Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben, je n'est pas accès au calculateur pour vider les amortisseurs avec vagcom ? j'ai bien accès au calculateur 34 mais je n'est pas la fonction pour vider le système ?Donc je suis coincer ?

Si quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

c'est dans la procédure qu'il faut suivre.

Posté(e)

Du coup j'ai fait sans, c'est changer mais grosse galère pour enlever la vis qui tiens les rotules des bras supérieur, complètement gripper dans l'alu, du coup j'ai du tout démonter car impossible de l'enlever. l'amortisseur, la cardan, la fusée l’étrier de frein et quelque babiole. j'ai du percer la vis et une vis de 110 mm de long galère j'ai chauffer avec un décapeur thermique mais rien à faire, j'y suis venu à bout en 2 heures de temps pour une vis. après, le changement des silentblocs c'était de la rigolade. Le remontage sait bien passer mais pas au niveau des calculateur de suspension, voyant orange des suspension allumé.

Du coup je ne sais pas comment l'enlever, j'ai brancher le vagcom, effacer les défauts mais rien à faire ? :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

La suspension s'est surement mise en sécurité ;)

Passage chez Audi pour le remettre d'aplomb, j'en ai bien peur :( (ceci dit le prix n'est pas excessif pour une fois)

Posté(e)

Il n'y a pas une procedure de reinitialisation de l'assiette?? Il me semble avoir lu ça chez les A8 D3..

Posté(e)

Merci pour vos réponse très rapide, tout est rentrer en ordre, il fallait regonfler les amortisseurs, puis régler la hauteur de caisse avec vagcom.

quelque photos:

La voiture sur cale:

34923620160513084329.jpg

le début du démontage:

11821920160513104131.jpg

et la, ça se complique, la vis bloquer casser au ras :mur:

59266520160513112139.jpg

Du coup, démontage de tout oups, il n'y a plus rien :

66006220160513122040.jpg

Et la deux heures pour enlever une vis, et presque 3 h 30 pour enlever les deux parce que, l'autre côté aussi il a fait des sienne :

14596820160513122046.jpg

les silentblocs HS, ils sont complètement casser, le caoutchouc tourne à l'intérieur.

37687620160513134127.jpg

la dépose des silentblocs, de la rigolade avec le bon matèriel :

25697420160513134649.jpg

une fois enlever :

62604620160513134932.jpg

Les silentblocs changer , attention il y en a qui ont un sens d'orientation :

36932620160513144846.jpg

Puis le remontage, avec bien sur de la graisse au cuivre sur la vis de remplacement de celle casser :

86129920160513153350.jpg

Remise de la fameuse vis avec des pinces étaux pour bien plaque les rotules au fond de leurs gorge :

20592320160513153539.jpg

La voiture remonter mais avec les suspension très basse :

18430520160513165851.jpg

Et voila, si vous avez des question, pas de soucis n’hésiter pas. :panda::panda:

Heu je fait le malin maintenant mais je n'étais pas fier tout t'as l'heure :madgo:

Posté(e)

Franchement,bon boulot.Bien joué.Tu pourrais poster les ref des silentblocs,ça serait cool.Je pense prendre les meme en lemforder.T'as senti une belle différence?T'en as changé combien?Si pas embeté,faut compter combien de temps?Beaucoup de questions,je te remercie d'avance

Posté(e)

Bien joué! Moi aussi je du travail sur le train avant...

Posté(e)

Bonsoir,

Le seul moyen d'enlever une vis grippée dans l'alu est de la chauffer mais pas avec un décapeur thermique mais au chalumeau, il faut la porter au rouge, une première fois, la laisser refroidir et recommencer 2 voir 3 fois et après, essayer de la tourner.

Par contre, il ne faut chauffer que la tête de vis, pas le support, ça n’apportera rien et comme vous ne verrez pas l'alu changer de couleur une fois chaud, vous le verrez fondre et là, il n'y aura plus qu'à tout remplacer et il y a même de très grand risque qu'il y est de mauvaises brulures si vous touchez les bras.

Jeanbapt.

Posté(e)

Merci, je n'est pas encore rouler avec, j'en serrais plus demain. Je les aient toute changer et j'ai mis 6 h mais perdu beaucoup de temps avec les deux vis M 10X110 des biellettes supérieur (en prévoir deux avant de commencer en 10.9 kgs j'en avais en stock donc pas embêter mais sinon impossible de remonter).

Il y en a cinq de chaque côté, bien repérer le sens de montage sur celle du bas.

Voici les référence en febi bilstein :

Pour les quatre du haut (deux par coté) : 30696 au prix de 8,58 euros/pièce.

Pour le bas vers l'arrière ( 1 par côté) : 29450 au prix de 9.80 euros/pièce.

Pour le bas vers l'avant (1 grosse et 1 petite par côté): 28582 au prix de 7.40 euros/pièce la grosse.

et : 27484 au prix de 6.30 euros/pièce la petite.

la biellette de barre stabilisatrice et les silentblocs de barre: 1 par côté : 27867 au prix de 21, 50 euros/pièce.

les silentblocs : par contre la marque lemförder réf 29967 01 au prix de 4. 86 euros les deux.

