Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Char d’assaut 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai justement en favoris cette chaine youtube, sauf que le plus souvent c'est sur le 2.0l et je ne sais jamais si c'est idem avec le 2.7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

effectivement, en ce qui concerne les freins ce n'est pas identique en tout points mais ça aide beaucoup !

pour les bras de suspensions c'est identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir si c'est identique ou pas, je n'y connais rien.

J'ai voulu regarder pour tous les filtres, mais c'est pas le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'ai besoin de vos lumières....

quand j'ai fait ma courroie j'ai dû démonter une durite côté avant droit du condenseur de clim...

Il s'agit de la vis 42

 

249260410.png

 

donc j'ai vidé ma clim et j'ai voulu la faire recharger ce soir.

 

le gars de chez norauto a mis sous pression à 9 bars pour vérifier l'absence de fuite et au bout de 30 min la pression était de 8 bars donc pas de recharge.

 

- connaissez vous la pression en temps normal du circuit ?

- est ce que ce gaz (quand il s'est vidé) a pu abimer le joint de la durite ? je sais pas si c'est corrosif :/

- connaissez vous la quantité en gramme de gaz ?

 

merci

 

bonne soirée / nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as ouvert le circuit de clim "comme ça"?

C'est extrêmement polluant pour l'atmosphère et très dangereux pour la santé. J'espère pour toi que tu n'es pas resté tout prêt pendant que ça se vidait...

 

Bref, je ne pense pas que le joint s'est abimé, mais le gars de Norauto aurait pu chausser ses lunettes spéciales et regarder au niveau de ce raccord s'il n'y avait pas de fuite...

Pour le prix du joint, tu peux en prendre un chez AUDI; ou chez NORAUTO car ils sont censés avoir une boîte de joints de clim de différentes tailles selon les véhicules + bouchons de valves de clim + obus de clim. A l'atelier bien sûr, pas en vente dans la "boutique".

 

Pour le gaz, au tableau que nous avons au boulot, il faut entre 480 et 530 gr.

Pour l'huile, il faut entre 170 et 190 ml.

Pour la pression, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas fait ca bien... désolé pour la couche d'ozone ! Et non du coup quand j'ai compris ma bêtise je suis vite parti du garage et j'ai tout aéré.

 

Dans le doute j'ai commandé le petit joint pour le remplacer...

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai rien démonté du condenseur à part cette durite et ma clim fonctionnait parfaitement avant cet "négligence" !

 

Le mécano m'a dit qu'ils n'étaient pas équipés pour détecter les fuites. Je vais donc changer ce joint et y retourner pour mettre le circuit sous pression.

Tu bosses dans un garage c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je travail dans la Clim et c'est pas cool pour la couche d'ozone car dit toi que t'a pollué autant que ton véhicule si il fessait 14mkm pour les 500g de fluide frigorigène... mais effectivement le joint a pu se dégrader car le système est sous pression donc quand t'a devisé tu crée un grosse détente ce qui provoque du givre et ça brûle comme de l'azote , il a pu sécher ton joint ! Et vu s'il est vide ton circuit à présent profite en pour changer tout les joints et le déshumidificateur , et dit au gars de norauto qu'il tire au vide ton système pendant un bon nommément si tu change pas ton déshumidificateur car tu risque de Peter ton compresseur de Clim

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pensais pas que le joint prendrait un coup...

Pour le tirage au vide, 3/4 d'heure devrait être pas mal déjà?

Tu penses que nissart78 doive changer tous les joints, carrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pensais pas que le joint prendrait un coup...

Pour le tirage au vide, 3/4 d'heure devrait être pas mal déjà?

Tu penses que nissart78 doive changer tous les joints, carrément?

3/4 ça suffit ... et les joint ça ne vaut rien comme il n'y a plus de fluide frigo dans le système il peut en profiter pour le faire ( c'est juste un conseil ) , comme les véhicule ça vibre ( chaleur du moteur, froid de la Clim ) les joint s'use et fuit avec le temp ... c'est pour préserver son système

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea cupla pour la planète, je me rattrape sur ma conduite souple et écolo

 

oui je sais que c'est très polluant mais je ne m'attendais pas à ça en fait.... enfin bref

 

j'ai jeté un oeil sous le capot et donc le déshumidificateur se trouve sous la boite à air et je crois comprendre qu'il se sort par le haut donc il faut démonter pas mal de chose...

je vais voir pour la partie "faisabilité" et j'attends de recevoir le nouveau joint pour aller vérifier l'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'ai fait les vidanges boîte/ponts le week end dernier, il me semble avoir vu un cylindre gris côté passager, derrière le phare vu de dessous.

Si ça se trouve, c'est bien la bouteille déshydratante. Effectivement, vu le positionnement, ça doit se déposer du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de démonter cette vis pour faire la distribution ? Pas d'autres moyens, je doit bientôt le faire ... :reflexion:

 

Et tu as mis combien de temps pour changer les courroies et l'alternateur ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La distribution est par chaîne, que vas-tu changer???

