Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

Clair que le plus agréable sur le 110 c'est vraiment sa souplesse, ça reprend tout le temps de 1000 a 4000 trs ou la on sent que la puissance s'essoufle (logique)

 

Pour la fiabilité je pense que c'est OK dans la mesure ou, par exemple, le turbo est le même sur le 115 et que le couple est plus important sur cette motorisation (a voir si la pression de suralimentation est la même)

 

En revanche ce qui risque de souffrir : l'embrayage (a voir le type de route, c'est sur que le mec qui est reprog et qui fait que de la ville...c'est tendu) et les organes style N75 etc...qui vieillissent aussi

 

Mais bon dans l'absolu à mon avis rien d'insurmontable...la preuve dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la reprog j'avais un peu peur vu le kilométrage j'ai commence par un boitier puis j'ai laissé tombé pour avoir une vrai carto dédier pas d'augmentation de turbo et autre j'ai directement injecter la carto dans le calculateur avec un cable pour. je les fait a 350000km et toujours aucun soucis mécanique j'ai juste changer l’embrayage comme j'ai dit a 360000km mais il etait déja rincé ;-) je précise je tape pas dedans comme un fou a chaque fois que je roule je respecte le temp de chauffe et temps d’arrêt. ce qui est plus agréable c'est au niveau des dépassement les accélération son plus franche il y a une réel différence pour ce qui est de la boite j'avais vu quelque part quel pouvais tres bien accepter cette puissance je ne pourrait plus dire combien de nm. en tout cas pour ce qui est de ta voiture a 280000km pas de soucis je pense mais attention comme j'ai dit il faut éviter de faire fast and furious avec ;-) j'ai oublier de précisé que la consommation a baissé que du bonheur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@mickmimi merci beaucoup pour ce retour, je crois que tu m'as convaincu, je vais aller faire un petit tour chez shiftech avec reprog au passage... Soft évidemment (140 poneys pas plus). En amoureux de la mécanique, je ne fais pas des "fast and furious" avec ma voiture... Il m'arrive de pousser un bon coup de temps en temps pour entretenir l'ensemble mais sans plus, même si j'ai en moyenne le pied plus lourd que certains ici (oui oui je consomme 6,4 litres et pas 5,5 lol). Mais je respecte toujours les temps de chauffe, d'arrêt, les entretiens sont toujours faits régulièrement... Je pense que ca va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me tâte de faire une reprogramation j'ai presque 380000 .....

Non sérieux pour ma part j'ai une quattro 115 Quattro avant qui a je croit un peu plus de couple qu'en 115 normal , j'ai fait fait quand je l'ai eu un bon rinçage d'el'huile moteur avec un produit pro un traitement céramique tube a la place du catalyseur Egir off et depuis je la trouve trop top !

J'avait déjà eu un 110 cv il y a un moment avec une reprogramation et je préfère ce comportement actuel elle est vraiment agréable ... En fait je l'ai acheter entre 2 véhicules ( mon dernier était un touareg lui aussi reprogrammer et très très équipé ) et depuis je n'arrive pas à trouver un véhicule qui me plaise plus que celle ci .., le bonheur a 2000 plus quelques réparations ... Je pense l'améliorer ( très belles jantes ou autres ) mais pas m'en séparer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ravi que ta belle te plaise... Ce sont de très très bonnes autos... Quand je dis que nos B5 sont inégalables... Non mais sérieux, vive la technologie fin des années 90, les dernières vraiment bonnes voitures ou on commence pas avec des filtres à particules et 25 calculateurs dans la bagnole etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mick03 si tu veut éviter le prix d'un garage tu peut le faire toi même avec cable mpps en plus d'etre des bonne caisse le calculateur c'est du EDC15 pas de souci avec ;-) bien sur il te faut la cartographie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y est je viens de trouver mon précieux.

 

Je viens de faire l´aquisition d'une a4 b5 avant quattro v6 2.8 avec 305 000 km.

moteur en bonne santé mais un check up a faire quand même pour tout contrôler en détails.

quasi toutes options sauf gps et cuir mais interieur recaro quand meme.

