Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme toi Motorsport, c'est aussi une des explications pourquoi cela que ça ne me tente pas non plus. On est trop vieux pour ces conn...ies.. :icon_biggrin:

Tu dit ça , mais si tu voit un V6 TDI scotché un V8 FSI au départ arrêté sur 100m :reflexion: ça fout mal quoi .

Et bien soit, j'assumerai........

............sur les 1ers mètres :P

Posté(e)

C'est beau la sagesse :jap:

Posté(e)

C'est beau la sagesse :jap:

Faut dire que j'ai mon v6 Biturbo 3.0 dans la garage , c'est peut etre pour cette raison aussi que je ne le fait pas .

Dans tous les cas je peux vous dire une chose , je trouve les A6 formidable et pourtant je suis souvent adepte du changement mais ca risque d'être compliquer de trouver un meilleur rapport prix prestation fiabilité .

Mme est du meme point de vue ( faudrait juste une petite citadine pour la ville en plus ) .

Du coup je n'imagine pas une seconde la mettre en vente !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Manu,quoi de neuf?La pédal box,toujours satisfait?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 113, désolé pour le retard mes plus beaucoup de temps pour le forum en ce moment. Pour ce qui est de la pedalbox, toujours autant satisfait, sauf que maintenant je reste dans le premier mode (juste au dessus du mode d'origine) et avec le troisième niveau quand même et de temps en temps, pour doubler comme il faut !!! je passe en mode sport ou sport +. Mais le but du départ était surtout de supprimer mes trous à l’accélération, se qui est régler, pour le reste ce n'est que du bonus.

Sinon, quelques petit désagrément avec L'A6:

En premier, j'ai eu le voyant de l'adaptative Light qui s'est allumé, puis éteint et rallumer pour de bon :mur: :mur: alors démontage du pare choc,

814124IMG1685.jpg

Pour ça, pas besoin d'expliquer il y a tout sur le fofo, après dépose du phare (ça non plus pas d’explication) . C'est à partir d’ici que ça se complique j'ai regarder dans le phare et je voyait bien au fond un fil noir couper en deux mais aucun accés position pour faire du bon boulot, alors je décide de décoller la vitre en plastique suivant la méthode de lip 44 (décapeur thermique et cutter) et la ben c'est du costaud quand même j'ai même pris un deuxième décapeur pour bien chauffer tout le tour de la vitre. et au bout de 20 minutes environ, la vitre bouge enfin :icon_biggrin: et fini par venir mais avec pas mal de déformation du phare quand même :madgo:

881150IMG1681.jpg

comme on peut le voir, le plastique noir à bien souffert !!!

387099IMG1682.jpg

Mais ça revient très bien en place avec le décapeur. ensuite, démontage du xénon, alors la il faut déposer le moteur de reglage de site, 2 vis et sortir la rotule en plastique de son logement en faisant coulisser (très simple), on fait levier avec un tournevis plat sur l'autre rotule fixe en mettant un petit tournevis plat dans la partit qui reçoit la rotule car il y à une patte de retenu, on enlève les deux vis qui tiennent le xénon et on le dépose se qui donne ça:

127854IMG1686.jpg

Dénudage, soudure avec 1 cm de plus car je le trouve un peu court, gaine thermo-réctractable et le tour est jouer.

807650IMG1687.jpg

J'en profite pour faire un grand nettoyage de la lentille intérieur et extérieur (grand besoin) et remplacement des ampoules par des 6000 K, remontage et temps que j'y suis, montage du pack leds que j'avais depuis un bon moment mais pas la motivation de les monter.

158862IMG1693.jpg

956845IMG1695.jpg

Après avoir tout brancher dans le phare, recollage avec colle à pare-brise et séchage toute la nuit.

808284IMG1694.jpg

ensuite, remontage de tout ça et voila un problème de régler, et oui la base c'était quand même le phare qui était en Default !!!

222926IMG1696.jpg

Donc, pour faire un point sur tout ça, défaut régler et en prime des leds dans les phares, ben oui, j'ai fait les deux et en plus j'ai bien fait car le même fils commençait à se couper dans l'autre phare !!! le fils d’ailleurs est court comparer au autres, je l'ai rallonger aussi. Leds leds s'allume avec les leds de jours et quand je mais le clignotant, la leds s'éteint et passe en clignotant. je vous mettrais une petite vidéo des que j'aurais un moment.

Autrement, l'autre soucis, ces la ventilation qui ne fonctionnait plus rupture à la masse V2. :mur: :mur:

j'ai regarder un peut sur le fofo et le net mais pas trop d'info la dessus mis à par que ça vient du moteur.

