Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour parmi vous


Messages recommandés

Un peu de temps libre, j'en profite pour venir sur le forum depuis le temps !!!:||   

Aujourd'hui, vidange complète avec tout les filtres et surtout, un problème que j'avais depuis très longtemps !!!. En fait depuis pas mal de temps, la voiture ne démarrais pas tout le temps à chaud c'était comme si je n'avais plus de batterie ou alors la batterie très faible mais la batterie était bonne, j'ai chercher très longtemps s'en rien trouver !! les masses, les fixations des cosses, les relais, les fusibles et j'en passe .

Et depuis vendredi dernier, ça ne faisait plus rien du tout même à froid, elle démarrais au deux ou troisième coup de clé ??? et comme j'ai des acouphènes, je n'entendais pas grand chose dans la voiture fermée, j'ai donc essayer avec la porte ouverte et la j'ai bien entendu le clac du démarreur. 

J'ai donc démonté le démarreur pour le tester hors de la voiture et bien c'était bien lui, il fonctionne une fois sur deux.

Aller démontage de démarreur pour inspection: les charbons, les pistes,  les engrenages et surtout le solénoïde car c'est surtout lui que je soupçonnais. Et la, je teste avec un multimètre et aucun passage de courant quand je le pousse à la main, il faut vraiment le faire taper assez fort pour qu'il fonctionne.

Je l'ai ouvert avec mon tour, juste au cul pour voir à l’intérieur  et les cosses interne sont toutes noir (charbonnées) j'ai enlevé les deux cosses en enlevant les écrous ainsi que les rondelles (rondelles qui sont également visées mais qui se devisent très bien avec une pince). j'ai limé un peu les bornes puis remis une petite rondelles en cuivre pour compensé l'épaisseur enlever au ponçage. Je remonte le tout, fait quatre petit points de soudure sur la partie que j'ai coupé (pas trop pour ne pas fondre le plastique intérieur), je mets de la colle au pistolet chauffant sur le reste de la coupe pour faire l’étanchéité puis je remonte le tout dans la voiture. 

Je rebranche la batterie, efface tout les Defaults du au débranchement de la batterie et je démarres, du premier coup ;D je pense que ma panne du début c'était déjà le solénoïde qui commençais à déconner et ne fessait pas passer le courant avec la puissance qu'il fallait pour démarrer. J'ai été  roulé en faisant plusieurs arrêt plus ou moins long et elle à toujours démarrer du premier coup alors qu'avant, les n'aurait pas démarrer à chaque fois.

Du coup si vous avez un soucie de démarrage avec un manque de puissance alors que votre batterie est bien charger, vérifier le démarreur, il se démonte très bien et pour info, il n'y a pas besoin de désaccouplé le cardan ni de démonter la partie du passage de roue comme expliquer dans le Tuto .le plus dure ça à été de débrancher la prise sur le démarreur sans la cassé !!

Je vais quand même commandé un solénoïde neuf comme ça je l'aurais au cas où :).

PS, faite attention au sens du solénoïde au remontage, il y a un sens car il peut se remonté dans plusieurs positions et vous ne pourrez pas brancher vos cosses,  j'ai fait des repaires de peinture et j'oubliais, il faut une douille de 24  pour maintenir les charbons en place dans leurs support comme expliquer dans le tuto qui se trouve dans la section mécanique qui est très bien fait d'ailleurs c'était la même panne que moi, c'est assez chiant à remettre en place, je les aient enlever pour les vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taff Manu. AP-Smiles_u1F609.png

La remise en état du démarreur n' est pas à la portée de tout le monde car faut un peu de matos et ne pas avoir peur de bricoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe te voilà tranquille pour un moment :AP-Smiles_14:

Ca m'avait bien agacé aussi ce problème , mais j'avais remplacé le démarreur entier alors que ce problème vient uniquement du soleinoide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais ça va le démontage pas très compliquer. Sinon pour le démontage c'est une douille de 16 avec une rallonge, une clé de 13 et un tournevis donc ça va :)

C'est surtout un problème que javais depuis un bout de temps et  je n'arrivais pas à trouver avant la vrais panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, à l’intérieur, le démarreur est nickel pourquoi il a 291 800 kms d'origine mais quand on y réfléchi bien, il ne tourne quasiment pas juste quelque tours au démarrage. Les charbons font encore 15 mm de long et les piste même pas creuser sinon, le solénoïde lui il prend chère à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skwal31, oui c'est sur le fait que le courant passait mal par le contact du solénoïde faisait chauffer le câble et du coup le petit capot à fondu un peu vu qu'il touche la partie métallique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, car je l'ais déposé sans enlever le cardan. Il faut le tourné dans le bon sens et il passe vers l'arrière du moteur.

Après moi j'ai une boite manuelle, je ne sais pas si avec une boite auto il y a une pièce qui gène ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en boite manu j'avais déposer l'arbre coté boite en 5mn car plus de facilité pour travailler vers le démarreur  .

