Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les amateurs et ou possesseurs de boites automatique


a4ba

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Ceci est sujet qui est la pour échanger sur vos avis et expériences sur les boites auto.

 

J'ai le bonheur de rouler avec ma belle qui est une A4B5 TDI 110 moteur AVG phase 2 de 1999 qui a 240 000 km au compteur depuis 6 ans et environ 80 000 km effectués depuis l'achat.

 

Elle est donc équipée de la boite 4.

 

Pas de problème particulier a signaler.

 

C'est un bonheur à quelques exceptions prèt.

 

Je trouve quelle patine beaucoup, le kick down n'est pas systematique parfois elle patine comme une conne au lieux de retrograder, le 80/120 est asser laborieux malgres une reprogramation.

Quand je la met a pleine charge d'un coup, elle patine, il faut y a ller progressivement pour reste en prise.

Quand c'est le cas, la, elle marche super bien !

J'avoue imblement avoir des semelles de plomb.

 

Le défaut le plus désagréable (quoi que), c'est le manque de frein moteur.

 

Ce sont les aléa de la boite auto a coupleur.

 

Me faire racheter un véhicule en boite mécanique va être très très compliqué, voir impossible ! Sauf un jouet style coccinelle, porsche ou autre gadget :)

 

C'est ma quatrième boite auto. Clio1 phase 2, Mercedes classe A160 phase 1, La C3 de Madame et ma belle A4.

 

La clio était aussi à coupleur 3 vitesses, la Classe A robotisée comme la C3 à 5 rapports.

 

Mon avis sur les robotisées, c'est que c'est bof bof ! Celle de la Classe A était pas trop mal, mais celle de la C3 est une catastrophe. Il faut vraiment s'y faire, des palletes au volant avec 70cv :).

De plus les robots n'ont pas très bonne réputation, fort heureusement ils ne coutent pas trop chère (c'est relatif, environ 800€).

 

Pour avoir essayé la DSG, la c'est une autre planète !!!

 

C'est à vous, j'espère que les amateurs ce retrouverons ici pour échanger.

Je sais que nous ne sommes pas très nombreux :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba

J'ai également eu le bonheur de rouler en boite auto avec mon terrano (2.7tdi de 2001) c'était une boite 4 vitesses avec overdrive.

Et comme tu le dis le principal inconvénient de ce genre de boite c'est l'absence de frein moteur.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps lorsque j'ai acheté mon audi d'en trouver une en boite auto mais c'est vrai que j'aurais préféré.

Et pour dire je regrette vraiment min terrano, j'ai du le revendre car ilme coutait beaucoup trop cher en gasoil (9l/100km) et comme je fais 150km par jour pour aller bosser, il me fallait quelque chose de plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter mon Allroad notamment pour la Tiptro et la suspension pneumatique.

Certes la Tiptro est un peu dépassée par rapport aux nouvelles générations mais elle me plait bien.

Je regrette juste ne pas pouvoir rajouter plus de couple vu que je suis pas loin de la limite admissible.

 

L'autre désagrément est le patinage sur les deux premiers rapports et la vitesse fantôme entre la deux et la trois.

 

Pour le frein moteur, je profite du mode séquentiel et des palettes, ça fonctionne bien vu le poids de l'engin. Mais j'ai qd meme monter du EBC aux quatres coin avec durite avia et RBF600, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la tiptronic 5 rapports sur la V6 150cv. J'ai fait quelques milliers de km avec depuis que je l'ai et elle est très agréable à conduire. Le kickdown réagit très bien. La seule chose qui m'a surpris c'est en première, si je n'appuie pas ça donne l'impression de patiner. C'est peut être propre aux BA de l'époque.

 

Ma boite a 193 000 km et elle n'a jamais été entretenue (j'ai acheté la voiture en octobre). Je lui ferais une vidange en préventif à noel même si elle marche bien : changement d'huile + filtre huile et crépine.

 

Je ne l'utilise jamais en séquentiel pour l'instant, jai un peu peur de la conso sinon lol.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale gosse va :MdrDevil:

 

Tu es trop jeune pour comprendre, c'est les adultes qui ont des boites auto :roi:

 

Comme dirait les c.ns : "je te prend ou tu veux, quand tu veux sur une route sinueuse avec ta BVM :vomi: :wc: "

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou avec sa BVM ?"

 

Derrière moi :D Pas de burn out pour moi :ninja:

 

 

 

Une BA au démarrage pause sans problème un BVM ! :spanking:

A la reprise, je ferai moins le charmant :icon22: malgret la reprog, sur le coup, tu as raison :icon38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je travaillais chez Audi, ce que j'appréciais le plus justement sur les BA, c'était les démarrages. Pas besoin de doser les pédales, tu mets en "D" et tu démarres en douceur (ou pas).

 

Une BVM je pense qu'une fois que les supports moteurs se sont un peu tassés, la conduite confortable est plus complexe.

 

Sur la mienne par exemple, même au bout de 60.000 kms et 4 ans, j'ai toujours du mal à faire l'enchaînement 1=>2 en toute fluidité. A chaque fois ça donne un petit accoup, ou alors elle marche vraiment bien en 2eme. C'est vrai que quand je reprends à 1000 trs/min ça va, mais au-dela de 1500 c'est moins fluide !

 

Après pour les reprises faut voir, car le temps de rétrograder compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je reviens a la charge car ce topic ne vie pas trop je trouve !

 

François nous parle de la vitesse fantome, c'est donc ca le patinage entre 2 rapport !! OK !! J'ignorai cela.

Sur la mienne qui est une 4 vitesses, il y a donc entre chaque rapports.

