Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non , les 1/4 de miles , ça ne veut rien dire , seuls les reprises compte à mes yeux , pour moi même les puissance perché ne m'interressent pas . Et des watts sans un châssis efficace , ça revient à la même chose que de mettre un 1000 VTR dans une tondeuse. Dans ce cas là , je me serait pas casser les noisettes pour avoir des jantes légères et un freinage à la hauteur .

Tiens ça par exemple , c'est top pour le kif , mais ça sert à rien :MdrDevil: elle ira pas plus vite pour tondre mon terrain .

jJwGk.jpg

Posté(e)

Je vois :MdrDevil:

La modif et le plaisir de conduire au quotidien.. je te rejoins bien la dessus, même chose pour moi.

Posté(e)

tu verras quand tu l'aura ton 5 pattes , à part le bruit de ton v8 qui reste tout aussi magique que le R5 , t'auras vite changer d'avis sur tous les superlatifs de ton RS4 , même pour le coté montée dans les tours . Ceux qui trouve qu'un RS3 tires tout droit , ben pour avoir eu un B8 , mon RS serait limite survireur par rapport au B8 .

Bon ,t'aurais eu un RS6 , je ne me serait pas prononcé , car c'est quand même pas pareil qu'un atmo et les watts sont bien là .

Posté(e)

Mon RS4 je l'aime ! avec le hms le son est simplement fantastique. Rien à voir avec le 5 pattes c'est sur.

Maintenant je ne critique pas, 2 voitures différentes et je compte bien prendre aussi du plaisir avec la RS3.

Avec le son que j'ai aujourd'hui avec le V8 va falloir que je lui renforce les vocalises sinon je pense que je vais être malheureux.

Certain ici on adoré le RS4 et pas trop le RS6.

Posté(e)

Je sais que tu l'aimes ton RS4 , et le coup du HMS , l'autre jour , t'était vraiment destiné car tu part au 1/4 :MdrDevil: , et je crois que tu sais ,que je ne me prononces jamais sur quelques chose que je connais pas , après , je peux avoir une idée ou des apriori , mais dans ce cas là , je rajoutes toujours "je penses ou je crois "

Mais j'adores les voitures compressé , c'est vraiment pour moi , ceux qui me corresponds .

Posté(e)

C'était quoi le coup du HMS déjà :D bon va falloir que je relise..

Posté(e)

que çà fait un bruit de tapette :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: , :je_sors: ah non :Forum71:

Posté(e)

oui ,mais je préfères minnie , mais bon chacun ses choix , je ne juges personnes :MdrDevil:

Posté(e)

C'est peut-être une histoire de Miche et de boulange et peut-être de RS3 de tapette qui t'a décu.. faut pas culpabiliser, ta RS3 a tout d'une grande :bien:

minnie comme mini ? :D

Posté(e)

Mini , aussi je les aimes , juste beaucoup trop chère un coup optioné (double le prix de départ ) par rapport à la qualité de fabrication ! Mais ça reste de formidable outil , qui te donnes la banane à chaque courbe . Alors oui , j'aimes les miches , et la boulangère qui va avec :payday: .

Alors oui , HMS fait un beau bruit qui chante , mais c'est pas celui que j'aimes , tout comme une féfé fait un bruit de malade , mais je préfères de loin celui d'une Porsche ou celui d'un AMG GTS , ça ne s'expliques pas :nixweiss:

Pour l'avoir dit , je n'aimes que les compactes ,les citadines et les coupés, pour l’efficacité , la RS4 était mon maxi , et c'est vraiment l'allure général de la voiture qui m'a fait craqué , avec un vrai moteur (excusez-moi les puristes) sur que j'aurais pu la garder 2x plus longtemps .

Maintenant , je dit pas , la new RS4 , si elle garde le look ailes larges avec ce nouveau moteur , pourrait bien me satisfaire , mais j'ai plus besoin d'une voiture aussi grande , il m'en reste plus qu'un gosse a trimbaler , donc il fort probable que la prochaine sera un coupé , même si ça reste loin .

Maintenant , y en a qui vont dire qu'un RS4 marche fort , moi en toute franchise , je vous dit oui , mais pas tant que ça , la preuve .

