Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hmmm, tu as bien echappé, je suis content pour toi. Mais tu m'as convaincu, je vais les enlever aussi, car j'aime pas me sentir menacé par les 135 et les 3 points...

Posté(e)

ces vraiment a la tète du client d'un cote on te dit vert et de l'autre rouge pf... :mur:

ton intérieure est super Manu

Merci chopmeca, Oui c'est vraiment comme ils veulent mais là, c'était vraiment limite il y en avait un qui ne voulait rien savoir.

Posté(e)

Punaise ta eut chaud alors , ça fait chier ça .

Posté(e)

c'est la merde ça,ça doit faire bizarre maintenant ?

Posté(e)

Je resterai un taliban des vitres teintées à l'avant !!

Manu, tu étais en quoi ? light ? medium ? carbon ?

Posté(e)

Hmmm, tu as bien echappé, je suis content pour toi. Mais tu m'as convaincu, je vais les enlever aussi, car j'aime pas me sentir menacé par les 135 et les 3 points...

Ben oui, j'ai résister un bon moment mais la, c'était vraiment très chaud, il y en avait un qui voulait rien savoir, mais les deux autres l'on quand même convaincu que se n'était pas non plus dangereux et que c'était surtout pour vérifier ceux qui conduise avec le téléphone ou sans ceinture. La colle est assez galère à enlever prévoit un bon solvant des des chiffons.

Punaise ta eut chaud alors , ça fait chier ça .

Oui c'était limite la !!! autrement, oui ça fait chier, c'était plus le côté protèction UV , au Portugal quand ça cogne, ça cogne :sunshine: :sunshine: :sunshine:

c'est la merde ça,ça doit faire bizarre maintenant ?

Ben il va falloir que je m’habitue, car vu que c'est assez galère, je vais attendre pour voir si j'enlève tout le reste ou pas???

Je resterai un taliban des vitres teintées à l'avant !!

Manu, tu étais en quoi ? light ? medium ? carbon ?

J’espère que tu passeras au travers alors bonne chance. sinon Je pense que c'était médium mais je sais pas trop car c'était sur la voiture quand je l'ai achetée ?? Mais c'était plus clair qu'à l'arrière en tout cas.

Je mettrais une photo en plein jour demain si possible. Une chose qui est positif, on voit mieux dans les rétros la nuit quand on recule et quand la camera est brouiller par la pluie.

Posté(e)

Voila une photo du rendu sans les films à l'avant:

Avant:

11763820150929183559Copie.jpg

Maintenant:

31898120170209123311.jpg

Et photo en partant du TAF:

95955420170210180227.jpg

Sinon, J'ai un soucis avec ma vitre conducteur, en effet depuis que j'ai enlever les films et que les vitres était collées, j'ai celle côté conducteur qui ne fonctionne plus avec impulsion, il faut rester appuyer pour la baisser ou la monter ???

Il y à pas une façon de réinitialiser les vitres ???

Posté(e)

tu descend en maintenant le bouton, tu reste comme ça appuyé vers le bas 2/3 sec et tu remonte tjr en maintenant le bouton jusqu'en haut

normalement c'est réinitialisé

mais je vois pas trop le rapport avec les films :reflexion: , tu as coupé la batterie? et pquoi celle là et pas les autres?

Posté(e)

J'ai déjà fait ça mais ça ne fonctionne pas ?? En fait, quand j'ai enlever mes films, les vitres sont rester collées avec la colle sur le joint et impossible de baisser les vitres, j'ai du démonter les panneaux de portes pour pouvoir enlever la colle et descendre les vitres et comme elles fonctionnaient bien avant, je me dit que c'est lier ???

Je passerais la valise demain pour voir ??

Posté(e)

Le rendu sans les films est très acceptable, heureusement que tes vitres AV sont teintées. ;)

Si j' enlève les miens, j' aurai le même rendu.

Posté(e)

Oui, je mis suis fait et avec le teinte d'origine comme tu dis ça passe. De toute façon, je n'est plus le choix :nixweiss:

Posté(e)

je viens de remarquer un truc, tu n'as pas de bandes chromée au niveau des bas de portes? ou alors tu les as repeints?

sur la mienne j'en ai et je trouve qu'il y a bien trop de chrome, l'idéal serait un pack shadow line mais hyper rare en a6

Posté(e)

A6 Phase 1 : pas de liseret chromé.

