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Présentation Audi TT quattro 225


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Baptiste, il me semble que tu t'es fabriqué un outil pourbloquer le pignon? 

 

Au démontage à la clé à choc ça devrait aller mais c'est plus au serrage que ça risque d'être compliqué.

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Pour la bague joint, j'vais la crocheter. Pour l'outil 3415, je pense dévisser l'écrou du vilo avant de démonter la poulie.

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Tu l'as crochetes avec un outil spécifique? 

 

Pas bête de déposer la vis avant de retirer la courroie 😉

 

J'ai acheté une boulonneuse électrique et c'est vraiment top à l'usage 

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J'ai tout juste commencé à démonter. J'ai réussi à dévisser les 4 BTR sans problème. Enfin çà à fait un gros clac sur chaque vis. Je vais récupérer la clé à choc Facom du boulot pour la vis 19 12 pans du milieu de la poulie du vilo. En plus d'origine elle doit surement être collée à la Loctite.

Faudrait aussi que je commence à jeter un oeil dans Elsawin aussi.

Pour le crochet il va surement être fait maison.

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Le joint spi il sort facilement tu le traverse avec un tournevis et c’est bon. Le nouveau tu le repose avec une douille et c’est parfait. La visse de pignon il y a peu de chance qu’elle sorte à la clef à choc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Seb,  pourras tu faire quelques photos ? 

 

Ah flûte si ça sort pas à la clé à choc ! C'est quand même la misère d'avoir de la force sous la voiture ! 

 

Au fait tu vois bien le suintement suite à la déposé ?

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Ok pour les photos. Pour l'instant c'est un échec.

Clé à choc, j'ai celle-là:

https://www.manutan.be/fr/mab/cle-a-chocs-1-2-magnesium-compacte-led

J'ai pété une rallonge 1/2.

Pour ceux qui on sorti cette vis, elle est collée à la Loctite ou pas?

 

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Arf quelle misère!  Avec une clé à choc ça devrait le faire non ? J'ai acheté un degrippant qui fait choc thermique mais je ne pense pas que ça rentrerait dans le filetage.

 

Bk, ta technique du cric pour faire levier est vraiment intéressante mais si tu dis que tu as pété une rallonge.. 

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Non la clé à choc pneumatique elle rigole  nada même à 10 bars. Je me dit que si celle-là est inefficace, on peut fuir toutes celles vendues en GSB.

Le problème c'est qu'avec beaucoup de rallonge, çà fait ressort du coup à l'autre bout çà fait rien. J'ai essayé la technique du cric pour faire pression sur la clé.  Je soulève la moteur. Un coup en pression je tape sur la clé plate avec une massette en cuivre. 

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Arf arf! 

 

Un coup de lampe à souder c'est risqué sur le vilo ? 😱😱

 

Ça semble être une belle bête ta clé à choc ! 

 

Il te reste un peu de munition il faut préserver 😄😄

 

Sinon un bloc sur lbc c'est moins de 1000e 😂

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La Loctite se dégrade à 150°C, un décapeur thermique suffit, et c'est pas risqué, sauf que ma courroie de distribution est toujours en place.

Pour les bières j'ai pris un pack de 24. Je devrais pouvoir tenir jusqu'à demain. :petard:

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C'est dommage qu'on ai été obligé d'annuler notre venu sinon j'aurais emmener la caisse de douilles poids lourd que j'ai à la maison, on aurait pu forcé un peu plus.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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Oui je pense que çà va finir au décapeur de toute façon.

Bk, j'y est pensé mais le fait déjà de mettre le cric sous la clé pour mettre en contrainte, soulève le moteur.

Des rallonges en 1", j'y ai pensé, et un clé à choc en 1". T'en a pas une au boulot?

J'ai regardé il n'y en a pas en location.

 

 

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Au boulot, on en a une encore plus grosse que le 1", mais pour l'entraîner faut le compresseur de chantier et ça, je crois que tu as !

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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Sur Elsawin:

Couple de serrage 90 Nm + 90° (1/4 de tour) supplémentaires

q  Remplacer

q  Ne pas lubrifier

La vis fait 54mm de long je ne pense pas qu'elle soit vissée sur 54mm. Pour la dévisser la clé à choc donnée pour 1800Nm aurait dù suffire

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C'est dévissé! :whip:

2 minutes de décapeur 500°C sur la vis, puis clé à choc, de bonne facture. Mon petit compresseur avec la cuve de 50litres ne s'est même pas remis en route. çà s'est démonté très facilement.

Pour info la vis de 54mm ne prends que sur 34mm de filet.

C'est la première fois que je constate que la chauffe améliore le desserrage.

Merci Antoine :bien:

 

Modifié par Sm18
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Non j'ai édité c'est 34mm.

Hier j'avais arrosé de WD40 çà a peut-être lubrifié la portée de la vis. Par contre elle brille donc çà devait pas accroché beaucoup.

Du coup je continu le démontage.

 

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Super content pour toi Seb 😉

 

La température assez limitée du decapeur ne vient pas déformer les pièces.

 

J'avais essayé au chalumeau cet été sur des boulons et ça marchait bien. Par contre, ça doit probablement altérer la résistance mécanique. Comme je remplacais la visserie je m'en doutais un peu.

 

Reste plus qu'à sortir le joint maintenant! Finalement le suintement était vraiment présent? 

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Suintement mais sans plus. Je me demande si çà vient bien d'ici. Impossible de voir d'où çà vient sinon???

Oui du coup çà avance un peu:

 

joTzSoZ.jpg

 

La place est presque faite:

 

X6ufrBH.jpg

 

Des cannettes oui il en reste. :petard:

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Ça peut fuite des AAC aussi.

 

Pas trop encombrant la barre de maintient ?

 

Je note que ton bocal ldr a bien vécu. J'en avais commandé un neuf chez audi à près de 60e. Qualité très médiocre. Je l'ai rendu.

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Oui çà peut fuir de là aussi

Non, la barre de maintien, je trouve çà assez pratique. Je qui me gène vraiment c'est de ne pas pouvoir virer la bloc alu du support moteur.

Pour le bocal de LDR j'en ai un neuf aussi, de qualité très médiocre, je me demande si je vais pas le changer quand même.

Le joint est changé

 

P7836Ha.jpg

 

Pour le monter j'ai utilisé çà:

 

xCIYwzB.jpg

 

C'est un kit SKF, pour monter les roulements

http://www.skf.com/binary/57-81444/13073FR_TMFTseries.pdf

 

 

 

 

 

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Je trouve que certaines pièces achetées en concession sont parfois limite niveau qualité.

 

Pas trop galère à retirer. Le decapeur ne l'a pas cramé? 

 

Ok top ton outil trouvable facilement sur le net ?

 

 

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Oui je trouva aussi

Le décapeur n'a pas assez chauffé pour fondre la courroie. Même pas de trace sur le pignon. Par contre faut pas la réutiliser.

Facile à trouver, oui , mais on ne le trouve qu'en coffret complet donc cher.

Pour revenir à la barre de maintien çà sert aussi à mettre un peu d’accessoires en orbite :petard:

 

wjnrL5I.jpg

 

eSi8hk9.jpg

 

La nouvelle pompe à eau ne ressemble pas à l'ancienne

 

84IuDVL.jpg

 

 

 

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Baptiste avait l'air de dire qu'avec une douille ça pouvait le faire.

 

Tu as déposé le bocal de DA complètement? 

 

Tu avances bien 😉

 

Je pense à une chose : le galet est parfois monté à la loctite donc un coup de decapeur sera peut être nécessaire.

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