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Odis

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À propos de Odis

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    01120
  • Marque et modèle
    Audi A4 b8
  • Motorisation
    2.0 tdi
  1. Bonjour, suite à mon RdV Audi, ils ont bien trouvé un conduit bouché. Sans me dire plus sur la nature, suite à la révision TO par exemple ? Ils ont voulus me facturer 1600€ pour remplacer l'ampli qui est en défaut mais qui se coupait uniquement lorsqu'il pleuvait. Vu que le système marchait toujours, je leur ai dit de ne pas y toucher, depuis plus de problème. Dans mon cas, l'ampli est en défaut (sur le diag audi) mais fonctionne toujours. Maintenant j'ai mes portières qui ne s'ouvrent plus (côté passager, il y a 1 mois et conducteur il y a 2 semaines. 300€/portière + loc + immo 1 jour...). Franchement j'adore audi, (depuis 17ans je roule en audi) mais je pense que c'est la dernière...
  2. Bonjour, j'ai le même problème, le son du BO s'arrête et redémarre un petit moment lorsque je redémarre le véhicule. Je pense que l'ampli n'est pas encore grillé mais qu'il passe seulement en sécurité pour l'instant. La partie gauche du coffre côté ampli/MMI et lecteur BR est rempli d'eau au fond. Les mousses sont imbibés d'eau... Je vais prendre RDV chez Audi à Limonest, j'ai fait la révision il y a 2-3000km et ils ont fait les joints du toit ouvrant mais apparemment pas déboucher ces fameux trous. ils vont m'entendre si l'ampli a grillé... Je vous tiendrai au courant. Si qqun à un lien pour déboucher les trous arrières qui ne sont pas localisable cela m'intéresse également.
  3. Merci de vos retours, apparemment c'est 2k€ pour changer un capteur encrassé :'( Sinon, je suis tombé sur ce topic, il a l'air identique au miens vous en pensez quoi ? http://forums.audipassion.com/topic/156109-help-a-coups-de-multitronic-a-faible-allure/ Pour les vidanges de la boite, c'est hallucinant qu'il ne la propose pas ... Je vais voir cela.
  4. Ok, ca me rassure si ca ne coute pas très cher, j'ai acheté l'Audi à un particulier qui l'avait acheté à une concession 30 000km avant. J'espère qu'Audi avait été sérieux et l'avait fait. J'ai moi même fait une révision des 120 000km (à 110 000) soit il y a moins de 10 000km. Il me l'aurait dit non si la vidange de la boite était à faire ? en tout cas merci de vos réponses, si d'autres ont des avis / témoignages.
  5. C'est à dire, une idée des montants des travaux ? En fait, lorsque je viens de reculer j'attends toujours 2 secondes avant de reaccélerer en D ou S. Si je n'attends pas (mode pressé) ça fait cela.
  6. Bonjour à tous, voilà j'ai un souci depuis que j'ai acheté mon A4 2.0 TDI multitronic de 2009 l'année passée. 1. Violent à-coups lorsque je recule puis avance (sortir d'un place en créneaux par exemple). La première fois c'est ma femme qui la eu, puis moi en voulant sortir d'une place ou j'ai enchaîné les marches arrières, marches avants 2-3 fois. Les à-coups sont toujours vers l'avant. En fait lorsqu'on relâche la pédale de frein, la voiture doit normalement avancer doucement toute seule. Lorsque le défaut se produit, elle n'avance justement plus et on a le reflexe de légèrement accélérer puis la voiture fait un violent bond en avant (aussi violent que de caler voir plus je pense). Le problème se produit quand on passe rapidement de la marche arrière vers la marche avant rapidement. La première fois que cela c'est produit pour moi heureusement que la voiture était déjà dégagée et que personne n'arrivait en face sinon accident assuré. Et la dernière fois, je fais un demi-tour avec des voitures qui arrivaient des 2 côtés, et la voiture a remis ça. Violent à-coup 3 fois avant qu'elle ne reparte correctement ? Le symptôme n'apparaît pas très souvent (peut être 5-6 fois en 1 an), après nous le connaissons donc nous faisons attention à ne pas le reproduire. 2. Autre symptôme (ou non): Lorsque je suis en mode S et que j'accélère à fond l'aiguille des tours monte au max et la voiture n'avance pas plus vite... En fait, il faut attendre un certains temps avant qu'elle ne daigne passer à la vitesse supérieure. Le premier symptôme me fait croire que cela est peut être également un problème (Je n'ai jamais eu de boite auto avant cette voiture). Je suis preneur de tout commentaire si vous connaissez ou avez déjà rencontré ce problème. Pour info, j'ai un VAG et il n'affiche aucun défaut. Merci
  7. Voilà, mon j'ai récupéré ma belle mercredi passé. Verdict, c'était bien la sonde qui était en défaut à la base et qui a provoqué une mauvaise régénération du FAP. Remplacement de la sonde pièce + MO -> 286€. J'en ai profité pour faire la révision type 60kkm (à 104kkm) --> 600€ Ils se sont aperçu que les plaquettes et disques à l'avant étaient à changer --> 500€ Ils en ont profités pour changer le servomoteur de la trape à essence qui était défectueux ainsi que la sonde de niveau d'huile --> (MO offerte) 110€
  8. J'espère que ce serait dans ces montants ça m'arrangerait. La régénération ne devait pas se faire correctement également car la procédure à + de 2000tr pendant plus de 20m en mode S, ne changeait rien. Mais de temps en temps le voyant moteur disparaissait. Je n'étais pas plus inquiet que cela à la base. J'espère qu'ils seront réglo et qu'ils ne changeront que la sonde + régénération. La voiture est partie en rapatriement par Audi et cela gratuitement (première bonne nouvelle) car toutes les révisions ont été faîtes chez audi par l'ancien propriétaire et surtout car la dernière avait été faite il y a moins de 2 ans et 30000km. Je vous tiens au jus, le garage ne m'a pas rappelé aujourd'hui donc ils ne l'ont pas encore regardée.
