Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans le changement des bras de suspension de mon allroad. 

Y a-t-il des kits ou des marques à éviter ?

Que me conseillez-vous comme marque a prendre ?

merci de vos retours. 

Posté(e)

Est ce le kilométrage élevé ou un problème sur le train avant qui justifie le remplacement de ces pièces ? 

Posté(e)

Lemforder (OEM) ou du Meyle.

Febi à éviter. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)
il y a 23 minutes, skwal31 a dit :

Est ce le kilométrage élevé ou un problème sur le train avant qui justifie le remplacement de ces pièces ? 

En fait, après le CT le monsieur me dit ce serai pas mal de faire une géométrie. 

Ca tombe bien j’avais rdv chez Audi pour le changement de la courroie d’accessoires   Donc en même temps une géométrie. 

Et la : monsieur vous avez les bras de suspension qui sont mort donc c’est mieux de les changer avant de faire la géométrie. 

Ok devis: 1200€

mon choix a été vite fait !!!

Posté(e)
il y a 26 minutes, skwal31 a dit :

A quel kilométrage ?

Fin du rodage 😜, 185000 kms

Posté(e)

Comme dit AL49 pas Febi, c'est de la merde j'ai mis ça sur les quatre bras supérieur est in sont déjà HS en 2 ans !!!

Posté(e)

Je confirme pas de Febi pour ce qui est trains roulant. Mapco c’est pas beaucoup mieux.

Posté(e) (modifié)

Honnêtement je m'étonne d'un remplacement à 185000km ! c'est peu pour remplacer ce type de pièce ? ou alors les conditions d'utilisation sont hard ! pour moi, ce type de mécanique se fait au 300 000 km.

A 185000 km c'est chez Renault !!!

Modifié par skwal31
Posté(e)

heu chez Renault c'est plutôt 30 000 kms !!!

Posté(e)

Non, sur mon ex A4B5, j' avais remplacé mes bras de suspension aux alentours des 140 kkms. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Les miens sont encore comme neuf et j'ai plus de 167 000Km .

Mais j'ai de belles routes mdr :AP-Smiles_u1F602:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

180/200 000km ne me semble pas deconnant sur ce genre de véhicule.

Le type de route et la prolifération des dos d’âne y sont pour beaucoup je pense.

Posté(e)

Tu as vraiment tous les bras et toutes les rotules à changer ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, skwal31 a dit :

Honnêtement je m'étonne d'un remplacement à 185000km ! c'est peu pour remplacer ce type de pièce ? ou alors les conditions d'utilisation sont hard ! pour moi, ce type de mécanique se fait au 300 000 km.

A 185000 km c'est chez Renault !!!

Hello,

Ca reste du caoutchouc.

Sur mon A4 B7, j'ai remplacé 2 bras inférieurs à environ 140000 km. Surtout à cause d'un soufflet de rotule déchiré; j'ai fait celui de l'autre côté pour "équilibrer".

Mais arrivé à 200000 km, ça ne m'étonne pas que ce soit HS.

Posté(e)
Il y a 9 heures, remi_rco a dit :

Tu as vraiment tous les bras et toutes les rotules à changer ?

Non, mais la personne qui va faire ca avec moi me dit "prend un kit complet comme ca tu n'y reviendras plus".

Posté(e)

Il a raison,vu le kilométrage, fais la totale.ecoute les conseils plus haut et prends lemforder ou Meyle,tu n y reviendras plus.

Posté(e)
il y a 56 minutes, rmey14 a dit :

la personne qui va faire ca avec moi me dit "prend un kit complet comme ca tu n'y reviendras plus".

ça se défend, surtout si tu souhaites garder ta voiture longtemps.

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

ça se défend, surtout si tu souhaites garder ta voiture longtemps.

De toute façon, je ne suis pas sur qu'au prochain CT ca passe !!

Posté(e)

Les bras supérieurs sont touchés également ou pas .

Car il y a la vis merdique qui peut poser problème dans 80% des cas . 

Posté(e)

Perso 240 000 k aucun soucis mais je graisses mes rotules tout les 15000 km

Posté(e)
Le 19/11/2018 à 11:15, helioman a dit :

Perso 240 000 k aucun soucis mais je graisses mes rotules tout les 15000 km

tu graisses avec quoi?

j ai change a 205MKM ils n etaient pas mort mais commencaient  a se dechirer

Posté(e) (modifié)

je graisse toute les parties en caoutchouc , chaque fois que je fait une vidange c'est psychologique :)  

je précise je ne sais pas si ca sert a quelle chose je me dis que oui , 

Modifié par helioman
Posté(e)

Par contre, l'huile et la graisse on tendance à détériorer les caoutchoucs des silentblocs plus rapidement !!

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, manu A6 a dit :

Par contre, l'huile et la graisse on tendance à détériorer les caoutchoucs des silentblocs plus rapidement !!

Pour quelles raisons ?

Modifié par totole
Posté(e)

Ca fait 7ans que je le fait j'ai pas de soucis je met une graisse marine en plus :) 

mais bon je vais suivre vos conseil j'ai vu qu'ont peu mettre une graisse silicone dans ce cas 

Posté(e)

la graisse "ordinaire" (pas silicone) sous les caoutchoucs des rotules, ça doit aller (vu qu'il y en a d'origine), par contre, pas sur la barre stab (à mon avis)

Posté(e)

Mon ancienne B7, tout était d'origine. 

Mais j'ai quand même du faire les silent blocs des bras supérieur à 325000km mdr. Non non, pas les bras complets. 

Et j'étais rabaisser avec des ressorts eibach-35mm. Depuis ses 160000km.

Je l'ai passée au ct pour la vente à 340000 et aucune remarque. 

Je passe souvant un coup de wd40 partout. Je fait relativement attention à mes autos. Et je suis de Belgique. 

Par contre, à l'achat de mon Allroad c6, j'ai du faire ces même silent blocs mais à 185000. Comme quoi... 

Posté(e)

Sinon, perso, je prend casiment toujours TRW et Lemforder pour la suspension. 

L'idée du kit complet est pas mal si tu veux être tranquille. 

Moi je suis plus de ceux qui font quand il faut. 

Mais bon, je suis outillé et j'ai un pont... Ça aide 

Posté(e)

C'est clair que les caoutchoucs n'aime guerre les huiles et graisses en tout genres . 

Posté(e)

pourtant les caoutchouc des entourages de portière, ils aiment bien :( 

Posté(e)

Non ne crois pas ça .

Aucune graisse provenant de produits pétroliers, même pas de la paraffine qui est pourtant utilisé pour nourrir les caoutchoucs .

Seul le talc est recommandé par VW ds ses bouquins d'atelier seul bémol car à long terme il finit par prendre l'humidité . 

Molykote , GAI   et tout autres graisses en tout genre est à bannir sur les caoutchoucs:icon_wink:

Posté(e)

La glycérine ! rien de mieux pour nourrir les joints...ce n'est pas gras, à base d'eau, n'agresse pas la matière et évite le phénomène d'humidité dans les joints.

Une deuxième jeunesse pour les joints. Vendu en pharmacie pour une poignée d'euros.

Posté(e)

Ha ha Olivier tu t'approche de la vérité attention de te brûler les ailes ...:AP-Smiles_10:.