Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année Manu, pleine avec des modifs sur ta voiture!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oups, j'avais pas vu vos message les gars :mur: alors merci est bonne est heureuse année à vous aussi, surtout la santé.

Sinon aujourd'hui, j'ai changé ma sonde lambda car de temps en temps javais un défaut et vu qu'elle à 256000 kms, ça ne lui fera pas de mal. On verra bien si le défaut revient ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, petit déterrage AP-Smiles_u1F62C.png, pas beaucoup de temps en ce moment, je suis le forum de temps en temps quand même au cas ou je peux aider quelqu'un.

Sinon elle arrive à 270 000 kms et je viens de faite la vidange complète avec tout les filtres. Et je dois faire la courroie accessoire avec tout les galets, la poulie dumper, la courroie de pompe HP, la pompe à eau, le thermostat et le joint spi derrière la poulie dumper. j'ai déja toutes les pièces, il reste plus qu'à trouver le temps de le faire.

IMG_0327.JPG

Posté(e)

Ben oui, il faut bien l'entretenir pour en profiter un max.

Posté(e)

Salut manu A6 .

Ca à l'air d'être bien préparé en tout cas , avant l'action .:bravo:

Posté(e)

Oui merci Pascal, c'est la base de la mécanique, une bonne préparation et de l'ordre, on est jamais trop prudent et l'erreur peux coûter chère. 

Posté(e)

Bonjour , je me prépare moi aussi à faire la courroie et tout ce que tu cites pourrais tu mettre les REF des pièces commandées ?

Merci

Posté(e)

salut manu !

t'est un habitué de ses opérations maintenant, je suis un peu dans ton cas de moins en moins sur le net mais je passe de temps en temps pour filer un petit coup de main quand je peu :)

bonne continuation avec ta belle !

Posté(e)
Il y a 3 heures, helioman a dit :

salut manu !

t'est un habitué de ses opérations maintenant, je suis un peu dans ton cas de moins en moins sur le net mais je passe de temps en temps pour filer un petit coup de main quand je peu :)

bonne continuation avec ta belle !

Ben oui, il y a des priorité dans la vie mais la passion reste présente quand même..

Posté(e)
Il y a 11 heures, ghiso2b a dit :

Bonjour , je me prépare moi aussi à faire la courroie et tout ce que tu cites pourrais tu mettre les REF des pièces commandées ?

Merci

Ok, pas de soucis je te met ça des que j'ai 5 minutes.

Posté(e)
Il y a 20 heures, manu A6 a dit :

je viens de faite la vidange complète avec tout les filtres. Et je dois faire la courroie accessoire avec tout les galets, la poulie dumper, la courroie de pompe HP, la pompe à eau, le thermostat et le joint spi derrière la poulie dumper. j'ai déja toutes les pièces,

En gros tu en as pour combien de toutes tes pièces :AP-Smiles_137:

Posté(e)

alors voila se que j'ai commander chez oscaro:

Véhicule Description Actions Prix Unit. Prix unitaire remisé Quantité Prix total
AUDI A6 Thermostat d'eau - QUINTON HAZELL - QTH710K 27,48 € 27,48 € 1 27,48 €
AUDI A6 Galet enrouleur de courroie d'accessoire - SKF - VKM 31301 18,32 € 18,32 € 0 0,00 €
  Remplacé par Galet enrouleur de courroie d'accessoire INA 532 0564 10 19,61 € 18,32 € 1 18,32 €
AUDI A6 Galet tendeur de courroie d'accessoire - SKF - VKM 31300 65,00 € 65,00 € 1 65,00 €
AUDI A6 Courroie trapézoïdale à nervures - HUTCHINSON S.A. - 2460 K 6 21,22 € 21,22 € 1 21,22 €
AUDI A6 Galet enrouleur de courroie d'accessoire - SKF - VKM 31041 16,62 € 16,62 € 1 16,62 €
AUDI A6 Poulie damper - HUTCHINSON S.A. - DP050 114,49 € 114,49 € 1 114,49 €
AUDI A6 Pompe à eau - SKF - VKPC 81310 44,58 € 44,58 € 1 44,58 €
Sous Total TTC : 308,84 €
Frais de port : 4,99 €
Montant réglé : 313,83 €

puis : chez pièce auto 24

500144Antigel   2 bidons à 16.54 euros

15088800Bague d'étanchéité, vilebrequin1  à 17.50 euros

VKMA 01332Kit de distribution1  à 59.42 euros

Le tout pour un total de 412.28 euros

PS, j'ai la courroie qui fait 2460 mm sans le galet enrouleur supplémentaire.  j'ai un moteur 3.0 ASB avec boite manuelle de 2008

Voila pour ceux que ça intéresse :bien:

• Merci 1
Posté(e)

Super ! Merci .

Moi aussi courroie en 2460 .Moteur 3.0 TDI BMK , boite auto tiptro..

Posté(e)

Bien MANU ça fait un bail ;je vois que tu a du taf en perspective :coucou:

Posté(e)

Oui, comme tu dit ça fait un bail mais un petit coup d’œil de temps en temps pour suivre un peu, normalement opération prévu pour vendredi prochain.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Selecta Kungfu a dit :

Jolie opération que tu prépares !!’

