Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureux d'avoir fait ta connaissance Patrice!! 😁😉

J'espère que le retour c'est bien passé...Au plaisir!!

Posté(e)

Oui , retour nickel , malgré les bouchons sur L'A 15 , rentré à 18h00 .

Et vraiment un très bon moment passé avec toi . Du coup , j'ai délaissé un peu ma femme et aussi audianne et vincent , mais ils m'en tiendront pas rigueur .

Posté(e)

Patrice j'ai vu que tu as commandé des pieces 034,

as tu commandé directement sur le site ou tu es passé par un revendeur?

Posté(e)

Oui , retour nickel , malgré les bouchons sur L'A 15 , rentré à 18h00 .

Et vraiment un très bon moment passé avec toi . Du coup , j'ai délaissé un peu ma femme et aussi audianne et vincent , mais ils m'en tiendront pas rigueur .

mais non absolument pas ! très agréable moment, au plaisir de vous revoir tous !

Posté(e)

Patrice j'ai vu que tu as commandé des pieces 034,

as tu commandé directement sur le site ou tu es passé par un revendeur?

Awesome.GTI , si tu commande au moins 1200/1400 livres sterling , tentes la remise !

mais non absolument pas ! très agréable moment, au plaisir de vous revoir tous !

Merci vincent , le plus dur était de faire coïncider mes horaires et celles de xavier .

Posté(e)

Bonjour Patrice,

Ta DV Forge est en recirculation ou externe? Je me tâte à monter cette DV sur mon 8P (en externe car trop silencieux d'origine je trouve) mais pas trouvé beaucoup d'avis ni de vidéo à ce sujet. J'ai relu ton topic mais j'ai rien vu au sujet du montage de ta DV (ou je l'ai raté?)

Sans parler de reprog associée, quel est ton avis au sujet de cette DV?

Et bravo pour la prép. de ton RS3, un truc de fou! :malelovies:

Posté(e)

Je suis en externe , pas moi , la DV , le ressort intérieur est adapter à une pression d'origine , voir 1.60/1.65 , au dessus je te conseilles d'acheter soit le kit FMDVTUN , pas le FMTVTUN ou le ressort à l'unité FMDVSU110 rouge si tu as mini 1.8 de pression .

Avec le ressort jaune , tu auras plus de souplesse , mais tu as plus de lag , le bleu , c'est la couleur livré avec la dump , le rouge est top , beaucoup sur les forums se plaignent de ralenti instable , et c'est vrai , mais avec le rouge , plus de problème , il est taré pour 2.05 bars . Sinon , j'ai toujours une t° constante d'admission car plus d'air chaud recyclé .

Posté(e)

Une véritable encyclopédie pour ce cinq pattes d'anthologie...

C'est impressionnant, il est intarissable !!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Donc si je pige bien, tu as monté la forge FMDV7, en décharge externe, avec ressort rouge (à acheter séparément)?

Le bruit de la décharge est prononcé ou soft?

Y'a pas de problème de gestion d'admission d'air avec la décharge externe, le moteur attendant probablement cette air supplémentaire?

J'ambitionne pas de préparer mon RS3 comme le tien mais au moins un petit stage 2 serait la bienvenu...et je pense que cette DV ne lui ferai pas de mal.

Posté(e)

Oui , comme le boitier papillon , ainsi que les capteurs (qui passent de analogiques à numériques , je crois ) sont différends du 8P et 8J , c'est la Ref FMDV7 au lieu de FMARSDV pour toi .

il sera très prononcé avec un ressort bleu ou jaune , suffisamment avec le rouge , qui s'achètes séparément .

Et non pas de problème , puisqu'il n'a pas besoin d'air au moment où tu relâches et quand tu ré-appuies aussitôt , la turbine ayant été moins ralenti , puisque l'évacuation de la dump est majoré , il reprends aussitôt et de l'air frais , donc en gros une dizaine de degrés en moins qu'avec la recirculation .

Posté(e)

:marcelpoire: Merci pour les infos!!

J'avais peur que le pshitt soit trop prononcé et que l'auto déconne (comme ça arrive sur d'autre voiture avec DV externe), mais du coup je vais la commander avec le ressort rouge et voir ce que sa donne.

Dernière question, comment as tu bouché l'embout (sensé recevoir la durite venant de la DV) qui est sur le conduit d'admission d'air?

Posté(e)

Fourni avec le kit . Et avec le ressort d'origine et une pression majoré , même si théoriquement la dump est fait pour ça , effectivement , il arrivait que ça ratatouille , surtout à froid , depuis que j'ai installé le rouge plus de problème .

