Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez vous me donner vos consommations d'huile pour votre 2.0TDI 140. Afin de me rendre compte si mes consommations sont normales ou non.

EN effet en 47000km et 9 mois, j'ai du mettre 7 à 8 bidon d'huile à 23€ en moyenne le bidon. Ca fait chère. furious.gif

Mais d'après AUDI, c'est noooormal ! bleble.gif

Posté(e)
Pouvez vous me donner vos consommations d'huile pour votre 2.0TDI 140. Afin de me rendre compte si mes consommations sont normales ou non.

EN effet en 47000km et 9 mois, j'ai du mettre 7 à 8 bidon  d'huile à 23€ en moyenne le bidon. Ca fait chère.  furious.gif

Mais d'après AUDI, c'est noooormal !  bleble.gif

44342[/snapback]

Dis tu la bois ton huile? Je vais une vidange tous les 15000 et je n'ajoute jamais d'huile. (et pourtant il parait que la prépa ca augmente sensiblement la consommation d'huile)

Posté(e)

EN effet en 47000km et 9 mois, j'ai du mettre 7 à 8 bidon  d'huile à 23€ en moyenne le bidon. Ca fait chère.  furious.gif

44342[/snapback]

des bidons de 5 litres ??? ça fait presque du 1l/1000 km, c'est énorme biere.gif

Posté(e)
Dis tu la bois ton huile? Je vais une vidange tous les 15000 et je n'ajoute jamais d'huile. (et pourtant il parait que la prépa ca augmente sensiblement la consommation d'huile)

44368[/snapback]

Je crois que si je fais moins de borne par la suite, je passerais en entretien normal.

Elle m'a demandé de l'huile tous les 3000 après 13000 / 14000 sans aucun problème (1/2 L à chaque fois).

Le gars m'a expliqué que c'es normal (blablabla blablabla), l'huile est très fluide, le moteur plus gourmant que les anciens, ...

Pour info, 1/2L d'huile avec mon ancien TDI 130 sur 80000 et la même conduite (80% d'autoroute).

Posté(e)

47.000 km et 8 litres rajoutés.... Si on calcule bien, tu aurais du rester en entretien normal et pas en LL... diablotin.gif

ck1.gif

Bon, c'est Odis aussi.... tongue.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Je me disais, je n'ai plus de problème avec ma DSG, Quickmik va avoir droit à des IP tous neufs etc etc... Il y a donc quelqu'un qui canalise les énergies négatives sur ce forum, et sois en remercié... diablotin.gif

JP

Posté(e)

je pense que tu es malheureusement tombé sur une culasse "mal usinée" (etancheité siege soupape mauvaise, ou diametre guide soupape maxi par exemple..) se qui peut engendré une surconsommation d'huile.

c'est une hypothèse...

Posté(e)

en tout cas c'est pas normal puisque come tu peux le constaté , personne ne consomme autant d'huile que toi, c'est pour ça qu'un usinage mauvais ou limite de pièce du moteur peut en être la cause, car je rappel que dans une ligne de production, chaque pièce n'est pas controlée, mais ce sont des prélévements ( exemple: 1 pièce controlées tous les 100).

Normalement, dés qu'une pièce est mauvaise, on remonte la ligne pour retrouvé la première et isolés les pièce.

Mais malheureusement tout le monde n'est pas sérieux, et aprés un week-end bien arrosé, un lundi matin par exemple, il se peux que le gars n'est pas envi de se casser la tête à trier, et envoi les pièce quand même).

Dans ce cas , soit l'anomalie est constaté lors du controle du moteur montés (banc...), ou rien n'est décele, et la des problèmes comme le tiens apparaisse.

C'est un peu la loterie...

Posté(e)

Ma titine 2.0 TDI va avoir 15 000 km (bientôt la révision).

J'ai du mettre une fois de l'huile, environ 2 litres et 1/2, vers 12000 km.

Heureusement j'avais un bidon ds le coffre (vieille habitude de mon ancienne voiture qui buvait autant que moi), car sur autoroute, surprise !!!! message jaune vif !!!

Depuis je surveille mes niveaux, et elle a bu un peu, sans plus.

Cette conso m'avait étonné, car au début je surveillais bien son niveau et cela ne bougeait pas.

D'ailleurs, pas très lisible cette jauge d'huile moteur !!!

Posté(e)

J'aurais une question coucou.gif

J'ai acheté mon A3 2.0 TDI Ambition (occaz juillet2003 45000km) il y a 10 jours rolleyes.gif

Avant de me la livrer, le garage lui a fait passer le service "LongLife".

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, mais après avoir recherché un peu sur le site, j'ai appris que le LongLife sert surtout pour les très gros kilométrages annuels (vers les 30000km), alors que je pense faire dans les 15000km/an grosso modo.

Bref, je présume que lors de ma prochaine révision (60000km ?), je devrais passer en mode "Normal" et plus "LongLife".

