Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yes elle fait pas 10 ans quand on la voit comme ca!

Là j'ai les ressorts courts -30mm de chez Eibach

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello,

Elle ne fait pas 10 ans??? Bah si, quand même...

Elle a pris un méchant coup de vieux par rapport à sa remplaçante, y'a pas photo. :icon_wink:

Posté(e)

Et elle a été repeinte 4 fois :MdrDevil:

Posté(e)

Hello,

Elle ne fait pas 10 ans??? Bah si, quand même...

Elle a pris un méchant coup de vieux par rapport à sa remplaçante, y'a pas photo. :icon_wink:

Toi c'est normal, en CC tu vois les nouvelles remplaçantes !!! ma vieille voiture te fait la gueule :meanie:

Et elle a été repeinte 4 fois :MdrDevil:

Non juste une complète en octobre 2015....

Puis un accrochage en février 2016 où j'attends toujours un appel ou courrier des flics pour la plainte...

Amis du jour bonjour !

d63c81184cd8c4e9c07a904ab1fc6087.jpg8b5077768df8fde4346d33d9ea7c8aee.jpg

Posté(e)

Hello,

Non, je ne vais pas en CC.

Mais la photo représentant la B7 et la B8 côtes à côtes, tu as l'impression qu'une est des années 2000. LOL

Posté(e)

Les B7 ne font pas tte jeunes,mais on peut dire elles ont bien vieillie...

Posté(e)

Hello,

Non, je ne vais pas en CC.

Mais la photo représentant la B7 et la B8 côtes à côtes, tu as l'impression qu'une est des années 2000. LOL

C'est une B9 ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les gars !!

j'ai reçu mes filetés et j'ai trouvé la fuite de la clim :roi:

En fait j'ai changé le joint qui fuyait et j'ai commandé un déshumidificateur comme me l'a conseillé MZ-Borz13 et j'avais toujours une fuite...

Les joints reçu avec le déshumidificateur sont trop petits du coup avec d'autres c'est nickel !!!

plus qu'a faire monter les filetés, tous les bras de suspension +un para et une recharge de r134a :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les amis !

J'ai besoin d'aide

IMG_8158.JPG

Pour rappel:

Reprog + FAP vidé + EGR off par un pionnier de la reprog sur le forum dont je fais confiance les yeux fermés !

J'ai eu le bip deux ou trois fois et ca s'éteint dans la seconde qui suit !

Passage du VCDS: RAS....

Des avis ?

Merci

Posté(e)

Alors ça c'est le voyan du Fap, si il te l'a désactivé sur la prog tu devrais jamais avoir ce défaut , et physiquement il est supprimé ton Fap ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Oui on est bien d'accord que c'est pour le FAP mais je te confirme que Guillaume à fait du bon boulot sur la reprog et l'a bien désactivé... et depuis février 2015 je n'ai jamais eu aucun soucis.

Le FAP, quant à lui, est vidé mais toujours en place.

J'ai de nouveau eu 3 bips ce matin. Ca bip, ca s'éfface... puis 2 secondes après ca rebip ....

Je repasser un coup de VCDS en rentrant mais j'y crois pas trop... :/

Posté(e)

T'a pas d'odeur de gazoil ? Peut être il y'a une sonde d'échappement qui décone

Posté(e)

et non le soucis c'est que je n'ai aucune erreur d'enregistrée... hier j'ai fait une heure de circulation dense par 33 degrés ca a sonné plusieurs fois :nixweiss:

je vais tenter de réinjecter ma programmation avec le MPPS

Posté(e)

Prog d'origine ou modifie ?

Posté(e)

Reprog + FAP + EGR off par un pionnier de la reprog sur le forum dont je fais confiance les yeux fermés !

J'ai remarqué que ca le fait uniquement quand je tombe dans les bouchons !

le plus emmerdant c'est que je n'ai aucun message sur VCDS

Posté(e)

Un petit oublie arrive, donc pose lui la question au cas où ;)

Posté(e)

Entre temps t'est allé chez audi? Pour une révision ou autre ?

Posté(e)

non je fais tout moi même... révision, RAZ de l'entretien, etc.... je vais MP Macgran il saura peut être :nixweiss:

Posté(e)

Salut !

Etonnant ce comportement... ce qui est étonnant c'est que depuis 2015 tu n'aies jamais eu quoi que ce soit...

Donc, ce qu'il nous faut c'est comprendre ce qui a changé entre 2015 et maintenant sur ton auto.

Il y a bien des manières de supprimer un FAP électroniquement. Il faut qu'on re-pose le décor depuis le temps.

Est-ce que tu avais conservé les sondes de temp. et la sonde différentielle connectées au faisceau de ton auto ou est-ce qu'elles avaient également été débranchées électriquement ?

Posté(e)

Merci de ton retour.

Uniquement le FAP à été vidé mais tout est présent physiquement

Si ce n'est deux ou trois batteries et un alternateur, et l'entretien courant, rien n'a changé.

Le plus étonnant c'est que l'odb bipe une seconde puis s'arrête, puis re-bipe une deuxième et troisième fois... et plus rien !

