucun respect pour la bonne mecanique c'est a cause de ce genre de type que la plupart des bonnes vieilles caisse disparraissent...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Mon A4 TDI 110 affiche aujourd'hui 434 000 km. Ce week-end, elle a eu droit à son gros entretien : kit de distribution, courroies accessoires, pompe à eau, calorstat, remplacement du joint de retour d'huile sur tuyauterie de lubrification palier de turbo, joint de cache culbuteurs. je n'ai pas remplacé les galets de courroies d'accessoires car ils étaient en parfait état. J'ai constaté que l'ancienne pompe à eau commençait à avoir un léger jeu (elle a tenu 2 distributions).

Elle est repartie pour un tour :-).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compliments pour tout ça... On dirait que les pièces "seconde monte" sont de moindre qualité que les pièces d'origine... Après, à mettre en perspective aussi avec les marques de pièces que tu as montées mais te connaissant ça doit surement pas être de la sous-marque...

 

Ma pompe à eau d'origine a tenu 250.000 km sans broncher... A L'époque tout était fait chez Audi, à 250.000 c'est moi qui ai fait ma distribution avec l'aide d'un ami garagiste et là on a fait la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Kilometrage de vos AUDI A4 B5
  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Depuis la semaine dernière, une petite A4 B5 1L8 atmo de 1997. Elle a 132000km et brille de mille feux :) On jurerait qu'elle sort tout juste de chez le concessionnaire !

 

Faut que je fasse une présentation d'ailleurs...

 

Donc : A4 B5 1L8 de 1997 avec 132 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon audi A4 2.5TDI de 1999  totalise aujourd'hui 590 000 km.

Achetée d'occasion en 2002 à un VRP avec 160000 km au compteur.

Moteur et boite manuelle et injecteurs d'origine.

Vidange moteur réalisée tous les 5-6000km avec changement filtre à huile.

Voiture fonctionnant encore très bien, même si elle n'a plus la nervosité d'avant !

J'ai du déjà changer 5 fois le débit mettre d'air, sa seule faiblesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Drancky2 c'est dingue cette histoire quand on entend certains connaisseurs faire la liste des soucis qu'ils ont eus avec le 2.5 TDi V6... Arbes à came, thermostat (qui impose la dépose de la distribution), électronique, pompe de gavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut,
 
@Drancky2 c'est dingue cette histoire quand on entend certains connaisseurs faire la liste des soucis qu'ils ont eus avec le 2.5 TDi V6... Arbes à came, thermostat (qui impose la dépose de la distribution), électronique, pompe de gavage...


...turbo, debitmetre, reniflard....

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours d'actualité ce post?

 

mon Audi A4 B V6 2.4L 165 CH de 2001 à 221 000 Km. j'ai refait la courroie et les chaines à 210 000, elle ronronne comme un matou, pas de problèmes côté moteur (je touche du bois)

je me corrige pour pas qu'il y ait de confusion j'ai fait refaire , moi je sais pas démonter et changer tout ca ....;)

 

 

 

Modifié par bhijer23
faut être réaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

373'000 km (évolutif) sur mon A4 B5 1.9 tdi 110 de janvier 1998. Elle vient de fêter ses 22 ans et rien à signaler à part les entretiens courants et une fuite sur l'actuateur de la pompe à injection (réglée avec le tuto trouvé ici et la pochette de joints à 10 balles). Ces mazout c'est increvable, bon je pense quand même peut être la changer à 400'000km, quoi que... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ces un a4 b5 1.9 tdi 90ch avec 180.000 kms de 2001 ! Une vrai perle point de vu kms, mais bon mamy et papy l'avais donc obligatoirement changement d'embrayage, j'ai aussi supprimé vanne EGR, nettoyé le collecteur d'admission ainsi que le changement de mon débitmètre d'air.
Pour l'instant je m'attaque au turbo car manque de puissance je dois vérifier les électrovanne car mon turbo n'est pas grippé ni hs ;)  après sa un bon tour chez le carrossier pour les petits défauts et elle sera parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Kilométrage de vos AUDI A4 B5

Salut les amis,

 

Perso, la mienne (1ère main) m'est fidèle depuis 20 années mai 2000)

Audi A4, 1.9 Tdi, moteur AVG, pack cuir métallisée.