Ca augmente le confort mais pas les perfs.

 

 

L'entretien dont parle Walynda.

On entend tout et n'importe quoi sur ce sujet. Des avis et ou experiences ???

 

De mon coté, on m'a dis chez Audi (un pote mécano de haut vol), une boite auto qui n'a jamais été vidangée, il ne faut pas y toucher.

Une huile neuve risque de faire peter tout les joints entre autre. Car, changer la viscosité qui c'est dégradée avec le temps est dangeureux pour son èspérence de vie.

 

Je l'ai fait quand même à pas loins de 200 000 kms. Pour le moment, tout va bien !

 

 

 

 

 

Autre avantage de la boite auto de mon A4 : Les relances sur autoroute !

J'ai noté que ca pousse presque pareil sur le 80/120 que sur le 120/150 et au dela :) peut être même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi il ne faudrait pas vidanger une boite auto quand elle ne l'a pas été par le passé.

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait poser problème.

 

Au sujet du choix d'une boite auto, qd tu fais pas mal de kms, avec un peu de ville, tu te pose même plus la question.

On me change le picasso, c'est le seul truc que j'ai mis en impératif pour la prochaine, une boite auto double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai, c'est pour ca que je l'ai fait quand même.

 

Je n'ai pas été convaicue par l'explication de mon pote pourtant mécano Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi fais une vidange sur une boite très kilometrés et qu'il y a un soucis, ils pourraient être tenu pour responsable.

Tu penses bien qu'ils doivent conditionner les mécanos a donner leur bonne réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Allez on va faire vivre ce topic ^^

 

J'ai prévu la vidange de ma boite. Pensez-vous qu'il faille changer les bouchons de vidange et remplissage obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon de remplissage est ultra fragile, d'ailleur le miens est cassé. Ca ne pause pas de problème majeur.

 

Le bouchon de vidange ? Perso, je ne l'ai pas changé :)

 

Fait nous un retour, voir un petit tuto, je crois qu'il n'y en a pas sur ce sujet chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite pierre à l'édifice, j'ai commencé chez Audi Avec une A4 B5 2.8 tiptronic de 1998.

 

J'étais anti-boite auto à l'époque.... mais cette A4 m'avait tellement tapé dans l'oeil, que j'ai décidé de l'essayer.... et puis 15 ans après, je suis adepte de cette boite tiptronic Audi.

 

C'était une tiptronic 5 rapport + mode séquentiel. Et je peux dire qu'aujourd'hui, elle a encore bien de l'avance dans l'agrément de conduite comparé aux dernières générations de boites auto des marques françaises. Comment peuvent-ils faire des boites auto si nuls en france. J'ai essayé le 3008 et la C4. Mais c'est ignoble ces boites.

 

Cette A4 B5 m'a fait entrer dans le monde Audi mais aussi fait comprendre qu'il faut essayer pour pouvoir en parler. Et elle n'a pas eu besoin de me conquérir longtemps. 2 jours après, elle était à la maison. Cette voiture aura toujours quelque chose de plus dans mon histoire chez Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté ignoble des boites robotisées française, je confirme !

 

Mon épouse a une C3 sensodrive et c'est vraiment une me..e !

Il y a des trous limite dangeureux quand est a très basse vitesse. Genre l'entrée d'un rond point a 15km/h, elle hésite entre la 2 et la première et donc, gros trou !!!!!! on peux accelérer, il ne ce passe rien ! Catastrophe !

 

Au début elle faillit cartonner plus d'une fois. L'habitude de la mienne ou sa clio 1 qui avait une boite a coupleur standard.

 

Sur la merco class A que nous avions avant (robotisée également), il n'y avait pas ces trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les tuyaux :)

 

L'idée du moment VW EOS avec bien sur une DSG.

Par contre la C3 (chevrons) je la garderai pour aller bosser :( Elle consomme que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en phase d'essais pour changer la voiture du boulot je ne peux que confirmer, les boîtes robotisées sont d'une lenteur exceptionnelle! Lol

 

Pour avoir une vrai boite auto il faut au moins une finition RXH sur la 508, donc hors budget.

 

La moins pire fut la boite du nouveau 3008, elle risque de rester en mode S tout le temps, car c'est ce mode qui permets de lisser les accoups.

 

Pour résumer ma tiptronic de 2001 est plus confortable que les boîtes robotisees de PSA en 2015, je m'aligne sur l'avis de Bagheera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@A4ba j'ai une amie qui a une EOS en TDi boite manuelle (2.0 TDi 140 CV, il n'y a que cette motorisation sur l'EOS en mazout je pense) avec une finition assez haut de gamme, cuir et tout le bazar, je dois dire que c'est très agréable à conduire, assise confortable, véhicule réactif et précis c'est très sympa. Et en mode "cabrio" c'est le pied évidemment… Ceci dit le grand classique des EOS c'est la piscine… Alors si tu en achètes une d'occasion quand tu vas la voir il est impératif de bien l'arroser pendant plusieurs minutes avec un tuyau d'arrosage (ou qu'il pleuve) et si tu l'arroses insister en particulier sur le coffre, la custode arrière et le long des montants au-dessus des portières… L'eau s'infiltre souvent par là et parfois même les concessions savent pas quoi faire… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour les passionnés,

Sur ma B5 de 1999 avec 376000 km, la BA patine, voir n'enclenche plus la vitesse.

Un premier conseil donné serait de faire l'appoint en huile puisqu'elle a dû tout "bouffer".

Comment faire ce complément, par quel "tuyau" il faut abreuver la BA ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...