Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé celui ci, mais le vendeur dit qu'il a ete refait, donc attention... http://www.ebay.com/itm/Audi-RS6-RS4-S3-S5-A8-A3-TT-TTRS-R8-Airbag-Cover-for-Flat-Bottom-Steering-Wheels-/302049405601?hash=item46538c2aa1:g:F7oAAOSwOfxXBCh-&vxp=mtr

Et attention aux frais de douanes, additionnées au transport cela fera 70-80% du prix du couvercle en plus en plus.

Edit: Demande a demontes ou il a rouvé le sien...

Posté(e)

Oui plus 1 avec toi la coque avec le rond chromé est plus beau

Posté(e)

Gaffe aux aribags qui passent la douane, ça peut être bloqué (à cause des "explosifs" dedans). Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, qu'un forumiste à eu ce soucis :reflexion:

Posté(e)

Oui, c'est vrai j'avais vu ça je ne sais plus ou ? ils bloquent les airbags au douane. Donc dans le doute, je préfère commander en France.

Merci en tout cas :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors, petit retour pour mon volant, j'ai reçu le volant la semaine dernière. Il avait besoin d'un bon nettoyage et c'est fait:

26634920170112204432.jpg

Et aujourd'hui, les commandes sont arrivées.

76610720170112204437.jpg

J'attend plus que l'airbag pour faire le montage, il devrait arriver demain ou samedi ?

Posté(e)

y a plus qu'a le monter :race: mes nous des photos de ton, volant monter :content:

Posté(e)

Very, very nice! Bravo, finalement tu t'en sort pas mal. Bel achat.

Posté(e)

Mais c'est une très bonne nouvelle ça manu A6. :race:

Mais c'est dingue cette hystérie à vouloir tous changer vos volants .

Posté(e)

On compense notre manque de carbon par des volants, nous :icon_biggrin:

Hâte de voir le résultat Manu. Mets-nous bien une photo de avant / après pour qu'on en prenne plein les rétines :)

Posté(e)

Je savais bien que j'aurai eût une réaction la dessus :icon_smile: , merci Tony , j'adore mettre un peu d'huile sur le feu , c'est dans ma nature .

Par contre savez-vous quel est le couple de serrage du boulon M12 sur le volant ?

Posté(e)

Pas besoin de couple, tu sers j'usqu'au blocage et un poil de plus.

Je te rassure, il ne te restera pas dans les mains après ca...^^

;-)

Posté(e)

:jap: Merci Sam , bon weekend .

Posté(e)

Mais c'est une très bonne nouvelle ça manu A6. :race:

Mais c'est dingue cette hystérie à vouloir tous changer vos volants .

Je pense que c'est un virus du forum ça !!!

On compense notre manque de carbon par des volants, nous :icon_biggrin:

Hâte de voir le résultat Manu. Mets-nous bien une photo de avant / après pour qu'on en prenne plein les rétines :)

Oui, pas de soucis se sera fait mais pour l'instant, toujours pas d'airbag ??

Posté(e)

Bon, voila: l'airbag est arrivé.

55454220170116204846.jpg

plus qu'à monter tout ça !!!

Posté(e)

Super,ça va bien aller avec ton pommeau et ton super tableau de bord en cuir,c est propre tout ça.

Posté(e)

Bel achat :) tu va voir comment ça change ton tdb radicalement :D

Posté(e)

Super,ça va bien aller avec ton pommeau et ton super tableau de bord en cuir,c est propre tout ça.

Oui merci, ça fessait un bout de temps que je cherchais en cuir lisse avec les sur-piqûres beige et quand je l'ai trouver j'ai sauter dessus :panda:

Posté(e)

:bravo: manuA6 , quel chance il est très beau , ton intérieur va claquer sévère hâte de le voir monté ,730503images1.jpg

Posté(e)

Merci à tous je vais monter ça ce week-end.

Posté(e)

t'es sur que tu vas attendre ce week-end?On est lundi

Posté(e)

Merci Victor c'est clair. Merci vivian31

Posté(e)

Ouh put** quelle beauté ce volant!

Merci staphidoo56

Posté(e)

toujours pas monté ?

A ces Bretons, j'vous jure :icon_lol:

Posté(e)

Roooooooo le beau volant !!!!!!

Pfff vous êtes penibles c'est frustrant pour nous avec notre bon vieux volant 4 branches .

Allez bon courage pour le montage , hâte de voir le resultat final

Posté(e)

magnifique ce volant pour combien au final?

Posté(e)

Merci à tous et désolé pour le retard mais beaucoup de taf en ce moment.

Alors, je viens de débrancher la batterie et je suis remonter pour vous donnez des nouvelles pendant le temps d'attente pour débrancher l'airbag. Montage ce soir si tout va bien !!!

Sinon 4A13, alors j'ai acheté le volant 100 euros avec le port mais dans un état très sale, 30 minute de nettoyage avec de l’ammoniac et il est redevenu tout propre ensuite j'ai passer un solvant pour enlever le vieux vernis, passage d'une patte restauratrice teintée noir sur tout le volant 45 minutes de séchage, puis passage du nouveau vernis avec séchage de 12 heures à 20°. Les produit viennent de chez altacuir je les avaient achetés pour refaire mon volant d'origine au début. Et le résultat est pas mal.

les commandes, 50 euros avec le port, et l'airbag 110 euros en Allemagne sur ebay !!!!!.

CA fait donc un total de 260 euros mais avec un peu de boulot (sur l'airbag, j'en dirais un peu plus si ça fonctionne).

La suite dans 1 petite heure peut-être !!!!!

Posté(e)

:roi: J'espère pour toi que ça va le faire

Posté(e)

Bon et bien c'est fait, j'ai quand même perdu 30 minutes avec les vis torx de 8 pour l'entourage de la colonne de direction mon tournevis était trop court de 10 mm nickel tout fonctionne bien, même l'airbag ne c'est pas déclencher LOL. Enfin pas très fier en rebranchant la batterie :reflexion: mais le résultat est là.

Photos, j'en ferais en plein jour, dans le garage c'est pas top.

Avant:

57743220170118191502.jpg

Après:

14936820170118201207.jpg

Maintenant, les modifs que j'ai fait sur l'ossature de l'airbag (airbag audi A8 D3) alors, j'ai démonté l'ossature de l'airbag en acier qui était trop grande pour rentrer dans le volant RS3, j'ai découpé tout le tour au flèche bleue pour réduire le tour de 5 mm au diamètre, ensuite décaler les vis de fixation de 4 mm flèche rouge, enlevé un peu de métal qui gênais flèche verte, et enlever 5 mm sur la hauteur pour ne pas voir le métal une fois reposer sur le volant.

31162920170118184158.jpg

Ça fait un peu de boulot mais j'ai tout les outils nécessaire au boulot. J'avais demander à un gars de la section A8 D3 de me mesurer le diamètre de l'airbag pour être sur qu'il irais bien avec le volant.

Je n'est rien toucher au niveau de l'airbag lui même, et j'ai remis le câblage que j'avais d'origine sans aucune modification de fils.

Posté(e)

Sacré boulot pour l' airbag. :marcelpoire:

Rendu très sympa pour ce volant pas très répandu. :bien:

Sur la photo, la couleur du volant paraît bien plus noir que celle de l' airbag. :euh:

Pas besoin de démonter l' entourage de la colonne de direction pour remplacer le volant.