Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Oui merci Sam , je vais quand même contrôler le nombre de dents avec l'ancien on ne sait jamais .

 

Oui wil j'ai encore un peu de matériel  à aller chercher demain pour être totalement opérationnel car il avait pas tout en stock au magasin . 

 

Alain merci et surtout ne pas refermer le coffre hein :AP-Smiles_u1F602: mais je vais tout de même débrancher les 2 pôles et mise en place sur des tétines isolantes . 

Les vacances se passent bien , tu as du soleil j'espère et sans orages , tu as vu en Charentes des grêlons de dingues aussi gros que le poing UN TRUC DE OUF . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jeanbaptiste chacun mérite ses congés ... :AP-Smiles_1:

je suis même très content qu'il passe du bon temps .

Sympathique le Alain au contraire , il pense à nous qui travaillons ... et nous poste une belle carte postale pour nous remotiver ,  :AP-Smiles_35: comme pour nous dire que notre tour viendra aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait et question vacances, je ne pars pas cette année, mais c'est vrai que c'est motivant, et j'ai pas mal de choses à faire sur les voitures, je vais en profiter.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement démarreur :

( Pour info 166293km )

 1ière étape franchi l'arbre de roue est déposé sans soucis avec une clé de 10 et un embout court zn10.

Noté que j'ai du intercalé un tournevis entre les trous du disque de frein pour pouvoir empêcher que mon arbre tourne puisque la roue était déposé .

 

 

 

DSC06469.JPG

DSC06472.JPG

DSC06478.JPG

DSC06477.JPG

Modifié par RABITO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ca arrive Je l'ai eu ...:AP-Smiles_10:

Je contrôle l'ancien avec le nouveau et le nbre de dents et je remonte tout ça dans la foulé @+ .

 

DSC06476.JPG

DSC06475.JPG

DSC06479.JPG

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon opération démarreur terminé .

La voiture a retrouvé une vitesse inégalé jusqu'à lors au démarrage   :AP-Smiles_10:

J'ai également nettoyé la cosse qui va au solénoïde avec une brosse métallique  pour un contact impeccable .  

 

DSC06491.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé  à 9h du matin chercher mon matériel à Quimper m'a pris 1H .

Le temps de lever la voiture en mode cric , d'y mettre les chandelles de débrancher la batterie et de rassembler le matériel  pour l'intervention il était 10h30 . 

Je le suis arrêter 1h pour déjeuner  et j'ai repris jusqu'à 17h pour finir et essayer  tout ça . 

5h30 de boulot tranquillement c'est pas compliqué surtout avec un tutoriel à coté .

Non franchement je suis bien content d'y être arrivé . 

 

Voici le matériel pour l'intervention mais j'ai pas tout utilisé notamment la grande rallonge de 500mm

DSC06485.JPG

 

Une lampe frontale 

Un tournevis d'électricien (grand)

Une brosse métalique (petite)

un tournevis torx de 20

Un tournevis plat de précision 3mm

Une rallonge de 500mm S217 (pas nécessaire)

Une rallonge de 250mm S215 

Une rallonge de 130mm S210

Une clé de déblocage  S120A

Une clé à cliquet 1/2 SM .161A

Une douille de 10 12P 1/2  S10

Une douille de 16  12P 1/2 S16

Un cardan 1/2  S240A

Une clé polygonale  de 16mm  à cliquet 467 

Une clé plate de 13mm 40 OGV

Une clé plate de 10mm 440 OGV + Embout m10

Une clé à pipe de 13mm OGV

Une clé à pipe de 10mm OGV 

Une clé à cliquet 3/8 J.161B

Un cardan 3/8 J.240A

Une douille de 10mm J.10H

Gants 

Clé dynamométrique  

Chandelles 2T 

Cric 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RABITO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Pascal. Le tutoriel tu l'a récupéré ou ? Pour accéder au démarreur, tu déposes uniquement l'arbre de transmission qui te gènes pour la dépose ? pas d'autre éléments mécaniques à déposer ? 

Bon, sur mon moteur cela est peut être différent...

