Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça sera sur un autre topic, mais j'attends d'installer deux trois trucs encore que je devrais poser le 21 si tout arrive dans les temps :race:

Posté(e)

J'attend avec impatience ton retour une fois l'installation fini !

Posté(e)

Le problème , comme presque toujours quand je commande quelque chose (je vous dit , je vais faire un topic dans le loft "je suis poissard et alors " , c'est que franck ne sait pas ce que font TTE en ce moment .

C'est la première fois qu'il voit ça , même julien à qui j'ai vendu mes freins avant attends sont TTE . Au moins maintenant je suis plus seul .

Aprés en fonction de mon ressenti , je verrais si je renforce ou pas .

Posté(e)

Tu as peur que ça tire trop fort sur la mécanique ?

Posté(e)

Non , je penses me limiter à 500/510 , donc au plus si je sens quelque chose qui me plait pas mécaniquement , ce sera piston . Par contre je reste persuadé , mais j'attends de voir mon ressenti , que la transmission va souffrir ,vu mon objectif de couple , donc ce sera embrayage renforcé et faut que je demande à franck au cas où , ce qu'il existe pour la transmission à proprement parler .

Là déjà , à bas régime , ça gronde quand même avec le couple .

Posté(e)

De mémoire y'a rien pour la DQ500... contrairement à la DQ250.

Mais je serai pas trop inquiet à ta place, Minhéa sera te tuner ton mechatronic pour bien gérer ton couple, il en a fait plus d'un.

Puis change déjà les pièces que tu as prévu, tu fera le bilan aprés ça, mais à mon avis le tout va être d'une efficacité diabolique.

Posté(e)

Merci minerve , j'avais vu sur iroz ça :

DSG DQ500 can hold roughly 500wtq before needing more clamping pressure/disks.

Options exist to get up to 850NM easily. While we do not offer DSG or ECU software in some markets, there are options in almost all markets.

J'en ai conclu qu'il devait exister des embrayages renforcés , puisqu’il ne s'agit ni plus ,ni moins qu'une boite manuelle robotisé .

Posté(e)

Sur les DQ on joue avec les disques a frictions pour "gérer" le rendu de couple.

Pour le 250 par exemple, APR a sorti un bon kit il y'a qq temps :

https://www.goapr.com/products/clutch_packs_dq250.html

Si tu contat Iroz, demande leurs la provenance des disques pour la 500 et le prix... je pari que c'est en provenance de la boite du Transporter Bi-turbo. Les utilitaires ont des disques plus costaud pour supporter les charges a tracter et mieux vieillir sur la durée, entre autres.

Posté(e)

Tu sais Chris ,que en ayant converser avec toi , que je suis pas du genre à ennuyer et bombarder de question ( par discrétion et pour ne pas déranger inutilement ) , sans être immédiatement dans l'optique d'achat .

Mais l'info que tu me donnes est vraiment intéressante , il faut que j'en parle à franck , je ne lui est pas poser la question encore , pour les mêmes raisons .

PS ; Par contre Iroz ne vends rien pour DSG , seulement pour boite manuel TTRS .

Posté(e)

Merci minerve , j'avais vu sur iroz ça :

DSG DQ500 can hold roughly 500wtq before needing more clamping pressure/disks.

Options exist to get up to 850NM easily. While we do not offer DSG or ECU software in some markets, there are options in almost all markets.

J'en ai conclu qu'il devait exister des embrayages renforcés , puisqu’il ne s'agit ni plus ,ni moins qu'une boite manuelle robotisé .

Tu peux avoir toutes les infos sur les boites DSG ici:

http://docteur-dsg.com/

:)

Posté(e)

Merci Roland ,ça me fait vraiment plaisir ton intention :marcelpoire: , mais je ne sais comment dire qu'en fait, je le connais déjà , comme la plupart des sites que vous évoqué dans la section RS3 8V ,comme VAG Perf , etc.. Car avant tout j'adore la technique et comprendre comment fonctionne les choses et pourquoi .

Bon , il est vrai que je vois un nouveau programme adapté ,avec embrayage renforcé , mais je ne vois pas de vente de ce fameux embrayage, ni sa provenance et son prix .

Donc pour moi , pas assez clair .

Par ailleurs , la reprog DSG coûte un peu cher à mon avis , dans nos RS3 , la reprog stage 4 coûtes 1500 et 800 pour un stage 2 , c'est un peu exagéré .

Il n'y a que ce qui se passe sur facebook et insta. que je ne suis pas .Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis .

Va falloir que je m'y mettes dés que mon gamin m'aura fait voir comment m'inscrire sans mettre mon Nom et prénom . Car depuis que je suis sur ce forum , je vois que je loupes des informations intéressantes .

Posté(e)

Franck va te dire que c'est pas la peine, avec une bonne reprog de boite, ils feront en sorte que ça passe.