Et la 2ème choisi , je l'ai déjà vécu derrière mon B8 , ça laisse un goût amère .

http://www.zeperfs.com/duel4190-6674.htm

Maintenant , saches que je t’apprécie vraiment aussi , sinon je prendrais pas de gants :amis: , je ne dirais jamais à personne que je suis fan de sa voiture , si j'en penses le contraire :marcelpoire:

Posté(e)

Et bien je peux vous dire que l on s ennuie bien plus à bord d une RS6 que de la RS4 b8

Au delà de la performance, c est le plaisir et l émotion de conduite qui prime

Le v8 était quand même un super moteur, même si il ne mettais pas une claque dans l appuie tête, il était fabuleu et d ailleurs les essayeurs le regrette sur la nouvelle RS5, moins d émotion avec ce v6

Posté(e)

Oui , mais chaque personnes ne cherches pas les mêmes émotions, tout comme les essayeurs regrettaient les flat six aircooled quand il est passé à l'eau , comme il regrettent aujourd'hui l'atmo au profit du turbo . Dans ce cas autant dire qu'une 991 GT3 RS 4.0 , est moins enthousiasmante et moins plaisante qu'une 964 RS ou une 993 RS Je comprends tout à fait que l'on recherchent pas tous la même chose , et que l'on est pas tous le même ressenti .

Pour ma part , même si j'ai jamais franchi le pas , le jour que je le ferais , ce sera 4x4 et turbo , je suis vraiment désolé de ne pas être aux yeux de certains un puriste , mais c'est comme ça que je l'aimerais , efficacité en toute conditions avant tout autre chose . Et si demain audi sort un R8 V6biturbo de 450 PS, ben je le préférerais au v10 atmo :nixweiss: .

Je penses que l'acheteur d'un RS6 , ne voit pas les choses de la même façon que moi , préfèrent de l'espace , un confort supérieur et un niveau de finition encore supérieur .

Posté(e)

Tu as raison pour le "profil" d'un conducteur de RS6 et autres (enfin presque raison, détends-toi, hein? ^_^).

Je ne dirais qu'une chose: "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse?".

Posté(e)

Et bien je peux vous dire que l on s ennuie bien plus à bord d une RS6 que de la RS4 b8

Au delà de la performance, c est le plaisir et l émotion de conduite qui prime

Le v8 était quand même un super moteur, même si il ne mettais pas une claque dans l appuie tête, il était fabuleu et d ailleurs les essayeurs le regrette sur la nouvelle RS5, moins d émotion avec ce v6

Bon tu trouves aussi un peu tout et nimp dans les essais.

Y'en a qui on trouver la boite 8 génial, rapide et dispo, d'autre la trouve sans connection au chassis... je trouve que c'est un retour en arrière, malgré le nouveau soft on est loin d'une double embrayage bien régler.

Certains trouvent que le moteur manque de sensation, pas assez démonstratif, la bande son naze... d'autre ne jure que par sa polyvalence, sa disponibilité, son côté rageur bas dans les tours... je trouve qu'en conduite active si tu le maintiens pas dans la bonne zone, tu perçois un temps de réponse des turbos et un frein moteur absent et ça c'est un peu la loose... association boite/moteur a peaufiner ?

Certains ont trouver le chassis au poil avec assez de mobilité de l'arrière, d'autres sans saveur avec des modes pilotés à la ramasse et une direction peu communicative sur l'adhérence... je trouve que comme sur les dernière RS les modes de conduite ont été torchés, et qu'a force de rajouter toujours plus de combos possibles tu finis avec des setup qui n'ont plus aucun sens, du tout ou rien.

AS se pavanne des prouesses de leur cycle B, de l'ultime polyvalence de leurs RS... génial, mais à force il en reste des caisses aseptisés que seul une bonne prépa et le moins d'options dynamiques possibles pourront en faire une caisse a sensation. AS cherche à étendre la gamme RS très rentable (et vu ce que AS annonce pour ces prochaines années ont va bien se marrer), mais pour moi ils auraient du laisser l'aspect GT polyvalente à la gamme S et aller plus loin sur la gamme RS.

Ils savent faire, et très bien même, mais c'est pas les ingés qui définissent le line-up.... c'est le marketing segment.

Pour la rs5, si à l'achat tu as compris que tu achètes une GT tu ne sera pas déçu, si tu crois acheter une caisse de sport a sensations, tu risque d'être déçu. Et il en sera de même pour le rs4, avec du poids en plus à compenser par l'électronique et la LAS.

Si vous voulez des sensations dans un break, trouvez vous un rs4 b5... ah merde y'a pas le virtual cockpit et le pédalier chromé ;-)

Et désolé du HS patrice.

Posté(e)

Il n'y a pas de HS car j'aimes l'échange d'idée même quand elles ne vont pas dans le même sens que moi , et même si je suis à l'opposé d'une opinion .