Ensuite , je penses que l'entretien se fait au moins tous les 10 000 , idéalement 8000 , comme le filtre à air .

il m'est même arrivé de ne plus avoir de pression , du moins pas plus que 0.50/0.60 pendant de court instant à l'accélération , car la dump ne se refermait pas comme il faut . d'où ma recherche , et j'en ai profiter pour acheter les ressorts et les tester .

Posté(e)

La RS3 de Patrice et la TTS de sa femme bien entourées par la RS3 de Xavier, la S3 de zunyite et ma RS3 ! ;)

484003DSC01263x.jpg

146065DSC00592.jpg

958554DSC00552.jpg

776466DSC00542.jpg

471640DSC00672x.jpg

884461DSC00982x.jpg

Posté(e)

Le cadre me fait penser au château de Gency à cergy...

Si c'est le cas, vous êtes passez devant mon garage!

Ce serait dommage...

J'ai été invité par un des organisateur d'un rassemblement se déroulant au château de Gency il y a quelques temps, une personne qui roule en Mégane RS blanche. Renseignements via facebook, m'a-t-il dit en me laissant sa carte. Je n'y ai prêté attention vu que je n'utilise pas facebook.

Et puis je ne suis pas tellement fan de ce genre de rassemblements en général, mais pour le coup ce serait dommage de s'être manqué alors que je suis quasiment dans la même rue que le château!

Posté(e)

Les sièges gris rotor ne sont plus disponibles en commande en F .. ce qui m'a grandement fait ch..r d'ailleurs. Belle brochette d'A3.

Posté(e)

Oui Vaglife, c'était hier au Château de Gency ! Tu aurais pu nous dire bonjour. ;)

519189IMG9195.jpg

Posté(e)

Le cadre me fait penser au château de Gency à cergy...

Si c'est le cas, vous êtes passez devant mon garage!

Ce serait dommage...

J'ai été invité par un des organisateur d'un rassemblement se déroulant au château de Gency il y a quelques temps, une personne qui roule en Mégane RS blanche. Renseignements via facebook, m'a-t-il dit en me laissant sa carte. Je n'y ai prêté attention vu que je n'utilise pas facebook.

Et puis je ne suis pas tellement fan de ce genre de rassemblements en général, mais pour le coup ce serait dommage de s'être manqué alors que je suis quasiment dans la même rue que le château!

J'ai laissé un message sur le topic de romu "Je vais cet APM à un rasso en RP " , il 't'était un peu destiné "non mais, allo quoi !"

L'organisateur surement quelqu'un de sympa , les gars qui l'entourait dans l'équipe était aussi tranquille , par contre c'est le genre de rasso que j'aimes pas , même si j'ai fait connaissance d'un gars vraiment sympa .

C'est à celui qu'aura la plus grosse pour certain , se faire remarquer pour d'autre , etc...

Mais l'essentiel était ailleurs , revoir vincent et audianne et surtout rencontrer Zaza , avec qui on essaie de se rencontrer depuis un moment .

Posté(e)

Chez Maniac Auto.

Très beau travail !!!https://www.facebook.com/maniacautodetailing/posts/717182305143187

Olivier a bien travaillé , dommage que le temps ne s'y prêtais pas .

Et encore merci audianne , comme à ton habitude , tu t'est chargé des photos comme un pro .

Temps de mer.e

Oui , on a même eu peur d'une belle pluie que j'attendait pour enlever ses saletés de moustiques , pourtant j'ai roulé doucement .

Mais l'essentiel était ailleurs .

Posté(e)

J'ai laissé un message sur le topic de romu "Je vais cet APM à un rasso en RP " , il 't'était un peu destiné "non mais, allo quoi !"

L'organisateur surement quelqu'un de sympa , les gars qui l'entourait dans l'équipe était aussi tranquille , par contre c'est le genre de rasso que j'aimes pas , même si j'ai fait connaissance d'un gars vraiment sympa .

C'est à celui qu'aura la plus grosse pour certain , se faire remarquer pour d'autre , etc...

Mais l'essentiel était ailleurs , revoir vincent et audianne et surtout rencontrer Zaza , avec qui on essaie de se rencontrer depuis un moment .

Bah la région parisienne c'est vaste! Là t'étais dans ma rue!

Pas relevé... tampis...

En tout cas j'ai un voisin du garage qui m'a dit hier soir ( d'où le rapprochement avec les photos) : " Ça existe les A3 mais comme toi ? "

Je lui demande plus d'expliquations, parce que là je ne vois pas trop de quoi il parle!

" bah des A3 RS, parce que y'en a un paquet qui se suivaient dimanche aprem, elles n'avaient pas l'air normales! Ça faisait un bruit, on aurait dit des voitures de courses ! "

Ça m'a bien fait rire!

