Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le seul bémol sur ce type de jante reste l'entretien  pas facile de passer la main entre les rayons ou alors il faut avoir des mains de jeunes filles . 

Ou bien avoir ce kit http://www.renopolishauto.com/wheel-woolies-kit-duo-coudee-45-cm-et-droite-large-48-cm-c2x16598253

Ha si j'avais une fosse :AP-Smiles_u1F602: je pourrai faire l'intérieur en un rien de temps . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Sympa mais trop difficile à nettoyer ces jantes pour moi. :euh:

@ThierryS : RABITO = Pascal AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Plaquette ATE céramique pour ne plus avoir de poussière noire sur les jantes.

Une protection (après un bon lavage) avec du C5 Wheel armor, et tu seras refait...😁

Posté(e)

Avec c’est plaquettes ,il y a vraiment plus de poussière noir sur les jantes ?? 

Posté(e)

Me concernant, oui.

Et crois moi, pour avoir les bbs speedline, c’est fort agréable...😁

Bon après faut quand même les laver de temps en temps...😂

Posté(e)

Beaucoup moins de poussières (mais toujours un léger dépôt), en effet pour ma part. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ok car les plaquettes standard, tu fais que ça de nettoyer les jantes 😅

Posté(e)
Il y a 22 heures, RABITO a dit :

Et la hauteur du flan des pneus plus haut sûrement due au faite quelle est destiné au tout  chemin sans doute non ?

C'est tout à fait ça... Pascal

Posté(e)
Il y a 6 heures, wil 14 a dit :

Beaucoup moins... tu peux prendre les ATE Céramic les yeux fermés !

@+

Posté(e)

Ok , les prochaines plaquettes ...je testerai les céramiques alors ! 

Posté(e)

@wil 14 tu était pas censé arrêter les frais toi ??? 😂😂😂

Posté(e)

Oui lip les céramiques , je les testerais sur la prochaine !! 

La L’ A6 va juste avoir le droit à un peu de carrosserie avant la vente pour septembre 

Posté(e)

Ah d’accord je n’avais pas compris dans ce sens là !!!

@RABITO une fois toutes rénovées  je t’envoie mon adresse pour la livraison 😁

Posté(e)
il y a une heure, lip44 a dit :

@RABITO une fois toutes rénovées  je t’envoie mon adresse pour la livraison 😁

Ben oui Lip si tu croit encore au pére fouettard :AP-Smiles_u1F602:.

Posté(e)

Faut dire que tu lui ressemble vachement 😂😂😂😂😜

Posté(e)

Une des légendes raconte que le père Fouettard est né à Metz en 1552, lors du siège de la ville par les troupes de Charles Quint. Pour donner du courage aux habitants assiégés, la corporation des tanneurs invente un personnage grotesque, armé d’un fouet, qui poursuit jouvencelles et damoiseaux. L’année suivante, Metz est libérée. Le personnage au fouet est ressuscité. Son passage coïncide avec celui de saint Nicolas. Sa caricature restera dans les esprits sous l’appellation de père Fouettard, un tanneur de fesses, accompagnateur de saint Nicolas, un distributeur de cadeaux. »

Tu n'es pas breton...????:AP-Smiles_131:

Posté(e)

C’est bien ce qu’il me semblait avoir vu dans son coffre du allroad.... c’était bel et bien un fouet 😂😂😂

aller avoue petit cachotier !! 😁

Posté(e)

Samuel , je peu te rassurer je suis une vraie tête de lard => donc bel et bien un vrai Breton . :AP-Smiles_10:

Salopiot tu va voir au prochain rasso j'amène mon fouet Lip et tu fera moins le malin que devant ton écran :AP-Smiles_131: :whip:

Aller bonne journée les vilains  . 

Posté(e)
Le 21/08/2018 à 13:11, wil 14 a dit :

Le 21/08/2018 à 19:42, ThierryS a dit :

Beaucoup moins... tu peux prendre les ATE Céramic les yeux fermés !

@+

Bonjour à tous.

Pour en revenir aux plaquettes céramiques :

Avec les plaquettes classiques :

180828123404920814.jpg

Et avec plaquettes céramiques :

180828123405957697.jpg

Fin du HS. Jeanbapt.

