Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense au soleinoide du démarreur les contacts à l'intérieur sont charbonnés , moi c'était ça en tout les cas  . Bizarre moi j'arrive à l'ouvrir , J'ai fais des photos copies au cas ou , je suis vieille France tu sait :AP-Smiles_10:

Au pire si tu n'arrive pas à l'ouvrir tu me donne ton adresse en mp et je t'expédierai  tout ça . 

Posté(e)

Idem si besoin.. le contact du démarreur semble sensible à l'humidité et coute environ 40e..

Posté(e)

Ok, merci Pascal et Stéphane, je vais regarder la référence de mon démarreur demain et je vais commander le solénoïde ainsi que les charbons de toutes façon le démarreur à 272 000 kms alors ça ne lui fera que du bien et au moins, ça écartera cette piste si ça déconne encore. Goud Job les gars :bien:

Posté(e)

Je suis dans une situation similaire à la tienne a 225kkm et j'y réfléchis aussi.....AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Le gars  avait scié le soleinoide pour voir le souci regarde bien le contact de droit par rapport au gauche .

fullsizeoutput_afa.jpeg

Posté(e)

Oui Pascal, merci j'ai réussi à ouvrir le Tuto  est cela ressemble beaucoup à un soucis que j'ai eu sur ma 206 il y a 3 semaines environ !! en fait quand le démarreur était monter sur la voiture, il ne marchait plus et une fois déposé, il fonctionne je le remonte et plus rien en fait cela venait du solénoïde aussi mais d'un des vis serti dans le solénoïde quand je testait le démarreur avec du 12 volts branché sur les cosses ils fonctionnais très bien mais une fois remonté et les cosses serrées , plus rien c'était la vis qui une fois serrée (écrou de 13) cela décalais la vis de quelques millimètres est ne fessait plus le contact à l’intérieur du solénoïde.  j'ai donc repoussé la vis, percé un trou de 1.5 mm sur le coté en traversant la vis , enfoncé un clou de diamètre légèrement supérieur puis isoler le tout avec un pistolet à colle et depuis il fonctionne nickel j'ai quand même commander le solénoïde sur le net 21 euros et quand j'aurais un moment je le changerais.

Mais sur la 206, quand je tournais la clé, cela fessait clac alors que sur l'A6 rien du tout. 

Posté(e) (modifié)

Il faut que trouve le souci avant d'avoir la panne totale 

Dans mon cas c'était la solution 2 sur la vidéo

Pour toi la solution 3 est plus probable  . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci Pascal, comme dit Rémi, très bien cette vidéo :bien:

Posté(e)

Mais de rien manu avec plaisir , c'est à partir de cette vidéo et en retraçant les éléments  dont je disposai que j'ai pu me dépanner seul sur cette panne aléatoire . 

Posté(e)

Pour moi ça  chauffe surement, j'ai regarder tout à l'heure quand j'ai pris la voiture et le plastique rouge qui protège la borne + dans le compartiment moteur est un peu fondu, je dois avoir une mauvaise masse quelque par donc du coup, je vais regarder ça de prés le weekend prochain. 

J'ai fait 25 kms est la cosse était bien froide mais quand j'ai mon soucis, ça doit chauffer du à un mauvais contact. je pense que je tiens une bonne piste là.

Posté(e) (modifié)

Du coup pour pas pourrir le post de @staphidoo56 je déplace ma réponse ici.

Cherches pas plus loin c'est la cosse en elle même qui est oxydé, l'échauffement se produit ou se trouve le mauvais contact 😉

Plusieurs solutions, soit tu achètes chez Audi le bout de cable qui relie l'alternateur jusqu'à la boîte de répartition sous la baie de pare-brise. Dans les 150€ 😏

Soit tu te monte un simple câble de section adaptée avec 1 cosse à chaque bout, l'inconvénient tu perds la connexion pour le démarrage aux cables 🤔 Prix de revient 30€

Soit comme je l'ai fait tu tentes de désoxyder ta cosse. Coût entre 0€ et 50€ suivant le matériel que tu dispose et une bonne heure de boulot.

Il te faut pour cela une lampe à souder, de la graisse décapante pour soudure à l'étain, une bombe de nettoyant frein/contact, de l'étain et du chatterton tissus automobile.

Après avoir déconnecté ta batterie tu deposes ta baie de pare-brise et ta boîte à air, tu déconnectes ensuite le câble dans la boîte à fusible histoire de pouvoir bosser dessus tranquillement (pas besoin de déconnecter sur l'alternateur) et enfin tu vires les deux bouts de gaine thermo qui font la jonction entre la cosse et le fil.

La réparation consiste à enduire de graisse décapante la cosse et le fil et de chauffer légèrement pour bien faire pénétrer, s'en suit une bonne giclée de nettoyant frein pour éliminer un max de résidus, opération à renouveler 3-4 fois de chaque côté. Quand tout est bien propre gros coup de chauffe + etain pour braser la cosse au fil.

