Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

Messages recommandés

Quelque news. Le montage est fini. J'ai bien galere dans mon box. 40 cm de chaque côté pour bosser et a peine 1 mètre devant. Le froid l'humidité breff depuis plus d'une semaine je suis malade et ça na rien arrangé.

Au final elle démarre et roule

Elle tourne nickel. Après un essaie sur la route elle marche beaucoup mieux. La dump valve fait un bruit différent, plus nerveux

Point négatif (ben oui tout est n'est pas parfait) j'ai remarqué que ma durite n75 est craquelé pourtant cest du renforce. Et j'ai une fuite d'huile. Soit l allé ou le retour d'huile du turbo. Je vais regarder tout ça après. Le plus gros est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop d'essai non plu sans gestion hein, les injos sont pas adaptés, les duty doivent être beaucoup trop important

 

a mon avis c'est le retour turbo qui fuit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M enfou !!! A fond partout lol. Non j'ai pas dépassé les 4 000 tours.
J'espère que ça ne sera pas galère pour réparer le soucis de fuite car niveau accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle. Ma fuite venait tout simplement du récupérateur d'huile. La vis de vidange n'était pas serré.... Le boulet mdr.

J'ai dessere un peut la wastegate histoire de prendre moin de pression.

Enfin je peux la laisser tourner sur place sans qu'elle enfume partout.

Ya plus qu'à faire la gestion. Cedric aura du boulot j'ai un 1.4 tsi a la maison que je veux faire passer a lethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Figurez-vous que j'ai une autre fuite. Au niveau du joint du cache culbuteurs derrière côté chaine. Ce week-end je vais demonter tout ça et mettre un peut de pâte. A mon avis ça vien du joint qui est neuf mais peut être xe mauvaise qualité.

Je cherche une tole de protection thermique que je pourrais modifier et l'adaptaters. Vous savez ou je peux en trouver une ? Avec ce collecteur la durite de sortie turbo passe vraiment près et elle n'aime pas du tout la chaleur. Mon encienne durite devenait toute mole avec la chaleur et finissait par sortir. J'ai rajouté cette protection autocollante mais je veux mettre quelque chose en plus.
Je suis tombe sur des truc sur Ebay mais le delais de livraison est ouff

25137f7ba91808f8245ff98e800c0fd7.jpgeaf9818a6c1697fd4e414307914d6eb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan plus de ce style la

 

https://www.ebay.co.uk/itm/EXHAUST-EMBOSSED-HEAT-SHIELD-300-x-500mm-BARRIER-G2-GII-MATERIAL-ALUMINIUM-NEW/183170162192?hash=item2aa5cade10:g:XC8AAOSwVctY5bBN:rk:3:pf:1&frcectupt=true

 

c'est pour faire passer entre le collecteur et la durite. je vais le fixer au couvre culasse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai mit un morceau d’isolant OEM autour de la durite maintenue avec un collier inox et ça bouge pas. 

 

 

Sinon j’avais trouvé ça 

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F202591066645

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui c'est un truc comme ca que je recherche. C'est pas mal... Le prix aussi est pas mal lol ça pique un peut je trouve
Le truc c'est que le pare chaleur d'origine je suis pas sur qu'il passe avec mon collecteur a voir...

L astuce de la chaussettes d'origine peut aussi faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fuite d'huile me casse les bonbon... J'ai mi de la pâte à joint mais rien à faire ça continue à fuire ... Bon je vais voir ça après. 

 

Petite vidéo pour vous faire entendre la dump valve ... Je kif AP-Smiles_u1F60B.png

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello. Quelques news. Alors pour commencer ma fuite d'huile venait du joint de déphaseur d'arbres a Cames. A mon avis il faut que je change de joint. Pour l'instant je l'ai serre plus fort et ça fuit plus.

