Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@wireliner ça semble être bon j'ai roulé un peu ce matin , je vous dirai ça sur un mois si j'ai gagné ou pas . En attendant le relais à bien joué son rôle jusqu'à hier , 11années de bons et loyaux service .

Patrick , le forum que je feuillete depuis plusieurs années ici m'a permis d'apprendre quelques trucs , après j'aurai pu me planter et je me suis peut-être planté d'ailleurs il est trop tôt pour le dire encore .

Après tu sait je vais toujours au moins cher d'abord dans le remplacement de mes pièces de fonctionnement ici le relais vaut une broutille ( 614 remplacer par le 644 ref 4H0951253 , 16,18 HT) comparer à un démarreur  . Donc dans la méthode de dépannage remplacer toujours les pièces les moins cher et un relais c'est un consommable courant .

Sam oui on peut le nettoyer , mais il ne sera jamais  neuf car il y a des conctacts internes qu'il semble difficile d'atteindre , ( voir flèche  pour 1 exemple ) .

Mais bon j'ai pas trop envie de m'embêter avec ça l'économie est ridicule , après je comprend que certains voudront s'amuser  :AP-Smiles_2:.

DSC06404.JPG

fullsizeoutput_9fb.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

En tout cas depuis ce matin ça démarre très bien , mais j'ai eu des alertes  .

fullsizeoutput_9f9.jpeg

DSC06394.JPG

fullsizeoutput_9f8.jpeg

fullsizeoutput_9fe.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

oui tu a raison Pascal il faut toujours commencer par le plus simple :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e) (modifié)

C'est ça Patrick :bien: et au moins cher , les vacances approchant faut garder les pépettes :holiday:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

aaaaa oui pépettes tu la garde alors :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: 

Posté(e) (modifié)

Biensûre que je la garde , en attendant si je dois me faire plaisir sur ce que tu sait je dois faire un deuxième garage mdr :AP-Smiles_138:.

J'en ai vu une hier soir cette ligne est terrible et indémodable , je ne te parle même pas du son ... frisonnant , envoutant et plaisir de conduite ++++++++++++++ bref merveilleux mais faut cracher beaucoup de pépettes :AP-Smiles_u1F602:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

@RABITO : J'ai eu un symptôme similaire cet hiver en Andorre. 2h30 de route et arrivée au PAS de LA CASE, je me gare et coupe le moteur et j'enlève la clef. 10 mn plus tard je veux redémarrer et à ce moment là, le démarreur ne se lance pas ? Serrait ce relais ? 

Pascal, tu veux bien préciser la séquence du dysfonctionnement ? 

Ou se trouve ce relais ? idem pour tous les moteurs ? 

Posté(e) (modifié)

La séance de dysfonctionnement est plus haut Olivier .

Le relais 614 qui correspond au relais de démarrage se trouve dans le caisson à eau coté conducteur tu as 5 vis torx de 27 pour avoir accès .

Une fois démonté tout le bazars tu aura en vue ce fameux relais il faut pas avoir peur de tirer dessus il est solidement ancré dans son logement .

Oui idem à tout les moteurs tu sera vite fixé en ouvrant .:coucou:

DSC06371.JPG

fullsizeoutput_9fd.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Parfait ! donc si j'essai de démarrer sans le relai, je devrais recréer mon défaut ? 

Posté(e) (modifié)

Sans relais il ne se passera rien car pas de continuité , mais regarde bien les cosses embrochables si le contact n'est pas altéré avec le vert de gris .

Mon caisson d'eau était bien étanche mais cela n'a pas empêcher la formation de vert de gris et même à l'intérieur du relais qui lui est aussi protégé par un capuchon de protection . https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris

Modifié par RABITO
Posté(e)

justement, c'est ce que j'ai eu comme problème...contact, je tourne la clef et le démarreur ne se lance pas.

Posté(e)

Je ne retrouve plus la page dans ton post ou tu avais une photo de la facture d'achat de ton relais avec les références.

Posté(e) (modifié)

Olivier ne cherche pas ma facture elle n'est pas sur mon topic .

Normalement avec ton numéro de série  de ton véhicule le magasinier te donnera la bonne ref .

Le 614 qui porte la ref 8E0 951 253 est arrêté et remplacé par le 644 et porte la nouvelle ref 4H0 951 253 .

Sinon tu peut la voir sur le topic à Vivian31, c'est là que je l'avais posté  dans les dernières pages normalement  :AP-Smiles_2:.

PS/ pour info le relais de la suspension pneumatique a changé lui aussi c'est consigné dans mes notes le 643 ref: 8K0 951 253 devient le 645 ref: 4H0 951 253A

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Posté(e)

Alors c'est le même ce relais sur ton magnifique tfsi Olivier ? 

Et comment est la santé de ce relais ?:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

On rigole on rigole Stephane , mais hier soir j'étais pas fier quand j'y ai mis le contact j'ai horreur de l'imprévu surtout en mécanique . 

Posté(e)

Je te crois sur parole cher ami...! Jamais agréable d'être pris en défaut.