Si tous le monde comprends ça , j'y vois pas de problème et encore moins de HS venant de toi chris . :kimouss:

Posté(e)

Si vous voulez des sensations dans un break, trouvez vous un rs4 b5...

Oh là , moi , romu et Luc qui arrêtons pas de les taquiner chez les B5 , là je vois déjà cyril , tony et antoine revenir à la charge avec leur gros sabots :MdrDevil:

Posté(e)

Mini , aussi je les aimes , juste beaucoup trop chère un coup optioné (double le prix de départ ) par rapport à la qualité de fabrication ! Mais ça reste de formidable outil , qui te donnes la banane à chaque courbe .

Excuses moi j'ai pas trop le temps de tout lire juste les premières lignes, faut que je profites de mes vacances :MdrDevil:

Mais franchement là tu me déçois, j'ai essayé les Mini S, JCW :ripeer: j'ai trouvé ça vraiment trop fade, je suis reparti en courant .. peut-être une version ultra performante ?

Bon j'ai mieux à faire. A+ :MdrDevil:

Posté(e)

Les mini 3 cooper S ont été adapté au gout de la clientèle qui les trouvait trop tape-cul sur les 1ères version , mais en contre partie , pour moi ,qui est pu tester au quotidien les 2 versions S et SD j'ai retrouvé les même sensations et beaucoup de plaisir et d'efficacité que j'avais dans mon S3 8P , même si au point de vue bruit , ils aurait pu faire un effort , ce qui vient d'être rectifié avec le kit JCW performance incluant l'échappement .

Par exemple , ma femme m'a casser les cacahuètes pour une Abarth pendant plus d'un an ,alors que la mini 2 cooper S l'avait échaudé à cette époque déjà , l'abarth est un vrai kart , mais invivable au quotidien , du coup , retour à du plus soft .

Posté(e)

Minerve : Attention je parle de vrai essayeur de sportive et pas des gignole blogueur avec leur gopro qui ni connaissent rien ou des branleurs pour remplir les programme du dimanche matin.

Sport auto et pour moi une valeur sûre avec des essayeurs qui on du savoir de pilote, une intelligence émotionnnelle et une expérience en sportive. La plus part du temps quand je lit leur essai je m'y retrouve.

Je te rejoins sur le produit marketing que va devenir Audi Sport avec des RS de plus en plus aseptisée. RSQ3, SQ5 Diesel.... Et puis quoi encore....les prochain projet font encore plus peur

Posté(e)

+100 trayx... Je discute pas mal avec un membre qui a un parc auto perso conséquent en sportives/GT (Lambo, Féfé, Aston, Maserati...), habitué des circuits.

De par son métier, il est amené à essayer d'autres bolides (AMG, Bentley, Porsche...).

Marrant, mais à chaque fois qu'il me donne son avis sur tel ou tel modèle, il a la même analyse que les essayeurs de Sport Auto... Je précise qu'ils ne se connaissent pas! ^_^

Pour finir, on est bien d'accord sur les modèles S/RS, là où les bras m'en sont tombés, c'est les SQ5, SQ3. Une hérésie pour moi.... Comme Porsche et leurs Cayenne et Panamera au mazout. Ou Maserati...

Posté(e)

Je trouve ça navrant en effet ! Oser appeler sportive des SUV haut sur patte et diesel, lourd mais gavé de puissance. Meme a gros renfort d électronique et d artifice, ça me fait marrer. L antipode d'une philosophie de sportive mais le marketing est trop fort et les client tellement mouton !

Apres certain te dirons que le Macan turbo tourne plus fort qu une RS3... Ouais possible et alors ! Quel Interet, quelle est l émotion là dedans, si ce n est de faire vendre toujours plus au detriment du bon sens ... Bon heureusement qu il y a des moutons si non Porsche avec sa volonté de croissance aurait fait faillite ou les 911 seraient devenue hors de prix

Urus c est uniquement pour faire plus de chiffre également meme si c est complètement cretin. Mais y a des acheteurs...

Posté(e)

Un Macan Turbo ne sera jamais une sportive on est d'accord, mais c'est pas plus ridicule qu'un RS6 pour moi. On peut vouloir une familiale dynamique sans pour autant vouloir taper du circuit. Et pour bien connaitre le Macan Turbo je suis pas sur qu'il soit moins agréable à conduire qu'une RS3 surtout pour les femmes qui adore être surélevé. De toute manière une RS3 n'est pas du tout plus sportive qu'un Macan Turbo avec les suspensions pneumatique.

Et je vois pas en quoi une RS3 donne plus d'émission qu'un Macan turbo les 2 sont des déplacoirs de "luxe" avec des watts et en aucun cas des sportives.

