Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

Ben elle doit avoir 4000km.

Au niveau de la pompe il y a un trou près de l'axe, il y a fort à parier que çà fuit par là.

Pour y avoir accès il faut déposer le carter en partie basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict c'est bien la pompe à eau qui fuit ou plutôt le joint torique entre la pompe et le bloc. Ça suinte le long du bloc sans polluer le courroie. Du coup méthode BK => je laisse ainsi jusqu'à la prochaine distri.

 

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sm18 a dit :

Verdict c'est bien la pompe à eau qui fuit ou plutôt le joint torique entre la pompe et le bloc. Ça suinte le long du bloc sans polluer le courroie. Du coup méthode BK => je laissa ainsi jusqu'à la prochaine distri.

 

Ça fait long quand même si tu vien de la faire

En espérant que ça s’aggrave pas. 

Vérifie de tant en tant que la courroie ne s’abîme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à surveiller. J'ai quelques litres de LDR d'avance.

 

5Ncb9uB.jpg

 

V2DaXhE.jpg

 

Put' çà fuit pas qu'ici,  :mur: c'est gras aussi là:

 

PU7hoWt.jpg

 

Et la pompe de DA :mur: :

 

ElOQUpV.jpg

 

Et un soufflet de cardan mort aussi:mur: :

wzHxXPg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas de bol AP-Smiles_u1F62C.png

 

+1 pour le joint de cache culbu, effectivement ça a tendance à fuir dans le coin au dessus du turbo. Avec un joint neuf ce sera top, rare que la pompe de DA fuit, c’est plutôt la crémaillère sur nos mamie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe de Da faudra que je me penche ,plus sérieusement, sur la question.

J'ai fait le tour d'Etka et les soufflets de cardan ne sont pas détaillés??? J'ai l'impression que c'est le joint homocinétique complet.

Le joint de cache culbuteur il faut que je le fasse aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des vieilles mécaniques. Mais comme le dicton d'une célèbre marque "si ça fuit, c'est que sa vie". Enfin bref, je sais ce qu'il m'attend pour les fêtes de la nouvelle année !!!!

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, en famille. Comme j'ai été sage le Père Noël  ne m'a pas oublié:

 

7MU6WSl.jpg

 

Oui c'est bien vrais que çà fuit un peu de partout. JB, on ne bricolera pas dessus la semaine prochaine, je ne vais pas commander les pièces maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli la clé et les douilles. C'est pour te vanger sur la prochaine vis bloquée :p

 

j'ai vidange / calorstat / essuie glace / SB de barre stabilisatrice à faire sur la mienne très vite. SB et calorstat c'est des pièces que j'ai déjà changée y'a moins de 10 ans, ça occupe un 1.8T AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait un moment que je voulais investir dans une clé à choc. Les douilles et embouts à choc sont indispensables, et avec çà au moins il ne devrait pas y avoir beaucoup de vis qui résiste. :whip:

Un comparatif intéressant pour faire son choix:

https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/

Oui çà occupe, ayant eu une BX pendant 18 ans, j'ai eu à changer plusieurs fois  les sphères, l’allumage complet tous les trois ans, et le boitier du calorstat dépassait rarement les 5 ans. çà chauffait aussi pas mal.

Le reste était vraiment très robuste!

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre pas le même budget. J'ai mis la même somme en 18 ans dans la BX que j'ai mis en 4 ans dans le TT.

j'oubliais les soufflets de cardans côté roue, sur BX et XM c'était du consommable, et c'était du tripode coté boite qu'il ne fallait pas déboiter.