Encore bien joué pascal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Olivier juste les 6vis de l'arbre de transmission.

j'avais acheter une douille longue tournevis (XZN 10) avec la rallonge de 500mm ;mais j'ai pu le faire plus facilement avec ma clé plate et mon embout XZ10 court .

Ya un endroit avec de la place pour travailler sur l'arbre de transmission aucune inquiétude à avoir .

La connectique est bien pensé pour retirer il faut juste soulever légèrement le clip rouge dans le connecteur . 

Le tutoriel est sur le forum j'ai fais des photocopies .

 

*Je ne pense pas que ton allroad est différent de ce point vue là et regarde bien dans ETKA si tu doit changé un jour ton démarreur  .

j' ai regardé l'ancien et comparé avec le nouveau c'est exactement le même et les reférences sont bien identiques gravé sur la partie alu du démarreur j'y ai compté 10 dents sur le nouveau comme sur l'ancien . 

 

Quand j'aurai un moment j'irai trifouiller dans mon ancien démarreur histoire d' y voir plus clair sur la source de la panne .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor .

Il est situé côté droit et au-dessus de la barre stabilisatrice .

Je met ici une photo plus nette du soleinoide  avec son gros câble noir démontable avec une clé de 13mm.

Il est préférable de démonter le connecteur en premier comme stipulé dans le tutoriel , en tirant sur la flèche N°1  et en insérant  un petit tournevis plat au niveau de l'encoche (flèche N°2) et en faisant levier légèrement vers le haut .Attention c'est fragile ça serai dommage de casser le petit connecteur .

fullsizeoutput_a11.jpeg

fullsizeoutput_a12.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu A6 .

J'avais ce problème par intermittence depuis septembre 2015 . 

Là enfin ça semble deffinitivement réglé j'ai fais une dizaine de démarrages dans la journée tout est bien . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est peut être ce qui m'arrive de temps en temps, des fois quand elles est chaude, (comme quand je m’arrêtes pour mettre du gasoil) ben je tourne le clé est ça tourne tout doucement est elle démarre pas, je coupe le contact est la elle démarre. Ça reste assez rare mais c'est bizarre ?? en tout cas c'est à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être  comme tu dit à surveiller ,  au départ quand je me suis aperçu du problème j'avais peut-être 1 démarrage sur 30/40 ou ça se produisait .

Au fil du temps le problème devenait plus régulier c'est là que j'ai entrepris le démontage de la baie de pare brise pour la nettoyer et par la même occasion changer le relais de démarrage 614  .

Le problème étant ailleurs le problème est apparu encore deux ou trois fois avec toujours un clic au premier et second tour de clé , le troisième elle démarrait toujours , que ça soit à chaud et à froid c'était pareil .

N'étant pas satisfait résultat , j'ai consulté internet je suis tombé sur ça ( https://www.youtube.com/watch?v=5lFNukBnDEQ ) et la solution 2 étant pour le cas très très similaire à mon problème j'ai décidé de remplacer le démarreur .

Maintenant la vitesse de démarrage est ultra rapide , à peine je tourne la clé ça démarre . 

J'espère que trouvera aussi une solution , je mets tout à disposition   . @bientôt manu A6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est info, je pense que changer le démarreur ne serait pas un luxe, il est d'origine et elle voiture à un peu plus de 260 000 kms donc de toute façon ça ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam .

 

 

260000 km c'est très bien si il est d'origine après il a le nbres de démarrages très certainement qui rentre en ligne de compte .

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir démarré plus que ça et je ne fait pas de ville ,  je comprend pas qu'il est laché si vite :AP-Smiles_11:.

je vais l'ouvrir un de ses 4 matins pour voir l'intérieur et peut être le refaire . Je pense aux contacts du soleinoide usées au charbonés ça sera formateur de toute façon . 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour depuis le Menez Bichen .

 

Je me régale toujours autant avec mon allroad dans la campagne Bretonne .

Le demarrage est nickel depuis le weekend dernier ,  et ne pose plus aucun soucis  l'affaire est réglé (enfin ):AP-Smiles_1:.

 

 

fullsizeoutput_a16.jpeg

fullsizeoutput_a17.jpeg

fullsizeoutput_a15.jpeg

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...