Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Evan972 a dit :

Hello people, 

 

Je dois poser un hélicoil car un des filtage du dogbone coté BV est mort. ( la vis la plus courte)

ma question: il me semble que c'est une vis M10 d'origine, donc je dois prendre un kit M10 ? quelqu'un peut me dire quoi prendre exactement ? 

Les kit coûtent une coui... je veux pas me tromper 

Merci

tu prend du 10 mais avec le kit complet j'en  en 8 et en 12 venant de EBAY et ils vont très bien dans l'alu (ça évite les soucis de tarau pas a la bonne taille  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre le 660 mais il y en avait plus en stock du coup il on envoyé ca a la place. C'est sensé être le must du must. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quellque news.
Le liquide de frein était dégueux au niveau du réservoir mais le reste du circuit était pas du tout noir.
J'ai enfin monte mon kit helicoil. C'est super simple a faire et pour 20€ le matos est plutôt de bonne qualité.
J'ai monte aussi le silent bloc rond du dogbone. Je suis pas déçu du résultat parcontre la caisse vibre encore plus
Et pour finir j'ai mi de la motul mocool pour gagner quel que degré car samedi je tourne toute la journée sur circuit.
D'ailleurs si il y a du monde en Île de France pour allé à la Ferté gaucher ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la journée. 

Tout c'est super bien passé, la voiture n'a pas eu de soucis particulier mise a part mon joint entre le collecteur et le turbo qui est mort suite au déssérage d'une des vis
et le silent bloc de barre stab AR qui sort de sa bride ... chelou cette histoire.

Elle freine super bien et tien au top mais il faut que je trouve la bonne pression a froid pour les pneumatiques car à 0.2B près il y a deja une grosse différence.
Niveau température j'avais maxi 107°C sur la commande de clim pour l'eau et environ 120°C pour l'huile en carto soft sans taper dedans à fond (j'allais jusqu'à maxi 5500-6000tr) avec une temp ext de 23°C environ
A un moment j'ai mi la catho full power et j'ai vraiment tapé dedans et je suis monté à 130°C au niveau de l'huile. Bien que c'est pas nécéssaire d'aller comme un malade dans les tours 
sur ce circuit, je vais investir dans un radiateur d'huile, c'est la base.

J'ai envie d'investir dans un controller Haldex car c'est vraiment ce qu'il manque à cette voiture, une transmission plus violente :D
un train AR avec des silents blocs renforcés et bien que les siège d'origine sont pas mauvais je vais les virer et mettre des baquets :) histoire de gagner du poid.
Passer en métal frité à l'avant (carbone Lorraine) et essayer les brembo max à l'avant. c'est pas chère mais je me demande si ils vont tenir le coup ! en tout cas le combo DS2500, durite avia, RBF700, disque EBC et etrier MRS 
est deja top ! je regrète pas 

j'espère y retourné au mois d'Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content.

C'est ce qui est monté d'origine sur les subaru sti (les anciennes) et les R35 ( les première phase)

Une fois chaud ça gripe super bien. Pour le prix impec. En plus le flanc est renforcée donc c'est un gros plus

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un circuit assé technique et pas besoin d'avoir beaucoup de chevaux pour s'amuser.

Les mecs étaient étonné de voir une S3 8L tenir aussi bien la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Moi aussi je reviens d'une sortie sur le circuit Fay de Bretagne, et là mienne est montée jusqu'à 110C sur l'afficheur de clim et par contre 90C pour l'huile, peut-être l'hybride fait monté + la température. Pour la température d'eau, je dépassais les 100C au bout de 4 ou 5 tours, il faisait entre 25 et 30C à l'extérieure et c'est un circuit où l'on peut dépasser les 200km/h et on est souvent à 6000 tr/min. J'hésite à mettre ton additif Mocool mais je vois que tu montes aussi haut en température, tu as vu un gain depuis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Moi aussi je reviens d'une sortie sur le circuit Fay de Bretagne, et là mienne est montée jusqu'à 110C sur l'afficheur de clim et par contre 90C pour l'huile, peut-être l'hybride fait monté + la température. Pour la température d'eau, je dépassais les 100C au bout de 4 ou 5 tours, il faisait entre 25 et 30C à l'extérieure et c'est un circuit où l'on peut dépasser les 200km/h et on est souvent à 6000 tr/min. J'hésite à mettre ton additif Mocool mais je vois que tu montes aussi haut en température, tu as vu un gain depuis ? 
Aucune idée car j'ai pas fais de comparatif mais pour qu'il soit 100% efficace faut le mélanger uniquement a de l'eau distillée. Moi j'ai mélangé avec du G13. J'avais pas le temps de vidanger le circuit. Apparemment ça fait quand même le taf mais c'est pas optimum.

Par contre tu as que 90° pour l'huile .... Tu as un radiateur ? 90 c'est vraiment pas beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n attendez pas des miracles du mocool, le g13 doit faire son taff.

Une bonne explication est visible sur un post en tt rs mk2, c est du marketing, le plus efficace etant l eau tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme motul l indique il faut diluer dans de l'eau car il le dise il y a pas mieux que l'eau pour refroidir.
De la dire que c'est pas efficace ... Je suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup on vu la différence mais pas tous. Au prix du bidon il n'y a rien a perdre.
Par contre je suis curieux de voir le test en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evan972 a dit :

Aucune idée car j'ai pas fais de comparatif mais pour qu'il soit 100% efficace faut le mélanger uniquement a de l'eau distillée. Moi j'ai mélangé avec du G13. J'avais pas le temps de vidanger le circuit. Apparemment ça fait quand même le taf mais c'est pas optimum.

Par contre tu as que 90° pour l'huile .... Tu as un radiateur ? 90 c'est vraiment pas beaucoup

Oui 90C fixe au canal 51 et je n'ai pas de radiateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es a bien plus que 90°C d'huile sur piste, et c'est normal et pas forcément inquiétant. Le canal 51 n'est d'aucune utilité pour avoir la temp d'huile malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Je viens a la pêche au info. J'envisage de mettre des sieges baquets. J'aimerais savoir comment s'y prendre au niveau des fixations. Ça sera un siège en fibre fix. Je dois faire attention a quoi ?
Les sièges d'origines me maintiennent plutôt bien mais je veux être plaqué dans mon siège et ils sont vraiment trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...