 

Photo a venir pour une présentation de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Abonné à audi depuis toujours je suis dans l'obligation d'opter aujourd'hui pour une boite automatique. Je suis inquiet de lire tous les problèmes qu' audi a et a eu sur ses boites auto....J'ai l'opportunité d'acheter une audi A4 1.9 tdi 115 pack tiptronic de 1999 ou une A4 2.5 v6 tdi de 2002 (boite auto type fsl)....Pourriez-vous s'il vous plait m'aiguiller quelque peu...Merci à vous

 

Pr info j ai une audi A4 avant tdi 110 de 1997 avec 405 000 au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Audidriver... Les boites auto sont plus rares sur le continent européen, il est donc difficile de tirer des statistiques mais j'ai entendu bien plus de problèmes sur les boites DSG 7 des dernières golf que sur les Audi de la génération de la B5... Après, je laisse A4ba répondre car il roule en 1.9 tiptro depuis un moment... Ceci dit pourquoi être obligé d'acheter une automatique à moins qui'un des chauffeurs ait eu un souci de santé ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bien venu dans le monde et les joies de la BA !

 

La mienne n'est pas une tiptro mais bien une auto pure et dure.

4 vitesses a coupleur. La ou les tiptro sont des 5 vitesses ou plus avec le + / - pour changer en manuel.

 

La mauvaise réputation des BA est générale. Ce n'est pas que chez audi, vw ou autre du groupe.

Le problème est, que très souvent les boites ne sont pas entretenue et souvent a cause des constructeurs qui disent qu'il n'y a pas d'entretien. Les cochons !!!

 

On dit du mal sur la fiabilitée des BA. Mais, il ne faut ne pas oublier quand même que sur une boite méca qui a 250 000 kms, il est plus que normal de changer l'embrayage.

Ce genre de réparation (équivalente : coupleur ...) est beaucoup plus cher sur une BA.

 

Les DSG ou autre à double embrayages, sont très complexes, il est donc "normal" qu'il est plus de problèmes.

Alors qu'une robotisée, est ni plus ni moins qu'une boite méca équipée de robots qui débraye et change les vitesses.

 

Tiens un petit lien, même si malheureusement il n'y apas grand chose dedans.

http://forums.audipassion.com/topic/169387-les-amateurs-et-ou-possesseurs-de-boites-automatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très joli tout ca, et on peut parfaitemetn comprendre que les boites automatiques de nos B5, moins complexes, soient donc aussi plus fiables que les boites DSG actuelles... Mais même sur nos B5, quand on a une automatique et que la boite casse (ce qui j'imagine doit arriver) on fait quoi ? Parce que des boites auto d'occasion ca doit pas courrir les rues, ni même les démolitions d'ailleurs... Et chez Audi, on sera dans les genre 6.000 euros la boite en échange standard sans la main d'oeuvre donc on pleure avec sa quette en mains et on met l'auto à la poubelle au lieu d'avoir une boite manuelle qui coule un embrayage à 300.000 bornes c'est vrai, mais ou l'embrayage coûte 300 roros et 200 de main d'oeuvre... Donc faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestable !

 

Les boites comme la mienne, sont ultra rare, je confirme.

 

Les tiptrop, surtout sur les V6, il y en a beaucoup plus. Mais de toutes façons, elles sont vieilles et kilométrées.

 

La réparation d'une comme la mienne, c'est 3000€, en effet ca pique grave !

 

Pour le moment mon idée si elle pète, c'est de la refaire et au psaage le moteur avec .

On va dire 4500 / 5000€ de frais pour avoir une voiture "neuve".

Ca reste beaucoup moins cher qu'une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui évidemment c'est toujours moins cher qu'une nouvelle auto, et surtout quand on voit les emmerdes que se prennent sur la tronche les gars qui achètent des neuves... lol Et vu la fiabilité de nos B5 clairement ca vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERBOTEN !!!!

 

En cas de carton nullité du contrat d'assurance !

Une reprog est quand même plus discrète. Mais si le risque est le même.

 

Après, on est d'accord. Tans qu'on ne fait pas prendre, ca roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 @ A4ba, et qui est un connaisseur en matière d'assurances en plus... Carrément changer le moulin pour un autre bcp plus puissant, c'est interdit et si l'expert le voit (et à moins d'être un trou de balle il le verra) le propriétaire du véhicule va l'avoir dans le tuuuuut...