Même une 911 991 GTS n'est pas une sportive, une excellente GT mais pas une sportive :)

Tous le monde n'achète pas une voiture pour aller taper le chrono sur un circuit donc je vois pas ce qui est ridicule même dans un gros SUV puissant. Si ça corresponds aux attentes de la famille et que le type peut faire quelques accélérations pour se faire plaisir il n'y a pas de mal.

Posté(e)

Du moment que chacun y trouve son compte.

Après comparé un Macan Turbo à un RS6 C7 c'est quand même pas la même chose :petard: :petard:

Oh là , moi , romu et Luc qui arrêtons pas de les taquiner chez les B5 , là je vois déjà cyril , tony et antoine revenir à la charge avec leur gros sabots :MdrDevil:

Je n'en dirais pas plus :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Du moment que chacun y trouve son compte.

Après comparé un Macan Turbo à un RS6 C7 c'est quand même pas la même chose :petard: :petard:

Je n'en dirais pas plus :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Qu'est ce que je disais :marcelpoire:

bon , sinon , les gars , vous vous prenez trop le choux , si toutes ces autos existent chez des constructeurs comme Porsche , Audi et compagnie , c'est quelle correspondent à l'attente des clients , simplement pas les mêmes attentes .

Après , on peut aimer plusieurs catégories de véhicule , j'adores les A3 de façon général , les Golf , ben ça , ceux qui me connaissent , savent que je la préfères à une A3 ,Mais pour rester sur la gamme Audi , j'aimes aussi les RS6 , les S8 , les RS5 , les RS4 ,la petite S1 , le SQ5 , et le plus beau à mes yeux , en ce moment dans la gamme Audi , le TT-RS .

Et pourtant , j'ai pris le RS3 il y a 1 an , car il correspondait à mes besoins , et ma philosophie à ce moment là .

Posté(e)

Je trouve ça navrant en effet ! Oser appeler sportive des SUV haut sur patte et diesel, lourd mais gavé de puissance. Meme a gros renfort d électronique et d artifice, ça me fait marrer. L antipode d'une philosophie de sportive mais le marketing est trop fort et les client tellement mouton !

Apres certain te dirons que le Macan turbo tourne plus fort qu une RS3... Ouais possible et alors ! Quel Interet, quelle est l émotion là dedans, si ce n est de faire vendre toujours plus au detriment du bon sens ... Bon heureusement qu il y a des moutons si non Porsche avec sa volonté de croissance aurait fait faillite ou les 911 seraient devenue hors de prix

Urus c est uniquement pour faire plus de chiffre également meme si c est complètement cretin. Mais y a des acheteurs...

On est d'accord.

Posté(e)

Oui alors une 911 n est pas une sportive, et mon cul c est du poulet 😂😂👍🏻 excellent vraiement !

Bref...On est entrain de dire que c est absurde de badger des SUV qui plus est diesel en RS. RS devrait être une gamme de sportive radicale et caricaturale et pas un blason payer cher pour plaire à des moutons fortunés qui veulent le beurre et l argent du beurre

Audi sport devrait renforcer ce RS a plus d exclusivité sportive mais comme c est mega rentable, trop facile de l étendre à grand coup de marketing puisque il y aura des intéressé pour obtenir le blason RS non pas par passion mais par orgueil !!!

Posté(e)

Pourquoi c est ridicule ? parce que RS ca veut bien dire ce que ca veux dire. Je vois pas ce qu il y a de sport dans un SUV et ca tiens pour Porsche aussi

Pour moi une sportive qui se respecte c est une caisse légère, agile, puissante et avec de vrai frein et un excelent châssis (centre de gravité le plus bas). Qui peut aller taper une cession de circuit et revenir sans avoir besoin de changer ses disques et plaquettes qui sont mort et ses pneu qui ont agonisé à cause du poid !

Apres une GT3 c est une voiture de circuit qui est homologué route. C est pas parreil qu une sportive qui est l inverse, une voiture de route qui peut faire du circuit. Encore faut il qu elle soit construite avec l adn de la piste.

Alors oui c est vrai qu à part les course de camion j ai encore pas vu de SUV faire de la compétition

Posté(e)

Comme quoi chacun ca conception d'une sportive

De mon point de vu on commence en sportive chez Porsche avec une GT3 justement. Et crois moi c'est très très loin d'être une vrai voiture de compétition. Pour dire ca tu n'a pas du avoir l'occasion de monter dans des vrai voiture de compétition c'est encore bien différent.