Pour le ressenti, je par à Paimpol demain don je vous dirais à mon retour.

Posté(e)

Bonsoir,

Le seul moyen d'enlever une vis grippée dans l'alu est de la chauffer mais pas avec un décapeur thermique mais au chalumeau, il faut la porter au rouge, une première fois, la laisser refroidir et recommencer 2 voir 3 fois et après, essayer de la tourner.

Par contre, il ne faut chauffer que la tête de vis, pas le support, ça n’apportera rien et comme vous ne verrez pas l'alu changer de couleur une fois chaud, vous le verrez fondre et là, il n'y aura plus qu'à tout remplacer et il y a même de très grand risque qu'il y est de mauvaises brulures si vous touchez les bras.

Jeanbapt.

Oui mais vu que je ne changeais pas les rotules, je ne voulais pas trop chauffer. Mais je ne pensais pas galérer autant quand même.

En même temps, une vis acier dans de l'alu soumise au condition les pires, eau , sel en hiver sur les routes ect... les pièces se soudent entre elles, je ne comprend pas pourquoi ils ne montent pas ça avec une graisse spéciale ???

Posté(e)

Le pire, ce sont ces deux vis donc avant de démonter quoi que se soit, essayer de les démonter en premier comme ça si ça merde, vous pourrez anticiper. Et prévoyez en deux au cas ou ( M 10X 110 en 10.9 kgs).

Bon courage pour ceux qui vont se lancer autrement, ils n'y a pas de difficulté particulière. Sans le problème des vis, ils faut compter 3 bonnes heures de taf ( sans bière) je l'ai prise après. :kimouss:

Posté(e)

C'est bien vrai qu'avec un peu de graisse spéciale, ça n'arriverait pas, et tu peux chauffer, avant que ça te fonde les caoutchoucs des rotules et même virer la graisse, c'est que tu auras vraiment mis la flamme contre et tu utilise une petite buse sur le chalumeau et bien prendre son temps pour chauffer.

Après faut faire un essai, j'utilise cette méthode pour les carters en alu sur des moteurs Diesel au niveau de la distribution et jusque là, je n'ai pas encore cassé de vis.

Jeanbapt.

Posté(e)

Merci pour les infos.pour les vis j ai vu dans une vidéo un mec qui y va au burineur pour tout décoller.ç avait l air de fonctionner.il mettait la mèche du burineur dans la fente de 2 mm ou l on glisse les rotules.

Posté(e)

Beau boulot👍

Tu as voulu vider les boudins car tu la.mettait sur chandelle ou car on doit y toucher pour sortir les bras?

Désolé si la question est bête mais comme je dois y passer aussi...

Les silentblocs en lemforder par contre le crois pas qu'ils y soit tous que oscaro mais on en trouve ailleur

Posté(e)

Cette vis de misère pour parler poliment existe aussi sur C5 et même avec un montage jambe de force acier/vis acier elles m'avaient donner bien du fil a retordre.

Il existe apparemment un outil spécial voir la vidéo suivante, à 4:10

https://www.youtube.com/watch?v=3MbanmtwJOw

Posté(e)

Beau boulot

Tu as voulu vider les boudins car tu la.mettait sur chandelle ou car on doit y toucher pour sortir les bras?

Désolé si la question est bête mais comme je dois y passer aussi...

Les silentblocs en lemforder par contre le crois pas qu'ils y soit tous que oscaro mais on en trouve ailleur

Il faut déposer l'amortisseur pour enlever les vis des bras supérieurs et pour les resserrer avec la bonne côte (il faut mesurer la côte entre le haut de l'amortisseur et le haut de la rotule pour pouvoir les serre comme ça, 94 mm pour la biellette avant et 85 mm pour celle de l'arrière).

Autrement, sur oscaro il on tout en lemforder sauf que moi je ne connaissais pas.

Posté(e)

Merci pour les infos.pour les vis j ai vu dans une vidéo un mec qui y va au burineur pour tout décoller.ç avait l air de fonctionner.il mettait la mèche du burineur dans la fente de 2 mm ou l on glisse les rotules.

Bonsoir.

J'ai retrouvé une vidéo sur le forum en section A6 C5 en anglais où on utilise un marteau burineur pour décoller cette fameuse vis qui nous résiste tant.

Bon, dans tous les cas, la vis est morte, il faut donc en prévoir de nouvelles pour le remontage.

Jeanbapt.

Posté(e)

ça peut-être une solution, mais trop tard pour moi :meanie: à essayer par quelqu'un d'autre.

Posté(e)

Alors, le ressenti après tout ces changement: sur rocade, pas trop de différence, si ce n'est la direction plus fluide mais le gros changement, c'est sur les routes abîmer, plus aucun bruit de claquement le silence absolu donc que du bon ça valais le coup de le faire.

