Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage options avec le VCDS


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Frix a dit :

:coucou: @cleaned69,

 

Peut-être comme ça :

 

1.png.a5a40be4db2129441a036b4e45601fa0.png

 

:AP-Smiles_2:

j ai regardé au vagcom pour faire cette manip avant de venir demander mais la case n'etait déjà pas cochée .. Après je ne sais pas si c'est possible puisque le clignotant est repris dans une partie des del sur les feux matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_57: La présence des Matrix est un élément important..... J'ai pas le souvenir d'avoir lu la réalisation de cette manip avec de tel feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frix a dit :

:AP-Smiles_57: La présence des Matrix est un élément important..... J'ai pas le souvenir d'avoir lu la réalisation de cette manip avec de tel feux.

Effectivement.. désolé d'avoir oublié de mentionner ce detail important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut 

 

je n'ai rien trouvé sur la desactivation du bip a l'ouverture de la porte conducteur avec contact ou moteur tournant! 

personne ne semble en parler je trouve pourtant cela très pénible.. 

J'ai une fl de 2015 avec mib, la coupure moteur porte ouverte est bien désactivé et le start and stop également... 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couettecouette a dit :

Ouai y’a pas de manip pour désactiver ce bip continu. 
Moi perso j’appuie sur la touche de gauche du volant et ça s’enlève, mais faut le faire à chaque fois.

A2F41C8C-136F-4956-A285-3488B49B4751.jpeg.fef769d87aedcd52ed850e8b039ee919.jpeg

oui je fait ça aussi mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ne tenez pas compte de ce post. J'ai créé un sujet spécifique (MMI : pas de son et bug mémoire de siège passager suite codage VCDS). Ce sera plus pertinent si d'autres rencontrent le même souci. Désolé et encore merci

Bonjour à tous,

son

je profite de ce post pour vous demander vos lumières pour mon A6 Avant de 2016. J'étais au milieu de petites adaptations avec mon VAG COM 12.12.1 (version non officielle utilisée sans problème sur mes véhicule précédent) quand mon PC s'est éteint. J'ai pas fait attention et depuis lors, je n'ai plus de son à sortant de mon MMI peu importe l'utilisation, dès que je monte dans la voiture l'écran sort alors qu'il faut d'abord mettre le contact et au moment où l'écran sort, il est tout noir avec le message 'Memoire de siège bloqué' (pour le siège passager). D'ailleurs, la fonction mémoire pour le siège passager ne fonctionne plus. Autrement, toutes les autres fonctions du MMI marchent correctement (l'affichage, le GPS, connexion du téléphone) mais pas de son. J'ai un message qui apparaît quand je touche au volume : non disponible actuellement.L'affichage entre le compteur ne fonctionne plus non plus lorsque je mets sur media, téléphone ou GPS. L'écran fonctionne pour l'autonomie et la vitesse mais pour les autres attributions, il met : initialisation en cours, veuillez patienter.... sans que ça bouge. Au moment où mon pc a planté, j'essaie d'activer l'option Video in motion.

Pour info, j'ai activé :

le balayage des aiguilles,

ouverture du hayon avec la télécommande

affichage du laptimer et de la température d'huile

abaisser le rétro passager en marche arrière

activer les AB suivant l'angle du volant

Affichage dans le MMI de l'ACC, du mode voyage et de activation des feux de jour

Tentative de modifier les cycles des clignotants (echec)

Tentative d'activer la Video in Motion (échec)

 

J'ai essayé d'activer le Green menu en appuyant sur MENU et CAR mais ça n'a pas marché et dans le module 5F la partie Adapation n'est pas accessible chez moi.

Bref, je suis occupé et repassé en revue tout ce que j'ai fait mais rien et je n'ai pas la moindre idée d'où vient le problème malgré mes logs que j'ai récupérés.

 

Merci pour votre temps les gars,

Moon

Modifié par LittleMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

Je me suis amusé avec le vagcom hier, j'ai réussi à activé les options que je voulais sauf le laptimes (la mienne est de 11/2011). Par contre je pensais quand activant le check aiguille, les petites leds rouge du 6200 à 7000 tours allait s'éteindre. Mon véhicule est reprogrammé et la zone rouge est décalé à 7000 tours. 

 

Mais malheureusement non, quelqu'un aurait une méthode pour codé ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors pour ceux qui sont intéressé pour pouvoir avoir l'extinction des feux de jour en mode parking (voir ma présentation ici)  c'est dans la centrale élec 09 / codage long / 3ème octet :

Bit 1 à activer pour ne pas tirer sur la batterie.

Bit 0 pour l'avoir sur le MMI

 

J'en ai aussi profité pour activer la fonction que j'appelle : "signale toi la nuit arrêté en rase campagne", avec les comodo des clignotants. C'est dans la centrale élec 09 / codage long / 4ème octet / Bit 3 "stationary cornering light active".

Etrangement je ne l'avais pas....

