Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Bencam

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 835
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bencam

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 24/05/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benoit
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    BMW 430d MSport
  • Motorisation
    30

Visiteurs récents du profil

976 visualisations du profil
  1. je suis d'accord...un moteur qui consomme de l'huile n'est pas normal. De nos jours la segmentation est ultra précise. Je ne suis pas sectaire, et j'adore Audi mais je suis passé à la concurrence à cause du manque de fiabilité que j'ai pu rencontrer sur mes A5, TT, A1 et A4.... Quand je vois que ma 118d et ma 435d quoi que je fasse avec, conduite rapide, bouchon etc... ne bouffe pas un seul cl de fluide ca fait réfléchir...et coyez moi la 435d prends des tours au dela de ce qui est acceptable pour un mazout....elle souffle jusuqu'a 6000 trs, ce qui est rare pour un moteur roturier et gras...et ce qui devrait augmenter la conso d'huile.... Je serai toi j'irai chez audi pour leur demander de mettre en pression le circuit, il y a forcement une fuite, et s'ils n'en trouvent pas alors de l'eau se mélange dans les cylindres et c'est vraiment pas bon....je leur demanderai aussi de vérifier la consommation d'huile par pesée, ils ont l'habitude, leur 2.0 TFSI est une vrai friteuse et ils ont changé énormément de moteur....mais pas assez quand on voit le nombre de client encore ennuyés avec ce moteur.... Je trouve ca fou qu'un mécano t'ai répondu cela....soit il est vraiment incompétent soit il a des consignes???? mais ne te laisse pas faire....
  2. Normal? heu comment dire l'eau est en circuit fermé, aucune fuite doit être constatée. Il se peut que suivant la pression le bouchon prévu a cet effet laisse échapper un tout petit peu sous forme de vapeur, mais normalement c'est pour le trop plein...sinon aucune diminution ne doit se faire. Tu as un problème sur le circuit de refroidissement moteur. Quand à l'huile à part mes A5 TFSI et TT TFSI aucune voiture moderne ne bouffe de l'huile....1/3 ! c'est pas assez...mais Audi va te dire que c'est normal ..surement...Merci Monsieur le mécano de chez Audi qui ne doit pas avoir son CAP mécanique....
  3. ha oui ca fait réfléchir...une A7 à une autre stature pour moi. Je pense qu'Audi s'adresse aux sociétés maintenant...
  4. Oui je comprends pour le bruit de Subaru....mais au volant c'est monstrueux et ca te donne le sourire....vas essayer oui...honnêtement j'ai roulé en pas mal de trucs, mais Porche reste pour moi une marque à part... Je ne parle pas des ferrari ou autres supercars je n'en ai jamais eues, mais disons dans les modèles à 60 000 € soit le prix de l'A5...Porsche reste Porsche... Pour l'A5 j'irai quand même l'essayer mais elle reste trop chère pour moi, et les soucis de la vie font que je vais garder ma voiture mais y'a pire que de rouler en série 435d Msport qui à 7000 km.... Si je n'avais que ça comme souci !!!hihihihihihihi. Audi à du décider de monter son image par le prix, mais ça fait mal au porte monnaie....le prochain Q5 sera au prix du Macan??? même si c'est la même base, le blason ne brille pas de la même façon....ce qui pour certains peut être un avantage...mais dans ce cas Dacia va monter ses prix !!!
  5. Porsche m'a prêté le Box 4 pattes.....tu l'as dit c'est à la sauce Porsche....ca pousse comme jamais et ca prend des tours certes dans un bruit moins métallique que le Flat 6 mais je t'assure que ca n'a rien a voir avec un TFSI. C'est violent, ca pétarade, c'est vraiment étonnant... Bref je ne comprends vraiment pas qu'Audi propose son A5 a ce tarif....doit y avoir un problème sur le configuration ce n'est pas possible....
  6. 75 K€ pour une 2 litres essences....ca commence à faire. Oui les moteurs 4 cylindres se généralisent c'est dommage, mais ca reste un moteur moins cher à produire qu'un 6 ou un 8 cylindres et Audi le vends aussi cher qu'un 6 cylindres..sur une golf, une octavia, ou une superbe c'est le même...alors qu'est ceu qui justifie ce montant exorbitant si ce n'est le marketing qui pour moi se fait du fric sur le dos des clients, ce qui est normal mais a ce point... a 75 K€, tu as un cayman equipé comme un sapin de noel...mais avec un 4 pattes aussi de 300 ch...mais on est chez Porsche ce n'est plus la meme chose...enfin a ce tarif tu peux un peu tout choisir....meme une A6 non?......
