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mouki

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À propos de mouki

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/08/1979

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    metz
  • Marque et modèle
    a4 b5 v6 tdi 255.000 kms audi 80 1.6d 400.000 kms
  1. Echange de ma pompe de centralisation aujourd'hui et même problème. J'ai essayé avec la clé plastique et merci à toi pour la procédure car ça fonctionne ! :marcelpoire:
  2. Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Concernant le jeux dans les roues il n'y en a pas et pire ,après échange de la fusée ,je me retrouve avec des roulements serrés sur la fusée (je précise que la fusée est de marque DK commandée sur mecatechnic) ... Incompréhensible puisqu'ils sont serrés dans le disque ... Donc perso j'élimine cette cause pour mon problème de pédale. Ce mystérieux bruit au freinage était déjà présent avant échange des freins mais beaucoup moins. Le freinage en est dangereux du coup ... Vous excluez le boitier ABS a coup sûr ? Merci beaucoup pour vos avis.
  3. Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous pour ma b5 2.5. Après l'explosion de mon roulement arrière gauche, je me retrouve à changer disque ,plaquettes ,étrier (grippé) et flexible .... Jusque la ca va (si on veut).j'ai donc commandé toutes les pièces ainsi qu'une fusée neuve. Après remontage qui s'est révélé très compliqué, je me retrouve avec une pédale qui réagit bizarrement. Je m'explique : lorsque je roule a une certaine vitesse et que je freine ,j'ai un gros mou dans la pédale ,un "prout" dans l'habitacle puis un freinage mordant après ce bruit étrange .Je n'ai aucuns voyant au tableau de bord et quand j'active les actionneurs au vag com le bruit se reproduit...Cela peut-il venir du boitier abs ? Quelqu'un à déjà été confronté à ce phénomène ? Autre problème : est-il normal que le roulement est monté serré sur le fusée après échange de celle-ci ? Merci pour vos réponses !!
  4. Bonsoir tout le monde, me revoilà donc avec mon problème et sa solution !!! J'ai donc procédé à l'échange du clapet et ca n'a rien changé .Après renseignements pris chez un petit mécano il m'a conseillé de repurger le circuit. Sans espoir j'ai réessayé et ca marche .Je comprends quand même pas pourquoi ca m'a fait ca .... Merci pour votre aide en tout cas !!! @ +++
  5. Bonsoir tout le monde, J'ai lu avec intérêt votre analyse et je vais aller commander ce satané morceau dès demain. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci pour votre aide en tout cas. @ + pour le dénouement !!!
  6. Ca serait drôlement sympa de ta part audidriver :marcelpoire:.
  7. Par contre même quand je débranche la durite et que je met le doigt sur le clapet au niveau de la sortie de ladite durite je n'ai pas de dépression. Il me semble que je devrais en avoir une, je me trompe ?
  8. Merci pour ta réponse tilt. Effectivement c'est bien cette durite qui passe de l'autre coté du compartiment moteur. Si le diagnostic est bien le mastervac, et ça me semble plausible, alors je suis définitivement maudit ...
  9. Bonsoir, je tiens d'abord a m'excuser car ce n'est pas ma 2.5 akn qui me fait suer mais la 1.9 afn comme certains l'ont reconnu du coup je vous ai certainement mal aiguillé dès le début. Je vous joint une photo d'ensemble comme il me l'a été demandé plus haut .Donc le cercle rouge désigne bien mon clapet anti-retour et la flèche la durite dans laquelle je n'ai pas de dépression moteur tournant cela va de soit :icon_biggrin:. Mes durites de dépression ne sont pas toute première jeunesse mais je les ai démonter pour contrôler leur étanchéité et elles sont ok. Demain je vais jeter un œil sur le flexible que j'ai changé pour voir s'il n'est pas vrillé. Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
  10. Bonsoir, je tiens d'abord a m'excuser car ce n'est pas ma 2.5 akn qui me fait suer mais la 1.9 afn comme certains l'ont reconnu du coup je vous ai certainement mal aiguillé dès le début. Je vous joint une photo d'ensemble comme il me l'a été demandé plus haut .Donc le cercle rouge désigne bien mon clapet anti-retour et la flèche la durite dans laquelle je n'ai pas de dépression moteur tournant cela va de soit :icon_biggrin:. Mes durites de dépression ne sont pas toute première jeunesse mais je les ai démonter pour contrôler leur étanchéité et elles sont ok. Demain je vais jeter un œil sur le flexible que j'ai changé pour voir s'il n'est pas vrillé. Voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
  11. Oui oui le mastervac se trouve derrière. Ce que je montre c le clapet anti-retour avant le mastervac.
  12. Salut Mick et merci pour ta réponse. C'est sur la sortie du clapet désignée par la flèche rouge qu'il n'y a aucune dépression. Quand je déconnecte le clapet du passage en caoutchouc je sens bien que la pompe à vide fonctionne et aspire fort derrière le clapet . Voilà avec la photo c'est peut-être un peu plus précis.
  13. Bonjour tout le monde, voilà après contrôle du circuit de dépression, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune aspiration sur tout le circuit. Aucun sifflement ou prise d'air détecté. Après démontage du clapet anti-retour à l'entrée du mastervac, j'ai bien une gros dépression sur l'entrée du mastervac mais pas sur la partie qui va sur le circuit de dépression et mon problème est pourtant bien sur la partie freinage .... Du coup la je suis un peu perdu ...
  14. Voilà vérification faite .Effectivement je n'ai plus d'assistance de freinage donc la purge semble bien faite mais pourquoi un problème d'assistance maintenant ? J'ai regarder vite fait à l'instant et tout semble en place .... je regarderais un peu plus en détail demain matin afin d'être sur. Comment vérifier l'étanchéité du circuit sans passer à côté de quelque chose ? merci à vous
  15. Non je n'ai pas eu le temps de regarder je suis au boulot mais c'est vrai que ça ressemble à un problème comme ca. Je regarde et vous tiens informé. Merci pour la piste !!!

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