Aller au contenu

fff1519

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fff1519

Méthode de contact

Information de profil

  • Marque et modèle
    BMW 123D Sport Design
  1. Magnifique ces videos , merci !
  2. fff1519

    Bmw 123D Sport Design

    Justement je pense que la prochaine devrait ressembler à la tienne :hot: mais en 4 portes (BB oblige) ! Question moteur j'aimerais bien la 335D :hot: mais si mon cousin, commercial chez Bmw, me trouve une 330D en 245ch full options cela sera déjà pas mal :bien: Et merci à tous pour vos compliments :coucou: Fred
  3. fff1519

    Bmw 123D Sport Design

    Cela marche du feu de dieu ce petit engin :eldiablo: J'ai essayé de chercher les limites la semaine passée sur une route de campagne faisant 5 kilomètres et parsemée de quelques virages à 90° ... résultat : comme sur des rails :blink: Avec la SBK que j'avais juste avant, les diverses aides électroniques se mettaient en action assez rapidement, là rien, pas une seule fois le DSC ne s'est allumé ! Et pourtant les vitesses de passage étaient autrement supérieures à ce que je pouvais faire avec l'A3... Bluffant La combinaison chassis sport //M + RE050A n'y est sûrement pas étranger mais tout de même ! Sinon après 4000km, la conso moyenne "s'élève" à 6.7l ... cool (et encore la fonction start/stop ne fonctionne pas) Le confort sur route dégradée (vraiment dégradée même) est un peu limite, c'est assez raide, mais sur tous les autres types de routes no soucis les sièges sport en cuir sont vraiment très agréables... pour preuve, ma femme est enceinte de 8 mois et elle se sent mieux que dans la SBK ! Moi qui pensait reprendre pour la prochaine une Audi, là je ne suis plus du tout sûr, BMW c'est quand même autre chose (plus dynamique, aussi confortable et surtout cette propulsion ... le bonheur). A ce titre, j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur un parking en petit gravier, histoire de faire quelques figures et le fait d'avoir à contre-braquer lors d'une dérive est d'un naturel ! Sur la pluie, par contre je laisse toutes les aides en service, mais de toute façon j'adapte ma vitesse aux conditions météo :-) Fred
  4. fff1519

    Bmw 123D Sport Design

    Juste pour le plaisir des yeux :-)
  5. fff1519

    Bmw 123D Sport Design

    Salut et merci pour vos compliments (pas évident lorsque que l'on est sur un site dédié à une autre marque :ninja: ), @ ptitdamien => Sur la Bmw j'ai le chassis sport //M + les pneus run flat (avant 215/40/18 et ar 245/35/18 :eldiablo: donc c'est vrai que comparé aux A3 que j'ai eu c'est un peu plus raide (aucune n'avait le chassis sport plus en même temps). D'un autre côté les sièges sont largement plus confortables :bigsmile:
  6. fff1519

