Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que c'est beau le noir quand ça brille

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon plus grand fan , enfin de ma voiture , tu sait que je suis marié ? :MdrDevil:

Posté(e)

Petite anecdote sur la consommation de nos RS3 vs S3 (donc TTS dans mon cas ) , en usage courant agglo et périurbain , je tournes en moyenne à 11.5/12 L contre 8.5/9 pour le TTS .

Sur autoroute de 110 à 140 l'écart se resserre au litre , puisque je ne consommes plus que 9 en moyenne (sans arsouilles) contre 8/8.2 pour le TTS , merci la DSG7 pour le RS3 .

Par contre sur autobahn , à 150/160 en moyenne , la conso est égale 9.5/9.8 en moyenne , et plus surprenant , sur portion libre , 180 à 200 toujours sans arsouilles , mon RS consommes moins que le TTS , 10.7 contre 11.9 . Bref , si le chapitre budget carburant a une influence dans votre choix entre le 4 cyl. et le 5 cyl. , le type de parcours est aussi à prendre en considération dans votre réflexion .

Posté(e)

C'est clair... je fais 12.5 sur mes trajets habituels et avec la Golf je faisais 11-11.5... en mode WE avec maman, autoroutes + nationales, c'est kif kif.

Posté(e)

Petite anecdote sur la consommation de nos RS3 vs S3 (donc TTS dans mon cas ) , en usage courant agglo et périurbain , je tournes en moyenne à 11.5/12 L contre 8.5/9 pour le TTS .

Sur autoroute de 110 à 140 l'écart se resserre au litre , puisque je ne consommes plus que 9 en moyenne (sans arsouilles) contre 8/8.2 pour le TTS , merci la DSG7 pour le RS3 .

Par contre sur autobahn , à 150/160 en moyenne , la conso est égale 9.5/9.8 en moyenne , et plus surprenant , sur portion libre , 180 à 200 toujours sans arsouilles , mon RS consommes moins que le TTS , 10.7 contre 11.9 . Bref , si le chapitre budget carburant a une influence dans votre choix entre le 4 cyl. et le 5 cyl. , le type de parcours est aussi à prendre en considération dans votre réflexion .

et la portion 220-250 ?

Posté(e)

Bon , j'ai récuperer ma p'tite RS pour quelques jours , quelques tof après un beau détailling , j'en mets que 2/3 ( pas de moi ), car j'ai pas eu le temps d'en faire .

KEQRy.jpg

QXng4.jpg

l8rJ8.jpg

Elle claque !

Posté(e)

Perso, le chapitre "consommation" ne rentre jamais dans l'équation. Jamais et ce, depuis ma 1ère voiture (je n'ai jamais possédé de mazout).

Ce n'est que mon avis mais surtout en daily, comme c'est mon cas, à partir du moment que tu as un "gros" moteur essence, tu vas consommer. A partir du moment où j'avais compris que sur autoroute, tu consommes "que dalle", sur portions rapides/mixtes un peu plus et qu'en ville, là ça devenait gargantuesque suivant la circulation, le reste... ^_^

Posté(e)

Vous voulez que je vous parle des miennes??

Utilisation presque uniquement urbaine...

Dans ces conditions les chiffres audi sont bien dépassés, moi qui pensais que je ne ferais qu'un modeste 21l en usage urbain...

Posté(e)

et la portion 220-250 ?

Jamais , oh grand jamais , il y a très longtemps que j'ai passé l'age , quel age , ça je sais pas :ripeer:

C'est clair... je fais 12.5 sur mes trajets habituels et avec la Golf je faisais 11-11.5... en mode WE avec maman, autoroutes + nationales, c'est kif kif.

je suis à peu près sur le total 2 en 12700 kms à 11.7 , mais je dirais pas loin de la moitié où je m'efforces de faire attention , car elle est froide .

Ça peut se comprendre , plus la vitesse augmente , plus le 4 pattes mouline par rapport au 5 pattes...

Mais bon , choisi t on ce genre d'auto pour sa conso ???