Posté(e)

Oui heureusement, en fait, les silentblocs du haut était tellement usés que la partie en alu des triangles touchait la partie métallique du châssis ou ils sont fixer, il y à une belle marque de frottement.

Posté(e)

Ca m'étonne de voir de voitures qui ne sont pas tres kilometrées, avec ce genre de souci decrit par toi plus haut. Moi je regarde souvent les miens, donc les bras avant, et je n'ai constaté aucune dechirure de caoutchouc alors que la mienne a 248Mkm. Et a part les biellettes de bare stabilisatrice rien n'a ete changé.

Posté(e)

Moi la mienne a 160000mkm et j'ai les sb des bras du haut qui sont js et ceux des biellettes de barre stab également!

Je pense que ça dépend beaucoup de l'utilisation sur les different types de toutes...

Sur ma b6 acheter a 140mkm qui avait fait que de l'autoroute 230mkm aujourd'hui aucun jeu dans les bras les sb sont niquel

Posté(e)

La multiplication des dos d'ânes et autres ralentisseur en tout genre n'arrangent pas les choses.. sans parler de l'état lamentable de certaines routes

Posté(e)

Ca m'étonne de voir de voitures qui ne sont pas tres kilometrées, avec ce genre de souci decrit par toi plus haut. Moi je regarde souvent les miens, donc les bras avant, et je n'ai constaté aucune dechirure de caoutchouc alors que la mienne a 248Mkm. Et a part les biellettes de bare stabilisatrice rien n'a ete changé.

Elle à quand même 226 000 kms environ et je l'ai depuis le moi d'octobre, je ne sais pas quelle type de route l'ancien proprio avait l'habitude de prendre? autrement c'est surtout la biellette de barre stabilisatrice et les silentblocs du haut qui était HS, ceux du bas ça allais encore, un peu déformer mais pas casser. Mais c'est sur que suivant le type de routes et à la vitesse qu'on les prends, ça doit jouer sur l'usure de ces pièces.

Posté(e)

Ah d'accord, je ne sais pas pourquoi je croyais que la tienne a moins. La mienne a 248mkm maintenant.

Posté(e)

SI SI, je l'ai eu à 218 000 kms, Au fait, je n'est toujours pas reçu mon bouton de verrouillage de porte. :mur: :mur:

Posté(e)

Et vos A6 ne font pas du tout leur kilométrage :)

Posté(e)

Dernière petite précision, j'ai oublier de dire qu'il y a une rondelle élastique en acier qui maintien l'amortisseur une fois les vis enlever, il faut l'enlever pour pouvoir déposer l'amortisseur.

Posté(e)

Je viens de recevoir mon bouton de verrouillage pour la porte passager, montage en 5 minutes et fonctionnel. Victor, tu avait raison, le calculateur est déjà paramétrer pour le verrouillage. :bien: :bien:

30014920160521115035.jpg

Posté(e)

P..tain j'avais pas ton post sur ton train avant, beau boulot bravo...;-)

Bravo pour le bouton également...

Posté(e)

Merci, et je remercie aussi Bagheera et bien sur Victor, pour le tuto sur le réglage de la suspension piloté et le bouton de verrouillage.

Posté(e)

Bravo a toi! Excellent, ca fait plasir de voir que je n'ai pas fait le tutoriel pour rien! Tu est le deuxieme a avoir fait cette modif... :secret:

Je vais peut etre la faire sur la voiture du voisin aussi, il est pas encore decidé.

Posté(e)

Merci Victor, du coup ma femme rigolait pour cette modif et maintenant, elle trouve ça pratique à les femmes !!!

Bon, maintenant je vais me faire une barre anti-rapprochement que javais d'origine sur mon autre A6 mais pas sur celle là ??

Mais je vais la faire en tube hydraulique de 27.6 mm de diamètre et 4.5 mm d'épaisseur.

J'ai déjà préparer les pattes et la barre, il faut maintenant souder les pattes sur la barre au bon emplacement.

Quelques photos:

les pattes et la barre:

89092820160523190643.jpg

les pattes et la barre poser pour tracer leurs emplacements:

37169120160523185551.jpg

la fixation du milieu:

84927220160523185603.jpg

Demain la soudure, puis la peinture après l'essai. Je ne sais pas trop la couleur encore ??

Posté(e)

Je me suis toujours demandé si cette barre a deja fait un diference ou pas. Parce que moi je ne l'ai jamais senti...

Posté(e)

Sur ma première A6, avec châssis sport et barre d'origine, la voiture était vraiment très ferme et je prenais les virages à vitesse élever sans que la voiture bouge, avec celle ci, je trouve que la voiture bouge plus et est moins stable, même si ça tien bien quand même mais pas comme l'autre ?? même en mode suspension dynamique.

et celle si est moins nerveuse que l'autre, mais ça c'est le FAP, autrement j'ai comme un temps de réponse (environ 1 seconde) avant que la voiture parte quand j’accélère ???