Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage options avec le VCDS


Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 07:29, lclerc69audia8 a dit :

le coffre se ferme sans avoir a rester appuyé sur le bouton ?

Je veux pas dire de bêtises mais sur la mienne, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de rester appuyer...

L'appui long c'est pour l'ouverture justement...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ferme juste avec une pression et ça bipe tout le temps de la fermeture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que les appuis longs étaient encodés sur la mienne et pour le coffre il fallait resté appuyé dessus, maintenant ouverture et fermeture en un seul clic clef ou bouton de portière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous solliciter au sujet du laptimer (chrono) ainsi que température d’huile et le shifter light sur nos belles.


J’ai pu activer via VCDS les options et tout fonctionnait bien. Par la suite j ai procédé à la mise à jour MMI/car play et gps et depuis j ai en dessous de la vitesse une barre rouge (le shifter light était la) et du coup disparition de celui ci.

 

Suis je le seul à me retrouver dans cette situation ? Une idée de comment retrouver le shifter light?

 

j ai plusieurs fois désactivé / activé ces options mais le problème reste.

 

Si jamais l’un d entre vous à une solution je suis preneur 😊.

 

Merci et bonne journée 

482B488E-677A-4F7E-B651-9EE74DEDCF5D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus si j’ai un trait rouge comme toi.

Pour le shifter, il n’est présent que lorsque tu mets la boîte en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sdom33,

 

Merci pour ton retour.

 

je n’ai pas détaillé cela dans mon post précédent mais la configuration pour avoir le shifter était présente:

manuel et dynamique.

 

je pense que c est ce trait rouge qui « empêche » le shifter de s’afficher.

 

Dans mes souvenir le trait rouge n’était pas la quand j avais le shifter il y a quelques mois.

 

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @geraud974

A mieux regarder ta photo, le rapport engagé semble être un E6 : ça correspond à quoi ? Efficiency ou Économique ?

Je me serais attendu à voir un M6 pour le mode manuel, non ?

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdom33 c est efficiency et comme précisé quelques post plus en, même en mode dynamique et manuelle pour les vitesses le problème demeure.

@Dopeamor merci pour ton retour il fait donc que je trouve le moyen d enlever cette ligne.

so quelqu’un peu me mettre les valeurs pour le calculateur 17 sa serait cool 😊🙏.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, en suivant le site ankk et autre et avec l’aide de VCDS 22.10.0 officielle, a activer :

-la mémorisation de l’état du start & stop pour le maintenir désactiver

-Activer le check des aiguilles

-Afficher l’activation des feux de jour dans MMI

-Afficher l’activation des feux en mode conduite a gauche (ie mode voyage) dans le MMI

-Activer la fermeture du hayon depuis bouton porte

-Activer la fermeture du hayon depuis télécommande 

-Activer Lap Timer avec température huile


je n’ai pas réussi à

-activer automatiquement le frein à main lorsqu’on passe la boîte automatique en P

-Activer le mode Corner Light (feu antibrouillard qui s’allume du côté où on tourne)

 

quelqu’un aurait il des instructions plus précises que ankk ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Slope a dit :

-Activer le mode Corner Light (feu antibrouillard qui s’allume du côté où on tourne)

quelqu’un aurait il des instructions plus précises que ankk ?

 

As-tu essayé comme ça :

 

1.png.fced114e510cb582ff6e1e0b2ab3ba26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sur ma voiture de 2017, dans l’octet 0 les bits 0 et 1 ne sont pas cachés et servent à :

bit 0 : Dipped (Low) beam via halogen

bit 1 : Dipped (Low) beam via Xenon


le bit 0 est déjà coché et je n’ai pas osé coché le bit 1 car je n’ai pas de Xenon.

 

j’ai fait comme indiqué pour l’octet 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 20/12/2021 à 14:36, Ludo7506 a dit :

Bonjour la communauté. 