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci BK,  :bien:

 

Pour le Quattro a priori c'est ce kit , côté boite:

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6012-2708656-194-p#/?vid=14089&vident=apbifpd8XK6s4KbIi69np0incpRJgJwQ5UxtJwErROnkVEoLxw9gXj7fNdvnHv1Mx

 

et côté roue

 

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3107-3506410-194-p#/?vid=14089&vident=apbifpd8XK6s4KbIi69np0incpRJgJwQ5UxtJwErROnkVEoLxw9gXj7fNdvnHv1Mx

 

Par contre sur ton TT en 2RM tu ne dois pas avoir le même soufflet côté boite, du fait du tripode sur le 2RM et homocinétique sur le 4RM

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que côté roue le tripode se déboîte facilement de l’arbre en tapant dessus (doucement), il doit pouvoir se déboîter aussi à l’autre bout, un soufflet universel devrait faire l’affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tripode c'est juste le soufflet qui le maintien. Le joint homocinétique est maintenu pas un jonc d'arrêt sur l'arbre cannelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut quand  même démonter le joint tripode de l'arbre cannelé pour passer le soufflet.

Si on a le malheur de déboiter le joint tripode de la tulipe, il faut démonter le soufflet pour récupérer, au moins une des trois cages à aiguilles, et toutes les aiguilles qui vont avec. Un vrai jeu de patience.  

Une illustration, d'un joint tripode, en bas de cette page:

 

http://mecaniquons.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=41

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufflets de cardans expédiés ce jour! :AP-Smiles_35:

 

y6uhlz2.jpg

 

Pour les fuites je vais en référer à Mamadou VW N'guéyé

PFgxars.jpg

 

L'adresse m'a été donné par un piroguier... :icon_biggrin:

 

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 21:21, Sm18 a dit :

Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, en famille. Comme j'ai été sage le Père Noël  ne m'a pas oublié:

 

7MU6WSl.jpg

 

Oui c'est bien vrais que çà fuit un peu de partout. JB, on ne bricolera pas dessus la semaine prochaine, je ne vais pas commander les pièces maintenant.

@+

Hello et bonne année,

Pas mal cette clé a choc ! Quand j'ai pris la mienne j'ai hésité avec celle là. Finalement j'ai pris un modèle plus compact et assez puissante même avec un petit compresseur de 50L, la HAZET 9012M (tuyau de 10mm nécessaire pour exploiter un minimum)

https://www.amazon.fr/Hazet-9012M-extra-courte-desserrage-m%C3%A9canisme/dp/B00J04N8PG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starolive

Meilleur vœux également, ainsi qu'à vous tous

Excellent choix dans ta clé à choc :bien:

La KS tools, je ne l'ai pas touché trop cher, j'ai eu 10% de remise avec le black friday.

Pour les cardans oui c'est crade, mais j'ai trouvé un boulot un peu moins salissant.

Ma centrale clignotante fait des siennes:

https://forums.audipassion.com/topic/123111-problème-clignotant/?tab=comments#comment-3954424

et le tuto qui va bien

https://wak-tt.com/dashswitches/AudiWorld Forums Blinker relay replacement___ Piece of cake.htm

du coup commande de la ref 8N0941509B

Pas trop confiance à Mamadou :icon_biggrin:

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, faudrait quand même que je jette un œil au grenier pour voir si il n'en reste pas une de 2CV ou de GS qui traine :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai ma centrale qui beuge de temps en temps depuis un an. Je l'ai démonté entièrement, sur les derniers modèles les contacteurs sont protégés d'une résine. Elle beugemoins mais c'est pas encore ça.

 

J'ai vu circuler un lien où il était possible d'acheter de la piece oem moins chère.

 

T'as combien de bornes actuellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

çà fait un bail que j'étais pas venu. 

Antoine pour le kilométrage du TT, faudra que je regarde. En attendant, je roule, je roule, je roule. 

Sauf aujourd'hui, ou j'ai décidé de faire quelques travaux.

Joint du cache culbuteur à remplacer + la chaîne de distribution.

 

3fN6KhX.jpg

 

Avant:

fBxTKl0.jpg

 

Après:

rgTOl0Q.jpg

 

UwUB7yr.jpg

 

Et la couleur du produit de nettoyage:

1Wvh8Iq.jpg

 

Demain j'attaque la chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...