Toutefois, et là est ma question, si ma titine devait consommer un peu trop d'huile d'ici le prochain entretien, quels sont les viscosité et type d'huile utilisés lors d'un entretien LongLife ?

Merci, et bonnes fêtes les gens bien.gifbiere.giftongue.gif

Posté(e)
Attention : ta prochaine révisison, si tu veux passer en entretien classique, ce que je te conseille vue ton kilométrage annuel, se fera à 15000 km et non à 60 000km

Quant à l'entretien LL, c'est une huile spéciale, dont je n'ai pas la viscosité en tête, mais que tu trouveras exclusivement que chez Audi...

45704[/snapback]

Oui, oui, vu qu'elle a actuellement 45000km au compteur , je compte faire un entretien à 60000km compteur soit dans 15000km wink.gif

Merci en tout cas jap.gif

Posté(e)
Oui, oui, vu qu'elle a actuellement 45000km au compteur , je compte faire un entretien à 60000km compteur soit dans 15000km wink.gif

Merci en tout cas jap.gif

45705[/snapback]

Désolé, j'avais cru voir qu'elle avait 4500km...mes yeux fatiguent à cette heure ci wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Désolé, j'avais cru voir qu'elle avait 4500km...mes yeux fatiguent à cette heure ci  wink.gif  biggthumpup.gif

45709[/snapback]

45000, et le compte sera bon tongue.gif

Bonne nuit tourne.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
je pense que tu es malheureusement tombé sur une culasse "mal usinée" (etancheité siege soupape mauvaise, ou diametre guide soupape maxi par exemple..) se qui peut engendré une surconsommation d'huile.

c'est une hypothèse...

44668[/snapback]

Le problème d'après la doc AUDI, il y a marqué 0.5L/1000km admis, je suis dedans.

Contre qui me retourné, pour qu'il vérifie au moins qu'elle n'a aucun problème ??

Posté(e)

je pense malheureusement qu'ils vont tout lt temps te dire que c'est normal, amoin de retomber sur un garagiste honnête qui pourra se pencher sur ton problème.

D'ailleurs, si tu le trouve ce garagiste, tiens moi au courant,...ça peut servir.

Ps: sinon attends quelle n'est plus garanti, et là il admettrons peut être le problème... mad.giffurious.gif

Posté(e)

La mienne m'a bouffé 2L d'huile en 30000 km.

Depuis la révision,c a dire depuis 5000 km,elle en a beaucoup moins bouffé.

Je v continué a surveiller ça coucou.gif

Posté(e)
La mienne m'a bouffé 2L d'huile en 30000 km.

Depuis la révision,c a dire depuis 5000 km,elle en a beaucoup moins bouffé.

Je v continué a surveiller ça coucou.gif

46152[/snapback]

Moi pareil, après la première des 30.000, elle a bouffée 1/2 à 43000, et là elle recommence (1,5L en 4000km).

Posté(e)

Je voulais simplement préciser qu'il ne faut surtout pas mettre plus d'huile qu'il n'en faut. C'est mauvais pour le moteur car il va devoir bruler ce surplus d'ou l'impression que le moteur consomme !!! Il vaut donc mieux faire l'appoint régulièrement et éviter d'y mettre la totalité du bidon en une fois.

Posté(e)
Je voulais simplement préciser qu'il ne faut surtout pas mettre plus d'huile qu'il n'en faut. C'est mauvais pour le moteur car il va devoir bruler ce surplus d'ou l'impression que le moteur consomme !!!  Il vaut donc mieux faire l'appoint régulièrement et éviter d'y mettre la totalité du bidon en une fois.

47585[/snapback]

Perso, je mets 1/2L à chaque fois qu'elle BIP !!!

Posté(e)
Perso, je mets 1/2L à chaque fois qu'elle BIP !!!

47726[/snapback]

C'est que ça bouffe un Gremlins !!!

Posté(e)

44342[/snapback]

Pour moi en 28000 km j'ai du en remettre une fois vers les 15000kms et ma concession me vend le bidon d'un litre Castrol LL 14.95€ comment il justifie un tel écart de prix il faudrait peut etre leur poser la question

Posté(e)

là,depuis la vidange c a dire a + 7000 km,elle m'a bouffé énormément moins d'huile car j'ai encore rien rajouté et elle est pratiquement au max.

A suivre...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Une question en passant, vous mettez quoi comme huile dans vos 2.0l TDI ?

Quel indice (xx W yy) ?

Parce que les référence en 506.xx je ne sais plus quoi, moi, ça ne me parle pas du tout... bigsmile.gif

Merci. wink.gif

Posté(e)

En LongLife, c'est de la 506.01: 0W30 (c'est aussi liquide que de l'huile à salade !)

Posté(e)
Pour moi en 28000 km j'ai du en remettre une fois vers les 15000kms et ma concession me vend le bidon d'un litre Castrol LL 14.95€ comment il justifie un tel écart de prix il faudrait peut etre leur poser la question

47910[/snapback]

Pareil pour moi, j'ai remis 2 bidons de 1L en 30000 kms et depuis que j'ai fait la vidange (Long Life), j'ai l'impression que ça s'est calmé

Posté(e)

moi 10000km et deja 1bidon de castrol dans le moulin bigsmile.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'en suis à 2.5L en 12.000kms. Pas mal, hein?