 

Autre chose: je savais que le CT en France était beaucoup plus laxiste que chez nous mais là... c'est carrément une passoire ou quoi ? Car un swap moteur (à moins que ce soit pour moteur cassé et remplacé par un autre identique) ca ne passerait jamais le CT en Belgique... J'ai vu une fois une golf 3 1.9 TDi 90 CV recalée parce que le gars avait mis des freins à disque à l'arrière à la place des freins à tambour... Véridique, recallé car véhicule non conforme, il a dû tout redémonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que chez nous ca passe sans soucis (je parle bien sur du CT).

 

Tu peux monter un V8 dans une twingo, elle passerat quand même.

Par contre le controleur le signalera sur sa fiche. Ca a été le cas pour mes phares (leds+xenon+100w+AB xenon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Moi non plus les xenon seconde monte ne passent pas... Sauf si je monte le kit correcteur d'assiette automatique et lave-phares mais c'est tellement chiant à monter que chaque année avant d'aller au CT je retire les xenon, je mets des H7, je vais la passer et en revenant je remets les xenon :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

 

Compte tenu de mon budget je vise des modèles 98 à 2002 donc automatiquement des véhicules avec un kilométrage certain ....pas vraiment un souci du coté moteur, mon A4 110 TDI de 1997 a + de 400 000 ( avant une 80 TD de 92 de + de 200 000 et une 100 5 cyl diesel de 81 de + de 600 000 km )et aucun problème majeur a signaler. C'est pour cette raison q je souhaite rester chez audi. Aujourd'hui suite effectivement a des problèmes médicaux, je dois sérieusement envisager la boite automatique mais je n'y connais absolument rien ^^ et comme je le disais ce que j'ai pu lire sur les boites auto me fait un peu peur lol donc je cherche à savoir quel(s) modèle(s) entre 98 et 2002 serait le plus judicieux.....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrais donc la TDI 115 qui marche franchement très bien et je prévois dans la foulée une vidange OBLIGATOIRE de la boite de vitesse

 

Le seul souci que tu vas rencontrer, c'est que chez Audi ils ne vidangent pas les boites car c'est lubrifié à vie selon eux. Il te faut donc trouver un garage compétent qui sache faire correctement la vidange de boite auto (ca arrive t'inquiète et franchement ça se fait bien quand tu connais la méthode)

 

Il y a eu des TDI 115 qui ont du mal à suivre côté joint de culasse ou volant moteur parfois (ce sont des embrayages bi-masses comme le TDI 110...pas de souci si bien mené) mais comme tu pars sur une automatique peu de dangers

 

Le V6 a des soucis connus au niveau de la pompe d'injection ,des AAC, des distributions mal calées etc...selon moi si tu veux rester dans la lignée Audi = peu de conso et des bonnes perfs, bah prends la 115 et prévois 300/400 € de budget pour une vidange immédiate de la boite (tous les 5 ans/60 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis la avec le moins de kilomètres possible et entretenue (une belle lapalissade).

 

Le volant bi-masse, je ne suis pas sur que les BA en soit équipées ?

Vu qu'il est la pour les accoups et qu'avec une BA, il n'y en pas !

 

La boite du 110 est introuvable ou presque, puisque montée sur l'A4B5 et une passat seuleument !

 

La plus facile a trouver est celle du V6, idem pour la voiture.

 

Le 115 a bonne réputation sauf avant 100 000 kms, ou il y a eu quelques problèmes comme te l'as dit Audidriver (qui est de retour en ce moment, c'est bien ca ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Autodriver donc j'elimine la v6 (un blem en moins) par contre je viens de voir une audi A4 TDI 110 cv 280 000 km 1998 garantie 3 mois ds un garage sachant q la 115 tiptronic de 1999 a 186 000 km sans garantie et avec blem de perte de puissance (vanne EGR ou pire....)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage, tu peux le verifier au vagcom avant l'achat.