Dimanche dernier direct chez Cédric pour la gestion où j'ai failli m'envoler a cause du vent de ouf lol
Donc maintenant j'ai une gestion multifuel-multimap. Faut pas être dyslexique pour savoir jongler entre les différentes Map puissance et fuel mdr

Bon j'ai demandé a Ced de me rajouter tout les gadgets inutile mais bon a avoir pour emmerder le voisinage... NLS , Launch control avec Antilag, le pop et rupteur hard bien que j'ai les soupapes renforcer tout ceci est a consommer avec modération.

Résultats la voiture marche bien mais j'ai pas pu encore réellement la tester. Je dois revoir le tarage du ressort de la wastegate et peut être prochainement changer la pompe car à haut régime elle faibli ...

En plus sur le chemin du retour sur l'autoroute a 130 pouf plus rien la voiture refuse d'accélérer. Impossible de redémarrer mais en insistant elle est reparti mais impossible d'accélérer franchement sans avoir de raté.
Enfaite mon capteur MAP est mort lol il a pas aimé la puissance du MTR . La pièce es commande je l'attends avec impatience

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le bonhomme est amnésique, lol.

Il a zappé de vous raconté que l'on croisé une basique A3 sur l'autoroute.

 

Ok on le double gentiment (Ah j'ai pas précisé j'ai servi de support caméra lors de la carto, j'etais sur la banquette arrière lol), et je croise le regard du mec.

Moi je me dis mouais une vieille A3 avec un échangeur qui déborde du PC, et des jantes de S4.

Et la, on le voit deboite derrière nous et commencé à chauffer Evan.

Du coup Evan met pied au plancher et pas de chance le mec nous double facilement et Evan dégouté... Mdr

 

Bon à sa décharge, c'était avant la carto, donc dans les tours la caisse marchait pas. Lol

 

Bon du coup, on se dit c'est pas grave.

Le mec a une petite carto et c'est une A3 donc 200kg de moins et il était seul et nous 2.

Bon faut bien trouve des excuses... Mdr

 

Mais l'histoire s'arrête pas la... Lol

On arrive chez Cédric et qui arrive peut de temps après.

La fameuse A3 grise qui nous a enrhumé. Lol

On apprend donc qu'elle est aussi en carto éthanol by Cédric avec une préparation K04 complet de S3.

 

On tombe sur un mec super sympa on blague donc sur sa performance.

Et il nous apprend qu'en plus il a un problème d'embrayage et qu'il a loupé une vitesse quand on a fait mumuse et que c'est une A3 Quattro.

Donc pas d'handicap de poids par rapport à nous.

Bref une belle branlée...

 

Sinon, comme dit Evan, à chaque fois que l'on va en Normandie, soit il pleut à mort, soit il caille comme pas possible et la, surprise du vent comme pas possible.

Limite dangereux sur l'autoroute lorsque des bourrasques.

Les motard eux même roulait à très basses vitesse.

 

Mais en tout un super moment, on a bien rigoler vue que chez Cédric il y a plein de voiture.

On en à compter une dizaine entre celle qu'il faut réparé les carto en cours les voiture qui partent et qui arrivent.

Moi je dis ce mec il a trop de talent lol.

Tout le monde va chez lui... Mdr.

 

Quelques photos, dont la fameuse A3 grise... Lol

 

97e0faea9843b50f3bd6f82acd42819e.jpg&key=a9a2fb50ff6707fb01ba05c87989f90006ab29a053a5bd8724728d36bc22938698c9fb2b97ad1df9d11bff852310e12e.jpg&key=cf52a24a13cb27122065ff13c879a99c6771230ee1f68557c24359d1d47f163f4107eccffe7fea1b3b5830788a2d3fc5.jpg&key=8ae46ea8b74ab363fe71f241cc2fcc6d3b5f7e84efab71e150e8b2d5262585405feec1e04844182f082a7ed4b4df3a64.jpg&key=5aac558d9e49f8332088c1b7438f478327d08684c2aa9793e0a1927c19aae17f

 

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vraiment un batard toi mdrrrr

Je rajoute aussi que même avant quand j'avais la première carto qui était sensé sortir 300cv je les sortait pas... Mdr

Et je suis très lourd et il y avait beaucoup de vent

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin chez Cédric, c'est plus la pelouse qui sert de parking car la cours est déjà prise lol.