La difficulté c'est d'éviter de trop chauffer le cable de part et d'autre. Tu finis par un dernier nettoyage avant de refaire la jonction cosse fil au chatterton, il restera plus qu'à tout remonter et tester.

Voila la seule photo de l'opération dont je dispose mon téléphone est tombé en rade de batterie en plein chantier 

9E6A8CFE-B940-4393-A95B-6B0D5D80B16A.thumb.jpeg.d19d139c4e4f236c279ab6b463099eb4.jpeg

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Petite astuce pour l'oxydation, trempé la partie oxydé dans de l'eau chaude et c'est propre.

C'est ce que l'on fait avec le parc de matériel que l'on a au boulot.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci YOYO, je vais regarder tout ça samedi et je te tiendrais au courant. 

Nico7241, ok c'est noté je vais tester ça aussi merci.

Posté(e) (modifié)

Bon alors en rentrant du boulot, je me suis mit à regarder mon soucis de démarrage et de câble qui chauffe. Alors du coup j'ai commencer par le plus simple, contrôle des caisson étanche pour voir les connexion à l’intérieur et tout est nickel, aucune oxydation ni câble désserer. Voiçi les photos de l'intèrieur:

IMG_0497.JPG

puis de l'autre côté tant qu'a faire et RAS aussi.

IMG_0498.thumb.JPG.5fa93e10b95324a152cc4a29853dc72a.JPG

J'ai enlever la boite à air pour vérifier le câble jusqu'au démarreur est pour le moment rien tout est en bon état. du coup, je vais aller faire un tour sous la voiture demain pour vérifier les masses et les autres connèxions entre le démarreur et l'alternateur.

Par contre, je vais être bon pour changer les silentblocs de mon berceau, il y en à au moins 1 de cassé. 

IMG_0502.thumb.JPG.ae4ed8b605e662f8d15b1b9bf252a7e8.JPG

Modifié par manu A6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit soucis de joint de carter d'huile, j'ai de l'huile qui coule de la protection plastique sous le moteur et en le démontant, j'ai vu que mon joint de carter d'huile fuit un peut.

J'ai donc acheter un écrou avec un joint neuf en concession, je l'ai monter hier et rebelote, ça fuit encore :AP-Smiles_u1F62B:. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Car ça m'énerve de voir de l'huile couler comme ça et en plus c'est chiant à changer sans faire la vidange, il faut enlever la vis, vite boucher le trou avec un doigt, prendre la vis et le joint neuf puis le remonter. Ça fuit moins mais ça fuit un peu. Et vu que ma vidange à été faite il n'y à pas très longtemps,  j'ai pas envie de la refaire maintenant.

Pour info, j'ai une vis de M 14 X 1.5 et carter en acier.

Posté(e)

Carter moteur déformé au niveau du bouchon de vidange ?

Tu utilises quoi comme joint de bouchon de vidange ? :euh:

Perso, j' utilise ces joints sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' années et aucune fuite depuis.

Joint que je réutilise à chaque vidange. AP-Smiles_u1F609.png

image.jpeg.327203f3cb6f6565d4e636e678e2df7e.jpeg

Posté(e)

Vidange et remets ton huile si tu veux pas la changer.

T'as pas vraiment d'autres solutions, il faut que tu regardes de plus près ton plan de joint après l'avoir bien essuyé.

Je sais pas si on a tous les mêmes vis sur nos A6, pour ma part je sers à 50Nm avec joint alu neuf , fente côté vis.

J'espère que tu vas trouvé ton problème.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fj12 a dit :

Vidange et remets ton huile si tu veux pas la changer.

T'as pas vraiment d'autres solutions, il faut que tu regardes de plus près ton plan de joint après l'avoir bien essuyé.

Je sais pas si on a tous les mêmes vis sur nos A6, pour ma part je sers à 50Nm avec joint alu neuf , fente côté vis.

J'espère que tu vas trouvé ton problème.

Je viens de vérifier, M14 c'est 30Nm

Moi c'est une vis de vidange M24

Posté(e)

Moi j'ai joint alu , peut-être tu n'a pas le bon joint manu ??? 

Posté(e) (modifié)

Ben je pense que si, pris  en concession avec carte grise, joint cuivre qui s'écrase pour carter acier. je pense que mon carter doit être un peu déformé ??

Modifié par manu A6
Posté(e)

Ha bon déformé ... tu aurai dans ce cas abimé la partie plastique avant non , c'est bizarre  .

Je défais le bouchon avec la clé de 13, mais faut pas le serrer trop fort par la suite . 

