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tangocharlie

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À propos de tangocharlie

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/09/1982

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    Homme
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B5 1.9 TDI 110Ch de 1999 Ph 2 mot AFN 186000Kms
  1. Merci. Je vais faire une recherche concernant avance a l'injection. Quelqu'un pourrait t il m'expliquer un peu plus concernant la sonde? En fait, je ne suis plus en région parisienne, j'ai déménagé avec la voiture, je suis à Madagascar et l'hiver commence maintenant ici, le matin, il fait dans les 11°C. Sinon, comment faire une purge coté injecteurs? Ce ne serait pas un problème de prise d'air dans le circuit gasoil?
  2. Bonjour à tous, Ma voiture démarre mal le matin à froid. Bougies de préchauffage datent d'il ya 6 mois. Filtre gasoil neuf. Une fois démarré ou à chaud, aucun problème. A froid, il faut insisté sur le démarreur. Que faire? -sonde de température? Comment tester? -Purge circuit gasoil? comment faire? (coté injecteurs?) -Autre piste? A l'aide les gars. Merci d'avance.
  3. Salut les gars, comment fonctionne ce fameux vebasto? Y a t il un bouton a part ou est ce qu il fonctionne avec le chauffage normale. Effectivement mon vehicule provient de l allemagne mais je ne connaissais meme pas l existence de ce truc sur ma voiture. Concernant l huile de colza, c est peut etre utile la ou j habite.
  4. Bonjour, alors personne pour me répondre si le tuyau qui sort du truc métallique et qui pend d'un coté est bien normale qu'il ne soit pas relié à quelque chose?
  5. C'est vrai, en plus changer de voiture n'est pas évident car on ne sait pas sur quoi on va tomber. Bref, après avoir tout remonter, j'ai remarqué un tuyau dont l'extrémité n'est branché sur rien du tout. Quelqu'un peut me dire si c'est normal que ce tuyau se balade comme ça ou est ce qu'il a été déconnecté involontairement de quelque part (voir photo). Merci de votre réponse.
  6. Salut, concernant le start pilot, j'ai appris une nouvelle chose, je ne connaissais pas l'existence de ce produit. Sinon, j'avais bien rempli le nouveau filtre à ras bord mais je pense que la prise d'air a du se faire sous l ancien filtre bouché ou sale probablement car la qualité du gasoil ici est très médiocre. D'ailleurs, on me conseille de vendre la B5 car elle ne va pas tenir longtemps ici vu la qualité du gasoil sauf si l'entretien est vraiment au point, genre changer le filtre gasoil au max tous les 5000 km.
  7. Ma B5 a démarré. En fait, on a insisté longtemps au demarrage, mais vraiment longtemps et elle a démarré. J ai vraiment pas compris quel était le problème mais j estime avoir beaucoup de chance qu elle ait démarré. Sans doute, le problème venait du filtre puis d une prise d air pourtant j avais bien rempli le filtre mais l air a du rentré dans la pompe d injection. En tout cas je remercie très sincèrement tous les passionnés d audi qui ont repondu a mon aide
  8. J'ai essayé l'autre clé. c'est pareil, ca ne peut pas être la clé la cause. J'ai également testé l'électrovanne stop au voltmètre et ya 12V une fois contact mis donc c'est pas l'électrovanne non plus. Par contre étrange, j'ai voulu purger l'air au dessus du filtre gasoil, j'ai ouvert la vis en haut du filtre et en actionnant le démarreur, au lieu que le gasoil sorte par ce trou, rien ne ressort. J'ai rempli alors via une seringue et réessayé et au contraire au lieu de sortir, le gasoil rentre dans le filtre. Que faut il penser de ca? prise d'air? filtre mal sérré? ou probleme de pompe gasoil depuis le reservoir? quelqu un peut me dire ya til une pompe qui achemine le gasoil du reservoir vers le filtre gasoil? si oui comment la tester? Merci.
  9. oui elle a démarré et s'éteint toute seule puis impossible de redémarré. Le filtre gasoil quand je l'ai changé, il y avait du gasoil dedans. Concernant vagcom, j'essaye de trouver quelqu'un qui aurait vagcom pour le diag. Sinon, pourriez vous me dire comment tester l'électrovanne d'arrêt (BOSCH)? et si c'était ca qui est HS?
  10. Bonjour à tous! J'ai besoin de votre précieuse aide, ma B5 ne démarre plus. C'est une phase 2 de septembre 1999, moteur AFN 110ch qui a 180 000 Km. Distribution changé il y a 5 000 Km. Entretien régulier concernant les filtres et vidanges par moi même a l'aide de ce forum. Bougies de préchauffage changés il y a 5 mois. Jamais eu de problème avec. Je l'ai acheté, elle avait 150 000 Km réels ou non je sais pas car acheté en Allemagne. j'ai roulé 23 000 Km avec en France et actuellement j'ai déménagé et j'habite à MADAGASCAR. Jeudi Matin, la voiture a démarré et après 5 min, s'est éteint toute seule, puis impossible de la démarré. J'ai changé le filtre gasoil, bien rempli et démarré mais toujours rien. Le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancer. Les témoins antidémarrage et de préchauffage s'allument et s'éteignent comme d'habitude une fois le contact mis. Par ou dois je commencer à chercher la panne? Que faire? aidez moi svp.
  11. Bonjour a tous! Au secours les gars! Excusez moi de couper votre conversation mais j'ai besoin de votre précieuse aide. ma B5 ne démarre plus. ou faut il chercher la panne? quels sont les différentes possibilités de panne? electrovanne? fusible? etc... je suis perdu. Quel pièce faut voir, ou se trouve elle, quels références, une photo de la pièce. Merci de m'éclairer s'il vous plait;
  12. Bonjour a tous, Excusez moi de couper votre discussion, je viens vers vous car je sais que j'aurai la solution de mon problème sur ce forum. J'ai quitté la France il y a 5 mois et j'ai déménager à Madagascar, plus précisément à Antananarivo la capitale et figurez vous que j'ai emmenner ma B5 avec moi ici. Actuellement, c'est l'hiver ici, il fait dans les 6°C le matin et ma B5 a du mal a démarrer le matin. Je pense aux bougies de préchauffage. Je sais que Audidriver les a changé une fois. C'est pourquoi, je voudrais votre avis dessus. Déjà comment savoir s'il s agit bien d un défaut de bougies de préchauffage, ou sont elles situés? Comment les changent t on? Quels référence, marque, faut il acheter (qualité) etc... Est ce compliqué de les changer? Faut les changer toutes ou seulement celles qui ne fonctionnent pas. J'espère qu'il ne s'agit pas d'autre défaut car ici le gasoil est réputé etre de mauvaise qualité... Je vous remercie de votre réponse.
  13. Merci pour la rapidité de la réponse.
  14. Salut a tous! Dites j'ai condamné l'EGR en mettant une plaque (bouchon) de chez audi non pas en haut du tuyau chromé (avant l'egr) mais en bas du tuyau (collecteur). Ai je bien fait? c'est tout ce que j'ai fait et rien d'autre. Est ce que ca suffit pour condamné l'EGR. Merci de votre réponse.
  15. Merci Audidriver. Ca a fonctionné. Audidriver me sauve encore une fois, trop fort.

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