Mais on a oublié de vous dire que l'on est monté dans la fusée noire de Cédric.

Bah à trois dedans, Bah c'est une vrai fusée.
Et le pire c'est qu'elle est trop confortable pour sentir vraiment la vitesse.

On arrivé à un petit 1..km/h avant un village Bah je pensais que l'on était à un petit 90.
Et Bah non lol.

Ensuite à eu le droit au DA, Bah la poussée est vraiment là tu es collé au siège.
Je vous avouerais pas à combien Cédric à couper au niveau du compteur car on est sur un forum public.
Mais en gros, il était bon pour finir en tôle et la voiture saisie... Lol

Bref un put*** d'expérience, et ça donne vraiment envie d'avoir la même chose pour se faire peur.
Et rouler comme un Papi le reste de la semaine pour se remettre de ces émotions.. Lol

Vivement que Cédric passe les 500cv, et qu'il en mette plus... Mdr

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur qu on commence à être un paquet a avoir Arborer la pelouse de Cedric avec nos S ou autre .... mais la s étais porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasso chez Ced tout les dimanche. Baptiste sera ravi de faire votre distribution en échange d'un burger king

C'est bon la caisse roule bien. J'ai changé le capteur MAP.
Me faut maintenant revoir le tarage de wastegate.

Petite vidéo du Launch



Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top du coup, tu changes le ressort et m'envoi des logs

 

normalement je suis chez MTR le 28 et 29 mars au pire si tu veux ;) d'ailleurs on fini la RS3 de ton pote le 29 mars ;) 

 

sinon l'A3 est montée en K04, forgé...elle doit sortir 300cv et 450nm ;) multifuel multimap... 

et sinon si y'avait du vent pour toi evan y'en avait pour lui aussi :bigsmile:

 

theo j'ai pas fait de DA moi, j'ai accéléré en 1er c'est tout pis je roulé a 80, bon j'avoue je fais pas gaf au 3em chiffre donc c'est au choix :bigsmile: on pouvait pas arracher les pneus était pas gonflé hein evan :AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de vent pour lui je suis sur mdr. 450 awoaui quand même !
Ok pas de pro je te dirais faut que je trouve un moment pour le faire

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage du ressort de la wastegate. Je suis passé d'un ressort avec un t'arage de 1,2b a un a 1,5.
Et maintenant ça pousse ... Sa pousse fort. C'est simple j'ai gagné 30gr/s en débit d'air par rapport a l'autre ressort.
Au rupteur je fini a 1,6/1,7 bar et en pic je touche ou chatouille les 2bar.

99ab45367489fb9f1cbdeda62d11b851.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sonde lambda avant cata est morte faut que je la change. Il me semble quelle a l'age de la voiture et le NLS n'a pas aidé AP-Smiles_u1F61B.png  il y a deux longueurs dispo 30 et 48 cm. A votre avis le 30 suffit ? Il me semble que c'est celui la que j'ai.

Bon pour protéger ma durite je retourne sur le système d'origine que j'ai réparé avec des agrafes. Pour rappel un jour j'avais demanchone telment fort que ça a déchiré la chaussette.

49fbefbb0ffc794caac8a9c0e9aa1435.jpg

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui le capteur est changé (l'ingénieur soudeur a mis une vis de merde pour fixer le capteur laisse tombé ... j'ai envie de lui pourrir la vie a ce ... :@ )

 

le tour est payant lol les 1000cc tu les sent ahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello.
Finalement je n'ai pas eu besoin de changer la lambda, elle était tout simplement mal branche. Le connecteur est casse et donc si je fais pas gaf il peut bouger.
Du coup maintenant que la lambda fonctionne ben j'ai moin de patate !!
Verdicte la pompe a essence ne sui pas. Ced l'avait déjà vu durant la reprog mais avec le nouveau réglage de wastegate c'est encore plus flagrant.
Du coup je recherche une pompe pour mon setup. J'hésite à remettre une pompe plug ans play style DW mais d'une autre marque ou passe en montage Rs6.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...