Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est , les freins sont en cours de montage , déposé ce soir , j'espères juste que tout montes sans problème . Photo à suivre dans la semaine .

Il y avait avec la mienne ,plus de 3700 ch dans le garage en 6 caisses , une 6 R 440 ,une 7R en cours sur du 520/540 , un TTmkI 3.2 turbo en cours sur du 600/650 , mon RS3 , et la R8 Biturbo de franck et une RS4 B7 compresseur APR .

Le bruit de la R8 m'avait déjà impressionné , mais franchement le 3.2 est démoniaque .

Sinon toujours pas de TTE500 ,maintenant ce sera pour la rentrée .

Posté(e)

Je sais pas , il a quand même un boulot , donc il fait ça avant d'y aller et en rentrant , en plus , il est plutôt du genre méticuleux , sans compter l'usinage des support .

Je lui ai dit que c'était 3 mm , mais il m'a dit qu'il vérifierais par lui-même , mais au plus le 04/08 , car on est en vacances en même temps .

Il doit vérifier en même temps que les roues soit bien équilibrés , il doit les emmener à la CC , car ils ont l'équilibreuse spécial de l'époque distributeur R8 .

Posté(e)

En rentrant , ça sera chargé , châssis , combiné , TTE500 et les freins Arrières puisque je l'ai pas encore reçu , rupture de stock sur les plaquettes AR :reflexion:

Posté(e)

impatient d'avoir ton retour et n'oublie pas les photos

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comme d'hab , et c'est un plaisir de partager . Si ça peut en inciter certains à franchir le pas .

Posté(e)

ça va me faire l'occasion de sortir ma moto , en ce moment , je l'ai un peu délaissé .

Posté(e)

Ça promet pour la rentrée, hâte de voir tout sa !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça promet pour la rentrée, hâte de voir tout sa !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1!

J'y manquerais pas :secret:

Du lourd!!! Patrice

euh , non de l'allégé zaza :D

Posté(e)

Petit souci , j'ai commandé les roulements S3 ( la bonne référence ) 8V0 498 625 A ,comme je l'ai vu sur le forum Allemand et sur son RS3 , ça passe en plug&play . ils sont juste 10 mm moins épais , ce que je souhaites .

Sauf que sur la mienne , non , il y a une différence d'entraxe , y-a t-il quelqu'un qui a des connaissances ?

Voici mes moyeux

RwDgZ.jpg

Et ceux des S3 finissant par A

p1AXk.jpg

Posté(e)

Si , mes jantes ne passe pas avec les céramiques , car ils ont pas des bols incurvés comme les aciers , ils sont déporté vers l'extérieur de 7 mm .

Regardes en photo le montage allemand eR0P5.jpg

En fait , en montant les moyeux de S3 plus court de 10mm , tu repousse les disques d'autant , et ensuite tu usine les support de 3 mm , et tu peux mettre des élargisseurs pour avoir de la place dans les roues

Voici les disques aciers , tu vois bien qu'ils ont un bol incurvé

dve5d.jpg

là actuellement , avec l'origine , je suis déjà avec des cales de 3 mm et il me reste que 4 mm entre la jante et l'étrier .

Photo sans cale de 3 mm

00Rv1.jpg

Posté(e)

Je vois c'est lié au choix des jantes non ? Car les voitures qui sortaient avec les céramiques d'usine n'ont pas de moyeux spécifiques si ?

Posté(e)

Oui , c'est lié au jantes , par contre même avec mes jantes d'origine en 8P, , les céramiques ne passe pas ,et le 8.5 peut-être , ce qui expliques peut-être le changement de design , et là encore je suis pas sûr .

Mais je crois également que le déport des jantes des RS3 FL a changer , je sais plus où je l'ai vu ?

Avec les MB , qui ont des branches très plates , ils m'aurait fallu les cales de 3 mm mini et ils serait rester 2 mm .

d'ailleurs dans l'homologation TUV , elle n'étais pas homologué céramique , comme la plupart que j'ai vu

Posté(e)

Je vois merci du retour, pour ton problème d'entraxe aucune idée par contre désolé.

