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Deki_FR

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    Yann
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    Essonne
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    1.9 TDI 110
  1. 323 000 km ? tu viens de passer le rodage avec success !! :-) Moi pour le petit update, j'en suis à 433 000 km :-p toujours rien de particulier mis à part de l'usure normale (roulements, amortisseurs, plaquettes, train avant, catalyseur ont été de la partie lors de ma dernière visite sous le capot...a part ça pas de panne, pourvu que ca dure :P)
  2. C'est pas faux ce que tu dis Mick, surtout si on l'habitude de refaire le plein pendant des années quand à peine on atteint le quart du reservoir ... Moi pour ma part, j'ai depuis toujours vidé le reservoir à fond... donc arrivée en réserve + entre 50 et 100 km dessus pour la finir... J'en suis aujourd'hui à 426 000 km et aucun souci d'impureté... mais c'est aussi parce que j'ai toujours roulé ainsi, mon reservoir est certainement plus clean que d'autres ...
  3. Une B5 TDI 90 dont l'entretien / vidange se fait tous les 45 000 km ?? il n'y a pas de long life sur ces modèles ... :reflexion: :reflexion: Pour ce qui est du réservoir / durée d'un plein c'est bien ca : on arrive a faire un peu plus de 1200 km quand un rince bien le reservoir et qu'on a pas le pied trop lourd. Pour ce qui est de sa capacité elle est de 60 ltr + 5/7 ltr pour la réserve c'est exact
  4. U're Welcome ;-) Tiens nous au courant, toujours bon à savoir pour les autres :)
  5. Essaie de jeter un coup d'oeil du côté de la sonde de températude d'eau. Sur ces générations (B5) et en diesel, c'est assez connu pour poser des difficultés de démarrage à chaud, l'autre symptome est un ralenti instable qui a tendande a monter tout seul par moment sans qu'on sollicite la pédale. Cette sonde vaut une trentaine d'euros, et est facile à changer. Commence par la tester au multimètre pour avoir quelques idées, tu peux sûrement la trouver à la casse ne serait-ce que pour faire quelques essais sans rien débourser ;) Je rejoins ton avis, en effet... ce n'est pas un problème d'entretien. Le 2.5 est connu pour sa maladie de pompe à injection... comme le 1.9 l'est pour son turbo
  6. C'est que la conccurence devient sévère ici !! :race: Même une 2.5 V6 qui dépasse les 400 000 km ... ca c'est beau! ces modèles sont connus pour pas mal de soucis, là chapeau :) Pour ma part petit update, le week end dernier j'ai arrondi les 425 000 km :icon6: :winner: elle tire toujours autant qu'avant ... Entretien en vue dès le retour du soleil : - amortisseurs - train avant - plaquettes AV du classique quoi ;-)
  7. Moi j'aurais bien mis une photo, mais de ce que j'ai compris ce n'est que pour ceux qui ont totalisé + de 500 000 km :roi: Pour ma part, petit update, j'en suis à 411 000 km !! et y'a rien a dire, a part l'entretien courant et les petites maladies connues a cette génération, un entretien régulier et c'est increvable !
  8. Salut madMax68, le principe du circuit de chauffage et de refroidissement reste le même sur quasiment toutes les autos et ce depuis bien longtemps. Sur les très grosses cylindrées, ou autres voitures de luxe, il peut y avoir pas mal de différences, mais le principe de base (je dis bien le principe de base) reste identique. Pour en revenir à ce que disait Burny, la pression est au niveau de la buse, et non au niveau du circuit. Au pire des cas (et ce serait plutôt une chance) tu provoquera une fuite sur ton radiateur ou ailleurs sur le circuit ce qui te mettra en évidence un point failbe. Et vaut mieux que ça pète lorsque t'es dessus tranquillement dans ton garage, que sur l'autoroute des vacances ... Mais bon, tu es loin loin loin de faire sauter le circuit avec un karcher, qui plus est, tu retires les 2 tuyaux qui vont au radiateur de chauffage, bref je veux dire par là qu'il te faut une ouverture pour mettre le karcher dessus, et une autre pour l'aisser sortir l'eau (logique!). Donc déconnectes les deux tuyaux d'arrivée d'eau du radiateur de chauffage et mets y le karcher (fais le moteur chaud ce sera mieux pour évacuer les boues). Tu tiens pendant quelques secondes, et tu devrait voir sortir de la boue (ça peut être un peu plus long parfois...) mais en général c'est efficace! Quoi qu'il arrive, pour l'histoire de surpression, il faut savoir qu'il y a un by-pass entre les arrivées et le radiateur, donc pas de risque de surpression, au contraire, on y perd un peu ce qui est dommage dans ce type d'opération. Bref, la solution ultime est le démontage, bien que chez toi ce soit un peu plus simple que sur les autos plus récentes... mais ça fait bcp bcp de taff ! je me suis attaqué au démontage de mon tableau de bord de l'A4 pour accéder à ce radiateur... et une journée entière sans pour autant y mettre la main dessus. Ce qu'il faut savoir en plus, si on fait le démontage, c'est que parfois il faut aussi ouvrir le circuit de clim et tu aura droit à un billet de 80€ en plus pour la recharge. Fais l'essai avec le karcher, rétitères l'opération dans un sens puis dans l'autre pour bien le nettoyer. L'eau commencera par sortir claire, puis quand le bouchon sortira tu ne pourra pas rater la boue qui va s'en dégager. Maintenance, la cause du problème est soit peut être une fuite du joint de culasse (possible vu l'âge de ta voiture mais bon... à vérifier) soit un mélange de différents liquides de refroidissement avec du liquide de chez audi qui lui n'est pas miscibles avec ceux du commerce. Ce que je te conseille aussi, une fois que tu aura nettoyé ton radiateur, c'est de recommencer l'opération encore deux ou trois fois a une semaine d'intervalle pour retirer toutes les autres boues, et meme d'envoyer la pression en passant par le vase et en ressortant par la culasse à l'arrière, il y a peut etre des chances que des boues se soient collées un peu partout ( a faire moteur chaud pour que le calorstat soit ouvert). Losque ton liquide de refroidissement sera bien propre au bout de ces quelques lavages, tu pourra alors tout vidanger pour remettre du liquide tout neuf. C'est de loin la solution la plus économique, la plus rapide et surtout la plus efficace. Audi même me l'a avoué qu'il faisait ainsi aussi, changer le radiateur ne fait que retarder la réapparition du problème. Je l'avais déjà fait changer (bonjour la facture de MO ! et ça se comprend vu le temps que ca prend!) et 3-4 ans après le problème est revenu. Depuis le karcher... tout va bien, et je suis au chaud l'hiver :bigthumbup: Tiens nous au courant, mais tu peux tenter la manip sans risque (au pire ton radiateur est vraiment bouché et tu sera obligé de le changer). J'ai déjà débouché 3 radiateurs ainsi sur des A4 qui avaient le meme probleme (les anciens proprios ne s'y connaissaient pas et mettait n'importe quel liquide de refroidissement)
  9. Petit update pour ma B5 TDI 110 : 400 000 km passés avec gloire...récemment juste un turbo à décrasser le temps d'un dimanche et c'est reparti ... ;-)
  10. Deki_FR