Alors, démontage des essuies glace, enlever la partie en plastique pour avoir accès au moteur, démontage du cache en plastique qui protège le système de ventilateur et les moteur des volets (5 petite vis clé de 5.5) pas de problème mis à par une vis au fond sur la droite qui est plus chiante à enlever. on soulève le cache, on aperçoit le moteur avec le boitier de commande du ventilateur ainsi que plusieurs moteur de volets. je met le contact et je vérifie l'allimentation et tout est normale 12 volts partout ?? je debranche le moteur de ventillation (prise noir avec un gros fil rouge et un gros fil noir, je vérifie de nouveau et toujours 12 volts à la sortie du boitier de commande ?? je passe alors on mode de continuité sur le testeur et vérifie le ventilateur et la rien pas de continuité :nixweiss: On débranche toute les prises que l'on voit, dépose le module de commande sur le côté (2 vis) on dégrafe le câblage électrique tout le long pour ne plus qu'il gène et on enlève la commande du volet qui se trouve au fond sur le moteur le plus vers le pare brise. Pour ça, on place un tournevis plat entre le levier blanc et le moteur est on fait levier vers le haut (ça viens très bien) il faut faire attention à ce levier qui est relier au volet par une patte en plastique, il faut donc faire attention de ne pas forcer et la mettre de travers pour ne pas la casser. mais une fois qu'elle est de-clipser, on voit très bien la limite de son jeu.

Ensuite, on retire les dernières vis pour dépose la moteur de ventilation (5vis) aussi il me semble :reflexion: je me rappelle plus trop. Puis on dépose le moteur en le soulevant vers le haut pour le déposer. Une fois le moteur sur l'établi, je range un peu ce qui restait du recollage des phares LOL et je démonte le moteur 3 ou 4 vis, on enlève le capot en plastique et on enlève les deux vis qui tiennent le moteur, on tire sur le moteur (assez dure car il est emprisonner avec des cales en caoutchouc pour les vibrations je pense). JE contrôle le câblage et il y à un côté qui est en rupture. Je détord les pattes qui tiennent les charbons et la, comment dire plus rien 3 mm de charbon.

Je récupère des charbons de démarreur que j'avais en stocke je les meulent au bonne dimension car il sont plus gros, dés soude les anciens re-soudage des nouveau en vérifiant qu'ils coulissent bien tout le long de leurs logement remontage du moteur et essaie avec batterie d'appoint, Nickel ça marche :race:

Remontage de tout les éléments, (attention au levier blanc du volet à l'arrière, ne pas forcer trop dessus vers le haut pour le remettre sur le moteur), essai de ventilation et nickel tout fonctionne, je me voyait mal partir au Portugal sans ventilation :sunshine: :sunshine: :sunshine:

Désolé pour les photos mais, je n'est pas pris le temps d'en faire mais c'est vraiment très simple, il faut seulement faire attention à la patte sur le volet du fond et avoir un extracteur pour les essuie-glace, sinon aucune difficulté particulière.

A part ça je vais bien, Merci à lip 44 pour les infos qu'il m'avait fourni pour décoller la vitre du phare.

Je reste dispo pour toutes info supplémentaire.

Posté(e)

A si, j'ai fait la vidange aussi avec tout les filtres avant de partir en vacances.

Posté(e)

Je n' ai qu' un mot à dire : RESPECT. :bowdown:

Le fil du phare était coupé à cause des vibrations ?

Posté(e)

Salut Manu,content de ton retour.tout est réglé,tant mieux,bon boulot.si j ai bien compris tu as mis les led sans réflecteur. Si t aurrai une photo du phare fini et nettoyé pour voir ce que ça donne.j ai abandonné le projet justement car pas de réflecteur et je trouvais ça pas terrible.pour la pedal box, Ok.

Posté(e)

Merci, je pense qu'il est un peu court d'origine, il fait 1 cm de moins que les autres et quand le phare tourne, ça tire sur le fil et je pense qu'à la longue il à cassé.

Posté(e)

Ah ouais, problème de conception du phare, alors. :euh:

Posté(e)

Salut Manu,content de ton retour.tout est réglé,tant mieux,bon boulot.si j ai bien compris tu as mis les led sans réflecteur. Si t aurrai une photo du phare fini et nettoyé pour voir ce que ça donne.j ai abandonné le projet justement car pas de réflecteur et je trouvais ça pas terrible.pour la pedal box, Ok.

Merci, qu'est ce que tu entend par réflecteur ?

Ah ouais, problème de conception du phare, alors. :euh:

Oui surement car les deux était identique

Posté(e)

Super le boulot! Bravo!

Franchement, tu aurait pu aller dans une concession Audi pour qu'ils te changeles charbons sur ton moteur... :MdrDevil:

Posté(e)

Manu, fidèle à toi même :bien:

Impressionnant, et un récit à la hauteur, t'es un chef ;)

Posté(e)

Super le boulot! Bravo!

Franchement, tu aurait pu aller dans une concession Audi pour qu'ils te changeles charbons sur ton moteur... :MdrDevil:

Merci Victor, oui je me vois bien allez chez audi pour les charbons, Mais monsieur chez audi on change la voiture quand les charbons sont usés !!!!

