Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - AUDI A6 Allroad avus BiTDI de Toukan


Messages recommandés

Bon ! Ça y est : je me jette à l’eau. Il est temps de vous présenter l’animal !

Après avoir parcouru ce forum afin de trancher entre un Jeep Grand Cherokee et une A6 C7 allraod, avoir passé 1 an et demi pour traquer la perle rare à mes yeux ; Je l’ai trouvée et récupérée en plein premier confinement à la limite du département voisin … (houuu vilain !).

 

C’est une A6 C7 allroad BiTDI AVUS de 2016 totalisant 146 000 Km.

 

Options :

Gris Tornado

Siège sport cuir / alcantara électrique chauffant à mémoire conducteur

Bois beaufort noir / Aluminium

Affichage tête haute

ACC

Active lane assist

Side assist

Lecture panneau / limitation de vitesse

Vision périphérique 360

Phare avant full Led

Keyless entry

Rideau pare-soleil arrière et hayon

Volant sport chauffant cuir

Vitrage acoustique isolant

Crochet d’attelage

MMI Touch audio Bose

Eclairage d’ambiance

Rétro extérieur dégivrant à mémoire

 

 

Modification effectuée :

Full detailling

Rabaissement -13mm partout

Activation chrono et température d’huile

Check des aiguilles

Suppression sart&stop

Suppression du BipBip à l’ouverture portière

Option feux diurne MMI avec extinction automatique quand boite sur Park + option sur MMI

AAC sur MMI

Pause de films teintés

Ajout d’un module de clignotement du 3ème feu stop quand appuie sur le frein (6 clignotement puis allumé fixe) ( la fameuse information pour @Flybe)

Active sound gatewe (alors ça typiquement c’est comme pauser un genou en virage à moto sur route ouverte : ça ne sert pas à grand-chose…. Mais qu’est-ce que c’est rogolo !)

 

Modification à venir :

Changement des tapis (Outch tappez pas !!!)

Ajout pédalier en alu

Ajout bouton alu pour le réglage des lombaires (merci @Ridebywire)

Activer le menu caché : jamais réussi, ça bloque

Light corner : la aussi ça ne marche pas ….

Mise à jour MMI

 

Retour après bientôt un an d’utilisation :

Bon bah, comme tout le monde le dit ici, le binôme moteur/boite : c’est de la folie du zlip AP-Smiles_u1F60B.png. Un vrai vaisseau amiral sur autoroute. J’adore ses multiples facettes, via les réglages. J’utilise assez souvent tous les modes (confort, efficient, auto, etc….) selon mon humeur.

 

Par contre, je trouve léger le maintien des sièges. Grosse déception sur les rangements dispos dans le coffre. La galère pour mettre câbles, nanomètre de pressions, croix pour démonter les roues, parapluie, sac de courses. Et alors quand j’ai dû ajouter les affaires des chiens (gamelle d’eau, laisse, joujoux, brosse, bouteilles d’eau...) = arrachage de cheveux !

Et alors, pour moi, gros sujet au niveau de la remontée de poussière et pluie sur la vitre arrière. Un vrai carnage, cette dernière est complètement micro-rayée…. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Assez de blabla, place aux photos.

 

 

 

 

1.thumb.jpg.177cca60205b0cbf0a89d38121848a1c.jpg2.thumb.jpg.0d16b4094bfd81bb6b43328ae9e7b7b9.jpg4.thumb.jpg.26d4c58babf27739301229e7b8a79a77.jpg5.thumb.jpg.0a1f53cce836d8c5f512dec137415cb5.jpg6.thumb.jpg.b0828bcf4533e0e40b2b54306f945597.jpg3.thumb.jpg.2b1314bdb6c1026dc7ee4ecc9eb8e854.jpg7.thumb.jpg.69ac2b9122addf4e3e505710711cd145.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toukan,

 

Très belle voiture, superbe couleur

J'adore c'est très sobre et lui va à ravir ...

En ce qui concerne vos impressions et bien je suis entièrement d'accord avec vous et reproche et adore exactement les mêmes adore ...

Je rajouterai (pour la mienne 313 cv / 2014) aucune connexion USB ) une honte) pour ce genre de vehicule et de gamme malgré leurs prix.

Même la concurrence de petite gamme fait mieux.

 

Par contre, je trouve ces voiture un peu fragile et avec beaucoup de petits soucis de connection electrique.