    Vidange BVM

    J'ai vidangé aussi mon huile de boîte qui commencait à totaliser 340 000 km. Perso, je n'ai jamais remarqué d'amélioration notable, ou des perfs qui changent. Cela lui prolongera sa durée de vie, cela reste un fait non négligeable, mais de là à "réparer" une boîte ou corriger des problèmes en remplacant son huile je n'y crois pas. S'il y a un problème il est purement mécanique, et là un démontage avec réparation s'impose (si le pb est bien dans la boîte et pas autour bien sûr :) )
  11. Ah autant pour moi ! je corrige de suite alors Joli chiffre qd mm en tout cas ! mais bon, ton V6 devrait pouvoir nous battre de très loin ca reste un gros moulin robuste 1ère position : RS00 avec une A4 2.5 Tdi pack sport, 701000km 2ème position : g2g3 avec une A4 B5 TDI 110 AFN de 409 000 km 3ème position : Dawson924 avec A4 TDi 110 AFN Quattro de '97, 385 000 km
  12. Beau gosse ! c'est beau de voir une auto qui tient dans le temps sans grincher Sinon, à part les maladies classiques (turbo, debimetre, rotules ... ) as tu eu d'autres pannes ? je pense notamment aux roulements, pompe a eau, pompe à huile, alternateur, demarreur ... etc Enfin je pense a des organes d'usure a long termes comme je m'approche de ton kilometrage ... prevoir un peu ce qui m'attend
  13. Donc si on résume, sur le podium nous avons : 1ère position : Jonathan_13 avec une A4 2.5 Tdi pack sport, 701000km 2ème position : g2g3 avec une A4 B5 de 409 000 km 3ème position : Dawson924 avec A4 TDi 110 AFN Quattro de '97, 385 000 km Au fait g2g3, tu peux nous en dire un peu plus sur ton A4 (TDI ou essence ? type de moteur) En tout cas, ça fait des jolis scores... sur ce, je vous laisse j'ai encore des km à faire pour remonter le classement
  14. Merci encore fred60 ! :) je vais essayer de tester ça ce week end ! @ +
  15. En effet fred, les valeurs pour la sonde lambda ne sont pas bonnes .... j'ai bien remarqué aussi que la ventilation ne se faisait pas. Cependant, d'après les mesures que j'ai fait au niveau de l'electrovanne, je n'ai pas trouvé de défaut, toutes les valeurs au mutli correspondent bien. Du cote de la sonde lambda par contre, j'ai meme eu deux fois (seulement pour le moment) un defaut concernant cette dernière dans les defauts moteur. N'est pas plutot elle qui renvoie les mauvaises info et qui commanderait l'electrovanne ? le melange air/essence est également un peu pauvre .... Maintenant l'idée d'essayer une autre electrovanne n'est pas mauvaise, mais ca court pas les rues les a4 a la casse :s Merci en tout cas pour tes precieux conseils :-)
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