 

Il y a éventuellement 2 courroies à remplacer, celle d'accessoires (DA, clim, alternateur), et celle crantée de la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike

 

Oui c'est ça les 2 courroies avec les galets, la poulie de vilebrequin et le joint, la pompe à eau avec le calorstat, l'alternateur, la pompe DA et le liquide

 

Il faut obligatoirement démonter cette vis et vider le circuit clim ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non il n'y a pas besoin à priori puisque d'autres l'ont fait et n'ont pas eu ce soucis.

Mais dans mon cas je n'ai pas eu le choix surtout pour changer l'alternateur il fallait de la place.

 

Du coup en commande:

- combinés filetés

- tous les bras de suspension et direction

- le déshumidificateur avec le joint du condenseur...

 

Aie la cb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je veux changer l'alternateur aussi ... :secret:

 

Du coup j'ai commandé le déshumidificateur en Valéo et je vais suivre attentivement ton post.

 

En tout cas, tu n'as pas eu à toucher le circuit hydraulique de la tiptronic, c'est ce qui me fait le plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on en avait parlé de l'alternateur... Le fameux 150A ;)

 

Perso j'ai pas pu faire sans retirer cette durite... L'espace était trop trop restreint (c'est un avis perso)

 

Sinon j'y ai passé la journée en y allant tranquillement 10h - 13h et 14h - 18h

Mais je dois préciser que j'ai galéré pour démonter l'alternateur qui était bien grippé et que pendant ce laps de temps j'ai aussi fait ma vidange + filtres + fait chauffé la voiture (qui met un sacré paquet de temps à chauffer !)

 

Achète des gants en latex pour bosser et du WD40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livraison hier des combinés filetés.... ils m'ont envoyé un kit pour skoda octavia qui n'a rien à voir... fait chier, 1 mois d'attente pour rien.

 

Du coup ils m'envoient les bons, en express (1 semaine) et en plus je les touche à 471€ (contre 569 chez auto sport willy)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFCMRO5/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je laisse tomber les filetés car je suis gavé des colis reçus !

 

Auriez vous une réf pour les amortisseurs ?

sachant que j'ai déjà les ressorts -3cm et que je trouve l'avant un poil trop haut..

 

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de ta caisse est définie par les ressorts qui l'équipe.

Donc si tu ne change que les amorto, tu garderas une hauteur de caisse identique à l'avant.

Si tu changes tes 4 amortos, réfléchis à nouveau à prendre des filetés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution économique tu calcules le ratio débattement compression par rapport à la course du ressort en levant le train avant et tu coupes à la meuleuse le surplus afin de retrouver la hauteur que tu souhaites ... :secret:

 

Comme tu changes les amortisseurs, ça ne te fait pas de travail supplémentaire :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre solution serait de mettre des coupelle de B6.

Tu rabaisseras l'avant d'au moins 0,5 cm et tu rattraperas un peux la hauteur de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles de b6? C'est pas les même que b7?

Moi on m'avait dis qu'il fallait mettre celle de b5 est on rattrape quasiment 1cm.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les guys !!

 

Je suis de retour après quelques petites galères (même si je me connecte via tapa) je n'ai plus le net à la maison, ticket gamot pour ceux qui connaissent....

le temps que ca monte au(x) cerveau(x) j'aurai peut etre l'ADSL avant Noel ! et dire que ma résidence est fibrée bat A-B-C-D-E.. mais moi je suis au bat F et comme on dit chez nous: dans le cul la balayette !

 

 

 

Sinon j'ai bien réfléchis et je vais retenter de commander les filetés AP chez ASW.... là c'est abusé, je prends une petite bosse c'est: soit ca frotte le dessous du PC avant, soit ca touche le FAP (vous savez avec les petites bosses jaunes et noires), soit ça rebondit dans tous les sens.... soit tout à la fois :nixweiss: :roi: :MdrDevil:

 

 

 

Oui je confirme que les coupelles de B5 font rabaisser l'avant un peu mais c'est un peu comme disquer les ressorts....

 

ca fait un peu travail d' :ripeer: (c'est comme ca qu'on dit chez nous aussi, mais ça je crois qu'on le dit partout :MdrDevil: )

 

 

 

Sinon je vais vous envoyer une petite photo d'une bombe sexuelle... je n'ai pas encore testé mais ca ne saurait arriver....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un grand fan des B9 (face avant en particulier).

Ta B7 n'a pas grand chose à lui envier si ce n'est l'habitacle qui lui a fait un sacré bon dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit nettoyage comme il se doit

intérieur: aspi, vitres et nettoyage des plastiques

extérieur: lavage et rinçage coté par coté puis essuyage à la microfibre, jantes à l'éponge + microfibre :love:

 

C'est rien mais par cette chaleur sous la tole ondulée c'est chaud :icon_smile:

 

Sinon vous savez combien de temps met autosport willy pour envoyer des filetés ?

@++


16624d66920952554d5771bf8d18b5a8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle brille la mémère!!

Pour tes fileté je peut pas te dire car jamais commandé chez eux..

Enfaite c'est quoi les ressort que tu as déjà?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...