    Bmw 123D Sport Design

    Salut, C'est vrai qu'il faut faire attention tout de même, d'une part le compteur défile à une sacrée vitesse et d'autre part passant d'une traction à une propulsion il va me falloir quelques temps d'adaptation sur le mouillé ! Sinon très belle auto ta 130i en noir :bigthumbup:
  7. Coucou, Ayant vendu ma SBK début juillet, il fallait que je me trouve quelque chose au moins du même calibre ! Encore une A3 ? Non ! Cela faisait 10 ans que je roulais dans 4 A3 (3 trois portes et une SBK) et je ne voulais pas monter en taille (une compacte rentre nickel dans mon garage). Bref après avoir cherché un peu, aidé par un cousin qui bosse chez BMW, je décide de passer le cap et de m'orienter vers la concurrence : BMW :eldiablo: J'avais quelques réticences, quant au design intérieur, à la conduite d'une propulsion ... bref que des à priori, c'est de la balle :bigthumbup: Descriptif : BMW 123D Sport Design (ex voiture de direction) de Juin 2008 et 20000 km Couleur : Titan silber Equipement intérieur : Intérieur cuir Boston noir + sièges sport chauffants avec réglages électriques des lombaires et du dossier chauffeur et passager GPS pro + Hifi pro DSP + bluethooth + chargeur 6 CD Port USB (avec câble BMW pour IPOD, qui au passage fonctionne nickel, voir photo ci-dessous) Climatisation auto bi-zones Volant multi-fonctions //M Système d'alarme Tapis en velours Sac à skis Pack rangement Régulateur de vitesse Kit éclairage Accès confort Toit ouvrant + 4 vitres électriques PDC avant et arrière (limite saoûlant des fois !) Rétroviseur intérieur anti-éblouissement Equipement extèrieur : Pack //M Jantes 208 M montées en Bridgeston Potenza Bi-xénons + phares adaptatifs de virage Pare-brise avec bandeau pare soleil gris Détecteur de pluie + phares automatiques Vitres arrières teintées (+ bientôt celles de l'avant) Suspension sport //M Shadow Line Rétroviseurs extèrieurs anti-éblouissement rabattables électriquement Les points positifs : *) La finition intérieure n'a rien à envier à une A3 (j'en ai possédé quelques-unes et je peux facilement comparer) *) Le moteur ... WAAAAAA ! Certes,le coup de pied au c*l existant dans une Audi n'est pas là, mais quelle force, on se sent bien plaqué dans les sièges dès lors qu'il s'agit d'envoyer du lourd :cyp: . Par exemple, cet après-midi, je rentrais de chez mes parents sur une belle départementale, suivant une file de voitures dont aucune ne voulait dépasser le poids lourd qui était en tête, vitesse 80km/h :roll: Visibilité ok, personne en face, je commence mon dépassement pour finalement doubler tout ce petit monde en un rien de temps ... bluffant ! *) L'I-drive : magnifique ! Plus besoin de quitter la route des yeux, tout est très intuitif. J'avais quelques craintes quant à son utilisation mais tous mes doutes se sont envolés en un rien de temps (je recommande fortement pour ceux qui hésiteraient) *) La qualité du service BMW qui n'est pas un vain mot (vidange offerte + changement des disques et plaquettes avant, histoire de partir sur du quasi neuf) Les points négatifs : *) la boite à gant(s) ridicule *) Le PDC qui chante un peu trop souvent *) La commande de boite de vitesse virile (mais je pense que je devrais m'y habituer rapidement :D ) Reste à découvrir l'auto dans ses moindres détails, un voyage dans le sud de la France à la fin de la semaine devrait m'y aider. Fred 8-)
  8. Salut, Après 10 ans passé avec 5 A3 :bigthumbup: j'avais envie de changer d'air .. J'ai commandé une 123D Sport Design full options (que je présenterais bientôt ici). En dehors du moteur (pas d'équivalence sur l'A3), cette auto est terriblement efficace. Chassis au top, confort très correct malgré les 18" (j'avais la même chose sur mes dernières A3), finition un léger cran en-dessous d'Audi (bien que ...), conso inférieure à celle de mes ex-TDI 140 (alors qu'ici il y a 204 Ch :eldiablo: ) Bref, si tu veux une voiture plaisir prend la série 1 (123D si tu peux, mais la 120D n'est pas mal du tout non plus). Il n'y a pas qu'Audi dans la vie (jamais je n'aurais imaginer dire celà <_< )
  9. La calandre ainsi que toute la voiture est strictement dans son état d'origine. Par contre, tout comme toi, j'avais peur du "noir sur noir" surtout après avoir possédé une S-Line version chromée. Et bien au contraire je préfère ce côté sombre qui fait plus classe à mes yeux (surtout avec le pack extèrieur).. Je ne compte plus les autres conducteurs qui me font des :bigthumbup: dès que je fais de la route, c'est marrant et plaisant :jap:
  10. Bonsoir à tous, En remplacement de mon A3 S-Line TDI 140 de 2005 j'ai fais dans l'originalité :bigsmile: Depuis quelques jours je roule avec ceci : Descriptif : A3 2.0 TDI 140 S-Line (01/2008) avec comme équipements : OpenSky Pack extérieur S-Line Vitres arrières sur-teintées Jantes 18" RS4 GPS/DVD Pionner + Prise IPOD Retro intérieur électro-chrome Phares et esuie-glaces automatiques Voilà, c'est qu'une 140 mais elle est équipée comme je le souhaitais @+
  11. fff1519

    Volkswagen Golf Variant

    Chacun ses goûts, mais perso je trouve l'arrière :vomi:
  12. SANS car sinon tu risques de ne pas beaucoup avancer... Je m'explique, si le calculateur qui gère l'ESP et l'ABS détecte une roue qui patine (ce qui risque d'arriver souvent sous la neige lol) tu auras sans cesse des coupures d'injection ... et par conséquent tu risques de rester sur place. J'sais pas si c'est très clair, mais j'aurais essayé de t'expliquer.. Suis encore au taf mais là je vais sérieusement songer à faire :dodo:
  13. A 32 ans ma 1ère Audi : A3 TDI 130 Ambiente A 34 ans ma 2nde Audi : A3 TDI 140 Ambition A 36 ans ma 3ème Audi : A3 TDI 140 S-Line (Il y a 1 mois) Toutes en 3 portes, bien que vivant maritalement avec un petit bonhomme de 8 ans :ange:
  14. "@fff1519 très jolie surtout dans cette couleur :bien: d'autres photos seraient bien venu :bigsmile: T'as le chassis S line dessus? :coucou: " Pour les photos j'attends vraiment que le temps s'améliore B) Quant au chassis, c'est celui de la S-Line "normale", et franchement c'est déjà très très correct :bigthumbup: Au fait, la couleur c'est noir brillant B) C'est Zoli mais c'est salissant
×
×
  • Créer...