Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Zaza , mais je te rappelles que t'as aussi une beauté

Elle n'est pas full black , tes jantes sont sales , elles sont marron , tu fais du 4x4 avec ???

Bon ben moi je sors !!! ;)

:nawak: , c'est la poussières des céramiques :nawak: ça aussi

Elle est bien belle!

Dis moi, tu peux m'en dire un peu plus sur les vibrations que tu avais et comment tu as solutionné tout ça? Merci!

Dés mes 5/6000 kms avec mes jantes OEM et pneus OEM également , je ressentais des vibrations légères entre 110 et 130 , que je tiens à dire , personne ne les sentais quand ils montaient dans ma voiture , ensuite aux alentours des 8000 kms , j'ai fait en même temps que tous mes premiers changement un équilibrage chez Audi , comme cette fois ci .

Julien ( je te rappelles que c'est le chef d'atelier Audi , une connaissance et l'ami de franck ) m'avait dit que mes pneus était déformé légèrement au delà des tolérances , mais que invisible à l’œil nu . Un coup rééquilibré , c'était 100 fois mieux , mais c'est un truc qui me gênes et que je sens , j'y suis hypersensible .

Il est possible que ce soit les petites routes que j'empruntes tous les jours qui mettent à mal les pneus , surtout si pas assez de pressions , ce que je m'était aperçu vers les 4000/4500 kms .

Quand j'ai changer mes roues , j'ai eu d'autre vibrations à cause des roues voilées .

Ensuite avec les actuelles j'en avait quand je freinais , en fait il y avait une différence de pression D/G , et de plus la tôle pare-pierre des disques avait pris un coup et vibrait et provoquer des vibrations dans le train AV .

Depuis , que j'ai remis la tôle , j'avais de très légères vibrations vers 130 à peine perceptible et imperceptible pour les autres , mais rééquilibré et plus rien .

Des fois j'en ressens , mais c'est pas les pneus en fait , c'est vraiment le profil de la route que je sens , j'ai pris la même route avec l'abarth et la seat de mon gosse , eux ne sentes rien , moi si .

Posté(e)

Ok, merci... moi dès que je passe 120, ca vibre et plus je monte en vitesse, plus ca vibre... comme avec la golf et avec la rs6. Je dois avoir la poisse de ce côté là car je pense que le changement de roue n'y fera rien... je vais tester cet am.

Posté(e)

Très jolie,

On dirait presque qu'il n'y pas de pneus, ultra taille basse?

Merci , wireliner , 235/30/20

Ok, merci... moi dès que je passe 120, ca vibre et plus je monte en vitesse, plus ca vibre... comme avec la golf et avec la rs6. Je dois avoir la poisse de ce côté là car je pense que le changement de roue n'y fera rien... je vais tester cet am.

Avec ta 7R toute neuve ?

@Patrice,

Ah, ça brille!

Merci Paul

Posté(e)

Oui avec la 7r neuve! Bon je oense que les pzero amplifient la chose quand même...

Plus ces vibrations au freinage entre 85 et 65...

Posté(e)

on appelle cela : l'intelligence artificielle de la voiture , en fait , elle se met à vibrer dès qu'elle sent que les limites de son conducteur sont atteintes , donc pour toi : 120 !!! CQFD :out1:

Put.in la chaleur , ça t’arranges pas :MdrDevil:

Prêtes pour la route , qui a dit qu'un A3 , c'était pas familial !

XDLoq.jpg

Posté(e)

Faut pas faire attention, c'est les congés qui lui montent à la tête!!!

Je pense que je pourrais faire la même photo dans 10 jours! Très familiale!

Posté(e)

Faut pas faire attention, c'est les congés qui lui montent à la tête!!!

Je pense que je pourrais faire la même photo dans 10 jours! Très familiale!

alors espagne ou pas

Posté(e)

Fais gaffe Patrice : y'a un gars qui veut faire de l'ombre à ta voiture !!!

Bon oki , je connais le chemin...

M.rde , je l'avais pas vu . Je sentais bien aussi que j’étais pas tout seul dans ma tête

Posté(e)

9a va, au pire, c'est deux fois dans l'année! Pis ça nous pousse à être raisonnable sur l'autoroute.

Posté(e)

bon les gars un conseils tout de même, acheté vous une RS6!

Le coffre est à l'arrière et du coup vous profitez de vos bolides même en vacances....

En tout cas il faut virer cette verrue sur le toit....t'as pas trouvé plus moche Patrice?

un petit tour par ici: http://www.56nord.com/

+1 pour le coffre du toit! ^_^

Posté(e)

ce coffre (c'est le 2ème que j'ai acheté en 15 ans ) je l'avais avec mon 6 GTD qui était blanche , car celui que j'avais avant n'a pas trop aimé l'autoroute , je comprends pas .

Posté(e)

un covering carbone, un sticker 56°Nord (ou 43°Sud pour changer un peu :icon_lol: ) et tout le monde le trouvera magnifique et voudra être ton ami.

Posté(e)

J'étais pas trop fan des jantes au début

Mais au fur et à mesure des multiples photos je les trouves top😍

Les combines billstein c'est de la super came!

Posté(e)

La bête, pas trop compliqué la route ? Pour ma part retour demain ;)

Posté(e)

@ wireliner , si , il est flouté , regardes ,il est tout blanc :MdrDevil: , pour l'oreiller , vaut mieux , comme ça ,elle regarde pas mon compteur .