Perso, le chapitre "consommation" ne rentre jamais dans l'équation. Jamais et ce, depuis ma 1ère voiture (je n'ai jamais possédé de mazout).

Ce n'est que mon avis mais surtout en daily, comme c'est mon cas, à partir du moment que tu as un "gros" moteur essence, tu vas consommer. A partir du moment où j'avais compris que sur autoroute, tu consommes "que dalle", sur portions rapides/mixtes un peu plus et qu'en ville, là ça devenait gargantuesque suivant la circulation, le reste... ^_^

+1000 pour votre raisonnement , mais je sais que pour certain qui parcoures 70 à 100 kms /jours , ça peut être un paramètre important .

Vous voulez que je vous parle des miennes??

Utilisation presque uniquement urbaine...

Dans ces conditions les chiffres audi sont bien dépassés, moi qui pensais que je ne ferais qu'un modeste 21l en usage urbain...

12/12.5 L , C'est aussi ce que consommait mon G60 qui avait quand même que 200 cv , l'évolution est bénéfique .

Elle claque !

Merci mimil , euh , tu t'est perdu dans une autre section ?

Posté(e)

Sur RS4:

Conso V6 biturbo sur 80 kms A/R 11.8L

Conso V8 4.2L sur même trajet 11.7L je suis même descendu à 10.7L en roulant tranquille au son de la milltek

Trajet 30/70 village/ route rapide

Posté(e)

Sur le B8 , j'étais à 12.8 , mais pas trop de trajet à froid . Le pire que j'ai eu c'est la XKR-S , mini de chez mini 14.5 , sinon en s'amusant légèrement 19.5 , , le pire a été 260/270 kms avec un plein de 70L :oops:

Posté(e)

Tu as mal lu, pas 12l mais 21l! En réalité je suis aux alentours de 25l en villes... j'arrive rarement à faire 300km avec mon plein...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est plus facile de faire l'impasse sur ces préoccupations lorsqu'il ne s'agit pas d'un daily.

Posté(e)

Mon plus grand fan , enfin de ma voiture , tu sait que je suis marié ? :MdrDevil:

Si ce n'est pas d'elle, de qui ce serait ?

Toi tu es marié Oui, mais elle non

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Enfin on l'attendait plus ... pas d'excuse du genre j'ai pas une bonne connection, on la connaît déjà.

Plus sérieusement quel travail, subjugué par le résultat et cette couleur ... je dis respect

Merci de partager cela Patrice vraiment un bien beau bijou

Posté(e)

Superbe Patrice ! Ce noir Panthère est magnifique. Il me rappelle le noir inferi que j'avais sur ma Cupra: noir à l'ombre et violet en plein soleil!😎😎😎

Bref, merci pour le partage !😉

En parlant de panthère, chaque fois que je vois le titre de ton topic je pense à ça :

(à partir de 3min10 pour les impatients!)

😱😂😂😂😝

Posté(e)

Enfin on l'attendait plus ... pas d'excuse du genre j'ai pas une bonne connection, on la connaît déjà.

Plus sérieusement quel travail, subjugué par le résultat et cette couleur ... je dis respect

Merci de partager cela Patrice vraiment un bien beau bijou

Merci G3r0 , et pour le MP aussi , mais remercie surtout romu qui aimes mon métier et à qui j'en ai fait découvrir une partie , ce qui fait que tu en a profiter aussi ;)

chapeau, ça brille dans tous les sens :malelovies: :malelovies:

Merci , mais j'ai pas fait le plus dur , tous le mérite revient à Olivier

Superbe Patrice ! Ce noir Panthère est magnifique. Il me rappelle le noir inferi que j'avais sur ma Cupra: noir à l'ombre et violet en plein soleil!

Bref, merci pour le partage !

En parlant de panthère, chaque fois que je vois le titre de ton topic je pense à ça :

faut vraiment la regarder en entier pour profiter du moment attendu , quelque part , je me retrouves dans son humour :MdrDevil:

Posté(e)

Magnifique! En mouvement, on voit bien toutes les nuances du panthère...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et bravo à Patrice pour ce superbe monstre mécanique !

