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Francky2

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À propos de Francky2

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Vaucluse
  • Marque et modèle
    A4 et Allroad
  • Motorisation
    2.5TDI
  1. Mon audi A4 2.5TDI de 1999 totalise aujourd'hui 590 000 km. Achetée d'occasion en 2002 à un VRP avec 160000 km au compteur. Moteur et boite manuelle et injecteurs d'origine. Vidange moteur réalisée tous les 5-6000km avec changement filtre à huile. Voiture fonctionnant encore très bien, même si elle n'a plus la nervosité d'avant ! J'ai du déjà changer 5 fois le débit mettre d'air, sa seule faiblesse.
  2. Merci AMG pour ton message d'encouragement. Je pense en effet, faire au plus simple : Moteur idem d'occas'... et c'est déjà assez galere comme ca ! trouver un moteur ref AKE n'est vraiment pas chose facile. Je fais aussi expertiser mon moteur pour connaitre l'origine de la panne, sachant en effet que si la responsabilité du garage ayant réalisé ma distribution est mise en jeu, je peux espérer une prise en charge par audi. L'origine de la panne selon le garagiste ou repose mon véhicule est suspecte et jamais rencontrée chez eux. On verra bien, sachant que la distribution a été faite il y a 40mKm et 20mois. En tout cas merci à ceux qui pourront éventuellement me renseignement sur l'origine d'une telle panne.
  3. Bonjours à tous, Je possede un Allroad de 2003 équipé d'un moteur 2,5TDI 180cv et d'une BV tiptro affichant 280mkm au compteur. Rien a dire sur le moteur (je fais faire l'entretien chez AUdi)malgré les Km Cependant, la semaine dernier le moteur m'a laché ! La poulie de des arbres à cames Gauche a cassée ! Apparemment cela serait la vis du cache, située derrière la poulie et vissée dans la culasse ,qui aurait frottée sur la poulie. Pour quelle raison ? Inexplicable car la vis a été retrouvée avec le morceau de culasse qu'elle n'a pas oublié d'emmener avec elle et celle-ci ne parait pas s'être dévissée ! Au passage, si vous avez déjà rencontré ce type de panne, je suis preneur de ts les renseignements, car mon garage Audi est incapable de diagnostiquer l'origine de cette défaillance. Je joints quelques photos du "désastre". Bref, voyant poindre à l'horizon une facture très (mais alors très) salée, je souhaite savoir s'il est possible de monter un moteur 3.0l V6 TDI en lieu et place de mon 2,5TDI. A casser ma tirelire, je me dis que j'aurais tout intérêt à trouver un moteur de ce type qui redonnera du peps à la voiture. Avez vous connaissance de la réalisation d'un projet de ce type ? et j'imagine que je dois changer aussi le boitier eletronique ? Bref, merci pour vos renseignements. endroit de la poulie et du passage de vis ds le carter plastique La poulie verso Le reste des photos ... La poulie Recto La partie de la culasse et la vis et un ederniere ... La partie de la culasse manquante ET encore merci pour votre aide.
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