Pour la route , ça a été un peu compliqué , beaucoup de voiture en panne (au moins 30 ) qui ont généré des bouchons , et ce dés mon départ juste après Orléans , je comprends pas que l'on prennes la route des vacances sans faire un check-up , même moi avec une voiture flambant neuve je l'ai fait , j'en ai vu avec des pneus sous-gonflé :reflexion: ,Les dépanneuse ont gagner de l'argent hier .

Un coup passé les bouchons de Montpellier , il me restait 160 kms d'autonomie , je dit à ma femme toujours paniqué quand il ne reste que 1/4 de réservoir , que c'est bon , on fera le plein après la frontière , :oops: des bouchons à cause de voiture en panne , 41 ° dehors , autonomie qui fond comme neige au soleil ,réserve qui s'allume , affolement de madame , j'ai eu la grosse frayeur , je suis arrivé à la station avec 10 km d'autonomie , 1/2 heures de bouchon en plus et c'était la cata .

Tu rajoutes ce qui roules à 90 , qui pour doublé une voiture ou un camping-car qui roule à 85 , déboules sur la file de gauche , sans même se préoccuper de ce qui arrives derrières eux , ne savent pas qu'ils ont un accélérateur , crée une file de 30 autos , il y a 3 ou 4 fois où je suis arrivé sur des bouchons de 5 minutes à passer de 130/150 à 20/30 km/h avec tout le monde en warning, tout affolé , je ralenti , et en fait c'était ni plus ni moins que ça .

Ceux qui sont sur la file de gauche , qui roules à 120/125 , et ceux dise qu'ils sont à la limite de vitesse , donc ils ont pas besoin de se rabattre , alors que la voie centrale est fluide.

Celui qui roules à 110 sur la voie centrale avec une bouz ,que tu vois de loin suivre une voiture avec toujours la même distance , mais qui quand tu arrives à sa hauteur ,curieusement, se dit qu'il va doubler , histoire de t'embêter un peu .

Ceux qui font une pause pipi sur la BAU, oui oui , je l'ai vu .

Les accidents du aux glands qui change de file dans les bouchons parce qu'ils croient qu'ils vont gagner 100 m sur 7 kms de bouchons , donc génères encore plus de bouchons , bon , je vous dirait pas d'où proviennes cette catégorie de conducteurs , mais ils sont des stressés de la route en général.

Enfin 12 heures de routes au total pour rien ,au lieu de 7 heures ,parce que franchement , le trafic dans sa globalité était fluide , j'ai passé Clermont en 5 minute , alors que j'ai perdu 1 heure juste après Orléans en partant à 3h20/3h30 .

Posté(e)

Bon , Patrice, voici la réponse logique à tes observations :

Les comportements du style je reste sur la voie centrale alors que personne sur la voie de droite et ceux qui doublent brutalement sur la voie de gauche sans précaution est clairement le résultat de la politique sur la répression routière basée sur la vitesse et au manque de prévention et rappels des règles de sécurité et de bonne conduite.

Un jour peut-être que les rois connards finiront par laisser la place à des gens biens. Faut pas désespérer.

Posté(e)

C'est les vacances qui te rendent philosophe ?

Au fait , j'espères que ta panne va vite être résolu

Posté(e)

Toi je te sent bien détendu là. Moi par contre je compte les heures perdues au bord de l'eau :icon_mad: . J'espère qu'ils vont être rapides pour la pièce sinon je vais être obligé de descendre en A3 TDI

601192FullSizeRender.jpg

MAIS JE VEUX PAS

Posté(e)

Je te le souhaites , mais j'ai peur que ce soit le genre de pièces qu'il n'est pas en stock :mur: car panne peu fréquente

Posté(e)

C'est juste un durite spécifique, rien de méchant. Il faudra très probablement qu'ils la commande. A suivre dans la section RS4 B8.

Bonnes vacances !

Posté(e)

Merci à vous , je savoures , 3 ans sans vacances , je suis sur un nuage :smoke:

Posté(e)

tu es où Patrice ? en Catalogne ?

moi la Corse a eu raison de mon Magnetic Ride... :ripeer:

Posté(e)

Je suis vers Lloret del mar , mais dans un petit village sur des hauteur pour la tranquillité .

Comment ça la corse a eu raison du MR ?

Posté(e)

Regarde le topic S3, j'ai eu un défaut amortissement MR sur l'amortisseur AV D

la vanne de réglage me dit le câble magique !!

j'ai fait 300 km hier de Porto Vecchio à Bastia en passant par Corte, il a fait jusqu'à 42° dans les vallées...

Posté(e)

Oui , j'ai vu juste après , ils font comment dans le désert , ils roulent la nuit :MdrDevil:

Posté(e)

Magnifique ton monstre Patrice avec les céramiques ! C'est toujours super plaisant de lire tes modifs, et ton récit sur la route des vacances m'a bien fait rire c'est exactement ce qui s'y passe

Profites bien de tes vacances en Espagne moi je descend au lac d'Annecy en fin de semaine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Une petite vidéo pour apprécier le niveau de bruit avec la DP et les cata 200 cell . Avant que ne soit posée la ligne .

A l'arrêt :

En Mouvement :

Posté(e)

Et une petite série de photo :

yP2Vg.jpg

ZpK7l.jpg

dvKVd.jpg

XDK5X.jpg

8dQqb.jpg

00vLJ.jpg