Posté(e)

Même trajet, même nombre de kms et même conduite ? 🙂

Posté(e) (modifié)

Pas tout à fait, car j'ai encore un mix, plaquettes céramiques à l'arrières et normale à l'avant et je ne les ai pas encore nettoyé et ce weekend ça se verra moins, vu que je vais aller au lavage.

Modifié par CC21002
Posté(e)

Ah oui mais l'arrière de salie moins que l'avant, ça s'explique aussi...

Posté(e)

depuis le temps qu'elle n'a pas été lavé, ça devrait déjà être noir alors que là, il y a de la poussière et si je passe mon doigt dessus, ça n'est pas noir.

Posté(e)

Oui ça a l’air mieux car franchement, j’en es marre de toujours devoir nettoyer les jantes pour que ça reste acceptable 

Posté(e)

que devrai - je dire je les fais une fois par mois Wil :AP-Smiles_18::AP-Smiles_10:

DSC06611.JPG

Posté(e)

Oui toi rabito t’es baton sont hyper serré !

Moi je l’es nettoie une fois par semaine car j’aime que les jantes garde leur effet neuf et surtout que mes frein font de la poussière à gogo 😳.

je roule une après midi et mes roue on déjà une pellicule noir qui ce dépose dessus 

Posté(e)

Sinon, la solution...

filtre à particules pour freins

Le filtre est prévu pour s’adapter en seconde monte sur les étriers existants sans nécessiter de changer tout le système. Cela évite le dépôt de celles-ci sur les jantes.

Posté(e)

C’est peu être une solution mais pas du tout esthétique quand on a des jantes assez ouverte !

a voir en réel sur une auto 

Posté(e) (modifié)

Pour moi il y a que TAMIC technologie pour ce concept sur les poussières de frein , une petite aspiratrice à peine visible sur le disque de frein et qui récolte 97% des poussières lors des freinages .

Sont-il encore au stade du développement ? 

Fonctionne t'il avec les particuliers ou tout au contraire qu' avec des grands groupes autos ? 

En tout cas le concept me plaisait bien mais à l'époque je n'ai jamais reçu  de réponses à mes demandes , à voir si ce concept se développe un jour à la vente pour particuliers .  ( http://www.tallano.eu/)

Modifié par RABITO
Posté(e)

En tout cas, pour les PL, c'est suivi au CT (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=D89440FF794C6E8ED8857E646DA28BE2.tplgfr42s_2?cidTexte=JORFTEXT000000626890&idArticle=LEGIARTI000034563743&dateTexte=20180823&categorieLien=id)

1.1.16. f. 1

Capuchon anti-poussière endommagé

1.1.16. f. 2
Capuchon anti-poussière manquant ou excessivement endommagé

Pour l'instant, c'est considéré comme une défaillance mineure...

Dans les zones urbaines, en plus de la pollution inhérente aux émissions de CO2 dues à la combustion des carburants, une grande partie de la pollution atmosphérique provient des particules fines émises par les systèmes de freinage, les frottements des pneus et l'abrasion des routes.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/23/2690741-bosch-peut-mettre-frein-pollution-automobile-ville.html

A mon avis, on y a avoir droit à cette équipement sur les nouveaux modèles.

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'il faut mettre un système  rapidement en place .

Mise à part l'aspect esthétique sur la jante , la poussière de frein est mortelle et émet 6fois plus de micros particules qu'un pot d'échappement  ( surtout en ville ). 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Non jamais :AP-Smiles_10: , ça existe le frein moteur non :AP-Smiles_18::AP-Smiles_131:.

Posté(e)

Il faut pas freiner les gars... les freins vous arretent. 

Posté(e)

Il es ouf le sons ! Échappement titane...

Posté(e)

Autant le titane est un matériau que j'affectionne pour ces propriétés (un peu moins pour son usinabilité) autant je déteste le son que ça donne a l'échappement AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Pareil j'adore le son , et puis la GT3 c'est quand même quelque chose niveau sonorité à la base .

Porsche à rendu addict tout ses conducteurs au son d'une GT3  .  

L' atmosphérique c'est tip top , sans aller jusqu'a une carrera GT  612CV , V10 .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...