Je partage un peu ton avis sur ce type de rasso, pour avoir participé à quelques un d'entre eux où "l'ambiance" et la mentalité m'ont déçu... mais il est vrai que parfois on peut y faire de bonnes rencontres, et se dire qu'on est pas seul à se sentir un peu en dehors de ça!

Cette fois, pour le coup ça devait être une "cuvée" plutôt sympa!

J'aivais été invité à la version " hommage à Paul Walker ", et je ne pense pas que je me serais intégré facilement... bien que je n'ai rien contre le personnage, mais j'ai dû mal à me divertir devant les films où il a jouer un rôle majeur!

Bon en tout cas dommage, je passe devant le château tous les jours, et mon garage est en haut de la montée en sens unique que vous avez dû emprunter pour rejoindre l'A15.

Posté(e)

La RS3 de Patrice et la TTS de sa femme bien entourées par la RS3 de Xavier, la S3 de zunyite et ma RS3 ! ;)

484003DSC01263x.jpg

146065DSC00592.jpg

958554DSC00552.jpg

776466DSC00542.jpg

471640DSC00672x.jpg

884461DSC00982x.jpg

belle brochette en effet.

Posté(e)

Patrice la TTS de ta femme n'était pas couleur nano? parceque sur les tofs elle ressemble à du daytona.....par ailleurs la couleur des jantes de ton RS lui vont très bien.

Posté(e)

:marcelpoire: Merci pour les infos!!

J'avais peur que le pshitt soit trop prononcé et que l'auto déconne (comme ça arrive sur d'autre voiture avec DV externe), mais du coup je vais la commander avec le ressort rouge et voir ce que sa donne.

Dernière question, comment as tu bouché l'embout (sensé recevoir la durite venant de la DV) qui est sur le conduit d'admission d'air?

Les DV externes font sortir du circuit de l'air mesuré par le débitmètre, voilà pourquoi sur certaines voiture les calculateurs détectent un problème de richesse. Les DV externes implique un entretien que n'ont pas celles à recyclage, si il est négligé, elles feront plus de mal que de bien car leur l'étanchéité ne sera pas parfaite.

Attention certaines DV à recyclage ont aussi un entretien, mais jamais celles d'origine.

Dans tous les cas une DV en bonne état garantie fiabilité du turbo en évitant le turbo lag ( nom donné au ressenti créé par le temps de latence après coupure puis remise des gaz ) qui cré un frein à sa rotation, voir même une rotation inverse dans certains cas. Je ne comprend pas pourquoi tous les moteurs turbo n'en sont pas équipé d'ailleurs... mais on pourrait en parler en section meca une fois la question du turbo abordée dans le détaillé!

Usage perf pures je conseil l'externe.

Usage quotidien je conseil celle à recyclage.

Il s'agît d'un avis subjectif, pas à prendre au pied de la lettre! D'ailleurs Patrice roule au quotidien avec DV externe...

Il y a des pro-externes et des pro-recyclage, aucune n'est réelement parfaite

Posté(e)

Patrice la TTS de ta femme n'était pas couleur nano? parceque sur les tofs elle ressemble à du daytona.....par ailleurs la couleur des jantes de ton RS lui vont très bien.

Oui , elle est bien Nano , et tu vas pas te faire des amis , si tu dit qu'elle ressemble à du daytona :oops: ... :ripeer:

@ vaglife , merci d'avoir confirmer de manière pro mes dires . Sur les TFSI , il n'y a pas de débitmètre , donc pas de problème particulier , il y a simplement , si je ne me trompes pas deux capteurs de pression , ainsi que 2 capteurs de T° admission .

Il y en a 1 de chaque dans la tubulure admission juste avant papillon et idem après papillon .

Dit moi , une question indiscrète , que tu peut répondre par MP , si tu le souhaites , tu n'a pas un niveau 4 ou 5 en méca tu est au delà , ou alors tu a fait d'autre étude supérieur qui t'on donné cette technicité en méca. Il m'est trop souvent arrivé de parler avec des mécano , qui n'avait souvent pas mes bases . Et là quand je te lis , éprouves du plaisir à te lire .

Posté(e)

Très jolies photos, merci pour le partage.

Et puis, le RS de Patrice. :sol: :sol: :sol:

C'est une impression ou il n'y avait pas beaucoup d'anciennes à ce rasso ?

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements, je vais commander cette DV, pas pour la performance mais juste pour entendre la décharge (la RS3 étant vraiment trop silencieuse d'origine à mon gout).

Posté(e)

Très jolies photos, merci pour le partage.

Et puis, le RS de Patrice. :sol: :sol: :sol:

C'est une impression ou il n'y avait pas beaucoup d'anciennes à ce rasso ?