Oui, un peu de temps à passer mais il faut bien le faire et ça sera la deuxième foie que je le fait donc normalement pas de surprise !!

Posté(e)

Bon c'est fait, opération courroies, galet, pompe à eau, thermostat, poulie dumper, joint spy et courroie pompe haute pression avec le galet tendeur. tout est changer avec une alternative par apport à la première foie que je l'avais fait ( essai sans déposer la face avant, au pire si c'était trop le bordel j'aurais fini par tout déposer)  mais non ça à été juste la poulie dumper pour enlever les vis j'ai du utiliser un petit miroir pour voir ou était les vis pour la dépose et surtout pour la repose. sinon rien de sorcier juste prendre son temps et bien vérifier les choses 2 ou 3 fois pour être sur avec une feuille avec les étapes que je valide à chaque fois que je finissais quelques chose (surtout les serrage). PS: une clé torx de 55 pas trop longue est nécessaire pour détendre le galet tendeur.

photo avec les courroies déposer:

IMG_0331.JPG.d5a79b453daaeffc39d888226485b5ac.JPG

Photo de la table de travail:

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

IMG_0330.JPG.6b2aa3921cb33d49c0de765ccc8480f9.JPG

Photo de la phase de nettoyage des tubulures d'admission ( très sale):

IMG_0329.JPG.fa77b0a02183ddb59f6d5476f2ee93bb.JPG

Photo les courroies remontées:

IMG_0332.JPG.159219530ff23a65832a73885a0bd7e4.JPG

Et puis, changement du joint de sortie de turbo, il fuyait un peu:

IMG_0328.JPG.127b203ce9b27b037283015ae8a7e871.JPG

Voila, tranquille pour 120 000 kms.

En tout, 5 heures de taf avec 1 heure 30 pour le néttoyage des tubulures :AP-Smiles_u1F62B:  .

Posté(e)

Bon boulot !! 

C’est vrai que la place est suffisante pour faire ce job... 

sinon tu a remplacé tous ça parce que c’est préconisé ou tu avais un petit bruit de galets ou autre ? 

Posté(e)

Comme d habitude,du bon boulot de ta part.:bien:

Posté(e)

Très bon boulot Manu toujours à la perfection. Peut-ont avoir des photos  des tubulures d'admission après nettoyage ?

Posté(e)

Grave ça m'impressionne toujours autant le boulot de mécanique que certain peuvent faire !

Good job ! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Nickel, super taff sans déposer la face AV.AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 29/9/2018 à 18:56, wil 14 a dit :

Bon boulot !! 

C’est vrai que la place est suffisante pour faire ce job... 

sinon tu a remplacé tous ça parce que c’est préconisé ou tu avais un petit bruit de galets ou autre ? 

opération préconisé et en plus je n'avais aucune idée de l'ancien entretien sur le véhicule comme ça je suis fixé.

Posté(e)
Il y a 22 heures, zalemluca65 a dit :

Très bon boulot Manu toujours à la perfection. Peut-ont avoir des photos  des tubulures d'admission après nettoyage ?

Par contre, pas fait de photos après mais c'est comme neuf, tout propre mais c'est du boulot de tout enlever.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Megatron a dit :

Bon boulot Manu! 

Merci Victor !

Posté(e)
Il y a 5 heures, RABITO a dit :

Beau travail :bien:.

Merci Pascal !

Posté(e)
Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Nickel, super taff sans déposer la face AV.AP-Smiles_u1F60A.png

Merci, oui et je pense que cela en vaut la chandelle !!

Posté(e)
Il y a 23 heures, 113 a dit :

Comme d habitude,du bon boulot de ta part.:bien:

Merci !!

Posté(e)

Merci a tous, prochain entretien, l’embrayage!!! aucune idée de l'état ni du dernier entretien ou remplacement ???

Donc affaire à suivre !!! 

Posté(e)

Houla , c'est déjà plus technique cette opération avec le volant moteur  .

Mais si tu n'a pas de signes de fatigue  , comme un tremblement moteur ou autres tu peut remettre ça à plus tard non .

Posté(e)

Un embrayage ci tu a un pont ou fosse, ça ce fait très bien sûr Audi , bmw etc seul l’es traction pure est plus chiant car dépose d’une grosse partie du train 

Posté(e)
il y a 46 minutes, RABITO a dit :

Houla , c'est déjà plus technique cette opération avec le volant moteur  .

Mais si tu n'a pas de signes de fatigue  , comme un tremblement moteur ou autres tu peut remettre ça à plus tard non .

Oui, de toute façon t'en que ça roule bien, je ne fait rien mais je n'ais aucune idée de son état?? car aucune facture mais je pense qu'il à déjà été changer car j'arrive à 270000 kms et aucun signe de fatigue !!

Et c'est stressant de rester dans le doute !!

Posté(e)
il y a 45 minutes, wil 14 a dit :

Un embrayage ci tu a un pont ou fosse, ça ce fait très bien sûr Audi , bmw etc seul l’es traction pure est plus chiant car dépose d’une grosse partie du train 

Non, pas de fosse ou pont mais ça ne m’inquiète pas, c'est juste que je ne voudrais pas tout déposer pour voir que c'est neuf??