Elle atteint les 275 000 km.

J'en suis à :

  1. Ma 4ème distribution :

 

1584709937_Deposefaceavant.jpg.3708af4120fa7c6dedf97fd406e4129c.jpg

 

2. Ma quatrième pompe à eau et son thermostat :

 

1514126660_Changementthermostat.jpg.1411cb8dfe443f944998da77a379fe09.jpg

 

3. Changement des amortisseurs et les bras supérieurs :

1122916727_Reglagebrassuperieurs.jpg.13b85d96f2ffc0ee53df541a8148c327.jpg

 

853039840_SuspensionARchangee.jpg.7cfaf9e6c32f402bf2f734d4f65bf2e6.jpg

 

4. Changement des disques AR et deux fois les disques AV

5 Vidange (deux fois) de l'huile boite (histoire de faire la nique au conseil stupide de ne pas la vidanger)

6. Changement du Warning (deux fois)

7. Réparation du tableau de bord (LCD HS) et à venir changement actuateurs t° d'eau et compte tours :

Tableau de bord Audi.textClipping

8. Changement de toutes les ampoules (y compris le stop de la vitre AR)

9 - Montage d'un attelage,

10 - Changement du pot catalytique (trop de ville),

11. Changement durite dépression et nettoyage turbo :

 

1561833348_Deposeelamentsaubesturbo.jpg.136763f1a559860c069b8dd13b7e428a.jpg

 

12. Nettoyage vanne EGR et tubulures admission (deux fois) :

 

1088960441_VuevanneEGRnettoyee.jpg.25908b5a9760bf2e8db38353eaaad127.jpg

 

13. Changement soufflets joints homocinétiques :

 

1709069603_Changementdesoufflets.jpg.9b895f42e52b1208ecfc7edcbd683197.jpg

 

14 . Changement des arbres de transmission (par précaution et pour apprendre) :

 

700422416_Arbredetransmission.jpg.fd4020fdc498bef98150d5f87d04a0de.jpg

 

15 . vingt paires d'essuie glaces.

16 - Le siège conducteur commence à se couper (cuir).

17. ... le reste je n'en ai plus souvenance mais je complèterai.

Autrement dit, après les 30 000 km imposés par la garantie Audi, j'ai pris, personnellement en main, l'entretien et le suivi de la titine.

Lorsqu'on le fait soi m^me l'entretien s'évalue entre 300 et 600 € par an.

 

Je pense sérieusement à déposer la BDV pour changer l'embrayage et tant qu'à faire le joint spi coté embrayage (pour celà j'aurai besoin de conseils avisés en sus de ceux donnés par BidulOhms

 

 

 

Bien à vous.

 

 

Modifié par sylva16
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

115ch AJM sur B5 avant et 317000 km comme une fleur, 2 eme main depuis 265000 km, suppression egr, filtre kn, changement calorstat, turbo et debimetre + tuyau depression.

soucis d'alternateur qui va etre changé (mais qui debite encore mais bouffe a l'arret) avec distri et pompe a eau (connais pas la date des derniers changement et vu qu'elle a retrouve toute sa patate pas envie de casser ce bijou :AP-Smiles_u1F60E:)

Le plus gros soucis a ete la baignade de la batterie avec sortie d'eau par les ailes en virage a cause de l'evacuation bouché, un probleme connu sur ces modeles mais heureusement sans consequence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Salut Lasolution,

 

Tu as raison, en l'absence de date connue, de vouloir changer la distribution. Ce n'est pas pour ce que çà coûte.

Autre avantage, ceci te permettra de voir les joints spi.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints spi ?

le plus dure ce n'est pas d'avoir les pieces detachees c'est d'avoir un bon mecano pour les poser heureusement grace aux tutos internet mon ami veut bien s'y risquer et fabriquer les outils necessaires...

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340842.htm

bon confinement a tous, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LASSOLUTION,

 

Ce sont les joints qui donnent étanchéité aux arbres tournant (AAC, Vilebrequin coté distri et coté BDV, etc.) et évitent à l'huile moteur de se déverser sur le moteur.

Excellent lien, c'est un copain qui l'a rédigé et c'est un AFN comme le tien.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...