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MadMax68

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  1. salut, j'ai eu d'autres imprévus/tuiles à gérer, je n'ai pas encore attaqué les "travaux"! mais je vous tiens au courant...
  2. Ok, je vais donc déjà rafraichir les connecteurs, j'ai un spray pour ça, je ne me rappelle plus la marque, mais j'ai! Comme dit, pas plus gênant que ça, je m'y suis fait depuis le temps... mais si je pouvais retrouver une instrumentation fonctionnelle, ma foi... ETKA, connaissais pas, moi j'avais 7ZAP en stock, mais pas toujours évident de trouver, quand même (dénomination parfois différente, etc)! Tu pourrais mettre une photo, que je vois où ça se trouve? Merci pour ces retours!
  3. ok, donc: 1.) conso: -> pas lié au calorstat, mais plutôt à l'âge alors -> déjà essayé des nettoyants d'injection sur plusieurs pleins: rien de significatif 2.) calorstat: -> tu pourrais poster une photo de l'emplacement et du calorstat cassé, stp? -> vous auriez la réf Audi, à tous hasard, pour voir les prix?
  4. Aaaah! Et le thermostat peut se changer solo (ma prochaine distri, pas pour tout de suite...)? Il est situé où? Tu aurais la réf Audi, que je vois ça? Mais tu penses que mon raisonnement se tient, sur la conso en hausse? Ou rien à voir, et conso liée à l'âge?
  5. Ok, je vais étudier ça dès que j'aurais un peu de temps, merci. Et pour la T° d'eau, idem? ou changer encore une fois la sonde? C'est pas cher, de mémoire, mais si ça ne change rien au final... D'ailleurs, je trouve que je consomme un peu plus qu'à une époque, est ce que ça pourrait venir de là? -> SI la T° est fausse (au plus bas en permanence) et SI le calculateur utilise cette donnée pour régler la richesse du moteur -> ALORS il peut éventuellement croire que le moteur est froid en permanence et donc utiliser des "réglages hiver" de richesse toute l'année
  6. Merci pour votre participation. Je vais attendre encore un peu, sur le sujet 95-E10... J'ai encore deux autres questions, rien à voir, mais aurez-vous les réponses. Sinon, j'ouvre 2 autres autre topic sur les sujets, pas de soucis! 1.) Jauge essence La jauge carburant de mon compteur déconne totalement depuis des années! Mais connaissant ma conso, je me fie donc au kilométrage pour faire mes pleins. Bref, je suppose que la sonde du réservoir est HS... et comme elle est interne je pensais qu'il n'y avait rien à faire! Et puis récemment j'ai zappé sur une des nombreuses émissions de retape de bagnole sur la TNT... et celle en cours avait justement ce problème! Je n'ai pas vu par où le gars passait, mais il y avait clairement une trappe pour accéder à la sonde-flotteur, depuis l'intérieur de la voiture. Donc, chez nous ce capteur est-il aussi remplaçable, et si oui, comment y accéder (coffre? banquette arrière?)? 2.) Température d'eau Cette jauge déconne aussi depuis longtemps! Je surveille la T° d'huile à la place, du coup. Par contre, là, j'ai déjà changé la sonde sous le capot + nettoyé la connectique du tableau de bord... mais rien n'y fait! Donc, une idée, peut être? Merci.
  7. éthanol: ok, merci CG-C: me semble avoir vu ça oui, en effet... mais reste juste à voir avec l'assureur SI limitation d'utilisation et/ou de km, car au bon vouloir de chacun si j'ai bien compris... pas de point légal là dessus, chaque société appliquant SES propres règles... et comme dit, ça peut encore changer d'ici 2025, donc peut être pas la peine de "s'exciter" déjà maintenant
  8. Ok pour l'éthanol alors, à réfléchir............ Dernière chose: pas de problème de corrosion (durites, moteur) à cause de l'éthanol du E85 (comme j'ai déjà pu lire...)? Sinon, comme on en parlait, la CG collection, vous ça vous évoque quoi? Intéressant ou pas?
  9. Eric: -> déconnecter le boitier lors du passage CT ok, mais il reste quand même visible sous le capot... et si tu tombes sur un zélé pointilleux... Dalo: -> donc dans l'absolu, il faut le faire longtemps avant le CT, pour avoir le temps de changer le CG? -> incidence sur la demande en collection, puisque la voiture ne doit normalement pas avoir été modifiée? je commence a creuser le sujet, pour voir un peu les + et les -... même si ce ne serait pas avant début 2025 dans mon cas... et que la réglementation peut encore changer d'ici là! les extrémistes demandent déjà un passage de 30 à 35 ans, comme ça avait déjà été le cas il n'y a pas si longtemps (25->30)... -> mais que viennent faire les assureurs là dedans? Désengagement?
  10. Ok, mais quels problèmes pourrait-il y avoir au niveau de la CG? c'est ça le problème?
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