  7. Gloups...70 000 € pour une A5 essence 4 cylindres, c'est très cher pour moi...mais quand on aime.... Et si je peux me permettre tout le monde dit que technologiquement elle justifie son prix, mais la technologie évolue toujours, et les prix sont constants...un GPS en 2003 était très très cher, aujourd'hui c'est quasi le même prix, alors que les hyndai le propose en série...pour moi la plupart des équipements proposés sont normaux à ce niveau de gamme de berline, on est pas sur une A8 ou une Mercedes Classe S, faut pas exagérer, les prix sont vraiment très très haut. Et puis la ce n'est que mon avis mais un écran ou un adaptateur de vitesse ne font pas une bonne voiture, je regarde pour ma part d'abord le plaisir de conduite que chacun recherche par rapport à ses critères...certains voudronty de la puissance, d'audres du confort...c'est subjectif...sur ma Porsche j'avais le strc minimum, petit GPS, téléphone qui ne fonctionnait pas bien car trop de bruit, jantes de 20, tout cuir intérieur, pack chrono, PDK, PASM suspension pilotée rabaissé....pas de service conciergerie comme sur ma BMW, pas de télécommande à distance de la clim, ou des fonctions de la voiture, pas de phare led, pas d'éclairage d'ambiance confgurable etc.....mais de loin c'est la plus fantastique voiture que j'ai pu avoir...La technologie Porsche la mets au service des ses moteurs, son chassis et le plaisir...bon désolé je m'égare.... Je sais simplement que je ne comprens pas la politique d'Audi qui a des retour déplorable sur son SAV et qui augmente ses prix comme s'il fallait flatter l'acheteur par le prix. @Kingpine91 : 4 cylindres dans une série 5 autant acheter une Peugeot 508 :MdrDevil: Tu as raison...c'est pareil pour une A5 avec un 4 pattes !! mdr autant prendre une Hyndai coupé....
  8. J'ai eu une Posrche Boxster 981 avec les bonnes option une micro remise je l'ai payée 64000..mais pas la S.
  9. Largement...;j'ai eu une série 5 F10 la dernière, si tu restes sur un 4 cylindres une serie 5 luxe ou Mport coute 50 000 €...bon bref je crois que Audi tente de faire croire qu'ils sont Porsche !!! mais ils ont raison, ils vont en vendre un paquet j'en suis certain. J'ai souvenir d'avoir payé mon A5 Sline équipée comme un avion qui venait de sortir avec le V6 TDI 190 ch en 2008 43 000 € et ma seconde A5 en TFSI 211 en 2010 44 000 € car je m'étais lâché sur les options....ben làle prix de base en TFSI 258 est de 63 415...gloups.... ca coûte si cher que ça d'avoir un écran à la place d'un compteur? j'ai vieilli mais pour moi ça ne fait pas la différence.
  10. je viens de regarder la brochure.....mon avis est ce qu'il est mais ils sont fous....63 000 en avus pour le 2L essence...un petit kit sline, deux trois babioles et on est sur 68 000 €....sans compter les matrix led presuqe raisonnable à 900 €...ils sont dingues.... De plus l'extension de garantie 1560 € pour deux ans sup....je viens de la prendre pour mon coupé Serie 435d, c'est 700 €....Audi serait pas sur de son produit ou quoi? a 65 - 70 000 sans option on peut commencer à regarder un peu tout sur le marché....
  11. Chez Porsche aussi c'est une option que j'avais prise à 40 € de mémoire....ils sont fous.... Je préférerai qu'ils augmente le prix de 40 €..;mais la ca fait vraiment mesquin...et c'est prendre les clients pour des c....
  12. Pour ma part je fais confiance a certains journalistes, ils ne racontent pas que des bêtises non plus...mais à chaque fois que j'ai donné mon avis sur ce forum depuis 15 ans, c'est que j'ai essayé la voiture. J'attendrai d'essayer cette A5 pour vous donner mes impressions, qui sont très bonnes dixit les journalistes. Très bon chassis en Quatro, efficacité et moteur puissant, finition au top, mais identique pour toutes les audi maintenant...le coup des poupées russes mais à l'intérieur maintenant. Après tu as raison ils ne sont pas toujours objectifs...Chapatte avec qui j'ai discuté lors d'une présentation de la Série 4 à Mérignac est pro Audi par exemple...et Audi lui rend bien. Dans EVO ils sont plutôt BMW et propulsion sportives et là aussi ils ne s 'en cachent pas, il le disent et l'écrive. Pour l'A5 TDI 286, le prix estimé est de 58 000 premier prix, c'est cher je trouve mais chacun fait avec ses moyens. Une série 430 ou 435 d bien équipée luxe avec intérieur individuel pour être au niveau des meilleures en qualité (Cuir intégral individuel), tutoie les 74 000 €... la mienne hors remise était de 72 000, mais avec 13% de remise ca allait mieux......mais le svoitures sont vraiment trop chère...pour ma part la vie fait que je ne pourrais plus mettre autant donc je garde mon mazout pendant deux ans....j'irai rêver peut etre sur l'A5 d'ici quelques mois.... PS Tarrijirrou : oui j'imagine que tu as fait toutes les configs et qu etu connais par coeur, je te fais confiance..!!!
  13. Non je pense que tu as les bons prix...Audi à beaucoup augmentée les tarifs on dirait....sur l'auto journal ils disaient que c'était très cher...6000 €, ça commence à faire pour avoir deux portes en moins !!! hihihihihihi Apres qu'il y ait une dif OK mais à ce point....
  14. J'ai lu un essai et le prix était supérieur en finition haute il me semble. mais après tu as sans doute raison, tous les tarifs n'étaient pas communiqués. Mais un membre parlait de 54 000 € en 190 et là je dis que c'est pour moi hors de prix.
  15. Elle est extrêmement chère je trouve, 54 000 avec un 4 pattes mazout traction! (Essai auto plus cette semaine)....ce n'est que mon avis mais ils sont tombés sur la tête....une classe C coupé est moins chère et une serie 4 (qui sera reliftée en decembre 2017 et qui comme la berline n'aura droit qu'a des équipements pas de modif sur la carrosserie juste els feus à led des les niveau de gamme bas) aussi...ils ont le melon chez Audi ce n'est pas possible.... après je ferai pareil ils vont les vendre comme des petits pains...n'oublions pas que la clientele principale de mercedes, Audi et BM ce sont les sociétés....mais à titre perso, c'est hors de prix...

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...