Posté(e)

Pour l'instant , on est dans l'idée que des S3 en A montent en lieu et place des RS3 en A , et moi je suis en C .

Si il faut , déjà prévu de monter les portes roulement de S3 .

Posté(e)

Patrice, à la fin tu la revends en pièces détachées ?

Posté(e)

Franchement , j'en suis pas là , après je verrais . Mais ça passera :mur:

Posté(e)

C'est clair! Perso, dès sue ce n'est pas plug&play, j'ai du mal à passer le cap!

Posté(e)

Problème trouvé :marcelpoire: , ma poisse habituelle , Julien avait un roulement audi S3/GOLF R avec la bonne ref. , alors comment dire l'emballage de ceux que j'ai reçu est bon , mais pas les roulements à l'intérieur ,ils ne correspondent pas à la Ref. :reflexion:

Alors , je sais que je suis un poissard , mais 2 roulements quand même :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

ça ne me surprends même plus , maintenant , je suis blasé . Ce matin ,j' appelles julien , je lui redit que celui qui a monté ça en allemagne , la monter en Plug&Play , avec le même roulement que ce que j'aurais du recevoir , il me dit qu'il n'existe qu'une version pour RS3 (les type C )et qu'une version pour S3 ( les type A ) et là , ça a fait tilt .

Alors pour info les type A sont monté depuis les GOLF 6 R , S3 8P et sur les RS3 8P , les RS3 8V ont des type C .

Posté(e)

du coup le problème est résolu?

j'avoue avoir un peu de mal à suivre toutes ces explications techniques. Mais je suis resté sur c'est ok, Julien s'est trompé de roulement en les emballants!

Non , les roulements commandés sur la bay (bendix) ne correspondait pas à l'emballage , du moins à la ref .

Posté(e)

Bon , ben voilà , avec des vrais moyeux de S3 , ça montent . reste à faire usiner les supports , qui pour julien sera de 2.6 mm et pas 3 mm . Je vous l'ai dit méticuleux .

b50xK.jpg

QXYaV.jpgl8jLp.jpg

E2RpD.jpg

Posté(e)

Terrible ! Félicitations

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:panda::panda: :panda:

Le revendeur des mauvais roulements a eu le culot de dire que les roulements était les bons , qu'ils pouvait être monté en lieu et place des 625A ,mais pas sur une Golf 6/7 R , et Audi S3 :reflexion:

Vu qui me rembourse ( sauf les FDP :mur: ) et les fait rapatrier à sa charge , j'ai pas oser lui dire que à la base c'est justement pour ses véhicules :mur:

Posté(e)

Va juste falloir que je trouves une explication à ma femme pour lui dire que mes étriers sont gris au lieu de rouge . Bon , d'ici qu'elle s'en aperçoives ,ça me laisse un peu de répit .

Y'a que mon grand qui est dans la confidence .

Posté(e)

C'est beau! Peux-tu me rappeler la diff entre tes étriers et ceux des céramiques, stp?

Posté(e)

Protection anti-chaleurs , ils ont les protections nécessaires pour ne pas transmettent la T° des disques au liquide de freins , et de plus peuvent résister à de plus forte T°.

Et en fait , tout est strictement identique aux aciers pour le montage , Julien a regarder toutes les fiches , et pour l'instant à part un moyeux différent sur les nouvelles facelift, il n'a pas vu quelle pièce pouvait permettre le montage plug&play

Posté(e)

Voilà , Ceramic posé , et étriers également .

Calages des étriers au 1/10 de mill. prés , car ils ont des cales que n'ont pas les aciers

KELxm.jpgQXLll.jpg

Pose des plaquettes qui ont un capteur par plaquettes contrairement aux aciers qui en ont qu'un pour 4 .

jJj5r.jpgmRKLm.jpg

Pose des cales et roues .

l8poE.jpg