A6 Phase 2 : liseret chromé ;)

Posté(e)

oui mais tu me diras moi je l'ai pas sur la malle alors que vous oui :icon_biggrin: 1 partout balle au centre :lol:

Posté(e)

je viens de remarquer un truc, tu n'as pas de bandes chromée au niveau des bas de portes? ou alors tu les as repeints?

sur la mienne j'en ai et je trouve qu'il y a bien trop de chrome, l'idéal serait un pack shadow line mais hyper rare en a6

Non, je ne l'ai est pas repeint, ils étaient comme ça ??

A6 Phase 1 : pas de liseret chromé.

A6 Phase 2 : liseret chromé ;)

Elle est de novembre 2007 et pas de chrome l'autre était de décembre 2006 est avait les chrome ??

Posté(e)

Très chouette ce rendu noir laqué sur le bandeau. Penses tu que la peinture rende mieux qu'un covering ? Je te pose la question car j'y songe de plus en plus.

Posté(e)

Je pense que oui car avec du covering, tu n'auras pas le brillant d'une laque brillante.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors c'est fait, j'ai commander une pedalbox. J'en avais mare des trous à l’accélération en espérant que ça les supprimes mais d'après eux ils sont sur à 100%. Plus qu'a attendre le colis !!

Posté(e)

Tu ne le regretteras pas, bien au contraire. :race:

Posté(e)

Moi je ne peux pas te dire tres bien ou bravo, car je suis contre ce type de machin. Mais c'est une modif quand meme, donc allé: Bravo!

Posté(e)

Moi je ne peux pas te dire tres bien ou bravo, car je suis contre ce type de machin. Mais c'est une modif quand meme, donc allé: Bravo!

En fait, c'est trop chiant quand j'appuis sur la pédale pour doubler, il y a un délais d'une ou deux secondes avant que ça réagissent et c'est même dangereux sinon, je ne sait pas si j'aurais acheter ???

Tu ne le regretteras pas, bien au contraire. :race:

j'èspère :nixweiss:

Posté(e)

@ Victor : l' essayer, c' est l' adopter (ton A6 devient beaucoup plus dynamique, plus joueuse), le ressenti au volant est vraiment terrible. :secret:

Posté(e)

Je pense que ca agresse la boite dans les vitesses 1,2 et 3. Ces vitesses sont les seules vitesses variables, les autres 4,5 et 6 sont fixes. Donc par exemple si on est dans la 3eme a 1200rps, et qu'on appui un peu plus l'acceleration (pas assez pour faire retrograder en 2eme, mais juste assez pour accelerer fort en 3eme), a ce moment les rpms montent de 3-400 mais la vitesse reele monte de façom progresive. Donc, a ce moment il y a un patinage enorme dans la boite, sous forte solicitation. Ce patinage peut se reproduire aussi en 2eme, mais c'est moins flagrant.

J'imagine que si la pedal box envoie encore plus de jus dans des moments pareils, c'est sur que ca endommage la boite. C'est une des raisons pour laquelle je controle tout le temps ma boite, si je sent qu'il y aura un patinage de ce type, je passe manuellement en 2eme avec les palettes.

Posté(e)

Je suis en boite manuelle et je ne suis jamais à 1200tr/mn en 3éme je ne descend jamais en dessous de 2000 tr/mn j'ai toujours tendance à rouler entre 2500 et 3000 en moyenne et quand elle est bien chaude (le moteur!!) je monte jusqu’à 4000, 4500 limite zone rouge mais c'est surtout pour doubler.

Après, je comprend ton point de vu et je le respecte complètement.

J'attend de ce boitier, la suppression des trous à l’accélération et on peut toujours avoir le réglage d'origine.

Sinon, il me reste à trouver l'endroit ou je vais le mettre ??

Posté(e)

@manu A6 sinon prends toi un essence athmo! Quand tu sollicites, y a aucun lag, ça tombe le nombre de rapports nécessaires et ça envoie! 😉

Posté(e)

Oui, j'avais oublié que tu es en boite manuelle. :secret:

Posté(e)

Victor : La PedalBox n' influe en rien sur la BV, elle change seulement le temps de réponse de l' accélérateur.

C' est plutôt le type de conduite (kickdown, accélérations répétées au démarrage,...) qui peut détériorer ta BV. :nanana:

Manu : je l' ai placé à droite du volant (voir mon topic), d' autre l' on placé dans le cendrier pour la discrétion.

Posté(e)

Je suis aussi de l'avis de Mégatron sur ce sujet de manière générale que ce soit boite manuelle ou auto.

Mais bon, je suis assez frileux de modifier ce qui touche au moteur d'une manière générale, donc perso je ne passerai pas le cap. Ceci dit, ce que promets ce boitier à rendu 100% des utilisateurs contents. Donc tu devrais être satisfait. Faudra juste faire attention les premières fois, car éfleurer la pédale = accélération immédiate. Ca va te changer.

