Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour parmi vous


Messages recommandés

Oui c’est clair , ce serait dommage !

Ah au sol ( chandelle) le boulot ce complique un peu ...les boite sont lourdes !! 

 

Je connaissais une personne avec une A6 4f 340 000 km et embrayage d’origine , il l’a revendu comme ça !! Mais il fesait quasi pas de ville 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as aucun symptôme touche à rien,ça lache pas d un coup,tu prends aucun risque.j ai assisté et même mi la main à la pate lors du changement volant moteur embrayage sur la mienne ,le pont,voir la fosse est nécessaire.le plus galère a été de renquiller la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Selecta Kungfu a dit :

belle opération :AP-Smiles_20:, ton cache de la courroie cranté est cassé ?

Merci selecta, non je pense pas pourquoi tu dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu !

Pour mon cas la voiture broutait en 1ière , mais ceci était que le début . 

Et donc j'ai préféré changer de suite comme c'était à faire . 

Sinon le chef d'atelier m' avais fait entendre  un bruit assez caractéristique lors de la coupure à la clef de contact 3/5secondes pas plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, je vois ce qui m'attend :)

Tu la sortie et remis comment le joint spy ?
Tu as l'outil pour le poser?

Je vais voir comment je fais mais je déposerai sûrement la face avant,
Surtout que je doit regarder un capteur de parking et un anti-brouillard qui bouge. Vu que je vidange le ldr....

Belle étape, au moins tu sais ou en est l'entretien maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane .

Je sais comment est ce bruit , mais c'est difficile de le décrire . :AP-Smiles_u1F629:

Car c'est très particulier , c'est seulement les prémices  avant le tremblement de la boite ...d'abord en 1ière , seconde , et troisième  mais il est rare que des personnes roule ainsi car c'est vraiment horrible et risque de casse également de la boite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico7241 a dit :

Joli boulot, je vois ce qui m'attend :)

Tu la sortie et remis comment le joint spy ?
Tu as l'outil pour le poser?

Je vais voir comment je fais mais je déposerai sûrement la face avant,
Surtout que je doit regarder un capteur de parking et un anti-brouillard qui bouge. Vu que je vidange le ldr....

Belle étape, au moins tu sais ou en est l'entretien maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci,  pour le joint, j'ai fait comme d’habitude sauf que la j'ai mis un renvoi d'angle avec un forêt de 1.5 mm pour percer le joint bien au milieu, regarde ton joint neuf et tu va voir ou tu peux percer sans risque d'endommager l'arbre ou le carter alu. ensuite tu agrandi avec un forêt de 3 mm, tu vis une vis dans le trou et avec une pince, tu fait levier avec une cale en bois pour sortir le joint. Pour le remontage, j'avais fait une douille au diamètre du joint et je me sert des filetages pour emmancher le joint.

Mais c'est sur que si tu déposes la face avant ça reste plus simple et plus accessible mais c'est long. le pare choc est vite déposer mais la face avant avec tout les radiateurs c'est plus long.

En tout cas, il faut prendre son temps et ne pas hésiter à prendre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo manu super boulot fait dans les règles de l'art .

Peux tu me dire à quel kilométrage tu as changé ta courroie et si elle avait des signe de faiblesses .

Car ma voiture a tout l'entretient audi sauf la révision des 120000kms qui a été faite ailleurs .

Je ne connais pas les recommandations pour cet entretien.

En te remerciant d'avance.:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nico30 a dit :

Bravo manu super boulot fait dans les règles de l'art .

Peux tu me dire à quel kilométrage tu as changé ta courroie et si elle avait des signe de faiblesses .

Car ma voiture a tout l'entretient audi sauf la révision des 120000kms qui a été faite ailleurs .

Je ne connais pas les recommandations pour cet entretien.

En te remerciant d'avance.:AP-Smiles_20:

Merci, la voiture à 267000 kms environ et cet entretien est préconiser tout les 120 000 kms aucune idée du dernier entretien car j'ai eu ce véhicule avec 212 000 kms environ mais tout avait l'air en bon état à part les galets qui fessait un peu de bruit mais les courroies et la poulie dumper était en bon état. et tout était d'origine Audi par contre je ne peut pas te dire si c'est d'origine ou si ça à déjà été changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 21:33, manu A6 a dit :

Merci selecta, non je pense pas pourquoi tu dit ça ?

On voit la courroie sur la photo, alors que le cache cache complètement la courroie, à moins qu’il c’enlève en 2 parties !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Selecta Kungfu a dit :

On voit la courroie sur la photo, alors que le cache cache complètement la courroie, à moins qu’il c’enlève en 2 parties !?

non pas deux partie, après c'est la tubulure d'admission qui vient cacher la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, staphidoo56 a dit :

Hello @manu A6, il s'agit un contrôle à 120000 pas d'un remplacement..  C'est à l'appréciation..  😂 

Ha ok, ben du coup, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour suite au changement de toute mes pièces, RAS sauf le collier qui maintien la durite inférieur côté gauche en bas, le collier était un peu déformé et j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement !!

du coup remplacement du collier par un neuf et ça à l'air bon.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme promis Alain, voici les photos de l’intérieur mais avec le temps qu'il fait, se sont des photos que j'avais en stock mais il n'as pas changer depuis.

 

DSC04946.thumb.JPG.b6355243ff9d47aca3f0c9bb495c0ac5.JPGDSC04947.thumb.JPG.e9e9e9284b730115c5314b0b6ecb7012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et le forum y est pour beaucoup sans lui jamais je n'aurais fait les modifs !!! Remi, pour les palettes aux volant, je les est enlever pas pratique avec la boite manuelle MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor, mais je n'est pas ton mérite, je n'est modifier que le volant, le bandeau compteur en black piano, le levier de vitesse, le boitier dension pour avoir la clé USB ainsi que le verrouillage côté passager, le reste était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...