Arrivé à 200.000 km ça devient très aléatoire et pour ce genre de gros vaisseau j'estime que 200.000 km ce n'est que le début de sa vie.

J'ai un autre véhicule français de 320.000 km / 140 cv diesel et pour le moment tous est strictement d'origine (tous) juste pneus et frein de remplacés.

Et tous les matin ça démarre ne bronché.

 

Bon bref, je ne voudrais pas éclipsé votre présentation.

Et ceci dit, je vous rejoins, sur autoroute quel pied ...

👍👍👍😉🤝

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle qui a de belles options.

 

Perso je trouve les sièges agréables et confortables. On peut enchainer les kilomètres sans se tortiller parce qu'on a mal quelque part. Enfin après les goûts et les couleurs c'est propre à chacun.

 

Le coffre n'a pas beaucoup de filets de rangements effectivement mais niveau capacité c'est énorme. Moi on va dire que ça m'a changé la vie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je n'ai pas dit que les sièges étaient inconfortables, mais ils tiennent mal, et pourtant je suis assez large de dos (😔) mais oui le confort est top.

Et toute la voiture est top, il est evident que tout y est, sauf le quotidien basic que l'on aurait bien apprécié d'avoir de série et non du retrofit dans certaines version (les options de base, usb, rangements etc)

Moi j'ai même rajouter de petits vide poche dans le trou de la poignee accoudoir de la porte, car rien que cela est très pratique pour quelques clés ou smartphone par exemple....

Et oui les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture, sobre efficace... 

Pareil pour ma vitre arrière micro rayures voir rayures (je sais pas comment a fait l'ancien proprio pour en arriver là, j'hésite a faire un bris de glace 😁 !) 

 

tu peux m'en dire plus sur l'activation feux diurne sur park.... ainsi que ce module 3ème feux stop!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toukan a dit :

Ajout d’un module de clignotement du 3ème feu stop quand appuie sur le frein (6 clignotement puis allumé fixe) ( la fameuse information pour @Flybe)

 

Mais t'en dis pas grand chose AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cette section.

Intéressé par quelques précisions sur :

Option feux diurne MMI avec extinction automatique quand boite sur Park + option sur MMI

Module de clignotement du 3ieme feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je suis d'accord avec toi, les sièges sont d'un suprême confort. J'ai largement vu la différence avec mon véhicule précèdent, niveau fatigue rien à voir. C'est juste que habitant en montagne, quand je tartine un peu pour rentrer chez moi (somme toute le meilleure moment du trajet), avec le BiTDI qui nous fait oublier les plus de deux tonnes de l'engin, quand ça envoi du coucous dans les virages, j'ai mes fesses qui essaient désespérément de s'arrocher aux coutures de l'alcantara AP-Smiles_u1F61B.png.

 

Le coffre est immense oui, cela à effectivement changé la vie................... de mes deux chiens. Grand grand luxe :AP-Smiles_120:

 

tt.jpg.bee0ff9ea3c536014ebc8bc3125bd0ee.jpg

Modifié par Toukan
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Ca sert à quoi que le 3ème feu stop clignote quand on freine normalement? La fonction feu stop clignotant se fait généralement pour les gros freinages type freinage d'urgence. Le feu stop clignote justement pour prévenir que ça freine fort devant (avec allumage des feux de détresse automatique généralement). Ce n'est en aucun cas une critique. Mais je pense que ça peut troubler le conducteur de la voiture qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha il y a des curieux ici AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Alors au sujet des feux diurnes. Si ma mémoire est bonne, il y a une option via codage VCDS pour avoir sur le MMI l'option feux de position arrière On/off (allumé en même temps que les feux diurne avant.

En gratouillant dans le codage VCDS, j'ai trouvé que l'on pouvait avoir la même chose (option sur MMI) pour les feux avant. J'ai activé cette option afin de ne pas consommer inutilement de la batterie lors de mes longue session vcds moteur éteint. Et en gratouillant encore plus loin, j'ai trouvé dans le codage vcds, une option permettant d'éteindre systématiquement les feux diurnes quand le frein de parking est enclanché. Ainsi, moteur éteint ou en fonctionnement, véhicule à l'arrêt, rien n'est allumé (très utile pour se fondre discrètement dans le noire en cas de cache-cache avec la poli..... non j'ai rien dit !)