De mon côté pour doubler franchement, c'est pied lourd, ça marche aussi bien :icon_biggrin:

Sinon 2500 - 3000 tr en moyenne c'est beaucoup sur une plage de diesel. Au moins ça décrasse :)

Posté(e)

Montage de la PedalBox dans un cendrier sur une R8.

mini_257249IMG1212.jpg

Posté(e)

Oui Manu A6 c'est curieux ta façon de conduire je présume que tu fait ça à cause de l'EGR . C'est une solution mais je ne sais pas si c'est la meilleure .

Moi je ne tire jamais fort dans les rapports que si il y à un danger d'accident imminent , la raison est que tu sollicite beaucoup trop les tendeurs de chaines et provoque l'usure prématuré .

Il faut une l'accélération linéaire sans accoup pour préserver tout les organes en mouvements , mais ça tu le sait je t'apprend rien la dessus , quand je vois ton niveau en mécanique je suis loin derrière @ bientôt .

Posté(e)

Il serait peut être intéressant d'ouvrir un topic dédié afin de centraliser les avis et conseils.

Ce système m'intéresse également non pas dans le but de gagné en réactivité mais de supprimer le temps de latence entre l'appuie sur la pédale et la réaction du moteur

Posté(e)

Roulant uniquement avec des moteurs turbo (essence, diesel, 4, 6, 8 cylindres) depuis maintenant 14 ans je sais ce qu'est le lag et je sais aussi que ce que je ressent n'est pas du lag.

Mais merci quand même Rabito pour le lien.

Merci également a Autoplus, Jean Louis Moncet et JacLaffite pour ce superbe article...

Posté(e)

Je pense (mais peut-être me gourge) que ce temps de latence de la pédale (pas du turbo) est voulue par les constructeurs. Je pense que ce serait trop accidentogène que toutes les voitures soient aussi réactive à l'effleurement de la pédale.

Il y a de tous en conducteurs, fangio, escargots, etc... j'imagine mamie directement dans un mûr au passage de la première...

Mais peut-être ai-je tord dans ma réflexion :reflexion:

Posté(e)

Moi j'ai passé l'âge de faire la course , et pourtant la pédale de droite je l'ai bien sollicité ,aujourd'hui tu peu plus rouler et dans quelques temps tu verra ça sera encore plus verrouiller .

Avec les années qui passent je vois se dessiner les évolutions et je peu vous dire par expérience , sans vantardise que l'on ne va pas vers ce sens , l'objectif est de casser les vitesses sur tout axes confondus .

En partie pour ça que je me refuse d'acheter un matériel qui va encore accélérer le procès pour infraction et autre .

Posté(e)

Je te rejoint Bagheera dans le sens ou ce lag que je qualifierais d'électronique semble être voulu. Sur mon ex 2.5tdi ce phénomène existais deja mais dans une proportion bien moindre, sur le 2.0tdi de madame idem. Sur les turbo essences en revanche ras

Par contre sur le 3.0tdi je le trouve "interminable" voir limite dangereux en conduite sur la neige d'ou mes interrogations sur le pedalbox.

J'attends avec impatience tes conclusions manu A6 afin de compléter l'avis de AL49 et désolé pour le HS.

Posté(e)

Alors la ça à bouger depuis hier soir :upp: Donc, pour ce qui est de ma façon de conduire, on peut très bien rouler entre 2000 et 3000 tr/mn sans accélérer comme un âne, je pousses les rapports un peu plus, surtout pour faire un dépassement et en plus ça décrasse bien le moteur. Sinon pour l'essence, je fais trop de kms l'autonomie et trop courte, j'ai eu des essences et on passe sont temps à la pompe, le jour ou je roulerais moins, pourquoi pas ??

Et pour les essais, pas de soucis, je vous dirais mon avis. Et je le répète, je ne cherche pas à écraser la pédale comme un âne tout le temps, je veux juste supprimer le trou à l’accélération c'est trop dangereux, il met arriver de commencer à doubler et de renoncer car le temps de réponse était trop long !!! en plus avec tout les réglage possible avec ce système, on trouve forcement chaussure à son pied !!! :zoumzoumzeng:

Pour le moment, ils m'ont envoyer un mail comme quoi il on bien reçu ma commande mais il me demande quelle type de prise j'ai sur la pédale car il y aurait deux modèle.

Posté(e)

Tu achètes la nouvelle version de la PedalBox ou l' ancienne ?