Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour parmi vous


Messages recommandés

Salut à tous, alors ce matin pour partir au boulot, je met la clé, la colonne se reverrouille normalement, je met le contact tout est normal, je tourne la clé est rien aucun bruit ni démarreur ni rien d’ailleurs !!!

Du coup je coupe le contact, j’enlève la clé est recommence et toujours pareil ?? ça ma fait ça quatre fois et à la cinquième fois elle à démarrée normalement.

Quand je suis reparti du boulot ce soir, elle à démarrée normalement.

Rien au vag.

Je pense au fameux relais de démarrage ?  quand penser vous ?

Je précise que la batterie est bien chargée.

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ; je pense que tu peux commencer  par changer ce relais chez audi dans les 13e de mémoire ; ils ont changé de numéro.

Je l'avais changer avec les meme symptome que toi ; il y a avait du vert de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu , mon relais avait du vert de gris après remplacement de celui -ci , mon souci de démarrage comme tu le décrit à continué ... 

Pour moi c'est ton soleinoide de démarreur . :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'ai contrôlé tout les relais, sous la baie du pare-brise, coté conducteur et passager, sous le volant, et tout est OK, j'ai tester tout les relais, je les aient même ouvert est rien tout à l'air nickel.

J'ai la prise + sous le capot, celle avec le capuchon rouge pour charger la batterie qui doit chauffer car le capuchon est un peu fondu !!, j'ai contrôlé toutes les cosses qui sont visser aussi bien les plus que les moins est tout est normal.

Du coup, c'est possible que ce soit le démarreur qui déconne. il faudrait que je le démonte pour le contrôler. affaire à suivre !!!

Voici des photos:

 

 

IMG_1226.JPG

IMG_1227.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prise a peut-être chauffé une seule fois, à la faveur d'un démarrage avec des câbles qui ne faisaient pas un bon contact ... le défaut est peut-être ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manu A6 a dit :

Non, la batterie est à 12.8 volts donc bien chargée

 

Hmm, faut voir les amperes. Avec les confinement, j'ai conseillé a beaucoup de gens de débrancher leur batterie. Aussi avant de condamner le démarreur une fois pour toutes, rouler un peu dessus pour voir si ca s'est pas juste  grippé du fait de pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à toujours rouler, au moins deux fois par semaine.  Autrement, jamais brancher de câbles dessus, juste un chargeur une fois mais ce n'était pas chaud et le plastique était en bon état à l'achat de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu A6 a dit :

 

J'ai la prise + sous le capot, celle avec le capuchon rouge pour charger la batterie qui doit chauffer car le capuchon est un peu fondu !!, j'ai contrôlé toutes les cosses qui sont visser aussi bien les plus que les moins est tout est normal.

Du coup, c'est possible que ce soit le démarreur qui déconne. il faudrait que je le démonte pour le contrôler. affaire à suivre !!!

Voici des photos:

 

 

IMG_1226.JPG

IMG_1227.JPG

Quand t aurras démarré ta voiture mets les pleins phares,le chauffage etc...pour consommer un max et regarde si ça chauffe.c est arrivé à YOYO et si je me souviens bien il avait du ressouder une cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO avait une très bonne vidéo sur la façon de comprendre les problèmes de démarreurs ... (je ne la retrouve plus, désolé)

Si il repasse dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu la vidéo il y a quelque temps aussi, sinon les tresses et les contacts sont OK, je les aient même enlever nettoyer et remonter mais je n'est pas encore démarrer ( je ne l'a démarre jamais sans rouler au moins 10 kms :AP-Smiles_4: du coup,  je verrais ce que ça donne lundi pour aller au boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est probable, en même temps il est encore d'origine et elle à dépasser les 280 000 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

@RABITO avait une très bonne vidéo sur la façon de comprendre les problèmes de démarreurs ... (je ne la retrouve plus, désolé)

Si il repasse dans le coin ?

Ben alors faut suivre Page 20 :AP-Smiles_u1F602: 

Rémi, tu vieillis :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais manu , avec Rémi faut être toujours aux aguets .

Et encore moins lui donner le bâton pour se faire battre , c'est sa spécialité , mais j'adore :AP-Smiles_131:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon alors pour les news, RAS aujourd'hui, démarrage nickel ce matin et idem ce soir !! affaire à suivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir manu A6 je me retrouve avec les memes problemes que toi concernant  le démarrage .

As tu réussi à trouver une solution?

As tu changé le démarreur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico30,  rien fait de plus que le nettoyage des relais mais qui était assez propre, pas de vert de gris ou autre!!! mais aucun soucis depuis, je n'ais rien changer (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse .

En fait une fuite d'huile au niveau de la durite du turbo du coup huile sur le démarreur et changement de celui ci.:AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci les gars, pas beaucoup de temps avec le forum ces derniers temps AP-Smiles_u1F61E.png

Mais la voiture se porte très bien et du coup, pas beaucoup de nouveauté dessus si ce n'est que l'entretien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pas de soucis Pascal,  en plus je ne suis plus très présent sur le forum AP-Smiles_u1F61E.png pas mal occupé en ce moment et en plus la voiture roule très bien.

Et toi comment ça va avec ton petit bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe que tous les trimestre:AP-Smiles_u1F606:

Je pense que cette A6 est très chouchoutée , en plus tu touche bien en mécanique donc elle n'a pas grande chose à craindre  ...

 

Le bolide dort en ce moment :AP-Smiles_u1F614:, il est sorti prendre l'air ya quelques jours déjà. 

 

 

fullsizeoutput_de9.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...