En audi , effectivement pas beaucoup d'ancienne , mais en VAG ,un peu plus ,j'ai même vu mon premier amour , une golf 2 posée , et aussi quelques japonaises anciennes ,+ une viper ,+ une skyline

Posté(e)

@ vaglife , merci d'avoir confirmer de manière pro mes dires . Sur les TFSI , il n'y a pas de débitmètre , donc pas de problème particulier , il y a simplement , si je ne me trompes pas deux capteurs de pression , ainsi que 2 capteurs de T° admission .

Il y en a 1 de chaque dans la tubulure admission juste avant papillon et idem après papillon .

Dit moi , une question indiscrète , que tu peut répondre par MP , si tu le souhaites , tu n'a pas un niveau 4 ou 5 en méca tu est au delà , ou alors tu a fait d'autre étude supérieur qui t'on donné cette technicité en méca. Il m'est trop souvent arrivé de parler avec des mécano , qui n'avait souvent pas mes bases . Et là quand je te lis , éprouves du plaisir à te lire .

Je te retourne le compliment, et ne peut être que désolé des connaissances de certains "professionnels"... Je peux t'assurer que je ne parle pas mécanique avec mon boulanger en tout cas!

Euhhh, niveau 4 ? 5? Je n'en sais absolument rien, je ne sais pas à quoi ça correspond!

J'ai passé un BEP en mécanique auto en candidat libre. Alors je détiens un Brevet d'Education Professionnel, mais la démarche éducative a été faite de manière personnelle!

J'ai essayé de suivre un formation en CFA mais ça n'avais pas été concluent... la pédagogie employée, le niveau général du corps enseignant ainsi que la mentalité des élèves n'étaient pas en adéquation, et encore moins avec moi...

Je suis de manière générale qualifié d'autodidacte dans tous les domaines...

J'ai la chance d'avoir une mémoire qui fonctionne plutôt bien. Ce qui m'a laissé pensé plus jeune qu'il s'agissait d'une intelligence au dessus des autres... j'étais quelque peu arrogant et égocentrique, aidé par un entourage qui n'en pensait pas moins... ma prise de conscience fût terrible et mon comportement métamorphosé.

J'étais une personne peu agréable à l'adolescence, et peu enclin à aider ceux qui ne possédaient pas les mêmes connaissances, je prenais ça pour de la bêtise ou de la stupidité.

Une tentative d'assistance médicale par l'aide d'un psychologue fût la décision prise par mes parents pour me sortir de mon problème de "sociabilisation".

Non concluent, le psychologue en question a refusé mon cas après avoir tourné en ridicule sa personne et sa profession...

Mais bon, ça ne doit pas être totalement guéri vu que je raconte ma vie au lieu de répondre simplement!

En gros je n'aime pas être dans l'ignorance, et le fait de vouloir avoir le dessus dans toutes les conversations mon conféré l'habitude d'apprendre tout ce que je peux.

Alors j'ai appris la mecanique! Comment?

Aucune idée, une discussion, un article, un livre, une émission, un démontage, un cours, une recherche... un peu de tout ça!

J'ai eu les bases de tout à l'école, et ne discrimine absolument pas le système scolaire. Je regrette juste l'approche pédagogique de certains enseignants...

Si je n'avais pas été confronté à certains à une période difficile, j'aurais sûrement poussé plus loin mon cursus.

Arrêter en prépa avec un bac s en poche, bah, ça ne sert à rien... enfin si, je suis formé à une certaine approche des problèmes.

Voilà tout, on pourra en parler dans les détails de vive voix prochainement! Nous avons je crois, ici, un petit groupe de personne à la démarche équivalente, et la psychologie en dehors des clous!!

Posté(e)

Merci alex , allez pour ton info , niv V pour méca , et IV général , et niveau indéterminable pour ta tête qui tournes pas rond .

Posté(e)

Dommage que c’était un peu loin de chez moi le rasso car j’y étais invité. Ça aurait été cool de te rencontrer Patrice (et les autres aussi), et de voir ta fusée RS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu n'a pas d'excuse croustillon , Zaza vient du même endroit que toi . :bleble: :bleble: Et moi , je n'étais pas invité et j'habites pas à coté :ripeer: ah , ces gosses de nos jours . :mur:

Posté(e)

Merci vivian , j'ai pas encore commencé le tiens ,enfin celui de ton A6 , car l'E30 , c'est fait . Mais je vais m'y atteler dés que je peux , fait moi peur , combien as tu de page ?

Car pour moi , hors de question de poster si j'ai pas lu le topic entier , sauf pour une humeur du jour .

Posté(e)

Pas beaucoup, je suis pas actif sur mon post et il est pas intéressant je n'ai pas fait de modifs ou autres contrairement à la bm.

Et pour info j'ai claqué ton topic dans la journée...