 

Au sujet du module de troisième feux de stop, c'est issu d'une grande névrose chez moi : à savoir ne pas se faire aplatir l'arrière de la voiture dans un bouchon où lors d'un ralentissement soudain. L'objectif étant donc d'attirer le plus possible l'attention du conducteur suivant. Pour cela ==> sapin de noël !

Donc j'ai réalisé une petite carte électronique toute simple qui à chaque fois que j'actionne la pédale de frein, elle fait clignoter 6 fois les feux de stop avant de les laisser définitivement allumé fix (histoire de ne pas engendrer de risque de crise d'épilepsie au feu rouge...)

Ainsi quand je suis la dernière voiture d'un bouchon, je mets les warning, et si je constate que la voiture qui arrive roule un peu fort, j'arrête pas d'actionner les freins afin de faire clignoter rapidement en continu les feux de stop.

 

La carte est logée dans le coffre au plus près du 3ème feu de stop, et est constituée d'un microcontrôleur, d'un transistor, et des condos de filtrage qui vont bien. Il y a un petit interrupteur au niveau du triangle de signalisation pour neutraliser sont fonctionnement (control technique par exemple).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les freinage d'urgence , mais c'est plus en complément. Pour moi si freinage d'urgence, c'est qu'il y a grand risque que ça tape ; Donc module pas plus efficace que ça. C'est plus si je suis moi à l'arrêt ou à faible vitesse type approche rond point saturé, etc ...

Je me suis toujours pausé la question de savoir si cela n'était pas plus "énervant" pour la voiture qui me suit, ce type de module rajouté. J'ai demande à des amis qui m'ont suivi plusieurs fois. Au final pour eux ce n'est pas agaçant , cela effectivement permet de recentrer l'attention sur la voiture qui freine (le module ne fait clignoter que les 3ème feu, pas les deux autres).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'USB mais on peut streamer en bluetooth , pour ceux qui ont un nas sinology avec l'application ds audiio c'est une tuerie

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le père Noël est passé en avance AP-Smiles_u1F61B.png

Du coup changement de souliers pour tester ... résultat : même pas mal au dos. Par contre ça gagne pas beaucoup plus de temps ;  Le temps de jouer à monter/descendre plein de fois ... AP-Smiles_u1F62C.png

Cap1.jpg

Cap2.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon outil :AP-Smiles_35:

Même si pour certaines activités cela ne fait pas gagner beaucoup de temps, mais il a pour objectif premier la sécurité.

Il améliore la posture et permet de faire certaines interventions quasi impossible avec le cric.

Après il ne fait pas le job pour tout... le remplacement du filtre à gasoil par exemple :||

Mais contrairement à un pont, il n'a pas besoin de grands aménagements pour son installation et est facilement déplaçable.

C'est un très bon compromis :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté directement sur le site du fabriquant. Un peu louche au début, car pas d'information, pas d'e-mail de confirmation et impossible de suivre sa commande car pas de login sur le site :-( Vu le prix de la bête  on a l'impression de jouer à la loterie...

Après plusieurs échanges téléphoniques j'ai réussi à avoir facture et preuve d'achat. Après 2 semaines sans info sur la livraison, j'allais rappeler quand j'ai eu un message du transporteur français pour m'informer de la livraison le lendemain. :-) :-)

Donc les informations de délais (environs 15-20 jours) sur le site son respectées.

Le colis est super bien palettisé et top protégé.  

Niveau montage pratiquement rien à faire, tout est déjà assemblé et réglé. Juste à raccorder l'hydraulique et l'air comprimé, puis remplir le réservoir d'huile. Ultra simple.

Le kit mobilité est super pratique, cela permet de "ranger" le pont dans un coin du garage. Je n'ai pas de retour sur la non-stabilité du pont une fois tout en haut. Je pense en effet par précaution pouvoir le fixer à la dalle 

 

Modifié par Toukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... je suis une banane ! J'ai tellement regardé les ponts que au final, un pont bleu c'était forcement un pont kromer..... désolé 

 

Pont Kromer "Berlin"

 

Ponts-Elévateurs Kromer | Pont élévateur ciseaux 3,0t avec kit de mobilité dernière génération et générateur de puissance modèle 2015 (ponts-kromer.fr)

Modifié par Toukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà du Krömer! Tu as eu de a chance d'être livré dis-donc quand on voit la quantité de personnes qui s'est faite avoir... c'est pour ça que j'ai préféré commander ailleurs histoire de ne pas avoir de déboires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ???? 

