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20cent€

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À propos de 20cent€

  • Date de naissance 02/02/1982

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    Gard
  • Marque et modèle
    A4 B8 Allroad 2013
  • Motorisation
    2.0 Tdi CGLC Stronic

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  1. Salut, J'ai acheté ça = OSRAM XENARC NIGHT BREAKER LASER D3S En janvier 2021 et depuis nickel, c'est beaucoup mieux que l'origine. Par contre 160€ la paire en 2021 et 220€ aujourd'hui....
  2. Bonjour le forum, J'ai besoin d'une information concernant votre A4 B8 en phase 2 si possible de 2012 ou 2013. J'ai un ralenti moteur fixe de 830tr/m environ, et en D quand je lâche le frein, la voiture avance mais avec de légères vibration, comme si il manquait des tours au moteur. Par contre pendant les cycles de régénérations de FAP, le ralenti passe à 980tr/m et les vibrations diminues énormément voir s'annule. J'ai voulu modifier le ralenti avec un VCDS, impossible pour cette version il faut passer par une reprogrammation du calculateur moteur. La voiture est très bien entretenu et le volant moteur et le double embrayage est neuf. Du coup sans solution immédiate, j'ai arrêté de chercher. Et puis en conduisant un Q3 2.0Tdi avec S-tronic de 2016, surprise, le ralenti est aussi à 830tr/m comme moi mais en lâchant le pied du frein en D, le régime moteur augmente sans toucher à l'accélérateur vers 980tr/m !!! Du coup aucune vibration et un confort pendant les manœuvres vraiment top ! En appuyant sur le frein, le régime revient tout seul à 830tr/m, c'est très confortable, c'est une évolution des nouvelles S-tronic ? Ma question est la suivante, nos A4 ont un ralenti fixe ? ou il n'y a que moi dans cette situation ? J'ai entendu parler sur le net de 2 ralenti moteur, un bas et un haut ? Merci pour votre aide, Ma présentation est ici = https://forums.audipassion.com/topic/229915-présentation-a4-allroad-2013-20-tdi-s-tronic-7/
  3. Bonjour le forum, Ancien en A4 B5 Quattro phase 2, je suis maintenant en A4 B8 Allroad phase 2 et c'est vraiment un sacré changement... 1 mois de recherche achat chez un professionnel, Pour la partie technique = Moteur 2.0 Tdi 177ch d'origine Code = CGLC Boite S-Tronic 7 Code = NSB DL501 Modèle de 2013 170000 kms Finition Ambition Luxe Couleur ext = Blanc Ibis Y9C Les options = Hayon électrique Sellerie en cuir nappa fin noir Volant sport avec parti basse plate (sans palette) Siège avant sport Système audio Bang and Olufsen Toit ouvrant panoramique Audi Music Interface GPS Advanced Vitrage arrière teintée J'aurais voulu les Xénons directionnel et le drive select, mais bon c'est déjà pas mal... J'ai un VCDS et j'ai fais les modifications suivantes = Inversion du Start and Stop en OFF par défaut Activation feux arrière LED de jour Activation température d'huile Activation balayage des aiguilles au démarrage Activation Xénon Coming/Leaving home Activation clignotement frein d'urgence Désactivation coupure moteur porte ouverte Désactivation essuis glace auto marche arrière Je cherche toujours pour désactivé le gong portière ouverte .... La boite S-tronic à un volant moteur neuf, un double embrayage neuf ainsi que le mécatronique neuf origine Audi suite mauvaise vidange dans leurs locaux.... La distribution complète et la courroie accessoire avec le galet va être changée bientôt, Les modifications à venir, Une pose intégrale de film anti effraction Le changement des supports moteur suite à des vibrations moteur en marche qui disparaisse en roulant. Le changement du second calorstat du circuit de refroidissement suite au 70 dégrées en roulant. Et une reprise en peinture de quelques bricole au fur et à mesure.... Les photos = Merci pour votre accueil et si vous avez des questions, c'est avec plaisir
  4. Bon grosse déception... On a mis la voiture sur un pont, enlever le fusible ABS pour déconnecter le système EDS, et roulage a plusieurs vitesse. Et bien cette grosse vibration ainsi que ce bruit de ouououououo vient du pont qui revient de réfection (Tous les roulements changés) Pourtant avant réfection, a part un peu de bruit vraiment léger, aucune vibration…... Je ne sais plus quoi faire... Je vais contacter l'entreprise qui a refait le pont...
  5. Alors pour les détails, Le principale problème général, c'est l'usure des roulements, Les roulements du différentielle de boite avait beaucoup de jeux axial (de gauche à droite) et donc provoquait un gros a coup a chaque sollicitation musclé…. Les roulements du pont n'avait pas beaucoup de jeux mais faisait pas mal de bruit. Pour le palier de transmission qui assure pas mal de choses en fait, roulement fatigué et caoutchouc autour craquelé, il n'assurait plus le maintien et support correct de l'arbre, donc saccade aléatoire selon la température extérieur, froid (5°C) ca va, chaud 20°C et plus, saccades de la transmission. Bon la voiture était arrivé avec la transmission d'origine à plus de 370000Km.....donc pour juste une usure de roulement, c'est du solide quand même ! Aucune grosse pièce de la transmission n'a été cassé ou tordu... Maintenant je vais faire des essais de montage d'arbre différent, et à la fin je ferais les repères avec une pointe diamant. Reste à trouver le bon réglage... Je suis surpris qu'il n'y est pas de repérage usine sur les pièces ?