  9. Je n'ai pas remarqué pour les ventilos mais peut être... Si c'est le problème, j'espère que mon concessionnaire ne va pas changer de FAP sans tester une régénération après le changement de la sonde. Elle part normalement au garage demain, je regarderai en mettant le contact si elle tourne à 800 ou 1000 tr.
  10. Bonjour, voilà mon problème, j'ai acheté une A4 B8 de déc 2008 avec 99314km à un particulier le 18/05/2013. Elle a toujours été entrenu chez AUdi et de manière régulière. Le 15/06/2013 et 100148km le voyant moteur est apparue, j'ai parcouru les forum. Rien d'inquiétant à priori mais à surveiller. Ayant absolument besoin de l'auto, il était impensable de la mettre 2-3 pour un simple diag, j'attendai donc patiemment la prochaine révision qui était à faire à 108kkm. J'avais acheté un VAGCOM entre temps et voici le premier diagnostique : 4 Codes défaut trouvés 4914 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [096] - Signal non plausible Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [100] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilometrage: 100148 km Date: 2013.06.15 Temps: 10:32:58 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle P2454 00 [175] - Court-circuit à la masse Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 224 Kilometrage: 98220 km Date: 2013.05.02 Temps: 15:47:25 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [101] - Signal non plausible Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 100169 km Date: 2013.06.18 Temps: 16:36:43 Aujourd'hui à 104kkm ma femme a eu le voyant de prechauffache clignotant, une perte de puissance et le symbole de filtre à particule encrassé. Nouveau diag: 6 Codes défaut trouvés 4914 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [168] - Signal non plausible Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 254 Kilometrage: 100264 km Date: 2013.06.28 Temps: 11:44:58 5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 77 Kilometrage: 100273 km Date: 2013.06.28 Temps: 22:36:22 5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée P2463 00 [167] - - Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilometrage: 103998 km Date: 2013.09.19 Temps: 17:51:53 5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2452 00 [032] - Défaut électrique Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle P2454 00 [168] - Court-circuit à la masse Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Kilometrage: 98220 km Date: 2013.05.02 Temps: 15:47:25 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [101] - Signal non plausible Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 104014 km Date: 2013.09.19 Temps: 18:08:59 J'ai lu des montants de réparation affolant sur ce type de défaut, demain elle part au garage en dépanneuse. Et j'aurai un diag sous 2-3jours... avec un devis. N'ayant tout simplement pas les moyens de mettre 4 à 10k€ de réparation, je voulais savoir les recours que je pouvais avoir au niveau d'Audi, de l'ancien propriétaire (ultime recours car il semblait de bonne fois au moment de la vente) voire d'une assurance quelqueconque si le montant arrivait à ce type de somme. NB: Vous remarquerez dans le premier diag, un défaut à 98220km. Donc déjà présent mais aucun voyant quand j'ai acheté l'auto. Le voyant moteur s'éteignait de temps en temps puis réapparaissait, c'est aussi pour cela que je pensais à un défaut moindre... MErci de vos retours d'expériences.
  11. Super, merci beaucoup Dily !!!!
  12. Bonjour je serais également interessé par la brochure des a4 b8 de 2008. Si une bonne ame pourrait me l'envoyer :)
  13. Combien t'as couté la courroie de pompe s'il te plaît, je vais surement quand même rester chez Audi mais sur une 2.7TDi mais sans quattro :'(.
  14. Merci pour vos réponses, je me suis enfin décider à voir l'auto qui sur le papier est une excellente affaire apparemment. Mais je n'ai jamais vu une audi de 3 ans et demi avec 62000km dans un état pareil. En fait, il faudrait refaire une peinture intégrale, elle est rayé de partout. Et l'intérieur est également abîmé, sur le pavillon, et la console. 4 pneus à changer. De plus, elle faisait un bruit de mobilette. Bruit très aigüe dans le moteur. Il me la proposait à 23000€, toutes les factures d'entretiens étaient présentes. C'est une voiture française, mais j'ai préféré laissé tomber. Je continue donc mes recherches et c'est vrai que j'ai testé une C5 2.2HDI et c'est pas trop mal, ils ont fait assez fort au niveau équipement et les sièges assez beaux, l'exclusive est quasi plus équipée qu'une AVUS. M'enfin 10ans en Audi, donc j'essaie de trouver une bonne affaire en A6 ou A4 (nouveau modèle) pour le moment :)
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