J'avais lu par ci par là quelques avis négatifs et d'autres plutôt positifs. Avant de commander j'ai téléphoné sur le numéro français en 01 pour deux questions... et j'ai obtenu un "guten morgen". L'échange que j'ai eu en allemand/anglais m'a rassuré.... Donc commande. Même si je l'avoue j'ai serré les fesses  avec mon compte débité et aucune facture ni d'email de confirmation au départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dopeamor a dit :

pour le filtre à Gasoil, en posant les 2 pneus avant sur les plaques et en levant, ça peut aller non? 

Je ne le conseil pas.

Lever que le seul côté avant de la voiture avec ce type d'équipement, ce n'est pas fait pour même si cela peut se faire :||

Et afin d'éviter de porter sur tous les côtés des véhicules, je conseillerais plutôt des cales s'appuyant uniquement sur les points de levage du véhicule et ce pour chaque levage.

 

Et la boutique en vend :

01.JPG.b9712db3f36f3b861d0446127f7914aa.JPG

 

Bon après ils ne précisent pas que c'est le prix pour 4 (je pense que oui mais à confirmer avec eux par écrit ou par téléphone), si c'est le prix pour un seul... AP-Smiles_u1F62C.png

Voici le lien : > rehausseurs-ponts-elevateur-ciseaux <

Cela évitera de prendre appui là où il ne faut pas et en plus avec des cales suffisamment hautes tu peux accéder aux côtés, y compris pour le filtre à gasoil. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ils livrent l'élévateur ciseau avec 4 tampons en caoutchouc AP-Smiles_u1F609.png

Et ils sont bien présents dans leur vidéo de démonstration :

01.JPG.e21c9b77fff14ebdeae83907f07598b0.JPG

 

Et même deux tampons par appui dans leur deuxième vidéo AP-Smiles_u1F61C.png :

02.jpg.148d682303061e787553dfd066bddb10.jpg

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 10:13, Toukan a dit :

Haha il y a des curieux ici AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Alors au sujet des feux diurnes. Si ma mémoire est bonne, il y a une option via codage VCDS pour avoir sur le MMI l'option feux de position arrière On/off (allumé en même temps que les feux diurne avant.

En gratouillant dans le codage VCDS, j'ai trouvé que l'on pouvait avoir la même chose (option sur MMI) pour les feux avant. J'ai activé cette option afin de ne pas consommer inutilement de la batterie lors de mes longue session vcds moteur éteint. Et en gratouillant encore plus loin, j'ai trouvé dans le codage vcds, une option permettant d'éteindre systématiquement les feux diurnes quand le frein de parking est enclanché. Ainsi, moteur éteint ou en fonctionnement, véhicule à l'arrêt, rien n'est allumé (très utile pour se fondre discrètement dans le noire en cas de cache-cache avec la poli..... non j'ai rien dit !)

 

 

tu as essayé donc extinction des feux mode parking, du coup est ce que quand tu ouvres ta voiture et qu'il fait nuit du coup rien ne s'allume ?

 

tu aurais la procédure pour option via codage VCDS pour avoir sur le MMI l'option feux de position arrière

ainsi que celle-ci codage vcds, une option permettant d'éteindre systématiquement les feux diurnes quand le frein de parking est enclenché.

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrotori Alors oui quand j'ouvre la voiture c'est le noir complet. Après je n'ai pas testé avec le sélecteur sur mode auto;

Dès que je remets la main du l'ordi du VCDS, je mets ici les infos (j'essai demain soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie je comprend donc que les siege en alcantara n ont pas de mode confort avec les coté du dos qui se resserent ainsi que les coté de l'assise

les miens sont en cuir confort ventilé massant et me tiennent super bien

tu as reussi a mettre a jours ton mib2 je suppose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrotori j'ai mis les infos sur le fil de discussion "Codage options avec le VCDS".

Par contre pour les feux arrières j'ai pas retrouvé.....

 

@lclerc69audia8 Non en effet je ne peux pas "pincer" les lombaires. Pour le Mib2, non pas encore mis à jour. C'est dans les tuyaux. j'aimerai bien libérer Android Auto /Carplay ; Mais manque de temps hélas .... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...