Courbe progressive pour un couple max de 670/690nm entre 4000 et 4500tr et basta.

Posté(e)

Je pense comme toi Minerve. Et je partirai là dessus si c'était ma voiture

Posté(e)

Ok pour les embrayages , donc en fait si je comprends bien ,la repog ,c'est juste une histoire de ne pas trop mettre en friction les embrayages , donc ne pas trop les faire patiner ?

Mais tu penses que les boulons ainsi que les silent-blocs de l'arbre de transmissions ne vont pas souffrir , sur ce sujet , difficile de trouvé des opinions fiables .

Posté(e)

En gros, le tune du mechatronic va permettre de passer des pressions plus élèves sur l'embrayage. Plus tu as de couple, plus il faut augmenter la pression dans le circuit d'huile pour verrouiller l'embrayage et éviter le patinage et l'usure. Pour la prépa que tu vises, je m'arrêterai au tune de minhéa, ça passera sans soucis.

Posté(e)

En gros, le tune du mechatronic va permettre de passer des pressions plus élèves sur l'embrayage. Plus tu as de couple, plus il faut augmenter la pression dans le circuit d'huile pour verrouiller l'embrayage et éviter le patinage et l'usure. Pour la prépa que tu vises, je m'arrêterai au tune de minhéa, ça passera sans soucis.

Merci chris .

Quelqu'un aurait des retour sur l'admission 034 motorsport par hasard ?

Je te le déconseilles , si tu veux mettre de l'argent dans une admission en finition carbone , prends plutôt la même que Zaza ou sinon plus facile en achat direct PPH motoring .

Les admissions directe n'ont jamais apporté de grand bénéfice , à un moment donné ou un autre tu aspire de l'air chaud .

On a la chance sur les RS d'avoir des admission dynamique , conserve le même système , les 2 que j'ai cité l’améliore en plus .

Posté(e)

Hier , grosse journée de roulage , surtout avec les embouteillages sur paris , heureusement que je mettais prévu du rab , petit détour chez Olivier (maniac auto ) , y a pas à dire , c'est plus qu'un passionné , conforme à ceux que l'on voit sur ce forum , et la gentillesse qui va avec , il a bien dû perdre 1 heure avec moi a parler et a me conseiller, ça sent la nuit blanche derrière avec le temps perdu .

Ensuite direction LD Prestige avec un peu de retard du coup , malgré mon avance de départ .

Accueil direct , et mise en place des nouvelles roulettes , j'avais été hésitant sur la teinte , mais du coup pas déçu .

Superbe rencontre avec le patron , pareil beaucoup parlé de jantes , pneus , ben si j'avais été gêné de téléphoner au moment de ma commande , j'aurais pris des vredestein , il ne jures que par ça , que des éloges , il parait même qu'ils commencent à être homologuée Audi , porsche et mercos AMG .

Je n'ai bien sûr pas oublié de lui dire toute ma gratitude , d'avoir prise en charge mon problème , mais franchement professionnel dans toute ses explications sur l'équilibrage et les roues en général .

Place aux photo , forcément elle est sale , j'ai fait 830 kms hier .

8dJQw.jpg

O9Z19.jpg

00Rv1.jpg

Posté(e)

La couleur, j'aime beaucoup. La forme je suis partagé... J'aime sur la première photo, sur le gros plan, un peu moins. L'important reste la vue d'ensemble, donc je valide :lol:

Et les vibrations?

Posté(e)

Perso je suis pas fan du tout.. les jantes d'origines sont beaucoup mieux ! Et a la revente ces jantes n'est pas un avantage.

Posté(e)

Le débat est ouvert et perpétuel , mais si on avait tous les mêmes goûts , il n'y aurais pas une multitude de jantes OEM et aftermarket .

Après , à force , j'ai appris qu'on ne récupères jamais l'argent investit dans les modifs , donc ça ne changera pas grand chose pour moi .

Y'en a qui ne jures ,que par le 100 % full OEM , et moi que par le contraire . Mais je comprends et respectes le choix des autres .

Posté(e)

Comme toi, j'aime bien sortir de l'oem mais il faut reconnaitre que de nos jours beaucoup y sont attachés au moment d'acheter d'occaz... donc maintenant, je garde mes oem pour la revente... au choix pour l'acheteur.

Posté(e)

On est d'accord et J'ai absolument garder toutes les pièces d'origine , seul mes freins avant sont vendu dés montage des céramiques , car j'ai tout pris en OEM .