Manu, fidèle à toi même :bien:

Impressionnant, et un récit à la hauteur, t'es un chef ;)

Merci

Posté(e)

good job :bien:

curieux de voir le rendu en plein jour mais ça l'air super bien intégré ton bandeau

Posté(e)

chapeau pour les leds d'installé ! ça a l'air de manqué un peu d'intensité en plein jours ou c'est la video qui rend comme ça ?

mais fallait le faire quand meme :bien: :bien:

Posté(e)

Salut Manu superbe tuto et plaisir de te revoir :race:

Posté(e)

chapeau pour les leds d'installé ! ça a l'air de manqué un peu d'intensité en plein jours ou c'est la video qui rend comme ça ?

mais fallait le faire quand meme :bien: :bien:

merci, ca vient de la vidéo, la réalité et bien plus intense que la vidéo.

Salut Manu superbe tuto et plaisir de te revoir :race:

Merci

Posté(e)

C'est nickel comme d'habitude :roi:

Posté(e)

C'est nickel comme d'habitude :roi:

Merci, bon montage pour tes beau sièges.

Tu avais trouvé ça ou?

Oui, sur ebay ça fait deux ans que je les avaient.

Posté(e)

salut manu a6 :) je vois que tu as ouvert tes phares finalement ^^ bon taff !

c'est comme ca que je voulais disposer les miens au début mais je trouvais que cela ne faisait pas "intégré" du coup pour le moment mes phares sont de coté et j'y viendrais un peu plus tard :D

Il faut absolument trouver un système de réflecteur comme l'a dit 113 mais c'est pas évident a trouver malheureusement lol

Bon après ce sont les 1ier modèle de led que tu as car ils datent de 2ans et donc le dynamic n'était pas encore a la mode

en tout cas c'est bien joué !

Posté(e)

salut manu a6 :) je vois que tu as ouvert tes phares finalement ^^ bon taff !

c'est comme ca que je voulais disposer les miens au début mais je trouvais que cela ne faisait pas "intégré" du coup pour le moment mes phares sont de coté et j'y viendrais un peu plus tard :D

Il faut absolument trouver un système de réflecteur comme l'a dit 113 mais c'est pas évident a trouver malheureusement lol

Bon après ce sont les 1ier modèle de led que tu as car ils datent de 2ans et donc le dynamic n'était pas encore a la mode

en tout cas c'est bien joué !

Merci lip 44, oui de toute façon, je n'avais pas le choix sinon il fallait changer le phare. Au départ je voulais découper la partie en plastique chromer qui est dans le phare pour que les leds s’intègrent parfaitement mais avec la découpe, les pattes de fixation auraient disparues et en plus j'étais en manque de temps pour y réfléchir un peu plus. L'idéal aurait été d'avoir un phare comme modèle. Mais le résultat me plait quand même assez et j'ai surtout réparer l'adaptative light. Car prendre la route avec un phare qui est rester tourner sur la droite c'est pas top.

Mais il y a surement mieux à faire. :reflexion:

Posté(e)

oui il y a toujours mieux :)

par contre tu as uitlisé un décapeur thermique comme un sèche cheveux si j'ai bien compris ? lol

la méthode que je t'avais donné aurait évité toutes les déformations du phares... peut être n'avais tu pas un grand carton a portée de main ^^

Posté(e)

oui, tout à fait. J'ai essayer avec un carton, pendant 30 minutes mais rien a faire la vitre était vraiment bien coller :trunks:

Posté(e)

ah pourtant moi au bout de 15min ca s'est decollé tout seul en mettant un coup de tournevis plat ^^

Posté(e)

Je ne sais pas quoi te dire ?? peut-être une autre colle dessus ??

Posté(e)

ou alors tout simplement ton decapeur thermique pas assez "puissant" ^^

je vias bientot me remettre a bosser sur mes phares test et je posterais les photos de l'avancé ;)

Posté(e)

bravo pour le boulot réalisé!!

magnifique ces led qui clignotent!!

Posté(e)

Trop top :bien:

Mais du coup, je ne laisserai que la barre de led comme clignotant et je "condamnerai" les clignotants d'origine pour ma part :)

Posté(e)

+ 1 avec bagherra ! Enlevée les ampoules dans les cligno d'origine

Posté(e)

ou alors tout simplement ton decapeur thermique pas assez "puissant" ^^

je vias bientot me remettre a bosser sur mes phares test et je posterais les photos de l'avancé ;)

Non pas de soucis avec le décapeur, pour chauffer, il chauffe bonne avancer pour tes phare test.

bravo pour le boulot réalisé!!

magnifique ces led qui clignotent!!

Merci 4A13

Trop top :bien:

Mais du coup, je ne laisserai que la barre de led comme clignotant et je "condamnerai" les clignotants d'origine pour ma part :)

Merci Bagheera, pourquoi pas pour l'ampoule de clignotant, mais jb quattro44 à raison message erreur??? Mais à étudier.

On verra après le retour de vacance.

Bonne vacance à tous.