Page 79 de mon amour d'allroad  https://forums.audipassion.com/topic/174196-pr%C3%A9sentation-de-mon-a6-allroad/page/79/

 

Manu A6 à réussi par sa méthode c'est le résultat qui compte .:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut tout le monde, pas eu beaucoup de temps pour le forum ses derniers temps :AP-Smiles_u1F62B:

L'A6  est toujours aussi  agréable à conduire même après plusieurs année à son bord, c'est la première auto dont je ne me lasse pas du tout.

Mais malgré tout ça, je viens d'avoir un problème avec mon amortisseur avant droit, et oui amortisseur complètement descendu !!! et il le reste malgré toute mes tentatives pour le réanimé :) et en plus, il me fait se coup là quand je suis en vacances au Portugal :snif: donc aucun outillage pour se genre d'intervention en tout cas.

Du coup, concessionnaire Audi à Porto Le gars me dit qu'ils sont débordés et qu'il va avoir du mal à me la réparé, je lui explique que je suis en vacance et que je ne suis à porto que jusqu'au 13 Aout.

Du coup, il me dit qu'il va faire sont maximum pour la réparé. La panne est arrivé le 4 Aout. 

Deux jours après avoir déposé la voiture coup de téléphone du garage pour me dire que le diagnostique avait été fait est que c'est bien l'amortisseur qui est HS mais qu'ils n'ont pas la pièce en stock, ils vont la commandé mais il y a 5 jours pour la livraison au mieux :AP-Smiles_u1F62B:

Du coup, j'attend que la pièce arrive pour qu'ils puissent la changer. Normalement demain si elle est bien arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, c'est un peu de ma faute, la voiture arrive bientôt à 300 000 kms et j'aurais pu les changer par précaution mais pas toujours facile de changer des pièces qui sont encore fonctionnels !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un revenant !AP-Smiles_u1F60A.png

Mais quel plaisir de te revoir par ici , depuis le temps :AP-Smiles_10:.

 

Désolé pour tes problèmes , mais elle est au garage ils vont bien s'en occuper , et profite bien de tes vacances .:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne flippe pas Pascal, j'ai le devis. 2500 euros pour un amortisseur :snif: et la voiture sera prête que mercredi soir normalement !!!! je ne sais pas comment je vais la ramener vu qu'ils mon couper les deux bras ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr rien que ça j'espère que c'est avec la MO .

T'inquiète tu as tout mon soutien bien que je peu pas y faire grand chose , tout les passionnés  connaissent des hauts et des bas avec leurs voitures car rien n'est inusable et éternel .

Mais le plus important est que tu prends toujours du plaisir , le jours ou il s'en va pour X raisons il faut voir différemment  la chose ... :/

 

L'a6 est une très bonne voiture j'y est pris beaucoup de plaisir et aucun regret .

L'argent  s'en  va ça vient , mais le plaisir reste gravé comme les souvenirs :AP-Smiles_2:

 

Pour la Panamera il faut que je compte 3 fois le budget de l'A6 ,et je roule peu  . 

Il faut bientôt faire les triangles supérieur donc démontage des suspensions pneumatique 800par triangle avec la MO .

 

J'ai commandé un relais de suspension , j'aurai du le faire déjà depuis longtemps , comme j'avais fais pour le Allroad .

L'autre jour un gars c'est présenté à la concession , défaut panne châssis , l'on mets la voiture sur le pont compresseur HS .

Le relais est resté bloqué ouvert et le compresseur est resté en action pendant un moment sans que le conducteur s'en aperçois  .

Résultat des courses 2000euros avec MO pour un relais à 30 euros . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pascal, la main d'œuvre est comprise :)  .

C'est sur, il faut toujours resté positif. Se qui m'énerve ,c'est que pour ce prix, j'aurais pu changer les quatre amortisseurs chez moi :AP-Smiles_u1F62B: du coup , je vais devoir changer les trois autres en rentrant.

Et je vais peut être devoir la vendre dans quelque mois avec grand regret mais je pense que je n'aurait pas le chois. :snif: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,te sachant mecano et débrouillard de ouf,je comprends ton degoutage mais on ne peut malheureusement pas choisir l endroit ou l on peut tomber en panne.Par contre c est abusé le prix d 1 amortisseur pneumatique monté.Bon courage,bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je connais très bien cette douleur de 2500 balles, ça mais arrivé l'année dernière fin Août à Dignes, j'en avais eu pour 2500 avec le transmetteur d’assiette, mais le pire dans cette histoire vos mieux changer les 2 en même  temps, chose que j'ai pas fait. Je peux t'assurer que l'allroad niveau conduite, je trouve qu'il y a un truc qui cloche avec un amortisseur neuf droit et un vieux gauche, même le ct me la fait remarqué ;) essaye de te commandé 2 amortisseurs et de te trouver un petit garage pour te les monté, car tu va te retrouver dans le même cas que moi. J'ai pas envi de prendre le gauche chez en concession Audi, du coup celui que je compte acheté aura une différence avec le droit, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...