Par contre du coup pour monter les céramiques , je vais être obligé de monter les moyeux de S3 , plus court de 10 mm

Posté(e)

Par contre , j'ai gagné au change , elle doivent être encore plus légère , d'après ce que j'ai vu cette après-midi au démontage pour mettre des cales de 3mm à l'avant en attendant les céramiques , car trop juste à mon goût l'espace avec les étriers . Et après vérification des 4 roues sur moyeux ,je n'ai pas vu de voilage ou plat , par contre j'ai vu ça . sur la roue AR gauche

xZE42.jpg

ZpOKv.jpg

En fait je cherchais des vibrations, car en freinant je ressentais des vibrations importante, j'ai vérifié la pression , et j'avais 0.6 bar d'écart à l'avant entre droite et gauche , j'ai refait la pression 3.4 et 3.0 à l'arrières à chaud et mes vibrations ont quasiment disparu au freinage . Donc en rentrant j'ai vérifié mes roues avec le bol que j'ai , mais non pas les roues

Posté(e)

Pas mal tes jantes, couleur ok même si je n'aurai pas choisi ce modèle mais rien de rédhibitoire... Le plus important reste ton choix. ;)

Posté(e)

ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et ça c'est bien. Rien de choquant, à voir en vrai.

Posté(e)

Merci , Pour le coup à la base , c'était la couleur qui me gênais , mais la forme me convenais parfaitement , surtout pour des jantes en 20 P , plus légère que les EOM , c'était vraiment ce qui a dicter mon choix , le poids . Alors oui , il y a les OZ , mais je suis pas fan , mais les goûts ne se discutes pas , je comprends qu'on puissent aimer .

Posté(e)

Effectivement ça change et c'est super ... Très belle pépite que tu continues de façonner.

Posté(e)

Merci , Pour le coup à la base , c'était la couleur qui me gênais , mais la forme me convenais parfaitement , surtout pour des jantes en 20 P , plus légère que les EOM , c'était vraiment ce qui a dicter mon choix , le poids . Alors oui , il y a les OZ , mais je suis pas fan , mais les goûts ne se discutes pas , je comprends qu'on puissent aimer .

Ton choix est plus que pertinent car changer de jantes pour le look, c'est bien mais pour des voitures performantes telles que les vôtres, rechercher la jante la plus légère, c'est mieux. Je continuerai à dire que les OEM ne sont pas obligatoirement meilleures. On peut trouver bien mieux dans les jantes aftermarket.

Attention, je ne parle pas de répliques...

Dommage que tu n'aimes pas OZ, j'ai bien connu cette marque, elles ne sont pas données certes, mais la qualité, fiabilité, technicité de cette marque n'est plus à faire.

Posté(e)

C'est le look de la oz ultraleggera hlt qui me convenait pas ,sinon OZ reste une valeur sûre .

Posté(e)

Pareil je ne suis pas fan du design je préfère avec les jantes d'origine et le liseret rouge autour mais bon tu choisis des jantes parce qu'elles te plaisent pas pour qu'elles plaisent aux autres et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts

Posté(e)

Pareil je ne suis pas fan du design je préfère avec les jantes d'origine et le liseret rouge autour mais bon tu choisis des jantes parce qu'elles te plaisent pas pour qu'elles plaisent aux autres et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts

De ta part comme d'autre , pas de soucis , je sais que tu respectes comme moi , le choix des autres .

Dit ludo , toi qui est vraiment juste à coté de chez moi , n'hésites pas quand tu as du temps à passer me voir

Posté(e)

Aujourd'hui en rentrant j'ai chercher l'origine de mes vibrations , pour le disque arrière , ce n'est pas une fêlure , c'est juste un petit défaut sans conséquence .

Et après inspection , je suis un peu prêt sûr que les disques avant sont nickel , aucune irrégularité et pourtant des vibrations à chaud en freinant comme une roue ovale , et de légères vibrations en roulant stabilisé , pas en accélération , sauf que mes roues sont nickel .

Je crois que j'ai trouvé du jeu dans le demi-train avant conducteur ,ça tremble dans tout le demi-train quand je tapes dans le pneu avec la paume de ma main , pas normal donc direction Audi lundi .

Posté(e)

Je compte appelé Franck de chez KSF lundi pour l'échangeur, mais je ne sais pas vers lequel m'orienté. J'aimerais avoir votre avis avant :)

J'étais parti sur le Forge qui m'avait l'air vraiment bien (plus gros que le wagner) et Patrice m'a conseillé le Wagner si je voulais faire une prépa plus poussée... Si vous pouvez m'expliquer légèrement la diff entre les deux ou bien m'en proposé d'autres ça serait très sympa, merci à vous ;)

Posté(e)

Pour un grosse prépa , Wagner EVO 3 , regarde le volume total de l'échangeur , tu verra que le Wagner est plus volumineux , de plus , il prends la hauteur de presque toute la calandre . Le forge s'arretes a environ 2/3 en hauteur . Après entre les deux , il y a le AIRTEC , pas plus haut , mais un peu plus large .

Dans l'ordre de grandeur :

Le forge pas trop cher

dvjq3.jpg

le Airtec

wYE0Z.jpg

Et le Wagner evo 3

XDOqb.jpg