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pepper07

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    A3 SBK 2.0L TDI 170 QUATTRO
  1. Bonne nouvelle, après vérification le problème que je remontais correspond bien à la régénération active du DPF! Du coup pas de problème sur ma voiture! Je regrette juste qu'il ait fallu 2 mois pour le comprendre et pour qu'Audi communique là dessus à ses concessions... d'après mon garage, ils ont reçu une note technique sur ce point il y a quelques jours seulement. Bref, tout est bien qui finit bien, même si ça n'aurait jamais du arriver. :bigsmile:
  2. Bonsoir Vlad, Pas d'odeur dans l'habitacle pour moi, mais tout autour du véhicule... Par contre, comment est ce que tu sais qu'il s'agit d'une régénération du FAP? Est ce qu'il y a un voyant quelconque qui s'allume? Ou une simple déduction de ta part? Si je récapitule, le FAP marche comme ça: - régénération passive: il s'auto-nettoie grâce aux gazs d'échappement - régénération active: le moteur provoque la combustion par élevation de la température des gazes d'échappement Par contre, dans le livret de la voiture, on parle de l'allumage du voyant FAP, qui demande une intervention de l'utilisateur: on doit rouler à vitesse constante pendant un certain temps, à régime moteur élevé => ça correspond à quel mode de régénération? Est ce que c'en est un 3eme, quand les 2 autres ont échoué? Bonne soirée!
  3. Merci à tous pour ces réponses! Effectivement, après avoir fait quelques recherches sur le Web ce weekend, je suis tombée sur ça: http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/tools/gloss...ate_filter.html Ce qui me fait également pencher en faveur de la régénération active du FAP... je suis d'accord avoir toi Tigrou, la durée et la fréquence de reproduction du problème semblent totalement correspondre! Bref, je vais dormir un peu plus tranquille ce soir! :rolleyes: J'en discuterai lundi avec le technicien de la concession, voir ce qu'il en pense, et je vous tiendrai au courant de tout ça! Pour les amateurs, je viens de prendre d'autres photos de titine qui seront dispo ce soir sur le topic de présentation :bigthumbup: Merci encore pour votre aide!!!
  4. Bonjour Tigrou, Oui, j'y ai pensé pour l'odeur de brulé, mais alors quel rapport avec le ventilo? c'est l'association des 2 que je ne comprends pas... pour le moment c'est toujours le grand mystère.
  5. J'avais déjà posté 2 petites photos et quelques remarques dans un autre sujet... mais voilà enfin une présentation en règle de ma voiture! Il s'agit donc d'une A3 Sportback TDI 170 Quattro facelift, qui vient remplacer ma TDI 140 Quattro de 2005. D'ailleurs les voilà toutes les deux, l'ancienne et la nouvelle! Au niveau des équipements, j'ai choisi une finition Ambition avec en option: - le pack Xénon - l'adaptateur Ipod - le contrôle de pression des pneus - les rails de toit Je l'ai reçue début septembre, mais seulement 3500 kms au compteur pour l'instant, vu qu'elle a été pas mal immobilisée suite au souci mécanique décrit dans un autre post. Ce que j'aime: Malgré ce soucis mécanique qui me gâche la vie, cette voiture est vraiment géniale. La direction est super douce, le moteur beaucoup beaucoup plus silencieux que mon ancien TDI 140... et très souple. Plus question de se passer des xénons une fois qu'on y a gouté, il n'y a vraiment pas photo! Et pour le reste, les finitions sont toujours aussi soignées et la qualité est au rendez vous. L'affichage de l'ODB est amélioré, maintenant on a un capteur de température d'huile consultable par le menu Info Ce que j'aime moins: - le bruit de roulement me parait plus important qu'avant, peut être du aux pneus Dunlop - le nom des listes de lecture de l'Ipod ne sont pas affichées sur l'écran de l'autoradio, on a juste CD1, ... CD6... peut mieux faire! - le plastique des portières me semble plus "cheap" que sur la version précédente - la position du levier de régulateur de vitesse n'est pas très ergonomique - l'info de vitesse idéale devant être enclenchée me fait un peu sourire... Voilà donc au niveau des premières impressions. J'espère que mon problème méca va être résolu très vite pour pouvoir enfin en profiter pleinement, surtout maintenant que la saison de ski va commencer! Le Quattro couplé aux Trak, un vrai chasse neige :bigsmile: :coucou:
  6. Vlad, tu n'as pas du bien lire mon post: ma voiture a fait plusieurs fois le trajet domicile-garage, subi plusieurs diagnostics, tests, mesures en tout genre chez Audi... le bloc du ventilo a même été changé sans que ça résolve le problème. Le problème est intermittent et très difficile à reproduire, c'est pour ça que je demande des retours d'autres utilisateurs du même véhicule: si quelqu'un avait eu le même problème et qu'il avait réussi à être réglé, ce serait intéressant pour moi! En tous cas livrée le 22/10 et déjà 5400 kms... tu n'as pas trainé!
  7. Merci pour ta réponse... j'attends ton retour sur le sujet. Pour ceux qui ont une facelift et qui n'ont jamais vu ce problème, est ce que vous pourriez poster le nombre de kms que vous avez au compteur et la config de votre voiture svp?
