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Char d’assaut 3.0 TDI


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Hello,

 

J'avais expliqué il y a pas longtemps la manip que j'avais faite. J'avais lu que quelqu'un avait déjà procédé de la sorte.

 

Pour accéder "plus facilement" aux 2 côté parebrise, il faut un peu déplacer le faisceau de fils qui passe au-dessus du moteur. Il tient avec 2 vis, celles où il y a une boule au-dessus servant à clipser le cache moteur.

Une fois ces 2 vis retirées, on peut légèrement déplacer le faisceau, et ça laisse 2 ou 3 cm de marge.

 

A part ça, 3 jours avant, j'avais vaporisé du dégrippant au niveau des bougies; puis la veille.

Le jour J, je suis allé rouler une quinzaine de km pour chauffer tout ça et revaporisé du dégrippant.

 

Les bougies sont venues très facilement.

Deux étaient HS (à tester avec 2 câbles et une batterie). Elles restaient noires.

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Bonjour,

j'ai (enfin j'avais) un soucis de batterie avec la Norauto 16 (800A - 95Ah) que j'ai acheté en Aout 2014: dès qu'il fait froid, le démarreur a du mal à lancer le moteur...

batterie changée sous garantie en octobre 2015 (ne tenait plus la charge)

rebelote en octobre 2016 (quand il a commencé à faire froid et ce malgré l'avoir rechargée deux fois)

 

Donc après avoir été obligé de montrer par A+B (+C+D+E aussi) que mon alternateur fonctionne (14,4V - 14.5V), que mes bougies de préchauffage étaient OK, et que mon démarreur fonctionnait bien... que je n'avais pas de "fuite" de courant par un quelconque consommateur (sinon j'aurais le même soucis au printemps ou en été...) j'ai demandé à changer de marque en ne payant QUE la différence de prix.

 

J'ai pris une Varta Silver H3 (830A - 100Ah) et bien je peux vous garantir que mon démarreur n'a jamais tourné aussi vite !

 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

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hello,

je monte avec ma fille à Isola 2000 pour faire de la luge, je me gare en file indienne derrière un RR evoque qui vient de se garer.

je me dis que je suis un peu près de lui, je mets la marche arrière et je commence a reculer.... il a eu la même idée que moi mais de manière brutale :mur:

 

je regarde ma voiture, a part une trace sur le capot (qui s'en va en frottant, je me dis que c'est bon j'ai rien)

le mec: ah désolé mes capteurs de recul n'ont pas fonctionné...

moi: mais vous regardez pas quand vous faites une marche arrière ?

lui: euh non...

moi: et si il y avait un enfant ?

lui: ah, ouais...

bref je me tire...

bref, je rentre à la maison et je vois qu'en fait j'ai une bugne sur le capot :evilboulet:

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Les bips... un plus quand tu sais te garer, et une calamité pour tous les autres !!! "n'ont pas fonctionné"... mon cul ouais :ripeer:

Desolé pour toi

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Hello,

 

Un blaireau de plus......

Trop d'aides n'est jamais bon. Enfin, même sans capteurs, ça doit être le genre d'abruti qui se gare au bruit... Il recule, dés que ça cogne, il avance...

Puis c'est facile de dire "ça n'a pas fonctionné... Sur un Evoque, ça me ferait ch.er quand même. Mais comme on sait que ce n'est pas vrai!!!

 

Pour le capot, faudrait voir avec un débosseleur, UN BON!

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j'attends de passer chez le carrossier toutes façons, j'ai toujours une plainte en cours depuis....... février 2016...... du mec qui était sorti de son stationnement en le pliant l'aile avant. faut pas être pressé les gars :ripeer:

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  • 4 semaines plus tard...

hello,

 

c'est pas vraiment une annonce mais je fais le vide dans le garage alors je préfère valoriser les gens du forum..

si ca interesse quelqu'un MP

 

je me débarrasse de ces feux:

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ra16klbs_5.jpg

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Feux allumés.

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Feux allumés avec feux de recul

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Feux avec cligno

2d447c3269797e9a984cb21bea6f847f.jpg

 

Feux plus freins

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Feux plus freins plus anti Brouillards

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Freins seuls

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Feux plus anti brouillards

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De près

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eeec770d5c97731ae3804bd67705cd12.jpg

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Aucune erreur au tableau de bord

Pas de soucis de grésillement.

La seule raison pour laquelle je m'en sépare:

Ils sont beau mais pas finis selon moi... il faut régler l'intensité des feux pour pas que ca "bave"...

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vais devoir changer la suspension...

je suis à -30 AV/Ar mais je trouve l'avant trop haut (je pense qu'un -45 irait au top)

 

du coup j'attends vos avis.... j'hésite aussi avec ces deux là:

 

http://www.ebay.de/itm/H-R-Cup-Kit-Sportfahrwerk-fur-Audi-A4-Lim-Avant-Quattro-Typ-8E-B6-B7-40368-1-/401245493494?hash=item5d6c1858f6:g:DEkAAOSwgQ9VqgAC

 

http://www.ebay.de/itm/AP-Gewindefahrwerk-Tuning-fur-Audi-A4-Avant-8E-B6-B7-1080-1165kg-Quattro-/182219323166?fits=Model%3AA4+Avant&hash=item2a6d1e371e:g:AmUAAOSwqfNXliWh

 

 

Qu'en pensez vous (Arsène) ?