Comme ca tu évitera de te faire ni..er :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les 110 115 a turbo géométrie variable auront un jours ou l'autre une perte de puissance, même mon frère avec une des première A4 B6 100cv le même moteur que les 115cv (injecteur pompe), ba il a eu des coupure turbo sauf qu'il fait souvent 250km d'autoroute du coup la géométrie variable ce dégrippe, a croire que les moteurs sont mal réglé et calamine a mort.

j'ai plus peur des injecteur pompe (environ 300euro l’unité x4 :pleure2: )

 

le turbo faudra le démonter et nettoyer la géométrie apres c'est reparti pour 200 mille

il faut juste un joint de retour d'huile turbo a environ 3euro chez audi.

Pour 35euro tu peu avoir chez audi tout les boulons cuivré, joints turbo, joint collecteurs admission et échappement et joint entre le cata/turbo

 

Apres je dit pas que c'est facile a faire, le truc ou j'en es le plus chier c'est pour enlever les 3 torx qui tienne la géométrie, au premier démontage j'ai pas pu démonter résultat 2000km après coupure turbo.

Donc redémontage avec juste l'achat du joint retour d'huile + plus achat embout torx + vis inox mais en BTR parce que j'ai du percer une des 3 torx pour finir polissage de la geometrie (roue a aube) depuis plus aucune coupure, meilleur perf depuis presque 8000km.

 

Ce qui ma motivé c'est quand je vois qu'audi fait un echange standard pour 1500euro alors qu'il peut y en avoir pour 35euro de joints, mais pas mal d'heure de mains d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, ca peut être une pauvre prise d'air, le debit metre ou la traditionnelle GV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y est je viens de trouver mon précieux.

 

Je viens de faire l´aquisition d'une a4 b5 avant quattro v6 2.8 avec 305 000 km.

moteur en bonne santé mais un check up a faire quand même pour tout contrôler en détails.

quasi toutes options sauf gps et cuir mais interieur recaro quand meme.

 

Photo a venir pour une présentation de la belle.

Bonsoir

Je suis intéressé par ce moteur j’ai eu l’occasion de l’essayer sur une A6 et je l’(‘ai trouvé pas mal.du tout .. en boite manuelle )tu nous donneras tes impressions confort sonorité couple conso... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

A4 B5 ---> 1998 1.8L 20V essence 125 cv 328'840 km acheter il y a peut un peut lourd mais ça avance suffisamment pour perdre son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis intéressé par ce moteur j’ai eu l’occasion de l’essayer sur une A6 et je l’(‘ai trouvé pas mal.du tout .. en boite manuelle )tu nous donneras tes impressions confort sonorité couple conso... ?

Merci

bonjour,

 

boite manuel aussi mais en quattro, très confortable sur grande route niveau reprise, et quel plaisir de la conduire une fois en 5 (et oui la par contre la six de mon diesel me manque) si tu veut conduire normalement sans faire des reprises de malade pas la peine de rétrograder même en légère montée.

 

sonorité heu comment dire déjà je viens d'un v6 diesel et là je passe à un v6 essence qui plus est un 2.8 alors déjà rien que quand tu la démarre tu entends que tu à quelque chose placé devant toi et après en roulant je me suis déjà légèrement amusé dans des tunnels et pont pour l'entendre et je suis :lover: :lover: et quand tu monte dans les tours que je n'ai jamais pu allé avec mon diesel :love: :love:

 

et par contre niveau conso pas encore assez de recul j'ai pas encore finis mon premier plein complet et vue que je me suis déjà un peu amusé je ne vais pas pouvoir avoir quelque chose de concret donc ne t'inquiète pas je ne vais pas tarder à la présenter et j'en profiterais pour te faire un retour mais en me renseignant on m'a parlé de 9l/100 et l'ancien proprio m'a annoncé tourner à 8l/100 je pense qu'il voulais la vendre à cause de la conso. enfin je te parle de l'extra urbain.

quand je lit l'odb (entre les lignes qui fonctionne) des fois je me fais peur quand je lit les chiffres en instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A4 B5 Avant 1,9 TDI 110 Pack de 97, 284000 km avec pas mal de soucis et de frais chez l'ancien proprio, moi en un an j'ai beaucoup appris elle est capricieuse mais rien de grave pour l'instant. .. Je l'aime et lui fait savoir (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

A4b5 phase 2 01/2001 AKN qui vient de franchir la barre des 340.000 et j'espère qu'elle va continuer ...

Pour fêter ca j'ai le frein a main qui vient de lâcher :-/

Je regarderais quand il ne pleuvra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...