J'aimerai tellement avoir le même genre dans mon garage !

Peut-être un jour ...

Francis

Posté(e)

@ Francis , j'ai jamais désespéré , même quand j'étais seul ,à la rue et mineur , quand on rêve , on peut croire en tout .

Posté(e)

Magnifique! En mouvement, on voit bien toutes les nuances du panthère...

Même neuve , j'en voyais pas autant , moi qui ne comprenais pas à quoi servait votre folie du détailling , je ne peux que m'incliner devant un tel résultat .

Posté(e)

Je me permets une incursion sur ton topic Patrice, elle est vraiment magnifiée ta RS (même si je ne suis pas objectif la mienne est panthère aussi :D) Il est vrai que propre l'effet cristal allié aux reflets violacés du noir panthère est vraiment à tomber :)

Posté(e)

Tu est excusez largement Xenou , on est là pour ça , pour partager notre passion ,nos expérience , bonne ou mauvaise .

Il est vrai que pour ma part , je suis très orienté 100 % VAG .

euh , qui à dit VAG...IN ? ..............ça m'a même pas effleuré l'esprit , pff

Posté(e)

:ripeer:

Superbe Patrice ! Ce noir Panthère est magnifique. Il me rappelle le noir inferi que j'avais sur ma Cupra: noir à l'ombre et violet en plein soleil!
Bref, merci pour le partage !

Mr Manatane, +100! Le terme "Vé houite" que j'utilise pour qualifier mon paquebot, je le lui ai emprunté! :marcelpoire:

Posté(e)

Magnifique ce noir panthère!! 😍😍

Ça brille de mille feux!! 😉 , sympa aussi cette vidéo

Posté(e)

Ahhhh, tu fumes dans ta caisse! Sinon sympa cette vidéo!

merci luc et Oui , avant tout le temps , là , quasiment pas , et j'allais pas me cacher pour une vidéo . Mais j'ai jamais utiliser les cendriers , ce qui fait que je n'ai jamais eu de mal à les vendre à des non-fumeurs .

Mais je vais m’arrêter de fumer , c’est une motivation supplémentaire .

J'ai déjà pris l'habitude de ne plus aller et revenir du travail avec mes vêtements de boulot , à cause de la farine .

+1 avec Luc, sympa.

Merci paul

Magnifique ce noir panthère!!

Ça brille de mille feux!! , sympa aussi cette vidéo

Merci , pour moi , le détailling était quelque chose qui m'était inconnu , alors que la tienne brillait déjà comme l'argent .

Posté(e)

Et l odeur de tabac froid c est encore pire quand tu a arrêté de fumer , moi la derniere c etait il a plus de 16ans

Sur un pari ' j etais le seul sur 6 qui voulait pas arrêter (3 paquets par jours)et je suis le seul qui fume plus

Posté(e)

Et l odeur de tabac froid c est encore pire quand tu a arrêté de fumer , moi la derniere c etait il a plus de 16ans

Sur un pari ' j etais le seul sur 6 qui voulait pas arrêter (3 paquets par jours)et je suis le seul qui fume plus

Ouah , je suis très loin de ça , je tournes à 25 par jour , un peu plus ou moins si je suis occupé ou non . Je me suis toujours efforcé de ne pas aller au delà , quand je vais au delà , j'arrêtes , c'est ce que je vais faire .

Le vrai problème , c'est que je perds du poids , bon là , j'en ai un peu en excès , et que je dors plus , une vrai pile à combustible ! Je suis toujours à la limite de la grosse dépression .

Magnifique ta RS3 ! :malelovies:

Merci beaucoup audianne , promis quand tu la verra , la prochaine fois , elle sera tout aussi propre .

Posté(e)

:MdrDevil:

La première et la dernière fois que j'ai pu voir ta RS3, c'était à Salbris en mai de cette année. Je me rappelle, il y avaient quelque petites tâches ... :huh:

Mais pas beaucoup de rayures. C'est bien !