Posté(e)

J'ai déjà eu cela mais sur carter alu, je suis retourné chez vw il ont remis le même joint, mais serré plus fort je crois .... depuis après vidange j'essuie et colle Avec de la pâte à joint ou loctite 577

Mais sur carter acier tu peux serrer fort, moi je le conseil pas, mais quand le vois les imbéciles au boulot qui sert les bouchons comme des fous, on a pas de fuite sur les engins et on arrive toujours à dévisser la fois d'après.
Bon parfois à la clé à chocs pour te dire le serrage mdr

Mais le mieux comme déjà dit, tu vidange, tu colles et tu remet ton huile.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon père avait le même soucis , je lui es mis de la patte loctite avec un serrage normal et depuis plus rien depuis 6 mois 😉 

mais souvent oui carter déformé 

Posté(e)
Il y a 12 heures, manu A6 a dit :

il faut enlever la vis, vite boucher le trou avec un doigt, prendre la vis et le joint neuf puis le remonter

C'est sur que c'est une manip rapide, mais tu n'a pas le temps de vérifier la face d'appui du joint sur le carter.

+ 1 avec une vraie vidange et diagnostique précis du plan de joint (tu vidanges dans un bac propre et tu remet l'huile après)

Posté(e)

J'ai voulu tenter l'aventure du joint deformable et bien plus jamais je suis repassé au traditionnel joint cuivre et depuis plus de soucis. Je change également mon bouchon régulièrement (4-5 vidanges)

Posté(e)

Avec le joint en bi matière, plus aucun soucis de fuite pour ma part.

Mettre de la pate loctite, cela fait "un peu bricolo". AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
il y a une heure, AL49 a dit :

Mettre de la pate loctite, cela fait "un peu bricolo

Tout dépend des moyen que l’on veut y mettre ...moi je les fait sur une safrane ou le carter coûte plus chère que la voiture 😀

Apres il es vrai que je ferais pas sa sur mon A6 !

sinon sur mon A6 , c’est aussi un joint alu et non cuivre qui s’écrase au serrage donc peut-être une piste 🤔

Posté(e)

La ref du joint est  : N 0138157 et c'est un joint de 14 X 20 (simple, mais je met aussi un joint métallo - caoutchouc par confort)

Posté(e)

C’est bien sa Rémi_rco j’ai la même dimension..

le joint est assé balaise 

Posté(e) (modifié)

Ben oui Y0Y0 pour moi ça roule nickel , mais je ne mets que 7.8L lors de mes vidanges et pas les 8.2L qu'ils disent de mettre  . 

Je ne sait pas comment faire un niveau correcte avec 8.2L d'ailleurs  . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Donc non moi c’est pas les meme , il es bien plus gros mon joint de carter 

Posté(e)
Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Carter moteur déformé au niveau du bouchon de vidange ?

Tu utilises quoi comme joint de bouchon de vidange ? :euh:

Perso, j' utilise ces joints sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' années et aucune fuite depuis.

Joint que je réutilise à chaque vidange. AP-Smiles_u1F609.png

image.jpeg.327203f3cb6f6565d4e636e678e2df7e.jpeg

J avais un leger suintement avec le joint cuivre sur carter acier et Alain m as mi ce type de joint que je connaissais pas et c est niquel :bien:

Posté(e)

Oui c’est joint sont très bien !! Quand j’ai pas le temps de passé à la concession pour le joint d’origine, bah je met ce model 👍🏼

Posté(e)

Salut les gars, merci pour toute c'est réponses. Alors je viens de monter un nouveau bouchon avec un nouveau joint cuivre acheter en concession, on verra bien demain quand j'aurais roulé si ça ne fuit plus, en tout cas, j'ai laisser presque une heure avant de remonter la protection plastique sous la voiture et aucun signe de fuite.

Après inspection du bouchon, il y à une rayure sur la surface d'appuis du joint donc je pense que c'est du à ça. Pourtant il était neuf ?? peut être un défaut d'usinage et je n'avais pas vu ça au montage.

Sur ma voiture, le bouchon c'est du M 14 X 1.5 qui se vis avec une clé Allen de 6 mm est le joint fait bien 14 X 20 en cuivre.

Je vous en dirais plus demain après le Taf.

Posté(e)

J'en avais approvisionner 5 d'origine Audi en 14x20 : N 01 381 57 (enveloppe très certainement en alu).  J'en ai utiliser 2, je n’avais pas de grosse fuite mais à chaque fois le bouchon était gras et ça je ne supporte pas! J'ai ensuite essayé l’équivalent de chez Corteco, toujours en déformable mais avec l’enveloppe en cuivre et le résultat fut le même AP-Smiles_u1F62C.png Du coup  tout ce petit monde à terminé à la poubelle et j'ai ressortis les bonnes vieilles rondelles cuivre et depuis mon bouchon reste parfaitement sec.

J'ai exactement les mêmes symptômes sur la C5 qui elle a un bouchon en M24, je me retrouve avec 6 joints bon pour la benne mais je n'ai pas encore trouver d'alternative AP-Smiles_u1F60F.png

@AL49 200% du même avis (en moins modèré AP-Smiles_u1F60A.png) concernant la Loctite. Tu les prends ou tes joints bi-matière? je testerai bien pour le coup.

Posté(e)

J'ai ça au boulot aussi les joints bi-matière et ça goutte un peu du coup, j'avais arrêter de les mettre .