 

 

1drl.jpg

2corner.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdom33 Curieux par nature, j'ai testé : Rien. J'en suis venu à la conclusion que quand c'est noté "blablabla / installed", c'est pour valider la présence physique d'un élément (électronique/calculateur).  Du coup si il n'y a pas... bah y'a pas quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essaye avec l’option parking brake, bien utile quand tu attends quelqu’un et que tu as coupe le contact au moins tt est éteint ( ca preserve la batterie)
En plus si tu veux pas que ca se rallume en sortant tu as le choix de mettre le bouton des phares sur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 11:14, ggtchik a dit :

Avec le vagcom j'ai encore fait des modifications.

 

- Activer les feux arrière en feu de jour "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 2 > Cocher le bit 7 (OK ca fonctionne très bien)

- Activer l'anti-brouillard du côté que l'on braque "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 4 > Cocher le bit 0 (Pas encore testé de nuit)

- Activer le réglage de base de l'ACC sur le MMI "13 Régulation de distance" > "Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - réglage de base" > Mettre sur on (OK ca fonctionne très bien)

- Correction de l'affichage de la consommation sur ODB "17 Instruments" > Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - IDE00499- Correction d'affichage de la consommation et autonomie" la valeur par défaut est à 100% ma nouvelle valeur après calcul est à 106% (consommation réelle/consommation estimée sur l'OBD) soit 7,1/6,7*100=105,97 arrondi à 106. A contrôler sur le prochain plein.

hello ca donne quoi ta correction de consommation stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option de coupure des DRL avec le frein de parking (Bit 1) activée AP-Smiles_u1F61C.png

Je pense que le Bit 3 avec l'Icon active est un reste de paramétrage du début des DRL quand cela n'était pas obligatoire. Maintenant que c'est obligatoire et allumé en permanence, plus besoin d'avoir un voyant au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la correction de l'affichage de la consommation sur ODB "17 Instruments" > Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - IDE00499- Correction d'affichage de la consommation et autonomie.

 

Je ne sais plus quel pourcentage j'ai mis, car je l'ai retouché 2 ou 3 fois, mais c'est entre 102% et 106%. C'est assez proche de la réalité, mais de toutes façons je pense que le calcul de l'ordi ne peut pas être pile poile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Et sais tu comment faire pour avoir l affichage des panneaux de signalisation au niveau du tableau de bord stp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça dépend des véhicules en fonction des options en fonction des caméras, je ne sais plus exactement, je pense qu'il faut le "lane assist". Après ça s'active  dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l’affichage des limitations de vitesse ça dépend de tes options. Il faut la caméra en haut du pare-brise donc en gros soit avoir le lane assist et/ou l’ACC. Après c’est que du codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (je dit bien je pense) que c’est possible dans ton cas car, dit moi si je me trompe, j’ai cru remarquer que tu as la caméra sur le pare-brise (certainement lié au matrix led). Du coup l’idée c’est juste de balancer un codage (car si tu as la caméra ça veut dire qu’elle est déjà calibrée) et hop tu auras l’affichage au tdb pour 0€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'activation au mmi pour l'affichage de l'option dans celui-ci et les paramétrages de la reconnaissance mais pas l'activation du traitement de l'image reconnaissance panneau dans le calculateur qui passe par un flashage de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc un autre calculateur pour gerer les matrix
Car pour activer la reconnaissance de panneaux il faut l’option acc 7t6 ou lane assist 7ug qui permet d’avoir le 8e traitement d’image
Ce qui rejoint le retour de [mention=131680]couettecouette[/mention] pas de traitement d’image , donc il faut l’ajouter et au passage verifier aussi le type de camera type 4g0907217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté. 

Tout d'abord merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici et qui m'ont permis de faire déjà qq modifs.

J'ai réussi à faire : suppression de l'arrêt du moteur quand on sort, suppression du bip porte ouverte, activation des feux de jour arrière, check aiguilles, activation chrono température huile

 

Mais je n'arrive pas à faire 2 choses. 

- conserver l'intensité des led avec clignotants (j'ai des xénons). J'ai bien fait 09 - 07 - assistance codage long - octet 3 - décocher bit 7

- quand je veux activer le frein de parc quand je mets en P, j'ai fait : 53 - 16 - 78713 - 10 - frein de parking automatique pour position levier sélecteur P - activer - sauver - remplacer ? OUI - 

Et la je tombe sur ce message et je ne sais pas si je dois dire oui sans risque 

20211220_143458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salutation

sur a6 c7.5 donc mib2 existe t il la possibilité de fermer le coffre en etant DEVANT la voiture avec la telecomande et 2eme question y a t il un moyen que le coffre se ferme sans avoir a rester appuyé sur le bouton ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lclerc69audia8 a dit :

2eme question y a t il un moyen que le coffre se ferme sans avoir a rester appuyé sur le bouton ?

 

Si tu as le Keyless entry avec le capteur dans le parce-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...