Là ca fait une semaine que je n'ai plus de bouchons donc plus d'alerte. Et rien non plus d'enregistré avec le VCDS

Posté(e)

Oe, donc t'a pas fait une mis à jour de l'ecu, la je sèche SRX , demande conseil a l'adhérent du forum qui t'a fait la reprog ça ne coûte rien , peut être ça lui est déjà arrivé et il a une solution

Posté(e)

A mon avis, une des sondes s'est mise à déconner et l'ECU ne sait pas comment l’interpréter puisque le FAP est désactivé....

Il y a 2 moyens de désactiver le FAP électroniquement:

- En utilisant un soft dédié (ECUSafe, Volta, Swiftec,...)

- En supprimant les infos manuellement dans le dump de l'ECU

A l'époque j'avais dû utiliser ECUSafe 2.0 car je ne savais pas encore comment le faire à la main.

ECUSafe supprime les DTC (codes défauts) associés aux capteurs du "FAP" ce qui explique que tu n'aies rien au diag... Perso j'essaierai de débrancher la sonde de pression diff. pour voir si cela change qq chose. Perso sur les 10aines de caisses que j'avais défappées avec ce soft je n'ai pas eu le problème après un délai aussi long. En général quand le défap se passe pas bien c'est sur les premiers 500Km qu'on s'en rend compte et c'est souvent lié aux sondes à débrancher ou non.

C'est le pb d'ECUSafe en fait c'est pour ça que je ne l'utilise plus maintenant.

Remarque: Une chose qu'il ne faut JAMAIS que tu fasses c'est réinjecter un dump où le FAP n'est pas désactivé (soit à la main soit avec un soft) par ex ton dump d'origine avec FAP parce que dans ce cas l'ECU se met dans un mode aléatoire et il n'y a aucun moyen de repartir sur un fonctionnement normal sauf à réinstaller le FAP. A part ça tu peux à peu près tout essayer ;-)

Posté(e)

Ok c'est très clair comme réponse.

Non je ne vais pas réinjecter le dump d'origine. Oui je crois que le FAP est désactivé via ECUsafe.

ce weekend je remets en route le MPPS

En tout cas merci pour ton retour !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

C'est (enfin) posé !

J'avais oublié à quel point c'est agréable de rouler avec une suspension neuve. J'ai aussi changé tous les bras avec le kit mapco.

Quelques photos prises au vol

IMG_9076.JPG

IMG_9078.JPG

IMG_9073.JPG

IMG_9072.JPG

Je ferais d'autres photos avec plus de lumière et des jantes propres...

IMG_9071.JPG

IMG_9070.JPG

Posté(e)

Pourquoi prendre des filetés pour être aussi haut ? :ripeer:

Posté(e)

Ta remarque est très pertinente et c'est moi qui ai demandé d'avoir les réglages au maximum.

Ils ont une course réglable de -35 à -65mm et mes anciens ressorts étaient à -30mm (les eibach)

je me suis dit que ca serait au moins aussi bas que les anciens mais non...

quoi qu'il en soit, j'attends que ca se tasse un peu et je peaufine le réglage. Quand je l'ai récupéré (semaine dernière), c'était vraiment à la même hauteur avant/arrière. L'avant à l'air de ne plus bouger et s'est bien tassé ! il faut que je charge le coffre quelques jours pour faire l'arrière.

Je dois augmenter légèrement la dureté aussi si je veux descendre (un peu) plus bas mais je ne veux pas d'un tape cul pour autant

Posté(e)

Elle est chargée à bloc là.

Personne risque de te voler ton terreau :MdrDevil:

Posté(e)

T'a pas peur qu'il ouvre le sac pour faire ses besoins dedans ? :ripeer:

Posté(e)

Faire un petit jardin fengshui dans le coffre c'est du jamais vu sur le fofo !!!

Posté(e)

j'ai chargé environ 100kg entre la fonte et le terreau plus un bonus de 30kg (ma chienne mdr) mais je ne la laisse pas H24 dedans

là ca s'est bien tassé je retire tout ce soir et je réfléchis à la rabaisser, ou pas !

Posté(e)

Lavage au petit matin, ca lui fait du bien :)

IMG_9157.JPG

Et puis comme vous avez déjà vu, si vous suivez bien mon post, quelques photos de la Bugatti Veyron, puisque vous avez été sages, je vous montre une autre de la marque :malelovies:

IMG_8713.JPG

Je n'ai pas pu la conduire non plus... mais en passager c'est déjà pas mal.

Pour résumer, l'accélération est vraiment effrayante. Même moi qui adore prendre des G dans la gueule (permettez moi l’expression), là c'est.... :ripeer: il n'y a pas de mots...

Vraiment, j'avais peur, non pas qu'on se plante, mais peur de l'accélération. enfin je sais pas comment expliquer... C'est vraiment plus que surprenant !

Et quand vous voyez l'aiguille de votre voiture qui monte de 20, 40, 60, 80 ,100km/h... Là c'est 50, 100, 150....... 300 :secret: après c'était pas une superbe route pour rouler plus vite :MdrDevil:

voilà les amis, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée

Posté(e)

Tu vas te faire sauter dessus de laver ta belle aux rouleaux :ripeer:

Quand à la Chiron, tu as de la chance, c'est rare ...

Posté(e)

Ça fait rêver !! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

le lavage au rouleau lave très bien et les brosses sont vraiment douces. Je ne lave pas ma voiture ailleurs et je n'ai jamais eu de soucis