Comme je suis une femme, mes visites chez Audi pour signaler ce problème se finissent immanquablement par une petite explication sur "comment faire l'appoint d'huile", mais ils ne daignaient pas jusque là chercher la cause de cette surconsommation.

Récemment, je me suis énervée et j'ai annoncé mon intention de vendre ma voiture si ce problème persistait... du coup, j'ai rdv pour un "pesage d'huile", qui devrait permettre de vérifier la conso réelle en 1000kms avec un autre pesage à échéance.

J'ai vu dans certains posts que des turbos avaient été changés pour le même symptome.. je croise les doigts pour que ça ne soit "que" ça.

Sinon, est ce que l'un d'entre vous a déjà négocié une reprise contre achat du même modèle?

Posté(e)

Pour le moment en + de 10000kms j'ai mis moins d'un demi litre d'huile... donc tout baigne... boit pas d'huile la bougresse... pourvu que ça dure. tongue.gif

Posté(e)

0.5l en 5000km depuis la dernière vidange à 30000km en normal (505.01).

Ca me paraît raisonnable... smile.gif

Posté(e)
des bidons de 5 litres ??? ça fait presque du 1l/1000 km, c'est énorme  biere.gif

44381[/snapback]

perso, avec mon Tdi 2.0, j'ai fini le 1er bidon d'1 litre à 7500 km, puis la conso d'huile s'est ralentie... je suis à 11000 km et 1,7 litre de consommé.

la conception des Tdi fait qu'ils consomment de l'huile.

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Sur la mienne (A3 2.0 TDI) je rajoute 1/2l d'huile tous les 7000km env. en usage à 80%¨autoroutier..

Je vais bientôt faire la révision des 60000km et la consommation d'huile est toujours la même (en même temps 0.07l/1000km c'est correct même si avec mon ex-old A3 TDI 130 je n'ai jamais eu à faire l'appoint en 80000km).

Voili voilà

Posté(e)

Je touche du bois 0 appoint en 21000kms (LL) bien.gif

Ma golf VI TDI 100 et mon A3 évo TDI 101 en consommait pas mal. sad.gif

Posté(e)

bonjour à tous coucou.gif

J'espère que j'aurais autant de chance avec mon ambilux que mon ambiente car sur le 2.0 L TDI de l'ambiente je consommais environ 1l tous les 10 000kms ce qui est assez correct.

@ plus

Posté(e)

Salut à tous !

Pour ma part mon A3 est de mars 2005 avec 10500 kms et LL et le voyant vient juste de faire son apparition...Donc je suis bon pour aller m'acheter un bidon.

J'espere que ca sera pas trop souvent quand meme car c clair que "la huile" elle est pas donnée...

a+

coucou.gif

Posté(e)

Salut à tous, salut odis,

T'en fais pas enfin d'après audi ou alors on a les 2 mêmes pièces qui ont été mal usinées... J'en suis à 52000kms et elle date de 12/03 et idem j'en suis à au moins 7 ou 8 bidons je les compte plus. Je l'amène jeudi pour la révison LL des 60000kms dry.gif

Enfin bon, comme ils disent chez Audi c'est normal... c'est sur qu'ils vont pas dire le contraire, à 23€ le bidon !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sur ma G5 1.9TDI 105cv je devais rajouter en LL, 1 litre entre chaque vidange de 30000 Km.

Ma Sb 2.0TDI a maintenant 10500 Km et le voyant pas encore allumé. J'ai verifié la jauge soit dit en passant "illisible" à mon gout avec ces petites boules en plastiques sad.gif et je suis je pense à la limite du déclenchement.

Posté(e)
Sur ma G5 1.9TDI 105cv je devais rajouter en LL, 1 litre entre chaque vidange de 30000 Km.

Ma Sb 2.0TDI a maintenant 10500 Km et le voyant pas encore allumé. J'ai verifié la jauge soit dit en passant "illisible" à mon gout avec ces petites boules en plastiques  sad.gif  et je suis je pense à la limite du déclenchement.

497662[/snapback]

Oui tiens dailleurs elle est vraiment énervante cette jauge, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour lire le niveau car c'est faussé lors de la remontée de la tige qui "ramasse" de l'huile...

Posté(e)

En 30000 km sur mon ex new A3 2 L TDI, j'ai rajouté une fois 1/4 de litre d'huile. Bref ça consomme rien comme huile bien.gif

Posté(e)

1.5L en 5000 minimum sur mon 2.0 tdi (petits trajets), ca fait vraiment beaucoup...

j'ai mis de l'huile elf 15w40 je crois j'avais que ca sous la main

je suis assez surpris qd meme...

mon old a3 tdi 130 avait des conso d'huile plus que raisonnable...

le jauge n'est pas tres lisible aussi...