Tout d'abord merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici et qui m'ont permis de faire déjà qq modifs.

J'ai réussi à faire : suppression de l'arrêt du moteur quand on sort, suppression du bip porte ouverte, activation des feux de jour arrière, check aiguilles, activation chrono température huile

 

Mais je n'arrive pas à faire 2 choses. 

- conserver l'intensité des led avec clignotants (j'ai des xénons). J'ai bien fait 09 - 07 - assistance codage long - octet 3 - décocher bit 7

- quand je veux activer le frein de parc quand je mets en P, j'ai fait : 53 - 16 - 78713 - 10 - frein de parking automatique pour position levier sélecteur P - activer - sauver - remplacer ? OUI - 

Et la je tombe sur ce message et je ne sais pas si je dois dire oui sans risque 

20211220_143458.jpg

J’ai le même message que toi , j’ai mis oui mais rien ne se passe au niveau du frein à main en p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je voudrais 2-3 petites précisions avant de faire n'importe quoi... J'ai réussi à activer le check des aiguilles et le lap timer, mais je bloque sur l'activation des anti-brouillard quand on braque le volant...

 

Capturedecran2023-10-14a20_07_09.jpg.e67882f803f2b4d100e7532466214343.jpg

 

Ce sont bien les 2 premiers zéros qu'il faut remplacer par des 1 ? Ceux que j'ai entouré en rouge dans ma capture d'écran :

 

Capturedecran2023-10-14a20_06_05.thumb.jpg.e6dac8c41c2816d1c50f69ee88012f54.jpg

 

 

La traduction Anglais/Français n'aide pas dans ce genre de situation, entre les bits, les bytes, les octets et les binary, pas facile de s'y retrouver ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, sur ton octet (byte), tu commences tout a droite par le bit 0, puis le 1, 2...

Donc dans ton cas, les bits 1 et 2 sont les 2 qui sont deja a 1 (et si tu regardes par rapport au seul decodage dispo, le bit 5 est bien a 1, qui correspond aux AB avant installés)

Modifié par Nico_FR
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! C'est très clair bien expliqué comme ça !

 

C'est une capture d'écran prise sur cette page :

 

https://ankk-vagcom.com/a6-4g-corner-lights/

 

Donc faut que je vois sur la mienne maintenant... AP-Smiles_u1F609.png

 

Edit : Impec ça marche ! Les bits 1 et 2 étaient bien sur 1, juste eu à cocher la bonne case dans le byte 4 !

 

Merci encore ! :)

Modifié par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/11/2022 à 13:33, geraud974 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous solliciter au sujet du laptimer (chrono) ainsi que température d’huile et le shifter light sur nos belles.


J’ai pu activer via VCDS les options et tout fonctionnait bien. Par la suite j ai procédé à la mise à jour MMI/car play et gps et depuis j ai en dessous de la vitesse une barre rouge (le shifter light était la) et du coup disparition de celui ci.

 

Suis je le seul à me retrouver dans cette situation ? Une idée de comment retrouver le shifter light?

 

j ai plusieurs fois désactivé / activé ces options mais le problème reste.

 

Si jamais l’un d entre vous à une solution je suis preneur 😊.

 

Merci et bonne journée 

482B488E-677A-4F7E-B651-9EE74DEDCF5D.jpeg

Salut !

 

J'ai la même chose que toi, et en réalité je n'ai jamais eu de shifter light à cet endroit ; le seul que j'ai apparait dans le HUD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le shifter apparait ici quand le hud est coupé, testé ce soir en rentrant et il se mets bien ici qd tu le coupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour l'astuce

 

J'ai testé sur mon véhicule mais rien, nada que dalle... Même en coupant le HUD rien ne se passe niveau shifter sur mon écran du tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien en manuel sur la boite ? sinon pas de shifter ni en HUD ni sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme. En mode manuel… j’ai bien le shifter sur le hud mais je ne l’ai jamais eu sur l’écran central…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...