Posté(e)

Pardonne moi mon post mais.....as-tu déjà testé un Gt3 sur circuit parce que si ça c'est pas une auto piste a la limite compet, elle a tout pour le châssis , les freins, un moteur rageux a souhait et c'est endurant au fil des tours.

Après on a pas tous l'âme ou encore le coup de volant d'un pilote de course mais quand même......un gt3 ça reste une référence.

Posté(e)

Et la 308 gti dans tout ça ? ??

==> je suis déjà dehors

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pardonne moi mon post mais.....as-tu déjà testé un Gt3 sur circuit parce que si ça c'est pas une auto piste a la limite compet, elle a tout pour le châssis , les freins, un moteur rageux a souhait et c'est endurant au fil des tours.

Après on a pas tous l'âme ou encore le coup de volant d'un pilote de course mais quand même......un gt3 ça reste une référence.

+1. Et Dieu sait que depuis que Porsche est passé au diesel, son aura a chuté à mes yeux mais la GT3 (qui plus est en propulsion) est une voiture "taillée" pour la piste. Alors effectivement, en version stock, elle sera encore trop "confort" par rapport à un vrai véhicule de compèt', dépouillée intérieurement et raide comme un bout de bois...

Posté(e)

Bref..... Ou mettre le curseur d une sportive, le grand dilem pour certain à voir.

Sportauto les a répertoriée si certain on besoin d aide ! C est d ailleur leur crédo ! Apres il y a plusieurs niveau de sportive (break, compact, coupé) qui merite plus ou moins l appellation de sportive. Pour ma part elle doit avoir tous les feux au vert pour etre la vraie sportive

Maitenant la ou moi je ne suis pas d accord c est les SUV et les Diesel ou les deux à la fois. Une mode que les marque rajoutent à leur game de sportive et qui pour moi est un affront.

De plus j ai bien peur que chez Audi par exemple, leur sportive perdent en feux vert dans une démarche de croissance au détriment de ce qui fait une vraie sportive

Une sportive c est pas une voiture de compétition. La c est un autre monde et c est pas homologue route

Posté(e)

Moi , pourrir les post des autres , ah ben ,je me souvient pas alors :MdrDevil:

Posté(e)

Ahahahahah la blagueeeeeeee Patrice :up1:

Moi non plus je sais pas de quoi ils parlent hein !!!!!! :bigsmile:

:up1: :up1: :up1:

Posté(e)

ah , ça y ai , t'est revenu pour de bon ? :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Ben ouaisssss !!!!! C'est juste que j'avais pu ma titine alors pas trop le moral ni l'envie .... puis bon je suis parti en vacances aussi en Grèce :sol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sportauto: :reflexion: :reflexion:

ce n'est vraiment pas un magazine de référence pour les sportives, leurs essais ne sont pas top et ils ne sont pas souvent objectifs. Et pourtant je suis abonné.

d'ailleurs d'après eux il n'y a quasiment pas de sportives chez Audi hormis la R8, tout le reste n'est qualifié que de voitures performantes, et elles n'ont jamais été notées aussi bien que les BMW ou Mercedes.... :secret:

Bé oui, je sais que beaucoup ont du mal avec ça mais il n'y a rien d'anodin à ce que la plupart des M et des AMG soient mieux notées: ce sont des propulsions.

Admettre ça, c'est accepter le fait qu'un modèle S/RS avec toutes les qualités liées au Quattro n'aura pas le même "caractère" que les deux concurrentes en propulsion.

Tu as bien le droit de ne pas aimer Sport Auto mais quel journaliste essayeur auto est vraiment objectif? Je trouve qu'ils font le job plutôt honnêtement. Pour preuve, mon message #767. En sachant bien qu'ils les utilisent quasi quotidiennement dans toutes les situations (autoroute, ville, circuit).

Posté(e)

Chauvinisme sur les Porsche ?!?🤔 Je les ai jamais vu louer les 308 GTi, c est un magasine français pour rappel !!

Et oui pour ma part ils ont raison sur beaucoup de point et c'est les reporteurs les plus impartial, même si ils louent Porsche (mais a juste titre). Apres je comprend que certain proprio de veau sportif peuvent être frustré que leur monture ne soit pas noté 5 étoiles mais pour ma part le résultat de toutes mes S et RS était en phase avec leur jugement et ne méritaient pas toutes les étoiles.

Je suis en phase avec uruk ils font leur job plutot honnêtement même si leur cur bat pour Porsche chacun a sa petit préférence ce qui fait qu au final le résultat est plutot juste car ils se challenge