  6. Bonjour, De retour avec des solutions et un problème ! Changement de la boite par une reconditionnée = impeccable (gros a coup à l'accélération) problème résolu Changement du pont par un reconditionné = impeccable (bruit de roulement) problème résolu Changement du palier de l'arbre de transmission = impeccable (saccade en roulant) problème résolu Par contre nouveau problème, j'ai une vibration qui vient de toute la chaine de transmission et avec un gros bruit sourd comme un très gros sous régime moteur. Le rétro centrale devient flou même ! La vibration commence vers 20 km/h et arrive au maximum vers 70 km/h pour ce calmer vers 100 km/h La notice technique explique qu'il faut absolument faire des repérages lors du démontage des pièces pour éviter les vibrations et un mauvais équilibrage, mon problème, j'ai changé toutes la transmission... Une idée ? J'avais pensé démonter les liaisons de transmission et faire plusieurs essais de montage au fur et a mesure ? Merci de votre aide
  7. Bonjour, De retour avec des solutions et un problème ! Changement de la boite par une reconditionnée = impeccable (gros a coup à l'accélération) problème résolu Changement du pont par un reconditionné = impeccable (bruit de roulement) problème résolu Changement du palier de l'arbre de transmission = impeccable (saccade en roulant) problème résolu Par contre nouveau problème, j'ai une vibration qui vient de toute la chaine de transmission et avec un gros bruit sourd comme un très gros sous régime moteur. Le rétro centrale devient flou même ! La vibration commence vers 20 km/h et arrive au maximum vers 70 km/h pour ce calmer vers 100 km/h La notice technique explique qu'il faut absolument faire des repérages lors du démontage des pièces pour éviter les vibrations et un mauvais équilibrage, mon problème, j'ai changé toutes la transmission... Une idée ? J'avais pensé démonter les liaisons de transmission et faire plusieurs essais de montage au fur et a mesure ? Merci de votre aide
  8. J'ai trouvé le palier sur EBay pour environ 60€ en provenance d'Allemagne, Par contre existe-t'il une procédure pour le changement de ce palier ? Merci
  9. Merci, Je vais commander, au moins je serais tranquille
  10. Bonjour, Je vais pendant les vacances, changer ma boite de vitesse et le pont arrière, et je voulais rénover l'arbre de transmission qui relie la boite et le pont. La référence de l'arbre est = 8D0 521 101 J (commun au A4 Quattro boite 6, S4 et RS4) Mais impossible chez Audi de trouver les pièces détachées....Flectors et palier central. Quelqu'un connaît ? Sachant que l'arbre à 390000 kms...mais visuellement semble correct... Ou alors, mettre un autre arbre avec moins de kilomètre ? Merci de votre aide
  11. Bonjour, Je vais cet été changer la boite de vitesse et le pont arrière, par contre je voulais voir pour changer les flectors et le palier de l'arbre de transmission (liaison boite et pont) mais pas de pièce détaché chez Audi, Juste les 2 joints papier c'est tout ! Vous savez comment trouver ces pièces ? Mon arbre de transmission est le 8D0 521 101 J Ou un d'occasion ? Le mien à quand même 390 000 kms... Merci de votre aide
  12. Il me reste un bidon du super Warm Up nettoyant injecteur (très bon produit) Oui c'est vrai aussi pour les injecteurs pompes ?, l'huile de colza ? Si oui je vais essayer, combien de fois faut-il le faire avant de changer le filtre à gasoil ? Le mien est neuf... Le moteur est plus doux ensuite avec le colza ?
  13. Merci pour vos réponses, Pour le moment par manque de moyens et finances, je vais attendre le mois de juin, Après ce sera Damper neuve (reste que ca de toute façon à changer) et si possible boite de vitesse aussi, pour un prix correct, de toute façons les vitesses ne passe pas très bien et les gros à-coups proviennent bien de la boite, et le pont on verra un d'occasion. Je vais aussi mettre un nettoyant injecteur, et un hyper lubrifiant dans la boite et le pont, on verra. Jamais fait sur ce moteur (nettoyant injecteur), sur l'ancien, les résultats étais vraiment présent ! (moteur plus doux) Et si j'arrive à trouver un autre injecteur, je ferai le test ! Heureusement je ne compte pas les heures.... Merci encore et j'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles...
  14. Merci pour vos réponses, Effectivement une bonne vérification de tous les organes, et aussi un hyper lubrifiant ? mais lequel ? Pourtant toujours bien vidangé, mais bon vu le kilométrage...c'est un peux normal ? Il me semble pourtant moi, que le bruit et les à-coups proviennent bien du train avant ! Possible que le pont arrière envoi tous les problèmes sur l'avant, y compris le bruit de roulement ? Sachant que les 4 pneus, les 4 roulement de roues, tète de cardans coté roue, frein, volant moteur, embrayage, tous est neuf ! Je suis certain que ma boite est aussi bien fatiguée... Après démonter l'arbre centrale pour faire juste un essais routier ? Beaucoup de boulot ? Merci encore ;)
  15. J'ai bien réfléchi, mais je ne crois vraiment pas que mon problème soit causé par le pont arrière, il vibre peut-être oui mais je reste sur que les saccades sont le fruit du moteur. Quel serait les symptôme d'un problème moteur ? J'ai autant de saccade à l'accélération qu'a la décélération,avec le levier de vitesse qui bouge exactement comme les saccades ressenti sachant que les injecteurs ne fonctionne pas pendant la décélération, pourrait-il y avoir un problème autre part sur le moteur ? Soupape ? ou autre ? Il n'y a pas de fumée mais l'odeur de gasoil à l'échappement est quand même présente. Il y a aussi un bruit irrégulier qui vient du dessus du moteur, pas métallique mais irrégulier quand même. Un nettoyant injecteur pour faire un test déjà ?
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