D'ailleurs, je regarderai le mien sous peu..

Posté(e)

Une fois de plus merci Pascal pour ce partage très instructif et super détaillé ( l'inverse m'aurais surpris) '

Je vais peut être le changer aussi par précaution .

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore ouvert la boite...je passe commande aujourd'hui du relai.

Modifié par skwal31
Orthographe !
Posté(e) (modifié)

Merci José .

Olivier j'aurai ouvert la boite avant car sur le tfsi c' est peut être différent enfin tu vois  ,demande  au magasinier si tu as bien ce relai de démarrage .12V /70A

DSC06409.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Confirmation que ce relais est identique sur TFSI. Commande effectuée. 

Pour ouvrir la boite à fusible du caisson d'eau, il faut enlever le cache plastique sous le pare brise mais il faut aussi enlever les essuis glace avant. Donc j'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour en profiter de nettoyer à fond le caisson d'eau avant d'ouvrir cette boite à fusible.

Merci pour toutes ces infos Pascal :) 

Posté(e)
il y a une heure, skwal31 a dit :

Confirmation que ce relais est identique sur TFSI. Commande effectuée. 

Pour ouvrir la boite à fusible du caisson d'eau, il faut enlever le cache plastique sous le pare brise mais il faut aussi enlever les essuis glace avant. Donc j'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour en profiter de nettoyer à fond le caisson d'eau avant d'ouvrir cette boite à fusible.

Merci pour toutes ces infos Pascal :) 

Tu n'enlèves pas les essuies glace , ca se fait très bien . Juste le gros bandeau plastique maintenu par le joint caoutchouc.

Opération très simple

Posté(e)

J'ai fait un test mais mon outil torx ne passe pas pour atteindre une vis sans forcer le plastique !

Posté(e) (modifié)

Si tu dois nettoyer le bac à eau il est préférable de tout démonter .

Sinon pour juste retirer le relais c'est possible aussi sans tout démonter , je l'avais fait avec une clé articulé lors de ma panne samedi avec un embout torx sur une douille . 

Pour ton information Olivier si tu fait le caisson à eau j'ai marqué 1 la gouttière de pluie 2 l'event central représenté en C ici , le E étant l'évacuation de clim Le D restant inaccessible sous le master vac  Le 3ième est logé au niveau de l'essuie glace (voir photo)

voilà vous savez tout sur la baie de pare brise .

Certains secrets doivent pas êtres cachés . :AP-Smiles_34:

Enfin seulement pour les plus petits .:AP-Smiles_26:

fullsizeoutput_9f7.jpeg

DSC06383.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

@RABITO t'es un pro :bien:

tu fais partie de l' encyclopédie vivante de la section A6 :bowdown:

Modifié par Jiffy's
Posté(e) (modifié)

Salut Jiff'y , 

comment va tu ?

Non je ne suis pas un professionnel :AP-Smiles_4:.

J'aime la section A6 C6 et nos chers passionnés . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Bonjour Pascal,

Toujours au top AP-Smiles_u1F60A.png je constate.

Bonne route à tous

Posté(e)

@RABITO merci pour le complément d'information Pascal. J'ai récupéré mon relais chez AUDI. Confirmation que ce dernier est identique pour le TFSI. Je vais prendre mon temps pour l'installer en déposant tout ce qu'il faut pour accéder au caisson d'eau pour un nettoyage en règle avant d'ouvrir la boite à relais :) j'ai toutes les informations nécessaires dans ce post  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Notre cher patriarche est le seul dinausore encore en vie 😊

une légende vivante du allroad 😂

Posté(e)

Oui, c'est juste impressionnant la vitesse et la précision de ces infos. Il est le passionné des passionnés ! longue vie aux allroad AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Merci Pascal12 , 

bon weekend à toi .

De rien Olivier , en espérant que ça régle ton souci rencontré au PAS DE LA CASE .

Merci mon cher Lip .

Vous avez  gagné une image :AP-Smiles_u1F602:.

(Bon la photo date de quelques semaines car aujourd'hui l'ambiance est aux orages qui remontent du sud :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:)

fullsizeoutput_9e4.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Belle photo, mais c'est quoi ce truc au milieu...?;D

Posté(e) (modifié)

pfff , mais kilecon :AP-Smiles_26:

C'est ma torpidoo:AP-Smiles_4:.

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Remplacement  de mes balais d'essuie glace avant c'est la première depuis que je l'ai acheté .

Donc je suis pas trop mécontent de la qualité audi .

Un petit bout c'était décollé à l'extrémité l'autre pas .

DSC06416.JPG

DSC06418.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut rabito

C'est vrai qu'ils sont costaud les essuie glace audi .

Posté(e) (modifié)

Bonjour wil , oui je suis satisfait donc je renouvelle .:AP-Smiles_93:

Et pour ceux de l'arrière il sont encore nickel au bout de 11années c'est assez incroyable  . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Et sans indiscrétion, a combien tu les as touché chez audi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...