 

Merci

 

:race:

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Bonjour,

 

Je vais devoir changer la suspension...

je suis à -30 AV/Ar mais je trouve l'avant trop haut (je pense qu'un -45 irait au top)

 

du coup j'attends vos avis.... j'hésite aussi avec ces deux là:

 

http://www.ebay.de/itm/H-R-Cup-Kit-Sportfahrwerk-fur-Audi-A4-Lim-Avant-Quattro-Typ-8E-B6-B7-40368-1-/401245493494?hash=item5d6c1858f6:g:DEkAAOSwgQ9VqgAC

 

http://www.ebay.de/itm/AP-Gewindefahrwerk-Tuning-fur-Audi-A4-Avant-8E-B6-B7-1080-1165kg-Quattro-/182219323166?fits=Model%3AA4+Avant&hash=item2a6d1e371e:g:AmUAAOSwqfNXliWh

 

 

Qu'en pensez vous (Arsène) ?

 

Merci

 

:race:

salut les deux sont bon donc après c'est toi qui fait en fonction de ton budget ;)

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Ta mis quoi comme ressort ? T'avais toujours l'avant plus haut que l'arrière ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

j'ai mis les ressorts courts eibach -30mm qui seront bientot en vente ;)

Oui l'avant est légèrement plus haut que l'arrière

 

 

salut les deux sont bon donc après c'est toi qui fait en fonction de ton budget ;)

Merci pour ton message

 

J'ai une préférence pour les H&R mais le mec demande 40€ de port alors que les AP il demande que 12€ ...

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Tu fait bien de me le dire parceque on m'as dit qu'en mettant les ressorts courts eibach ça rattrapait la différence qu'il y a entre l'avant et l'arrière d'origine...

Ta déjà entendu parler de certains qui mettent les coupelles d'amortisseur de b5 pour rattraper ça ?

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Ça dépend

Sur les traction eibach à un kit qui descend plus à l avant qu'à l arrière

Rattrapant l effet visuel

Car ça reste un effet visuel donne par l écart entre les ailes et le pneu

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OK, merci pour cette réponse rapide !

 

Du coup le choix se limite beaucoup plus... je suis contraint de prendre les AP (qui était mon premier choix)

http://www.autosportwilly.com/combine-filete-audi-b6b7-quattro-p-94727.html

 

On a une remise forum chez ASW ? :roi:

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

petits travaux la semaine dernière....

 

Vidange + filtres,

courroies + pompe à eau + calorstat + alternateur + poulie damper + joint du vilebrequin

Disques avant et arrières

vérin de capot HS changé dans la foulée

 

9c40a0db9bea00c850db613a41af418d.jpg29cfac8df9d5138cbc1e258e62d1a078.jpg782bbf29b11460831a40b8830036cbf3.jpg

 

 

Je suis passé au CT samedi

 

Déjà pour les vitres teintées il m'a dit que j'étais à 55 donc j'ai pas bien compris si c'était pour m'arranger ou pas....

 

Sinon j'ai une contre visite car j'ai un silent bloc HS au niveau d'un des bras de suspension supérieur gauche.

 

train-AV_20150827-1251.jpg

 

Ca se change facilement ? je veux dire, sans tomber la suspension entière ?

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Bien

Faut que je fasse le verrin de capot aussi

Il suinte pas mal

Tu l as pris chez audi ou adaptable ?

Pour ton sb HS non il faut pas tout démonter

Mais il te faudra virer l écrou qui est souvent gripper qui tient les 2 bras de suspension supérieur

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Bien

Faut que je fasse le verrin de capot aussi

Il suinte pas mal

Tu l as pris chez audi ou adaptable ?

Pour ton sb HS non il faut pas tout démonter

Mais il te faudra virer l écrou qui est souvent gripper qui tient les 2 bras de suspension supérieur

Je l'ai pris sur oscaro pour 16€ je crois.

C'est un vérin à gaz par contre c'est pas de l'huile

 

Pour le boulon ça devrait aller puisqu'il a été changé quand mon mécano m'a changé les ressorts d'amorto

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Cool !

Les disques c'est les memes que les miens :race:

 

oui je t'avais demandé le lien sur ton post.

 

Vous pensez que ca vaut le coup de changer juste le silent bloc ?

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-trw-jbu138-1180063-251-p

 

ou bien il vaut mieux changer le tout ?

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Le bras en lui même est en bonne état, ça sert à rien de faire des frais pour rien. Moi en tout cas quand ça m'arrive je ne change que le silent bloc.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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exact pour la presse... c'est dans mes projets d'en fabriquer une avec un cric bouteille parce que ca rend bien service !

je vais changer le bras complet, voire l'ensemble au moins je suis tranquille de ce côté là !

 

si ca vous intéresse j'ai trouvé ceci avec les réf de chaque silentbloc :

 

http://www.autoracing.fi/audi-a4-b7-4wd-puslat#

 

et pour bricoler nos b7:

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLU_UCA2IS4kf34rRy3iM-4EaLNVpAjeJd

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