  8. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Sportback tdi 170 quattro facelift depuis un peu plus de 2 mois, et malheureusement j'ai un petit problème avec. Comme mon garage n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche, j'aimerais avoir un retour d'expérience de tous ceux qui ont été livrés d'un véhicule du même type, voir si ce problème vient de cette version 8P ou si c'est propre à ma voiture! Voilà une rapide description du problème: Après un court trajet domicile-boulot le matin à froid (15 km), le ventilo continue à tourner quand je coupe le moteur. Presque aussitôt, une odeur de plastique brulé se dégage. Ca dure quelques minutes, puis le ventilateur finit par se couper. Ce problème est intermittent, ce qui le rend très très difficile à reproduire. Jerome166 a à priori déjà eu ce problème sur son véhicule, est ce que c'est le cas d'autres personnes? De mon côté, après changement du ventilateur, le problème est toujours là, et aucune piste pour l'instant sur ce qui ne va pas. Merci d'avance de vos retours!
  9. A priori on a affaire à un problème de jeunesse de la version Facelift !!! Malheureusement ça n'arrive pas tout le temps... chez moi ça l'a fait seulement 5 fois en 3500 kms. J'espère qu'Audi planche sur ce problème et qu'une solution va apparaitre bientôt... <_<
  10. Malheureusement le ventilo a déjà été changé et le problème est toujours là... mystère.
  11. Je ne suis pas tout à fait d'accord TOM... Effectivement ce n'est qu'une voiture, mais si on les considérait uniquement comme des objets que l'on achète et que l'on revend, je ne crois pas qu'il y aurait un site intitulé "Audi passion" ! A partir de là, peut-être que BenCam a juste envie et besoin d'être rassuré sur le fait qu'une fois qu'il aura confié sa voiture à un mécano, elle va réellement aller mieux... parce que je le rejoins sur le fait d'être frileux quand on lui parle de démonter 50 pièces sur une voiture qui a seulement quelques mois! Enfin, j'achète des Audi parce que c'est encore pour moi synonyme de prestations de qualité. Il va donc de soi que j'attends du mécano lambda qui touche ma voiture qu'il la respecte au moins autant que moi... et donc qu'il se lave les mains, mette un plastique sur les sièges, et bien sur qu'il ne tire pas dedans à froid :furious: Bref!
  12. J'ai oublié de préciser que j'ai regardé la température de l'eau => 90° et la température de l'huile moteur (accessible depuis l'ODB)=> 74° Donc à priori pas besoin de déclencher le ventilo...
  13. Bonjour à tous, J'ai reçu ma SBK TDI 170 Quattro avec Facelift il y a à peine un mois, et j'ai déjà quelques petits soucis : - un mec est rentré dedans avec sa tondeuse alors qu'elle avait moins d'une semaine (grosse rayure heureusement réparée depuis) - ponctuellement, le ventilo tourne en haute vitesse lorsque le moteur est coupé... En fait, ça s'est produit 2 fois : la première fois à 999 kilomètres et la dernière fois ce matin, à 2300 kms. Ce qu'il se passe: - à l'arrêt au feu rouge, le régime moteur est un peu haut (environ 900 tr/min sans clim) - quand je me gare et que je coupe le moteur => j'entends le ventilo qui tourne à haute vitesse, et odeur de plastique chauffé dans l'habitacle. Cela dure environ 10 minutes, puis le ventilo finit par se couper. La première fois, intervention de Audi assistance, qui a fait démarrer le ventilo en faisant chauffer le moteur, puis a vérifié qu'il s'éteigne bien. Le ventilo démarrait en vitesse normale et s'éteignait correctement, rien à signaler. Un petit tour chez Audi et passage à la balise => rien à signaler. Mais tout ça est couplé à d'autres phénomènes: - des ratés à l'accélération à bas régime - après avoir calé, j'ai remarqué en redémarrant que le régime moteur était à l'arrêt à 1000 tr/min (sans clim) pendant quelques minutes. Puis en roulant, ça revient à la normale. J'ai mis ça à l'époque sur le compte d'une espèce de "starter automatique" (même si je ne comprends pas très bien à quoi ça servirait). Bref, c'est bien ennuyeux tout ça... et ma voiture retourne au garage cet aprem. J'en viendrais presque à regretter ma précédente A3 de 2005, dont le TDI 140 n'a jamais eu de pb (à part un besoin régulier d'apport d'huile!) Est ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? Un pb lié au FAP? J'ai lu aussi dans un autre post que la vanne EGR (d'ailleurs, c'est quoi la vanne EGR?!!) Il faut aussi préciser que ma voiture est encore en rodage, donc je ne tire pas dessus à froid, et pas d'accélération au delà de 3200 - 3300 tr/min... Les deux fois, le pb s'est produit après un trajet domicile-boulot de 15 km sur voie rapide, donc à vitesse constante de 90km à plat. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas!!! Merci d'avance! Pour ceux qui attendaient les photos, il va maintenant falloir attendre qu'elle sorte du garage :-(
  14. Kcrats, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ma titine a eu un petit problème (une grosse et vilaine rayure), je préférais donc attendre que ce soit réparé avant de la prendre en photo sous toutes les coutures! Et puis d'ailleurs, j'ai déjà posté deux petites photos de l'ancienne et la nouvelle... Elle vient d'être réparée donc les photos viendront ce weekend!
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