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Toukan

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À propos de Toukan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Ronan
  • Localisation
    03 - Bourbonnais
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 Allroad
  • Motorisation
    V6 BiTDI 320ch

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  1. hello, Pour mon expérience : impacte de caillou sur le pare-brise de mon A6 avec affichage tête haute, lecture de panneaux, alerte et suivi de ligne blanche, etc... Je me dirige donc forcement vers une concession Audi pour le remplacement du parebrise à l'identique. Devis d'environ 2800euros (remplacement puis recalibration des caméras). Résultat ok (pour moi...) 3 mois plus tard, caillou sur une autre voiture. Ce coup-ci je fais appel à France parebrise avec un changement à domicile. Le technicien, super fan d'Audi, à la fin de son intervention jette un coup d'œil au pare-brise de l'A6. Résultat : il me fait remarquer un défaut de mise en place du joint sur le bas de la baie, et l'absence de la petite pastille en gel translucide devant la caméra. Sa remarque : Audi répare bien les voitures c'est son métier, France pare-brise change bien les pare-brise c'est son métier. Au niveau de la calibration, il m'a dit qu'ils ont les outils pour le faire, sauf pour les feux matrix leds ou là ils font sous-traiter cette dernière étage à Audi.
  2. Sur un autre site il est indiqué qu'il faut que la voiture est dépassé les 4km/h pour pouvoir couper à nouveau le moteur
  3. Du coup cela voulait dire que la valeur "20" a été acceptée, et que ta voiture est dans un fonctionnement normal...
  4. La liste des conditions : Certaines conditions doivent être remplies pour que votre système start-stop Audi fonctionne correctement. Ceux-ci inclus: Votre ceinture de sécurité doit être bouclée Toutes les portes doivent être fermées Le volant doit être droit (non tourné) La transmission doit être au point mort, Park ou Drive La batterie doit avoir au moins 70% de sa charge La température du moteur doit être la température de fonctionnement optimale
  5. Il n'y a pas une histoire comment quoi, pour que le Start & Stop fonctionne, il faut que le moteur soit chaud, que la charge batterie soit pas en dessous d'un certain niveau, pas de défap en cours, etc ... Du coup si il te manque une des conditions, le moteur ne s'arrêtera pas.
  6. Salut Dany, J'ai une C7 allroad BiTDI de 2016 qui vient tout juste de passer les 200 000 km. Pour mon petit retour rapide au niveau de son histoire : - Vidange boite de vitesse faite chez ZF à environ 160 Kkm (ça fait du bien, boite plus souple). Ils l'ont gardé 24h. Arrivé le soir, vidange dans la foulée pour laisser couler toute la nuit. Nettoyage le matin suivant et niveau. 1er test vers 12h. 2eme test à 17h et restitution. - Gros problème d'AdBlue (changement de tout le système : Réservoir, calculateur, injecteur, durite, ...) - Problème de vibration/ratés et broutage moteur vers 170Kkm. J'ai passé un bidon de nettoyant injecteur et une séance à l'hydrogène. Depuis plus rien. Mais... entre temps il y a aussi eu une révision (vidange moteur avec changement filtre etc etc). Du coup qui quoi à résolu les problèmes de vibration, cela restera un mystère pour moi. - Pas de problème de LDR fuyant. - Pas de problème de suspension Et pour finir, que du bonheur avec cette voiture, j'en suis beaucoup trop fan (comme beaucoup d'entre nous ici je crois) plus d'info
  7. Pour le SSP, j'ai cherché rapidement sur google ; Il y en a pas mal sur le site vag-technique
  8. J'ai eu aussi le même problème. L'ajout d'aditif "Stanadyne" (NETTOYANT INJECTEURS DIESEL STANADYNE 500 ml (injecteurs-diesel.com) et d'un nettoyage à l'hydrogène à réussi à faire partir le tremblement. J'avais acheté le kit Facom nettoyage injecteur en vu du changement des joints d'injecteurs. Pas encore utilisé par manque de temps hélas. Je le garde sous le coude, car à 190kkm mon bitdi de 2016 doit avoir des joints d'injecteurs pas très jojo ....
  9. J'ai systématiquement la même chose. Pour moi la voiture essai toujours d'être le plus horizontale possible à l'arrêt. Quand je me gare dans la grange (sol pavé complètement de travert), en mode auto, j'ai la voiture qui baisse complètement l'arrière gauche (on dirait qu'elle passe en dynamique) et elle monte le côté droit à bloc (Allroad ++). De même à l'arrêt, quand j'ouvre le coffre elle baisse un peu. Rabaisser le seuil de chargement pour plus de confort ? Peut être. Donc pshitt normal, mais pas lié à ton problème initial
  10. Heuuuu ??? @00_joshua_00 Il faut la gonfler la roue de secours avant de la mettre en place. La elle est en position "repliée" pour prendre moins de place dans le coffre. Il y a un gonfleurs dans l'espage arrière à gauche avec la roue de secours prévu à cet effet. La gonfler va déplier les flans et tu auras une roue de sécours avec une hauteur de flans proche de 20 cm. Donc largement loin de rouler sur la jante. Edit : Ha désolé @00_joshua_00 j'ai lu en travers, j'ai manqué le moment où tu dis que tu as essayé de gonfler la roue de secours..... Après moi quand j'ai essayé avec le gonfleur livré dans le coffre, ça a pris 15 plombes avant de commencer à modifier l'aspect de la roue de secours (sortir les flans)
  11. M'oui... enfin si le pont je l'utilise juste pour changer les pneus, c'est un peu la tristesse
  12. Bon alors quand la voiture est en mode "dégradée" même en neutre elle ne veut rien savoir, pas possible de dépasser 1500 tr.min Au final après un diagnostique facturé 189 euros .... , c'est le capteur de température de sortie de gaz d'échappement qui est HS (en court-circuit). Si tout va bien la voiture est rendue demain pour 660 euros... et moi qui me suis acheté un pont à noël en me jurant d'entretenir moi même ma voiture. Surtout pour un pauvre capteur qui doit être bien facilement accessible.
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